J'arrivais à Lavandière à coté de ma sonnette préférée où je donne régulièrement rendez-vous à ma servante Chrysteva, une arcaniste Hyur plutôt douée mais qui a un fétichisme plutôt... étrange...:
«- Bonjour Chrysteva,
-Bonjour Maitresse !
-Bien comme chaque jour je vais te demander d 'aller explorer un endroit et d'essayer de me ramener quelque chose de précieux, les teintures dorées l'autre fois c'était plutôt pas mal !
-Je suis ravie de l'entendre ! Je ne vous décevrai pas !
-Essaye de..enfin tu vois de... de ne pas céder à la tentation cette fois aussi !
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! *sourire *
-Moué ! Bon voilà tes 2 jetons ! Prends soin de toi ! »
Quand j'ai tourné les talons elle n’était déjà plus là... j'ai compris alors qu'elle ne pouvait pas résister...
Pendant ce temps, du coté de Chrysteva.
«Me voilà dans une forêt bien sombre ! Oh mais qu'est ce que c'est ! Un Gros Mog qui vient de tomber ! Il a fait tomber un arc mog c'est trop mignon ! Ça fait pouet pouet quand on tire avec !» Elle tira sur la corde : POUEEET POUEEET ! «C'est trop chou ! Mais bon ma Maîtresse elle est un peu plus genre froufrou, avec des étoiles, de la magie, des boules de feu et des effets feu et lumière, les arcs c'est pas son truc...» Elle jeta l'arc avec un air désinvolte dans un buisson… Elle continua son périple un peu plus loin et tomba sur une plaine: « Oh c'est ravissant ici ! En plus il y a une petite maison et y a un petit établi avec des pots de teinture dorée dessus ! Les gens qui vivent ici veulent sûrement repeindre des choses... Mais...» Elle leva les yeux en l'air: « cette maison elle... elle a... un... un … YAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!»
...
De retour à la sonnette à Lavandière.
«-Bonjour Chrysteva la chasse a été bonne?
-Hé bien...» elle se décala légèrement, laissant apparaître son butin.
«-Tu n'as pas pu résister... IL A FALLU QUE TU ME RAMÈNES UN TOIT DE MAISON!!!!
-Mais regardez ses courbes, et ces petites tuiles, et cette petite mousse!!
-Tu es arcaniste tu dois utiliser la magie, PAS arracher des toits de maison d’honnêtes gens comme si tu étais Titan! En plus j'ai pas de maison où je pourrais mettre ma collection de 23 toits différents!!
-Mais j'aime les TOITS !!!!!»