Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 63
    Player
    Eydol's Avatar
    Character
    Eydol Aidoneus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 50
    Je suis du genre à faire confiance à tout le monde, même aux personnes que je viens à peine de rencontrer. De ce fait, je fais donc aussi confiance à ma servante, Aly', mignonne petite Miqo'te que j'ai engagé il y a peu. Aujourd'hui, je l’ai envoyée en mission afin qu'elle me rapporte des toiles d'acarus dont j'ai absolument besoin et, comme je suis très curieuse, j'ai décidé de la suivre afin de voir comment elle travaille. Bon, d'accord, je suis aussi un peu inquiète pour sa survie : elle est tout de même tête en l'air et j'ai bien peur qu'il ne lui arrive quelques mésaventures au cours de cette mission.
    J'ai donc suivi Aly' en toute discrétion jusqu'à la Forêt du Nord où foisonnent les Petit Acarus. Arrivée là-bas, j'ai eu très peur : en effet, la Miqo'te, qui semble beaucoup plus intéressée par la végétation luxuriante de la Forêt que par la tâche à accomplir, sautille entre les Petits Acarus tout en chantonnant. Inutile de dire que je frôle la crise cardiaque : l'inconsciente va se faire manger toute crue si je n'interviens pas !
    Et soudain, surprise ! Cachée derrière mon arbre, je vois le visage d'Aly' changer : le sourire chaleureux disparaît pour laisser place à un sourire... Sadique. Oui, voilà, c'est le mot, sadique ! Que s'est-il passé ? Qui a pris possession du corps de ma petite Aly' !? Et pourtant, je n'ai d'autres choix que d'accepter la vérité : la Miqo'te devient une autre personne une fois confrontée aux monstres de la Forêt...
    Je la vois sortir son livre d'arcaniste, art qu'elle a décidé d'étudier une fois que je l'ai engagée, et, avec un rire à faire fuir même les Primordiaux, elle exécute chaque Petit Acarus qui a le malheur de se trouver dans son champ de vision. Car il s'agit bel et bien d'une exécution. J'en ai presque la nausée. Lorsque son méfait est enfin accompli, elle se penche et ramasse les toiles d'acarus une à une, son sourire chaleureux de nouveau sur les lèvres.
    Abasourdie, je décide de rentrer à Limsa Lominsa, tout en me promettant que plus jamais je ne suivrais Aly'. Une fois rentrée, j'attends patiemment que la Miqo'te rentre à son tour. Avec un costume sans tâche de boue ou de sang et un sourire à faire soupirer les hommes, Aly' s'approche de moi et me tend les toiles d'acarus tant attendues.
    Comme toujours, je la remercie et la félicite pour son travail avec un sourire, malgré ce que j'ai vu dans la forêt. La Miqo'te sourit, l'air ravie puis sort quelque chose d'autre de sa sacoche : de jolies fleurs blanches qu'on ne peut trouver que dans la Forêt du Nord.
    « C'est pourrrr vous. Elles vous ressemblent beaucoup. »
    Touchée, je ne peux m'empêcher de sourire. Certes, j'ai découvert une nouvelle facette de la Miqo'te, mais elle restera toujours ma mignonne petite Aly'.

----------
    488 mots~
    Merci pour ce concours, je le trouve très amusant !

Nom du Personnage : Eydol Aidoneus
    Monde : Cerberus
    Prix : Boucles d'oreille oiseau bleu
    (0)

Player
    Azsharyn's Avatar
    Character
    Azsharyn Cyhiraeth
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Un jour peut être...

Dans une petite maison de la Lavandière, un bruit familier retentit. Un tintement auquel je répond, moi, Rainef, humble servant élézen d'une aventurière pingre et exigeante.

Me faisant comprendre une fois encore qu'elle m'avait payé une formation et un équipement de mineur afin que je lui rapporte du minerai ou l'échange directement contre un quelconque objet précieux, mais pas pour obtenir un simple goujon ou autre poisson, elle me redonnait deux jetons et me renvoyait en mission.

Bien décidé à réussir cette fois-ci, je pris le chemin du Thanalan où l'heure serait bientôt propice à la récolte de l'or.

Arrivé au hameau des Hauts Chemins à l'entré de la Forêt du Sud, mon vieil ami Spencer me héla depuis le Choix de Buscaron:
    "Salut vieux, ça faisait longtemps, on s'en jette un petit pour fêter ça?"
    Malgré ses manières, Spencer est une bonne âme, et même si je craignais un peu son état après quelques verres, j'avais le temps et il aurait été impoli de refuser.

Mais l'horloge tourne toujours trop vite lorsqu'on s'amuse, d'un bon alcool à la jolie silhouette de la serveuse miqo'te, une heure était presque passée et je n'avais rien dans ma besace. Je devais prendre congé de mon compagnon et trouver en vitesse de quoi remplir mon contrat à défaut de satisfaire ma maîtresse.

Hélas, ivresse faisait déjà loi chez Spencer, et quand je fis mine de m'éclipser, il me lança un:
    "T'as pas l'droit de t'barrer comme cha!!"
    Accompagné d'une haleine chargée et d'un directe dans l'estomac.

Tandis que Spencer était sorti en découdre avec des aventuriers de passage, je me faufilais hors de la taverne animée, penché en avant de douleur et surtout honteux. Ma détermination ayant été aussi facilement balayée, j'allais encore devoir recourir à ma dernière carte pour remplir cette mission.

De retour au lac Miroir, je retrouvais les pêcheurs du coin et négociais avec eux. Je les connais bien maintenant.
    Et après tout, techniquement, une écrevisse translucide, ce n'est pas un poisson, pas vrai...

Merci à tous d'avoir lu.

Personnage: Azsharyn Cyhiraeth
    Serveur: Odin
    Récompense en cas de victoire: Ras de cou ahriman
    (0)

Player
    Daemonum88's Avatar
    Character
    Daemonum Lys
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Un jour parmi tant d'autres...

Encore une fois, mon maître est venu me voir aujourd'hui. De sa stature, il avait donné un coup de marteau de forgeron sur la sonnette. Elle avait retenti si fortement que mes oreilles entendaient encore l'écho du tintement. Je suis Lysdoria, une lalafell dévouée à mon maître Daemonum Lys. Souvent, il vient me quérir pour vérifier ce que j'ai - ou il a - mis en vente. Une tache ingrate que de vendre ces produits et de combattre la féroce concurrence. Après, il me donnait un jeton - oh que mon tas était devenu grand depuis le temps - pour que j'aille en mission. Tantôt une petite étude de terrain d'une heure, tantôt une saleté d'exploration de vingt-quatre heures ! Imaginez donc. Une lalafell partie au hasard des contrées d'Eorzéa pendant une journée non-stop pour au final, galérer et lui ramener un poisson et quelques bourses de cinq-cent gils.

« Bien, maître, vous pouvez compter sur moi » avais-je répondue pour la millionième fois. Ainsi, j'avais une heure top chrono pour lui rapporter - à la manière d'un chien recherchant son frisbee - un objet, peu importe lequel. Sinon quoi ? Je ne sais pas vraiment, j'ai toujours, bizarrement, ramener quelque chose. A croire qu'une force mystérieuse me manipulait pour que je lui ramène toujours mais TOUJOURS une chose. Mais souvent, dans la moitié de mes tâches, j'aimais lui ramener des poissons. Frais, pas frais, gros, petit, inutile. Souvent, les yeux des poissons étaient devenus vitreux mais mon maître, ce grand héros, les prenait quand même pour les cuisiner. Ainsi, je me dirigeais vers le Thanalan Meridionnal pour terminer cette tâche, ingrate.

Puis vint la rencontre d'un basilic, esquive, un amalj'aa, esquive, un pampa, coup poing dans sa tronche. L'air devenait pesant au fur et à mesure que j'avançais. La chaleur ainsi que le sable me grattait le dos. Puis, je fis la rencontre une petite tortue de cinq mètres de haut. J'avais essayé, en vain, de monter sur son dos mais la vie d'un lalafell n'était guère facile. Au final, un grand monument accompagné d'un cristal me fit face. Curieuse, j'en venais à le toucher quand d'un coup, mon corps bascula. Mon dieu ! J'étais tombée dans l'arène d'Ifrit mode extrême ! Deux yeux gigantesques et furieux me foudroyaient de l'autre coté. Des gerbes de flammes en sortaient d'ailleurs et un puissant frisson me saisissait le corps.

« HIIII » hurlais-je en voyant le monstre apparaître entièrement. Finalement, je m'étais enfui sans demander mon reste et, avec mon ARDENT courage, je fis face à mon maître avec un air blasé d'un coté et un poisson aux yeux vitreux de l'autre, dans ma main. « Voilà, maître, le poisson du jour : Un anchois limséen ! ». En espérant ne plus être harcelé pour une tâche.

-------

Personnage : Daemonum Lys - Monde : Cerberus - Prix : Foulard de la sagacité notoire.
    (0)

Player
    vancecory2's Avatar
    Character
    Vance Cory
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 60

Masterchef

-Servant Amalgame au rapport s'il vous plait ! Vance cory vous demande.
    -Je veux bien vous aider, mais j'ai une mission sur le feu, là...
    -Et insolent ?
    -Si vous voulez vos items lachez moi cinq minutes.
    -Bon ok mais fait vite j'attend ma marchandise.
    -Mouais... Téléportation Gold... Heu Thanalan septentrional pour vos peaux de peiste.
    Zippp !!!
    -Alors j'ai acheter ses vingt peaux de peiste tableau des ventes maintenant j'en était où dans mes paris sur les courses de chocobo. Tavernier donnez moi deux bouteilles de renaissance rouge ! Je dépense l'argent de mon maitre aujourd'hui. L'andouille n'as pas compris que je garde une grosse partie de ses ventes sur le tableau des ventes.
    -Tu sais que t'as linkshell est toujours équiper ?
    -Oups...
    -Au rapport !!!
    -Me voilà maitre c'est toujours un plaisir de vous servir...

Vance cory
    serveur ragnarok
    foulard de la sagacité notoire
    ras de cou mandragore
    (7)

Player
    DeadMaX's Avatar
    Character
    Deadmax Sober
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

La nuit de notre déclaration

Cette soirée d'été se terminait chaudement. Les grillons chantaient encore pendant que les lucioles dansaient avec les étoiles. Assise sur une balancelle, attendant la prochaine demande de mon maître, j'observais le feu de camp crépiter. La lune blafarde commençait à monter à l'horizon quand le sifflement si particulier de la téléportation se fit entendre.

Un genou à terre et à bout de souffle, il m’appelait avec insistance. L'exploration de ruines antique ne s'était pas bien déroulé. Trop faible pour se relever, il finit par s’écrouler sur le gazon, répandant son sang sur les floraisons. Juste avant de perdre connaissance, il me glissa dans le creux de la main deux jetons de tâche et murmura «décoction de fleur astrale».

Tout en appelant les membres de sa compagnie libre, j'entamais déjà le sort de téléportation. Dans l'entrebâillement des espaces ouvert par la magie, je leur demandèrent de s'occuper de lui et que je reviendrai au plus vite. A peine arrivé à la cité d'Ul'dah, je me rendit chez les alchimistes. Dans le brouhaha de leur laboratoire, ils m'expliquèrent que cette infusion est simple à fabriquer, mais que le problème se situ au niveau de la fleur. Celle-ci est très efficace contre les morsures du néant, mais bien trop rare. Ma meilleur chance serait d'aller la chercher moi même à Dravania.

Bien que la zone en question est réputé pour sa grande dangerosité, je n'hésitais pas un instant. Me remémorant le Zénith, lieu où le maître et moi avons pu échanger quelques mots tout en regardant ensemble la mer de nuage, je me laissais emporter par le vent de la transportation éthéré. Mon point d'arrivé était subjugué par le calme de la nuit, les dragons au dehors dormaient paisiblement.

Après plusieurs heures de recherches infructueuses, le visage dégoulinant de larmes, un vaillant Mog de la garde pompon ne proposa son aide. Bien que petit, Mogléo ne semblait pas connaître le désarroi. Il me raconta qu'il connaissait déjà mon maître car il l'avait aidé auparavant. Il me consola et m'appris que les Mogs du coin appréciaient particulièrement cette fleur pour son parfum. Cependant, la convoitise des aventuriers les obligeaient à les cacher précieusement. Il disparu alors à tire d'aile et me reporta un beau petit bouquet. Je pris quelques secondes pour le remercier bien bas tout en promettant de ne pas révéler d'où ces fleurs provenaient.

De retour à la maison de la compagnie, je donnais avec espoir les fleurs à un compagnon alchimiste, afin qu'il prépare la décoction. La nuit s'achevait quand le maître ouvrit les yeux. Il me découvrit, la mine affreuse et tiré par la fatigue, assise à son chevet. Me réjouissant de le voir enfin tiré d’affaire, je m’apprêtais à appeler le reste de la compagnie. Me saisissant par la main, il me demanda de ne pas le faire, afin que l'on puisse rester encore un peu seul à deux.

Depuis cette nuit d'été, je regarde encore les étoiles, mais avec, maintenant, mon compagnon a mes cotés.

----------

497 mots (^_^')
    Nom: Deadmax Sober
    Serveur: Ragnarok
    Prix: foulard de la sagacité notoire
    (1)
    Linkshell Storm
    http://stormffxiv.com

Player
    Minitails's Avatar
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Theodora la berserker

Théodora, ma charmante servante aoranne, couettes roses et tenue rose, venue avec moi depuis notre pays natal pour m'assister, a très probablement raté sa vocation...

"Désolé, mais je ne suis pas assez doué pour te former à devenir guerrière, mais si c'est une hache que tu veux, il te reste la botanique ! J'en connais assez pour t'apprendre ! "
    "Mais je ne veux pas cogner sur des arbres moi, je veux dégommer du monstre, encaisser des coups, des attaques, des sorts ! Je veux être un vrai mur entre les méchants et les gentils !"
    "Oui, mais j’ai déjà enseigné à Kwell les rudiments de l’arcanisme, et il faut vraiment que quelqu’un m’aide pour la récolte de plantes, seul je m’en sors pas, et je te fais confiance !"
    "Bon, d’accord, au moins, j’aurais une hache, c’est ça ?"
    "Ouais, et une bien en plus ! Et si tu as besoin de protection tu peux t’arranger pour partir prospecter aux mêmes endroits que Kwell, qu’il te protège. »
    "J’y penserais."

60 niveaux et quelques mois plus tard...

Théodora me ramenait des objets insolites pour une frêle botaniste : des parties d'animaux prélevées encore chaudes (Quelle chance, je suis tombée sur un cadavre d’antilope abandonné par un chasseur, j’ai pensé que vous aimeriez avoir ses cornes !"), des pans entiers de maison ("J'ai pensé que ce mur irait à merveille pour le manoir de compagnie !") voire des objets récupérables uniquement en donjons ("Il était tombé par terre !" ou "Franchement, cette chimère est une chochotte…j’en ai juste entendu parler !")... Je me disais qu'elle n'avait peut-être pas abandonné la philosophie du maraudeur, quand un jour :

"Et voilà !"
    "La corne du seigneur des flammes ?! Mais même la compagnie n'arrive pas à en acquérir une !"
    "Ouiii, je me suis dit que ça vous ferais plaisir, je l'ai...trouvée."
    "C'est du sang sur ta hache ?"
    "De la sève."
    "Et ces marques de morsures ?"
    "On se fait facilement griffer dans les fourrés ! Je peux y aller ?"
    "Mmmh, ok, mais attention."
    "Aucun risque, Shiva n’est plus vraiment un problème maintenant ! C’est bien son livre qui vous intéressait ? Juste comme ça…" *disparait*
    "..."
    "Salut !"
    "Kwell ? Tu as mis du temps à revenir de mission dis donc !"
    "Yep, chui allé chercher des plantes en plus de ce que t’as demandé, c’est Théo, je lui devait un « service » !"
    " ! "

Moralité : Chassez le naturel, il revient au galop ! (Avec une corne valant quelques millions de pépettes !)

Elan Ornitier
    428 mots
    Serveur Lich
    Prix désiré : Ras de cou mandragore
    (2)

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70

Encore une journée pluvieuse à Limsa Lominsa, et bien qu’après avoir passé la soirée à échanger quelques souvenirs avec de vieux amis aventuriers au Dauphin Noyé, ma gueule de bois n’était pas aussi violente que je ne l’aurais pensé en rejoignant ma chambre. J’étais donc en chemin pour le forgeron lorsque Clyell, ma servante, m’interpella :

« Monsieur, m’avez-vous oubliez hier soir ? »

Encore dans les brumes matinales, je faillis passer à côté, mais déjà elle me rattrapait en pressant le pas…

« Monsieur, je devais vous parler de la dernière mission que j’ai effectué, c’est important. »

« Bien Clyell, pardonne-moi, je t’écoute. »

« C’est assez troublant… Vous vous souvenez certainement de cette nouvelle tâche que
    vous m’avez confiée, mon expédition dans l’Avant-pays Dravanien où je n’avais jamais mis les pieds auparavant, et bien j’y ai fait une rencontre pour le moins inattendue. »
    Je n’avais décidément pas la tête à tourner autour du pot, et ma Bravura m’attendait chez le forgeron depuis plusieurs jours maintenant, ce n’était décidément pas ma semaine. Aussi je la pressai d’en venir aux faits.

« Et bien… Je venais de lever la piste d’un chocobo sauvage, je sais que vous raffolez des steaks découpés dans ses jarrets, lorsqu’une ombre se profila soudainement derrière moi. L’espace d’un instant je crû au mouvement d’une branche de l’arbre sous lequel je me trouvais, mais en me retournant, je la vis… »

« Qui Clyell ? Qui donc as-tu vu ? Cesse de prendre des détours ! »

« Ma sœur jumelle, Cyndell. Nous avons été séparés lors du Fléau et je ne l’avais plus jamais revu. »

En toute honnêteté, mon premier réflexe fût d’esquisser un haussement d’épaule. Bien que ma fidèle Clyell compte beaucoup pour moi, je ne pouvais pas la considérer à proprement parler comme une confidente, et je pensais visiblement à tort que cela était réciproque. De fait, je me contentai de lever un sourcil en guise de surprise.

« Et ce n’est pas tout. Elle m’a beaucoup parlé de ce qu’elle avait fait depuis le Fléau. Elle a erré un temps dans l’Arrière-pays Dravanien puis a finalement trouvé refuge à Idyllé. En fait plus j’y pense et plus je me dis que j’étais à coup sûr de tomber sur elle en venant ici, mais peu importe. Le plus important, c’est qu’elle souhaite s’installer à Limsa Lominsa et y trouver un travail. »

« Maintenant je comprends mieux ton retard sur cette mission ma petite Clyell. Et j’imagine que tu souhaites que je l’embauche ? »

« Comm… Comment avez-vous deviné monsieur ? »
    Ce n’était pas bien compliqué à vrai dire. Et c’est ainsi que Cyndell devint ma seconde servante, et ce choix fût parfaitement convainquant.

-------------------------
    Yul Arach
    Phoenix
    Foulard de la sagacité notoire
    (1)

Player
    Kaorildu's Avatar
    Character
    Kao Rildu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 96
    - Des poissons ! Des gros poissons bien rares ! C’est pour ça que je t’ai embauché, si tu continues à ramener n’importe quoi, c’est la porte !
    Tchyo empocha silencieusement les deux jetons que lui tendaient la miqo’te. Elle passait sa vie à râler celle-là...
    - Hmpf. A dans une heure.
    - Des POI-SSONS ! insista Kao.

~~~

– Gnagnagna, «des poissons, sinon c’est la porte !», marmonna le servant en s’installant sur le quai.
    Il lança rageusement sa ligne. Un gobie. Deux gobies. Trois gobies. Zut, mauvais coin. Et ben tant pis, ça lui apprendra à l’autre chatte enragée, un sceau rempli de gobies, un !
    L’heure écoulée, il empoigna le seau, qui lui paru bien léger. Vide, même.
    - Encore ? soupira-t-il.
    Il avisa un quincailler un peu plus loin. Deux lalafells s’extasiaient sur des pots de teinture dorée, rarissime à les entendre.
    - Je prends ça, déclara-t-il en s’emparant des pots.
    - Mais enfin ! Ca ne se fait pas monsieur ! s’écrièrent les deux popotos qu’il venait de bousculer.
    Tchyo tendit un jeton de tâche au marchand. Avec son maigre salaire, il fallait en plus qu’il y mette de sa poche !
    - Mais monsieur, ce n’est pas assez !
    - JE PRENDS CA ! répéta le miqo'te de son air le plus féroce.

~~~

- Mais c’est quoi cette teinture atroce ! Je t’ai demandé du poisson, t’es sourd ou quoi ?
    Tchyo fulminait en pensant au jeton qu’il avait gaspillé pour ramener quelque chose à cette sale ingrate.
    - Mes poissons... disparaissent, avoua-t-il.
    - Mais qu’est-ce que tu racontes ! T’as gagné, je viens t’observer ! Et si tes poissons «disparaissent» encore, tu seras VIRE !

~~~

- Pourquoi ici ? Il n’y a que des gobies !
    - Chut, vous allez faire fuir les poissons ! ordonna Tchyo.
    Kao se mordit les lèvres et s’assit à côté de lui pour l’observer. Elle ne tarda pas à piquer du nez devant la monotonie de la tâche.
    - Ah mais c’était toi ! Sale bête, dégage !
    La miqo'te se réveilla en sursaut.
    - Pas besoin de piquer dans le seau voyons, tiens...
    Son servant bourru était en train de vider son seau dans l’estomac d’un chat obèse, l'air gâteux.
    - Qu’est-ce que...
    Elle s’interrompit en croisant le regard de la créature. C’était celui du gros minou le plus adorable du monde. Elle voulait lui faire des câlins, là, maintenant, pour toujours.
    Tchyo remarqua sa réaction et s’empara de la bestiole.
    - C’est pour vous, c’est plein de poissons là-dedans ! déclara-t-il en tapotant son bidon tout rond.
    Tremblante, Kao pris le chamallow à pattes dans ses bras.
    - C’est la meilleure prise que tu m’aies jamais ramené, tu es embauché pour toujours..., murmura-t-elle, aux anges.
    Depuis ce jour, Tchyo se la coule douce et Kao le laisse tranquille, même si elle s'est récemment mise à lui réclamer un chien...

-----------------------
    486 mots. 500 c'est très court, j'ai eu un mal fou à réduire mon texte ;-;

Nom : Kao Rildu
    Serveur : Ragnarok
    Prix souhaité : Ras de cou mandragore
    (1)

Player
    Lokhlae_Askaem's Avatar
    Character
    Lokhlae Askaem
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80

Tombé de la charrette

"- Si Lokhlae nous prrend à picoler au Gold Saucerr, on est bonnes pour rendre tablier et aller mendier dans l'allée de Rrrubis .." La jeune miqo'te aux cheveux bleus jetait des regards obliques derrière elle tout en triturant nerveusement quelques jetons de tâche.

"- Allons Shalquoir, ma puce, Dame Askaem est à cette heure très occupée à tenter d'inculquer à son cheveluche apprivoisé à ne plus se soulager derrière le buffet. Aucun risque de la voir débarquer avant deux bonnes heures. Et puis, on n'a pas souvent l'occasion de se détendre autour d'un verre non ?"
    Cysleith rajusta le décolleté de son boléro de servante avant de se radosser, un léger sourire sur les lèvres.

La petite féline semblait pourtant dépitée. Oreilles pendantes, moustaches en berne.
    "- C'est que.. J'ai encore rien trouvé, moi.. J'peux pas me pointer comme la derrnière fois avec une poignée de confetti ! Comment tu fais toi, pourr toujours trouver un truc sympa à rrapporter en seulement une heure ?"

"- Ça..."

L'Elézenne jaugea son interlocutrice un peu plus longuement, l’œil critique.
    "- Ma fille, si tu veux t'en sortir dans les affaires, il va falloir être plus dégourdie. Regarde, tu vois cette merveille ? " Elle sortit discrètement une délicieuse petite paire de boucles d'oreilles "Oiseau bleu" de sa poche.
    " Pour mettre la main sur ce genre de chose..."

La petite buvait ses paroles, penchée en avant, et Cysleith poursuivit tout en baissant d'un ton: " Tu pourrais te rapprocher d'un groupe que je connais bien. Ce sont des servants aussi pour la plupart et ils s'occupent de ... trouver des choses intéressantes comme ça."

"- Attends, mais t'es en train de me dirre que tout ce que tu ramènes, c'est tombé de la charrrette ?" Elle se ravisa: "Et tu penses qu'ils accepteraient de m'aider ?"

"Oui bien sûr.. Il suffit de payer." laissa tomber Cysleith, détournant le regard.
    "Leur contact n'est autre que Chachabi, au comptoir des servants d'Uldah. Et leur mot de passe est "Ragnarok". Bien sûr, à ta place, je veillerais à ne pas me faire prendre. Tu sais comme les autorités uldiennes prennent bien soin de leurs voleurs..."

Shalquoir se ratatina sur son siège "O-oui je suppose.. Je crois que je préfèrerais encore finirr à la guilde des Mineurrs."

L'élezenne fit mine de n'avoir rien entendu.
    "- Et ne joue pas comme ça avec tes jetons en public. C'est très vulgaire."

Cysleith, servante de Lokhlae Askaem, sur le serveur Ragnarok,
    qui ramènerait donc des boucles d'oreilles Oiseau Bleu

Merci d'avoir lu :3
    (2)
    Galeries de screens : www.lokhlaestories.com
    Compagnie libre Storm : stormffxiv.com

Player
    geirtyr's Avatar
    Character
    Geirtyr Hildolfr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60

La récolte inattendue !!!!

L'homme met en ordre ses papiers, puis regardant la grande Hyurgoth devant lui :
    "Alors, Cif, comment ça va depuis là dernière fois?"

"Oh, très bien docteur ! Je ne pensais pas qu'un maître puisse être aussi compréhensif !

" Je remarque que vous n'avez plus votre lance, mais vous m'avez l'air radieuse. Les réflexes sont bons, vous m'avez l'air en pleine forme, en effet. Racontez-moi vos aventures, jeune fille !"

" J'avais rencontré cet homme, attentionné... Enfin, jusqu'à ce que cet empafé me mette enceinte, et s'enfuie pour ne plus jamais donner de nouvelles... J'étais tellement perdue ! Heureusement, Maître Geirtyr a découvert ma situation... C'est une vraie marraine fée ! D'un coup de baguette, il m'a trouvé une solution ! Ah, c'est fini, les donjons, j'ai arrêté le métier de Dragon ! Maintenant, je mine. De temps en temps, il me demande du minerai, ou du sable de mithrite, mais le métier est plus simple !"

"Ah, en effet, c'est un maitre à l'écoute. Très bien, mais être mineur peut être difficile, pour une femme enceinte, qu'a-t-il prévu, après ? Il faudrait que je le rencontre, que nous vous prévoyons quelque chose..."

"Il a déjà beaucoup fait, il ne faut pas qu'il se retrouve dans l'embarras par ma faute ! Ne vous inquiétez pas, j'ai amassé un petit paquet de pièces allagoises, et mon père, qui est un ancien servant, peut prendre ma place."

"Vraiment? Et pourquoi a-t-il arrêté?"

"Il était moine, mais un jour il a pris une flèche dans le genou, et depuis il est pêcheur. De toute façon, son maitre a, du jour au lendemain arrêté de venir lui demander de travailler. Il a attendu un mois, deux, mais l'autre n'est jamais revenu. Je pense que si je lui demande de l'aide pendant quelques temps, il ne me le refusera pas."

"Euh, et votre maître, là, Geirtyr, il ne dira rien, s'il reçoit des poissons au lieu du minerai demandé?"

"Non, je le lui fais déjà... Il m'envoie en exploration, et je rentre avec des algues, ou du concombre de mer... C'est même une blague entre nous, maintenant! J'essaye de lui ramener le truc qui a le moins de rapport avec mon métier, juste pour voir ses yeux écarquillés !"

"Hahaha, pauvre Geirtyr ! Bon, très bien, Cif, de mon côté, tout est en ordre, vous êtes en parfaite santé, et le futur bébé aussi. Vous voulez savoir si ce sera un garçon ou une fille?"

"Oh, oui !"

"Ce sera une petite fille !"

"Supeeer ! Ah, attendez, justement, voila Maître Geirtyr qui m'appelle! "
    A la sonnette, le grand Hyur attend avec impatience la venue de sa servante. Elle arrive, comme à son habitude, en sautillant, les yeux pétillants d'enthousiasme.

"Alors Cif, qu'est-ce que tu as bien pu me trouver, cette fois-ci?"

"Ah, quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs : Une petite fille !"
    Jamais un maître n'aura été autant surpris que Geirtyr !

Personnage: Geirtyr Hildolfr

serveur: Ragnarok

Objet: ras de coup Arhiman
    ras de coup Mandragore
    (5)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast