Je suis du genre à faire confiance à tout le monde, même aux personnes que je viens à peine de rencontrer. De ce fait, je fais donc aussi confiance à ma servante, Aly', mignonne petite Miqo'te que j'ai engagé il y a peu. Aujourd'hui, je l’ai envoyée en mission afin qu'elle me rapporte des toiles d'acarus dont j'ai absolument besoin et, comme je suis très curieuse, j'ai décidé de la suivre afin de voir comment elle travaille. Bon, d'accord, je suis aussi un peu inquiète pour sa survie : elle est tout de même tête en l'air et j'ai bien peur qu'il ne lui arrive quelques mésaventures au cours de cette mission.
J'ai donc suivi Aly' en toute discrétion jusqu'à la Forêt du Nord où foisonnent les Petit Acarus. Arrivée là-bas, j'ai eu très peur : en effet, la Miqo'te, qui semble beaucoup plus intéressée par la végétation luxuriante de la Forêt que par la tâche à accomplir, sautille entre les Petits Acarus tout en chantonnant. Inutile de dire que je frôle la crise cardiaque : l'inconsciente va se faire manger toute crue si je n'interviens pas !
Et soudain, surprise ! Cachée derrière mon arbre, je vois le visage d'Aly' changer : le sourire chaleureux disparaît pour laisser place à un sourire... Sadique. Oui, voilà, c'est le mot, sadique ! Que s'est-il passé ? Qui a pris possession du corps de ma petite Aly' !? Et pourtant, je n'ai d'autres choix que d'accepter la vérité : la Miqo'te devient une autre personne une fois confrontée aux monstres de la Forêt...
Je la vois sortir son livre d'arcaniste, art qu'elle a décidé d'étudier une fois que je l'ai engagée, et, avec un rire à faire fuir même les Primordiaux, elle exécute chaque Petit Acarus qui a le malheur de se trouver dans son champ de vision. Car il s'agit bel et bien d'une exécution. J'en ai presque la nausée. Lorsque son méfait est enfin accompli, elle se penche et ramasse les toiles d'acarus une à une, son sourire chaleureux de nouveau sur les lèvres.
Abasourdie, je décide de rentrer à Limsa Lominsa, tout en me promettant que plus jamais je ne suivrais Aly'. Une fois rentrée, j'attends patiemment que la Miqo'te rentre à son tour. Avec un costume sans tâche de boue ou de sang et un sourire à faire soupirer les hommes, Aly' s'approche de moi et me tend les toiles d'acarus tant attendues.
Comme toujours, je la remercie et la félicite pour son travail avec un sourire, malgré ce que j'ai vu dans la forêt. La Miqo'te sourit, l'air ravie puis sort quelque chose d'autre de sa sacoche : de jolies fleurs blanches qu'on ne peut trouver que dans la Forêt du Nord.
« C'est pourrrr vous. Elles vous ressemblent beaucoup. »
Touchée, je ne peux m'empêcher de sourire. Certes, j'ai découvert une nouvelle facette de la Miqo'te, mais elle restera toujours ma mignonne petite Aly'.
----------
488 mots~
Merci pour ce concours, je le trouve très amusant !
Nom du Personnage : Eydol Aidoneus
Monde : Cerberus
Prix : Boucles d'oreille oiseau bleu