Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
  1. #1
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80

    Synthèse : Travail "standard", what else ?

    Salut,

    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours tendance à enchaîner "standard", encore et toujours, comme un robot durant les crafts.
    Et chose amusante, au boulot, un client qui joue à FFXIV m'a fait exactement la même remarque... Il ne voit plus aucune utilité aux autres.

    Sachant que j'ai considérablement calmé mon temps de jeu depuis un moment, n'y revenant que par à coups, qu'en est-il actuellement du "craft" de la communauté ?
    Le travail rapide trouve-t-il vraiment son utilité ? (Bâclage peut-être ?)
    Et utilisez-vous beaucoup l'audacieux ?

    Fan de menuiserie, j'aimerais trouver en ce sujet une nouvelle motivation !

    Bien à vous.

  2. #2
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Pour les mandats locaux, c'est vrai que j'utilise presque exclusivement "travail standard", et "attendre" quand il faut calmer les choses.
    Certes il y a un bonus d'XP et de CP quand on a une meilleure qualité, mais pas tant que ça et le fait de ne pas pouvoir faire de HQ dans les mandats n'est pas très motivant.
    J'aurais bien vu un système où on recevrait des marques de guilde en plus quand on a réussi des HQ ^^

    Sinon en dehors des mandats j'utilise "travail audacieux" assez souvent (en fonction de la difficulté du craft bien sûr) pour mieux rentabiliser les matériaux XD

    Quand à "travail rapide", personnellement je n'en vois pas l'utilité : si le craft est suffisamment bas niveau bâclage est bien plus efficace ; si le craft est trop haut niveau "travail rapide" rate trop et ça ne va pas plus vite que "travail standard" au final...
    (0)

  3. #3
    Player
    Kleys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    69
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si tu as tendance à utiliser uniquement "Travail Standard", c'est simplement parce que tu fais des crafts de ton niveau pour gagner de l'exp, et c'est tout à fait logique, tout autant que quelqu'un qui veut bâcler son craft va utiliser Travail Rapide (ou Bâclage), ou que quelqu'un qui veut avoir du HQ va utiliser le Travail Audacieux.

    Travail Standard -> Sur les crafts de votre rang ou supérieur
    Travail Rapide -> Sur les crafts de votre rang ou inférieur
    Travail Audacieux -> Sur les crafts inférieur à votre rang
    Bâclage -> Sur les crafts nettement inférieur à votre rang

    Après, plein de paramètres entrent en compte. D'abord il faut savoir une chose, les chances de succès de base de l'action "Travail Rapide" sont de 50%, ce pourcentage est diminué lorsqu'on augmente l'Art (contrairement au "Travail Audacieux"), donc pour pouvoir l'utiliser sur des crafts de votre niveau, il ne faut pas maximiser l'Art. Ensuite, le Travail Rapide est beaucoup plus intéressant que le Travail Standard lorsque vous avez des compétences permettant d'augmenter les chances de réussites de vos prochaines actions, comme Épanouissement ou Vitesse Fulgurante. Si vous voyez qu'avec le Travail Standard vous réussissez parfaitement votre action alors que la couleur de la sphère de la synthèse était en votre défaveur, c'est que vous pouvez utiliser le Travail Rapide sur ce craft de manière optimale.

    Pour ma part, j'utilise le Travail Rapide uniquement en début de craft, ou si les conditions me sont favorables (une compétence pour up les chances de réussite et la couleur de la sphère de la synthèse correspondant au bon élément), sinon c'est du Travail Standard. Je n'utilise jamais le Travail Audacieux, puisque l'influence de la qualité sur les points de compétences gagnés est trop faible par rapport au temps qu'il faut pour monter la qualité, je met presque deux fois plus de temps à terminer ma synthèse en utilisant cette action, mais je ne gagne pas deux fois plus d'exp, donc à utiliser uniquement si vous êtes limités en matériaux. Et enfin le Bâclage, je dirais que ça permet d'échanger des matériaux contre du temps, dans le sens où vous allez rater quelques synthèses mais en contrepartie vous aurez du temps pour aller farm le double de ce que vous avez perdu.
    (3)

  4. #4
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    A noter que bâclage est vraiment pour gagner du temps sur des besoins d'objets de rangs faibles par rapport au votre, car en plus d'entrainer une perte de solidité énorme en cas d'échec, il a aussi pour effet de faire gagner beaucoup moins de points de rang qu'avec une synthèse normale.
    (1)

  5. #5
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Comme Ipsemet. J'utilise "standard" ou "rapide" en Mandat et "standard" ou "audacieux" pour mes propres crafts, selon le rang des dits crafts bien sûr !
    (0)

  6. #6
    Player
    Taby's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    69
    Character
    Taby Shiyamizu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Peut-être que le bonus de points de rang est faible lorsque l'on essaie de monter la qualité mais j'ai souvent remarqué une différence tournant autour des 50 xp entre un craft baclé et un craft soigné.

    Et si je me suis mis en tête de crafter ad nauseam des bagues par exemple pour skill up et bien toutes les 100 bagues je me serai fait 5000 points de rang en plus que si j'avais fait du standard tout le long.
    (0)

  7. #7
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je vais profiter du sujet pour poser une question : Les support de guildes aident-ils à réussir un craft même s'il n'est pas nécessaire à la recette du-dit craft ?

    Je m'explique : Je suis orfèvre 10. Je veux faire un craft ne nécessitant pas de support de guilde, mais celui-ci est rang 15. Si je prends un "accès à une orfèvrerie", aurai-je plus de chance de réussir ?
    (0)

  8. #8
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Personnellement j'ai pas remarqué de différence notable avec les support de guilde qd ils ne sont pas requis. En même temps je m'arrange pour avoir un équipement de craft équivalent a mon lv.

    Sinon comme beaucoup ici, standard & audacieux pour mes craft, en mandat je privilégie plutôt standard, je tente quelques audacieux et si je vois que ca passe sans mal je continu . Je n'utilise jamais rapide & baclage perso.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  9. #9
    Player
    Henlhaw's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    36
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    Je vais profiter du sujet pour poser une question : Les support de guildes aident-ils à réussir un craft même s'il n'est pas nécessaire à la recette du-dit craft ?
    Je ne pense pas. J'arrêtais pas de rater une recette 15 en étant 11 et en utilisant le support de guilde le plus cher, j'ai fini par la réussir en investissant dans des outils de mon niveau. Les supports n'aident sans doute que pour les recettes qui les réclament, sans pour autant compenser le niveau des outils.
    (0)

    Lodestone : http://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/3554321/

  10. #10
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Merci Henlhaw ^^

    PS : J'adore ta signature (dsl pour le hors-sujet)
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast