Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

    [Récolte] Les Catalyseurs

    Bonsoir tlm

    Je viens chercher des hués , euh, discuter des catalyseurs à Materia.


    Dans une optique:
    - de simplification,
    désormais il faudra check quelle est le catalyseur de la materia à incruster, le trouver au QM, aller le chercher, et ainsi de suite pr chaque materia.
    - de gain de place,
    pour les petits écureuils potentiellement +12 places dans un inventaire boosté temporairement
    - de gain d'anima,
    selon le catalyseur voulu TP à différents endroits, car tous dispatchés sur différentes zones.

    Avions-nous bien besoin de 12 nouveaux types de catalyseurs?!


    J'ai donc quelques propositions...attention, ça peut être viiolent =D

    1) On vire tout ce bric à brac, qu'on remplace par des cristaux neutre en guise de catalyseurs, présents en récolte supplémentaire sur chaque points.
    2) A la manière des matières sombre, un catalyseurs en quatre grades, répartis selon les niveaux de terrain, à récolter sur chaque points en objets suppl' comme les éclats.
    3) Y'a quand même le mérite de faire circuler la monnaie en réservant des catalyseurs différents selon la classe de récolte, donc on garde, mais en simplifiant, avec un seul type de catalyseur propre à chaque classe, mais présent sur tous les points, dans chaque région.
    4) Comme le 3, mais chaque type suivant les grades des niveaux de terrain.


    Alors, vous en pensez qua? <.<
    Ne touchons rien?
    Simplifions un peu?
    (2)

  2. #2
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai pas encore touché beaucoup aux materias, mais ça me semble bien compliqué pour trouver le catalyseur souhaité ... quand la compétence veut bien par miracle se déclencher. il y a en a trop de différents effectivement je trouve. ainsi que trop de matérias différentes avec chacune des stats pouvant varier @@ ça fait trop là non ? si elles avaient toutes les mêmes stats à la limite pourquoi pas. on pourrais au moins les empiler. mais là c'est ... poussif.
    (0)

  3. #3
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    1) Des cristaux neutre commun pour tous = on brise l'économie à mort puisque tous le monde droppera un seul et même item. La crise arrive!

    3) La motivation de monter une classe de récolte c'est aussi de pouvoir récolter quelques choses qu'un bas level de peut pas obtenir. Comme une classe de combattant se monte pour pouvoir taper des monstres plus puissant. Comme l'impossibilité d'un crafteur lvl1 de créer une armure lvl50. Donc avec une telle solution, l'un des attrait de up la classe disparait.

    On est un peu perdu avec toutes les nouveautés de la 1.19 mais je pense qu'il faut tester quelques temps et voir d'ici la si vraiment c'est trop brouillon ou pas.
    (0)

  4. #4
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    1) On vire tout ce bric à brac, qu'on remplace par des cristaux neutre en guise de catalyseurs, présents en récolte supplémentaire sur chaque points.
    2) A la manière des matières sombre, un catalyseurs en quatre grades, répartis selon les niveaux de terrain, à récolter sur chaque points en objets suppl' comme les éclats.
    3) Y'a quand même le mérite de faire circuler la monnaie en réservant des catalyseurs différents selon la classe de récolte, donc on garde, mais en simplifiant, avec un seul type de catalyseur propre à chaque classe, mais présent sur tous les points, dans chaque région.
    4) Comme le 3, mais chaque type suivant les grades des niveaux de terrain.
    1: Absolument contre, pour une fois que les récolteurs (surtout le pêcheur) deviennent utile.
    2: Contre, c'est bien de mettre des catalyseur par type de récolte mettre ça en commun je n’approuve pas non plus.
    3: Contre, tous les point de récolte? faut pas abusé ça sert à quoi d'avoir récolteur 50 si un rank 1 peut choper les même catalyseur que toi?
    4: J'aime bien le fait qu'ils aient mis des catalyseur propres à chaque région, on ne récolte pas des noix de coco en France donc c'est pareil on ne récolte pas du corail dans une rivière.


    Je trouve le système actuel de Catalyseur très bien fait après il n'y en à que 2 par récolte qui correspondent aux rang 40-50 donc 6 en tout, de plus avec la suppression de beaucoup d'intermédiaire en craft tu gagne de la place.

    Ayant testé et maitrisé le système je n'ai rien à lui reproché, il met "enfin" en avant le travail de "tout" les récolteurs, je suis absolument contre toute les idées cités.

    Se système comme il est actuellement est du pur bonheur pour les récolteurs.
    (6)
    Last edited by Dayla; 10-08-2011 at 03:26 PM.

  5. #5
    Player
    alasthor12's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1
    Character
    Rasta Luego
    World
    Coeurl
    Main Class
    Thaumaturge Lv 18
    Je ne sais pas si je m'y prends mal , mais apres un bon mois de farm régulier, je n'ai attrapé qu'un seul catalyseur : celui de la quete. Même si l'empreinte des dieux se déclenche (ce qui est extremement rare -_-') le filon s'epuise avant que je ne trouve le catalyseur... c'est normal de galérer autant? j'ai plus de 150 materias et pas moyen de les sertir...
    (0)

  6. #6
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    pour les catalyseurs c'est simple.

    - regardez dans le tableau des catalyseur donner par SE pour savoir ou récolter quel catalyseur.
    (vous pouvez trouver ce tableau sur mon blog ; par exemple dans cet article : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...3655&tag=52190)

    - se rendre sur place et commencez a récolter avec la compétence "fingersprint of the god" d'équiper.
    - Une fois que la compétence proc (vous aurez un effet violet autour du mini-jeu) , placer le curseur de profondeur
    >> en -5 pour la pêche,
    >> en 0 pour la bota
    >> en +5 pour le minage
    - pour récolter le catalyseur, placez le curseur en plein milieu du mini-jeu.


    Voila, vous savez tout


    Edit : allez pour alasthor12, j'ai créé un article concernant "la récolte de catalyseurs" sur mon blog avec des screens. Tu n'auras plus d'excuse pour les rater.
    Lien vers l'article : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...cicuid=1563655
    (2)
    Last edited by panzertroll; 02-29-2012 at 07:57 PM.