Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
  1. #1
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70

    Archer depuis la 1.19

    Je suis pas encore un archer au level, mais j'ai déjà pu constaté, & je suis pas le seul, que le job à été bien nerf, trop même. Même full buff, une WS d'archer n'arrive plus à faire énormément de dégâts.

    On nous avait prévenu que férocité ne marcherait plus que sur 1 flèche, cependant ce n'est pas suffisant pour expliquer la baisse des dégâts en archer par rapport à avant.

    Qu'en pense les autres archers?

    SE compte t'il revoir à la hausse les dégâts d'archer? Jusqu’à présent, c’était le meilleur DD du jeu & dans la mesure ou on paie ses flèches, je trouvais ça logique.

    Si maintenant, archer devient un DD moins bon que les autres & où il faut dépenser qd même régulièrement, ça risque de dégouter beaucoup de gens du job. En tout cas, ça a déjà un peu dégouté certain archer 50 hier :3
    (3)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  2. #2
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Les PUG sont pas nerf eux, j'ai croisé un PUG r50 il a fait une bouché du nm solo, alors qu'on été trois dessus et il a mit trois fois moins de temps T_T Sa me donné envie de monté PUG xD
    (0)

  3. #3
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    SE compte t'il revoir à la hausse les dégâts d'archer? Jusqu’à présent, c’était le meilleur DD du jeu & dans la mesure ou on paie ses flèches, je trouvais ça logique.
    Paye les flèches d'accord mais il ne prend que peut voir aucun risque en groupe et en combat, il n'est pas comme un PUG, HAS et MRD qui à le risque de se prendre de sacré baigne et de mourir sur les boss, ça compense ceci.

    L'archer va se tourner de plus en plus vers un rôle de DD soutien groupe, il suffit de regardé le job de "Barde" pour le confirmé, ça va donner une classe hybride en skill de soutien (debuf aussi peut être) et DPS.

    Le meilleur DD est devenu le HAS me semble, après MRD et PUG (ou l'inverse), puis l'archer.

    Peut être que le nerf à été violent, mais cette classe en avais besoin, après peut être que le nerf à été un petit peut trop poussé mais la durée entre la 1.19 et 1.20 est justement la pour permettre à SE de rééquilibrer les classes donc tout est sujet à changement.

    Après pour que les donjons ne se transforme pas en sortie full archer, 1 tank, et quelques healer les rééquilibrage de tout ça est necessaire.
    (3)

  4. #4
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Paye les flèches d'accord mais il ne prend que peut voir aucun risque en groupe et en combat, il n'est pas comme un PUG, HAS et MRD qui à le risque de se prendre de sacré baigne et de mourir sur les boss, ça compense ceci.
    Ca compense en quoi? Ça coute quelque chose au melee de mourir en event? . Ben non.

    Non dsl, ça compense rien du tout, ça rend limite plus difficile le solo & moins efficace la classe archer en groupe mais c'est tout. En attendant, l'archer dépense toujours autant en flèches quand les autres ça le coute rien du tout. Cet investissement pécunier dans le job était, pour moi, compensé par le faite que c'était le melee n°1.

    Après oui, on a vu que le brd a une sorte d'archarpe, mais c'est un brd, pas l'archer.

    Je suis bien conscient qu'il fallait diminuer un peu la puissance d'archer, les donjons full mage ou full arc c'était un peu nul de voir ce genre de strat.

    Faire que férocité n'influe plus que sur 1 flèche était déjà un bon nerf, je pense qu'il était pas nécessaire de nerf plus le job.

    Passer du meilleur au plus mauvais, quand le job coute aussi chère c'est un poil extrême non?

    Perso je suis parti pour le monter 50, mais là, j'ai pu trop envie d'investir 5000gil par jours en flèches pour voir que je sert à rien maintenant :/.
    (2)
    Last edited by roivas; 10-07-2011 at 07:57 PM.
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  5. #5
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Pour rappel les recettes de flèches ont été simplifie.
    Tu vas pas payé => récolte + craft et hop flèches gratos.

    L'arché est un DD sa implique forcement (et ceux dans TOUT les MMORPG auquel j'ai joué) qu'il est moins puissant qu'un dps cac, c'est une vérité générale pour moi.
    Son rôle de DD est d'autant plus important pour les stratégie, pourquoi ? Le mob AOE il défonce le tank et les dps cac, il reste qui? Mage et Arc, bin l'arc prend l'agro pendant que le mage rez le tank. C'est un dernier rempart l'arc et sa depuis toujours, prenons les guerres historiques les archés ont toujours était une force de frappe de soutient...

    Certes, ils ont trop nerf les dégâts c'est clair, mais avant la MAJ l'arc était complétement abusée et sa à partir du r30.

    N'oublions pas que les 'points de compétences' sont entrain d'être refait
    , la 1.19 introduit le début de ce changement, alors il faut pas s'étonner d'un déséquilibre maintenant puisqu'ils essayent de trouvé le juste milieu qui n'existait pas lors de la 1.18, forcement que les ARC râles ils sont salement nerf, mais ce n'est que remise à niveau (un trop forte d'ailleurs), passé de 'super-heros' a 'normal -1' forcement sa fou une claque mais ce n'est que provisoire.
    (0)

  6. #6
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Pour rappel Les lingot de cobalt sont utilisés dans quasi toutes les nouvelles recettes haut level. sachant qu'il faut 1 lingot pour x333 flèches... il en faudrait 9 pour 3 stack de x999 flèches...

    Le nerf de l'archer, c'est compréhensible, je pense que c'est une volonté de Square Enix de baisser la population d'archer (qui était trop énorme), une fois que les classes seront stabilisée au niveau de la population il verront surement à le mettre au niveau des autres. Et non, archer c'est pas un support, il n'a que le dispel pour jouer support, le barde lui sera surement un support mais l'archer est à mille lieu différent du barde.

    Actuellement les WS d'un DD autre que archer montent à 500 dmg là ou mon archer atteint les 100 (+375~ sur le DoT de fin), seulement tu peux pas avoir plusieurs DoT posés en même temps. Donc le temps que tu fasse 3 WS t'auras fait en gros 100 + 100 + 100 + 375 (DoT) = 675, là ou un autre DD aura fait 500 + 500 + 500 = 1500

    Edit: Aussi, le DoT de Bloodletters, ne passe pas à 100%...
    (1)
    Last edited by Nexxus; 10-09-2011 at 01:41 AM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  7. #7
    Player

    Join Date
    Sep 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    9
    D'accords avec Nexxus là dessus pour moi ce nerf est une volonté de baisser la population d'archer vraiment trop importante, l'équilibre sera rétablie bien assez tôt je pense, suffit de tenir le coup si vous aimez vraiment votre classe (en plus ça fera du ménage adieu les kikoulol arc en commando etc qui full aoe/burst sous buff et creve dans la foulée^^)

    Sinon Kate pas du tout d'accord avec toi, archer d'Aion -> burst 15fois plus puissant que les cac et dégat bien abusé, hunt de wow meilleur dps début cata et parmi les meilleurs fin Lk, etc.
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    ouais je suis déçu aussi.
    C'est encore une fois la loi du "tout ou rien".
    A côté de ça, j'ai vu des MRD faire du 1700 dégats sur des mobs de même lvl avec Bain de sang II Oo

    Equilibre des (mêmes) classes , puis-je l'avoir?

    Je comprends mieux si l'archer est destiné à devenir barde -_- , et non pas ranger.
    SE a cassé l'ancien meilleur DD du jeu....à qui le tour? Quant il y aura trop de LNC 50, ils feront pareils?
    C'est débile.

    /disgusted
    (1)

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Linsa Lominsa
    Posts
    105
    Un peu dégoutée sur le coup du fait que l'archer a été nerf. C'était la classe que j'étais entrain de monter actuellement. Mais franchement, avec du recul, ce n'est pas plus mal. Enfin un peu de justice dans ce bas monde, l'archer apparaissait limite comme un perso cheat avec ses flèches qui coutaient même pas trois noix.

    Non non, en faite, ce n'est que justice. Les Pugilistes vont reprendre le pouvoir

  10. #10
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Enfin là c'est quand même abusé les damages de l'archer, à croire qu'ils ont voulu le punir lol.

    J'ai vu des vidéos de lancer qui font du 800 dmg, moi mon plus haut damage c'est 170~ ...
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast