Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 42
  1. #11
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    6
    j ai monté élem 50 car avec tout les sort de base sur les élément pour moi c etait proche d un Blm, vu l utilisatioon de l elem j ai compris que c'etait pas le cas.
    J'ai monté Archer 50 pour être un DD efficace vous connaissez la suite.

    Ras le bol ...
    (2)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Linsa Lominsa
    Posts
    105
    Vous avez pensé a utilisé des flèches de votre niveau ? Ca change drolement la donne maintenant.

    J'ai encore joué archer ce soir et le constat reste le même... Il s'est aligné aux autres, c'est plus équilibré et moins gros DD bourrin qui dégomme les trois quarts de la vie du mob en un coup. Même un PGL avec victimisation II 3000pt n'arrivait pas à faire la moitié de ces dégats.

    JUSTICE ! XD

  3. #13
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    T'arrives à WS à 800 damage avec les flèches en cobalt ?
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  4. #14
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    En effet, il serait peu être bon de faire des test plus poussés sur votre classe avant de venir vous plaindre.

    On est tous d'accord que l'archer a été nerf, et il en avait besoin. Mais il faut se remettre en question et tester tous les changements qu'il y a eu a la 1.19

    - Tout d'abord au niveau du stuff : Finis les équipement avec X niveau en plus. Si vous n'avez pas le niveau requis pour équiper la pièce, les stats secondaires seront ignorées (regardez votre pièce de stuff, les stats passent de blanc a gris si vous n'avez pas le niveau)
    - utilisez des flèches du rang adéquate : fini les flèches a 2gils/unité
    - Il faut revoir tout sont stuff, les nouvelles pièces d'équipement avec une matéria sont en générale meilleure que les pièces pré-1.19
    - L'influence des caractéristiques du stuff a été augmenté par rapport a avant. Si vous n'avez pas un stuff avec des stats pour votre classe, votre efficacité sera moindre.
    - Revoir sa façon de jouer sa classe et les compétences que l'ont utilise avec les nerf /modifications de compétence.
    - Ne pas oublier que l'archer a une cadence de tir supérieur aux attaques des classes de contact, ce qui fait que vous faite un peu moins de dégâts mais plus souvent.

    Avec les modifications, il faut savoir se remettre en question, et cela sera valable aussi a la 1.20 et a la 1.21.
    (4)
    Last edited by panzertroll; 10-12-2011 at 12:13 PM.

  5. #15
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    En effet, il serait peu être bon de faire des test plus poussés sur votre classe avant de venir vous plaindre.

    On est tous d'accord que l'archer a été nerf, et il en avait besoin. Mais il faut se remettre en question et tester tous les changements qu'il y a eu a la 1.19

    - Tout d'abord au niveau du stuff : Finis les équipement avec X niveau en plus. Si vous n'avez pas le niveau requis pour équiper la pièce, les stats secondaires seront ignorées (regardez votre pièce de stuff, les stats passent de blanc a gris si vous n'avez pas le niveau)
    - utilisez des flèches du rang adéquate : fini les flèches a 2gils/unité
    - Il faut revoir tout sont stuff, les nouvelles pièces d'équipement avec une matéria sont en générale meilleure que les pièces pré-1.19
    - L'influence des caractéristiques du stuff a été augmenté par rapport a avant. Si vous n'avez pas un stuff avec des stats pour votre classe, votre efficacité sera moindre.
    - Revoir sa façon de jouer sa classe et les compétences que l'ont utilise avec les nerf /modifications de compétence.
    - Ne pas oublier que l'archer a une cadence de tir supérieur aux attaques des classes de contact, ce qui fait que vous faite un peu moins de dégâts mais plus souvent.

    Avec les modifications, il faut savoir se remettre en question, et cela sera valable aussi a la 1.20 et a la 1.21.

    J'imagine que t'as un parser et un R50 archer pour venir parler en connaissance de cause ?
    Ce qu'il faut pas lire...

    - Tout d'abord au niveau du stuff : Finis les équipement avec X niveau en plus. Si vous n'avez pas le niveau requis pour équiper la pièce, les stats secondaires seront ignorées (regardez votre pièce de stuff, les stats passent de blanc a gris si vous n'avez pas le niveau)
    On parle là de personnes R50 avec un stuff R50 et pas mauvais du tout.


    - utilisez des flèches du rang adéquate : fini les flèches a 2gils/unité
    Toi on vois que t'es pas archer 50, c'est rare de voir des archer utiliser des flèches à 2 gils, les flèches principalement utilisées sont:

    -flèches en argent
    -flèches en corail rouge.

    Les flèches à présent accessible:

    -Flèches en mithril (assez accessible).
    -Flèches en Cobalt (inaccessible, car les armure à symbiose utilisent ces ressources, ça reviens à acheter du minerai à des prix exorbitant, c'est même d’ailleurs stupide d'utiliser 1 lingot pour 333 flèches c'est pas du tout rentable.)

    - Il faut revoir tout sont stuff, les nouvelles pièces d'équipement avec une matéria sont en générale meilleure que les pièces pré-1.19
    Et elles le sont forcément meilleures, à équipement égal avec un autre DD, l'archer restera toujours derrière niveau dégâts.

    - L'influence des caractéristiques du stuff a été augmenté par rapport a avant. Si vous n'avez pas un stuff avec des stats pour votre classe, votre efficacité sera moindre.
    Alors là tu vois, les caractéristique ont augmentée, tout le monde à eu un buff énorme à l'instar de l'archer.

    - Revoir sa façon de jouer sa classe et les compétences que l'ont utilise avec les nerf /modifications de compétence.
    Alors, là encore, t'auras beau essayer divers techniques, tes WS feront jamais du 600~800 ou alors t'es full materia x5 de partout.
    Et la rotation n'a pas beaucoup changé, à part le fait qu'on utilise plutôt les buff d'attaque/précision sur une WS plutôt que sur la triple encoche ou l'encochement.

    - Ne pas oublier que l'archer a une cadence de tir supérieur aux attaques des classes de contact, ce qui fait que vous faite un peu moins de dégâts mais plus souvent.
    Quand tu utilises des skills t'utilise pas l'attaque de base, et les skills tu dois les utilisers souvent donc non, l'archer à une cadence de tir quasi identiques aux classes de contacts.

    L'archer, n'a que sa puissance et sa distance d'attaque, il n'a que ça ! là ou un autre DD (physical) aura une défense énorme, un pool pv supérieur et des dégâts conséquent. (ce sont en gros des mini tank qui peuvent aussi s'auto-heal).

    Note: un combat comme Ifrit, tu n'es pas à l'abri même à distance.


    Pour finir, l'archer à bel et bien besoin d'être revenu à la hausse, le nerf et booster les autres classes c'est pas amener l'équilibre, c'est punir une classe qui à été le meilleur dans son domaine post 1.19, c'est tout.

    Note 2: j'ai pas vu a l'oeuvre le pugiliste encore, donc je le met pas dans le lot.
    (5)
    Last edited by Nexxus; 10-12-2011 at 01:02 PM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  6. #16
    Player
    berserk13's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    102
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour avoir repris mon archer sur Ifrit j'ai trouvé qu'il faisait encore mal (je n'ai pourtant que des Ex-flèches d'argent).
    Je trouve plus logique qu'un lancier ou un maraudeur fasse "plus" de dégâts que l'archer.
    En revanche, l'archer dans FF 14 nous a toujours été présenté comme le gros dps du jeu alors que dans tous les rpg que j'ai eu sous la main c'était plutôt un dps correct possédant des attaques de zone et des aptitudes de buffs, de débuffs et de soins intéressantes pour une équipe tout en prenant moins de coups que des combattants corps à corps.
    En fait, je ne trouve pas illogique que les dégâts de l'archer aient-été revu à la baisse mais je trouve dommage que de nouvelles compétences permettant de soutenir une équipe et de pourrir la vie aux mobs n'aient pas accompagné cette diminution.
    Je pense et j'espère que la classe sera rééquilibrée et son rôle réorienté dans les futures mises à jour et ce avant la mise en place des jobs.
    Et je comprends tout à fait la frustrations des archer main job qui doivent se sentir laissés pour compte.
    Après, peut-être que la classe a plus d’affinités que les autres avec les classes magiques la rendant plus efficace lors d'utilisation des compétences d'occ et d'élém qu'une classe cac mais je n'ai pas testé.
    Les affinités entre les classes n'étant pas clairement définies dans le jeu il faudrait comparer.
    Si ça se trouve il est devenu plus intéressant en soutient qu'avant mais comme on ne l'utilise qu'en dps on ne s'en est pas rendu compte.
    (0)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?


  7. #17
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le fait est que, l'archer, possède dans son panel d'action que le dispel en tant que "support" et rien d'autre.
    Je t'invite quand même à regarder cette vidéo de BG ayant battu ifrit, pour comprendre la différence énorme entre un archer et un autre DD.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 10-12-2011 at 02:42 PM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  8. #18
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour te répondre nexxus, mon archer n'est "que" 36, et en cours de up, mais pour ma part, je le trouve encore bien compétitif.
    Oui c'est sur, tu ne one shoot plus les mobs quand tu les pull comme avant avec une triple encoche, mais il reste tres largement viable.

    Pour les flèches en cobalt, dire qu'elles sont inaccessible, je pense que c'est surtout parce que tu ne t'ai pas donné les moyens de pouvoir en récupérer, ou bien tu n'as pas une LS ou l'entraide te permet d'en avoir, car bon, tout mineur 35+ récupère du cobalt un peu comme il le veut.
    En tant que mineur, tu fais 25/30 minerais en moins de 15 min aisément (spot du lac de fer/cédrière, profondeur -4 pour ceux qui ne savent pas) ce qui fait 3 à 4 slots de flèches.
    Si t'es pas Mineur, Forgeron ou Armurier 35 + conviennent aussi. Pratiquement tous les mandats de ces métiers 40+ donnent 9 minerais de cobalt en récompense ...
    Et si tu n'es aucun de ces métiers, go bash ... Certains mobs doivent donner de ces minerais.

    Concernant le reste, je ne commenterais pas plus, car autant comme tu le dis si bien, je n'ai pas d'archer 50, donc soit disant je ne peux pas comprendre le problème de l'archer (n'étant que 36). Donc toi qui n'as pas d'autre classes a dégâts élevés level 50 (Pugiliste 31 ? Elem 30 ?), comment pourrais tu faire une comparaison avec les autres classes, hein ? vu que tu ne connais pas ces classes au niveau max, leur dégâts, leur timers, les restrictions sur certaines attaques, etc .. (je prend ta logique vu que tu m'a l'air un tout petit peu borné ;D )


    Enfin bon, tout ceci me fait doucement rire.

    Sur ce, je ne pense pas que je répondrais de nouveau sur ce sujet, car on sait tous comment tournent les sujets ou les gens pleure sur leur classe. Merci de m'avoir lu.
    (3)
    Last edited by panzertroll; 10-12-2011 at 04:32 PM.

  9. #19
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis pas 50, comme dit dans mon post donc difficile d'être stuff 50 ... Ma constatation a bien évidement été faite à partir de ma progression post & pré 1.19 + des avis recueillis par les archer 50 de ma LS.

    J'utilise du stuff a mon lv, je suis actuellement 46 & je n'ai aucune pièce d'équipement en dessous de 40. J'ai même investi dans certains des nouveaux équipements.

    J'utilise systématiquement des flèches à mon lv. D’ailleurs, l'archer fait des dégâts vraiment merdique maintenant & de manière complètement incompréhensible, le prix de la flèche a augmenté. Maintenant, c'est galère de trouver un stack à moins de 40gil la flèche là ou avant pour la même, on payait 18/20 gil (corail bleu/rouge) ...

    Donc pour résumer, la 1.19 a fait de archer un DD médiocre (le plus mauvais du lot) pour un cout d'utilisation qui a augmenté par 2. Bref, ils ont tué la discipline à mes yeux.

    Je vais tranquillement finir de la monter à 50, en m’investissant toujours de la même manière dans le job & à 50, si SE n'a pas réagit, il tombera dans l'oubli. C'est con, a part avec DRK dans FF11, archer du 14 est le seul job DD qui me plaise vraiment dans un jeu. Mais débourser autant par event pour ne faire aucun dégât & servir à rien, c'est juste maso. Ca coute chère, je suis pas utile a ma LS et en Event, autant reprendre un autre job de melee pour être utile et efficace en groupe.

    Si j'avais su, j'aurais monter hast !
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  10. #20
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Concernant le reste, je ne commenterais pas plus, car autant comme tu le dis si bien, je n'ai pas d'archer 50, donc soit disant je ne peux pas comprendre le problème de l'archer (n'étant que 36). Donc toi qui n'as pas d'autre classes a dégâts élevés level 50 (Pugiliste 31 ? Elem 30 ?), comment pourrais tu faire une comparaison avec les autres classes, hein ? vu que tu ne connais pas ces classes au niveau max, leur dégâts, leur timers, les restrictions sur certaines attaques, etc .. (je prend ta logique vu que tu m'a l'air un tout petit peu borné ;D )
    Je me base surtout sur la différence entre moi et mes mates, entre les avis recueillis des archers et les vidéos que je trouve démontrant le potentiel des autres classes, et surtout, le combat contre ifrit, ou quand je l'ai fait à 2 archers, on arrivais à peine à contrer son regen malgré tous les dot dessus, et ou la vidéo que j'ai link n'avais qu'un bio et ils contraient aisément le regen.

    Les flèches en cobalt, j'ai des gens dans ma ls qui peuvent m'en filer, mais, étant donné qu'on est tous dans la symbiose et le socket materia, on préfère garder le cobalt pour aller exp la symbiose de l’équipement récemment crafté avec pour ensuite le détruire et le mettre sur d'autres équipements fait de cobalt, j'vais pas leurs demander de me filer 10 lingots de cobalt pour seulement 3 stacks... je préfère récupérer le mithril.

    Je pleurs pas sur ma classe, j'accepte qu'elle ai été nerf, mais faut voir les choses comme elles le sont, elle est en déséquilibre totale avec les autres classes DD (du moins ceux qui peuvent équiper de la plate).

    Je répondais juste à ceux qui pensent que l'archer à encore sa place en tant que DD, c'est faux, il ne vaut quasi plus rien, je veux dire pour les combats de grande envergures, il reste néanmoins jouable sur des cibles de bastions, des NM à zone ouvert. Mais un combat contre Ifrit, ou tu dois être optimisé pour le battre, l'archer lui ne sera jamais à niveau.

    Je demande même pas d'être plus puissant, mais de redonner une place à l'archer, lui offrir des skills de support, it's fine, booster ses dégats des WS ou sont DoT de bloodletters aussi, it's fine.

    Je ne cherche pas non plus à one shot les cibles, j'était le premier à dire que l'archer était trop puissant avant la 1.19, et j'était aussi pour un nerf, pas un déséquilibre.
    (3)
    Last edited by Nexxus; 10-12-2011 at 04:28 PM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast