Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    une seule lb mage écrèmera le groupe quelques secondes, le temps que le heal derrière remonte tout ça. Pas vraiment intéressant donc. En comparaison, la lb cac peut éliminer le heal du groupe.
    Et l'effet de plusieurs lb caster est moins dévastateur encore une fois que plusieurs lb cac simultanées . La situation où on arriverait à packer un groupe entier sur ces lb caster est ultra rare.
    je veux bien essayer les bijoux vita, mais ça changera pas le problème : OS ou quasi OS, c'est surtout la mécanique qui est à revoir. trop punitif et peu de risques.
    (étant donné qu'on est synchronisé au niveau du stuff, je pensais pas qu'il y avait une différence notable à moduler ses stats)
    (0)
    Last edited by uryell; 08-27-2015 at 07:28 PM.

  2. #12
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ca va peut etre sembler rude, mais un heal qui se fait OS en pvp hors "cometeor hell" est un heal qui ne sait pas jouer en pvp.

    Au contraire, un heal capable de faire en sorte que son groupe se fasse pas décimer est un excellent heal.

    Mais au niveau de la lb, ca revient juste au role auquel tu joues. Tu veux assassiner tes cibles au risque de te faire détruire en retour ou tu veux avoir un impact moins rapide mais plus dévastateur et de masse ?

    Les lbs et le pvp en general sont bien equilibrés. Tout revient juste a ce que tu veux faire et comment ton équipe fonctionne. Mais jouer un caster avec l'esprit d'un CaC, c'est foncer irrémédiablement dans un mur
    (0)

  3. #13
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    un excellent heal avec un signe sur la tronche et une lb cac fait pas long feu, faut arrêter de nier l'évidence. (on va éviter les répliques "machin sait pas jouer", c'est pas trés intéressant, on va partir du principe qu'on est face à des joueurs qui savent jouer)
    Et un caster peut trés bien gérer le 1vs1 dans pas mal de cas, c'est pas forcément quelqu'un qui vise exclusivement l'aoe, c'est un malheureux cliché et le système des lb est encore à part.
    Les lbs et le pvp en general sont bien equilibrés.
    justement non, je ne trouve pas ça équilibré de pouvoir casser une lb caster avec n'importe quel coup porté et de pas pouvoir casser une lb cac avec un sleep qui s'exécute plus rapidement.
    Tu peux aussi esquiver une lb caster si tu sors de l'aoe à temps mais tu ne peux pas esquiver la lb cac en t'écartant de lui à une distance hors portée, il me semble.
    (0)
    Last edited by uryell; 08-27-2015 at 07:50 PM.

  4. #14
    Player
    Vhann's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    16
    Character
    Vhann Astray
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    La LB Cast ne s'interrompt pas à la moindre attaque, elle subit les mêmes règles que la LB Cac.
    Si ta cible n'est pas préalablement immobilisé, la LB CaC s'annule aussi si la cible va trop loin ou sort de ton champ de vision (en perdant la moitié de la barre).
    (1)

  5. #15
    Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    59
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Et les casters ne devraient pas se plaindre ... on en parle de la LB MCH/BRD ?
    (0)

  6. #16
    Player
    Kinomi's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    5
    Character
    Kinomi Ren
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Si cette Lb me force à équiper des bijoux vita alors que d'ordinaire, je n'en aurait pas besoin, ça montre à quel point ça déséquilibre les choses. 10k de dégats instant en pvp, c'est énorme. vous vous rendez pas compte je pense.
    Et étant blm, je peux affirmer que le sleep ne casse pas cette lb, elle passe quand même avec la latence, il est endormi quand même donc le sort passe bien avant que je sois touché donc avant qu'il l'exécute.
    Pour en revenir sur ça, qu'en est-il du PVE avec la premiere semaine du mode sadique du second coil ? Les personnes ont fais du pentameld vita sans se plaindre afin de s'adapter à la situation qui a été présenté. Le PvP c'est pareil, y'a plusieurs façon d'adapter n'importe quel situation.
    (0)

  7. #17
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    qu'en est-il du PVE avec la premiere semaine du mode sadique du second coil ? Les personnes ont fais du pentameld vita sans se plaindre
    Et pour cause, tout le monde est à la même enseigne face à un boss PVE. Contrairement au pvp qui privilégie un type de classes.
    J'ai testé les bijoux vita et en effet, ça apporte du confort de toutes les manières mais je persiste à dire que la lb cac est trop rapide d'exécution, empêchant toute interférence et est trop puissante (même en full bijoux vita, ça me rend vulnérable ).
    Posez vous la question : si les joueurs pouvaient choisir le type de Lb au début d'un match, choisiraient-ils autre chose que cette lb ? évidemment non.
    Est-ce que c'est justifié pour compenser une faiblesse particulière de ces classes en pvp ? non.

    Et les casters ne devraient pas se plaindre ... on en parle de la LB MCH/BRD ?
    le but du topic est de montrer le déséquilibre de la lb cac par rapport aux autres.
    (0)

  8. #18
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le but du topic est de montrer le déséquilibre de la lb cac par rapport aux autres.
    Sauf que c'est PAS déséquilibré. Il y a un gros risque à la LB CaC qui est compensé par sa grande puissance (et encore.. c'est que du mono cible). Si tu te la manges trop souvent, pose toi la question de ton placement et ton CC en tant que mage.

    Quote Originally Posted by uryell View Post
    risque minime quand tu sais jouer cac, tu peux plonger sur ta cible facilement et l'immobiliser le tant de la cast puis ressortir aussi vite...
    Et mes cc de Blm c'est le sleep qui n'empeche pas la lb d'agir, même si le sleep passe avant (déjà vérifié plusieurs fois)
    t'as aussi Gel, blizzard, ton sprint pour pas rester à portée, etc.... le but est de laisser le mec loin de toi, pas de l'arréter quand t'as merdé et qu'il est en train de te tuer

    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ps : Arrête de troller , kuwa en sous entendant que je ne sais pas jouer, merci
    je sous entends juste que t'as pas les reflexes du PvP et que du coup tu te fais allumer là où tu devrais pas. Si un mélée arrive sur les casters, soit t'es devant et c'est ton problème, soit toute ta ligne de défense s'est faite allumer et c'est plus vraiment le moment de caster pour tuer, mais plutot de te barrer en sécurité....
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 09-06-2015 at 02:26 AM.

  9. #19
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    risque minime quand tu sais jouer cac, tu peux plonger sur ta cible facilement et l'immobiliser le tant de la cast puis ressortir aussi vite...
    Et mes cc de Blm c'est le sleep qui n'empeche pas la lb d'agir, même si le sleep passe avant (déjà vérifié plusieurs fois)
    ps : Arrête de troller , kuwa en sous entendant que je ne sais pas jouer, merci

    t'as aussi Gel, blizzard, ton sprint pour pas rester à portée, etc....
    Gel et blizzard ne casse rien du tout et le sprint n'empeche pas de se prendre la lb, déjà vérifié aussi.

    je sous entends juste que t'as pas les reflexes du PvP et que du coup tu te fais allumer là où tu devrais pas. Si un mélée arrive sur les casters, soit t'es devant et c'est ton problème, soit toute ta ligne de défense s'est faite allumer et c'est plus vraiment le moment de caster pour tuer, mais plutot de te barrer en sécurité....
    1) On est pas toujours dans un bus
    2) mes réflexes vont très bien merci
    3)Il n'est pas question que de moi , je me mange pas excessivement de lb cac comme tu le sous entends, mais je parle d'un système dans son ensemble.
    C'est une facheuse manie chez toi d'essayer de décrédibiliser les gens pour casser les arguments, évite la prochaine fois si t'as pas du solide.
    (0)
    Last edited by uryell; 09-06-2015 at 02:33 AM.

  10. #20
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    268
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    risque minime quand tu sais jouer cac, tu peux plonger sur ta cible facilement et l'immobiliser le tant de la cast puis ressortir aussi vite...
    Je pense pas non. Quand tu claques une lb c'est souvent qu'après tu te fais instant focus et perma CC. A moins de tout claquer et d'avoir de la chance (bonjour mon ami le healer), tu peux t'en sortir sinon tu y passes à ton tour.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast