Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Nekospirit's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    ul'dah
    Posts
    166
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50

    aggro lors de mandats

    Suis-je le seul à avoir un problème avec l'aggro de monstres qui sont juste sur le spot de pêche? Square-Enix avait laissé entendre que durant les mandats les récolteurs auraient une option qui annulerait l'aggro, mais depuis j'ai comme l'impression que c'est passé aux oubliettes et certains mandats sont impossible à finir.
    (0)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    6
    Huh? Annuler l'aggro lors des mandats de pêche??? Mais ça enlèverait une partie de l'intérêt de la récolte...

    As-tu débloqué les skills qui diminuent l'inimitié des monstres?

    Et sinon, tu n'as pas vraiment le choix : tu vas devoir t'équiper en combat pour down les monstres auparavant, voire demander de l'aide à d'autres personnes.

    C'est un MMO.
    (2)

  3. #3
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Takeo View Post
    Huh? Annuler l'aggro lors des mandats de pêche??? Mais ça enlèverait une partie de l'intérêt de la récolte...

    As-tu débloqué les skills qui diminuent l'inimitié des monstres?

    Et sinon, tu n'as pas vraiment le choix : tu vas devoir t'équiper en combat pour down les monstres auparavant, voire demander de l'aide à d'autres personnes.

    C'est un MMO.
    Je vois pas trop le rapport entre l'intérêt de la récolte et l'aggro.

    Sinon on a bien compris que c'est un mmo mais bon, si t'es en plein mandat il y a pas forcément des joueurs autour de toi en plus sachant que tu as que 30 minutes dans un mandat, crois moi, déjà que c'est pas facile de trouver quelqu'un pour t'aider pour un mandat normal, alors si c'est pour un mandat de récolte...

    Euh ok faire le nettoyage de la zone avant de récolter ? les gens n'ont que ça à faire bien sur, surtout s'ils sont dans une zone où ils ne peuvent pas soloter, et que dire de ce qui n'ont pas de classe de combat et qui veulent juste faire de la récolte/craft.
    Tu voudrais rendre le système de récolte lourd et ajouter de la lourdeur globale au jeu qui est déjà bien assez lourd dans ses mécanismes ?

    S'il faut monter un groupe avec des classes de combat pour un mandat de récolte banal c'est un peu abusé, pour des quêtes spéciales qui impliqueraient un groupe hétérogène afin de récolter une ressource spéciale ou rare, je dis ok, mais pour des mandats basiques euh voila quoi...

    Donc peut-être pas supprimer l'aggro mais la réduire ne serait-ce que dans les mandats où on a un temps limité.
    (2)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Le limiter oui, le supprimer = çà sera bot land (c'est déjà un peu le cas à certains endroits, mais là on pourrait pousser cela a l'extrême). J'imagine la team de 50 qui chain les mandats non stop (plusieurs perso sur chaque compte).
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  5. #5
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'utilise ce sujet vu qu'il y a un rapport direct avec mon probleme.

    Durant un mandat je me fais aggro par un mob alors que j'étais en train de pêcher, je zigouille le mob, rééquipe ma canne à pêche et là c'est le drame "ce point n'est pas celui de votre mandat blahblah" alors que le cercle jaune indique bien ce point là mais j'ai juste été aggro et ça a pété mon essai.

    Obligé d'abandonner le mandat, pas top.

    J'avais deja eu le probleme à la sortie du jeu et là je me suis remis à la pêche et je retombe sur ce problème >.<
    (0)
    Last edited by Loki; 08-16-2011 at 09:29 PM.

  6. #6
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Tu à pêche au Lac de fer ou on est dans le spot de Kobold?

    Parce que je sais que le point de récolte la n'est pas super bien centré, il faut se mettre près de la petite colline, pas grimper dessus mais rester en bas, je me place tous le temps la et malgré mes fight avec ces saletés de mob occultiste je n'aie jamais eu de problème.

    Après le mandat du lac de fer est le seul qui est devenu un peut plus sportif, je me demande comment ça va être avec le mode discret.
    (0)

  7. #7
    Player
    berserk13's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    102
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai toujours ma lance à portée de main.
    A part les nm agressifs qui trainaient autours des points des mandats de récolte (problème réglé) je n'ai pour l'instant pas rencontré de problème particulier.
    En revanche je n'ai que peu récolté sur des rangs 5 dans les zones où on rencontre le + des mobs agressifs.
    Mais je pense aussi que ça fait parti du jeu.
    De toute façon la 1.19 arrive avec un mode discrétion pour les récolteurs on devrait donc tous être satisfaits.
    (0)

  8. #8
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Tu à pêche au Lac de fer ou on est dans le spot de Kobold?

    Parce que je sais que le point de récolte la n'est pas super bien centré, il faut se mettre près de la petite colline, pas grimper dessus mais rester en bas, je me place tous le temps la et malgré mes fight avec ces saletés de mob occultiste je n'aie jamais eu de problème.

    Après le mandat du lac de fer est le seul qui est devenu un peut plus sportif, je me demande comment ça va être avec le mode discret.
    Non j'étais pas loin de branche à Grid lol pour un mandat lv1 XD dans un petit ruisseau et c'est une nuée d'abeilles qui m'a aggro pendant mon mandat.
    (0)

  9. #9
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Fait gaffe, y a aussi un spriggan qui pop parfois si c'est bien là où je pense, en allant vers l'est.
    (0)