Page 18 of 26 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 259
  1. #171
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je pense que Thancred a effectivement perdu son œil en affrontant les créatures de l'Avant-pays Dravanien. Ou alors c'est l'écureuil grignoteur qui cache ses parties qui en est la cause !

    Blague à part, comme le dit Albireon, il n'avait ni équipement ni arme pour se défendre à ce moment là, juste un morceau de minerai, donc même en étant fort comme un ours, quand on en affronte réellement, on doit y laisser des plumes.

    Vers la fin de cette partie de l'épopée, Y'shtola dit qu'il a quelque chose de changé, notamment dans son utilisation des sorts, et donc de l'éther. En sachant que notre Miqo'te favorite ne voit désormais qui via les flux éthérés et qu'elle est tout de même une experte dans le domaine, il y a peu de chance qu'elle se trompe. Ça reste possible en soit, mais personnellement je ne pense pas. Mais en tout cas, Thancred est bien plus charismatique tel qu'il est maintenant !

    Par contre, je me demande si Minfilia n'aurait pas également été prise dans le sort interdit, vu que logiquement elle était à proximité à ce moment là vu qu'elle était retournée en arrière. Donc lorsqu'on la retrouvera, elle devrait elle aussi avoir perdue quelque chose, à moins que l'écho ne l'est protégée de ça.

    Pour Yda et Papalymo, je pense qu'ils ont quand à eux été "aidés" pour s'échapper d'Ul'dah et qu'ils ont maintenant une dette à payer, raison pour laquelle ils ne ce sont pas encore manifestés.

    Maintenant Urianger. Ça reste encore assez flou, même si on apprend quelque chose d'important durant cette courte cinématique dans ce qu'il lit, mais selon vous, qui est la personne qui "l'espionne" à ce moment là ? Personnellement, je parierais sur Alisaie.

    Et pour le Guerrier des Ténèbres, je pense qu'il s'agit en effet de Meteor, car durant la vision qu'on a de lui et de ses compagnons, ils n'ont visiblement pas toujours été penchés vers les ténèbres.
    (1)

  2. #172
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    je parierais sur Alisaie.
    Je me posais la question mais maintenant que tu le dis, c'est clairement la botte d'Alisae, oui.
    (2)

  3. #173
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    496
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    A
    Là où ça coince, c'est qu'on sait qu'ils ont participé à la bataille de Carteneau donc ils étaient sur le devant de la scène. Selon Y'shtola et thancred, leur existence n'aurait jamais pu leur échapper et pourtant...
    Au début de l'épopée quand on parle à l'un des chef de grande compagnies (dans mon cas, c'était Merlwyb), elle dit que lorsqu'elle se souvient des guerriers de la lumières d'antan, elle ne distingue plus leur visage et n'a aucun souvenir concret d'eux (un truc dans le genre) et qu'ils lui apparaissent enveloppé de lumière. Si on part du principe que Meteor et ses amis étaient anciennement des guerriers de la lumière, ça pourrait expliquer ça.

    Par contre, juste pour voir si j'ai bien compris. Ils ont bien l'echo, non ?
    (3)

  4. #174
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Normalement oui, ils ont bien l'écho : au moment où l'on a une vision d'eux, ils semblent également avoir une vision de nous. Et même si ce n'est pas montré, le fait qu'ils puissent affronter les Primordiaux sans être subjugués en est sans doute une preuve.
    (3)

  5. #175
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Exact je pense qu'ils sont aussi les guerriers de la lumières (et pas juste notre perso de l'époque 1.0 pour ceux qui en avaient un vu qu'ils parlent au pluriel), pour le changement de tenue c'est Dark Meteor quoi XD

    Par contre y'a un truc qui m'a étonné, pourquoi on ne voit pas le visage d'Yda ? Ils nous montrent bien celui de Papalymo mais seulement les boobs pour elle et jusqu'à présent je m'étais pas poser la question mais c'est vrai qu'on a jamais vu son visage... ça cacherait donc quelque chose et pas juste pour le style..?
    (0)

  6. #176
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Je pense au contraire que ce n'est que pour le style qu'ils n'ont pas montré son visage. Histoire d'entretenir le mystère sur son visage. On finira peut-etre par le voir, qui sait ^^
    (0)

  7. #177
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais mais justement si elle a un visage normal ça sert à rien de vouloir donner envie de connaitre son visage... ça ferait étrange qu'il n'y ait rien de particulier à voir au final et de travailler comme ils font pour entretenir un mystère :/
    (0)

  8. #178
    Player
    Razem5791's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    60
    Character
    Razem Shneider
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 52
    Peut etre que le visage d'Yda est cachée, parce qu'en realité serait identique a celui de Minfillia ? Sait on jamais ? Mais pour en revenir a Alisaie, lors de notre choix de rejoindre une grande compagnie, elle a decide de prendre une voie plus directe et active contrairement a Alphinaud. Qu'elle en vienne a espionner Urianger lui ressemble beaucoup. Cependant, pour ma part, c'est Urianger qui m'inquiete... Quelqu'un avait compare Urianger et Eldibus au Yin et au Yang, ce qui a mon agrement. Malgre tout, le fait qu'il agisse sans en informer qui que ce soit m'inquiete vraiment... Nous avons deja enormement a faire entre les dragons, l'empire, le syndicat, les tribus, les primordiaux, les asciens, les intrigues politiques... Faut il que nous ayons aussi a craindre au sein des scions ???
    (2)

  9. #179
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Urianger ne m'inquiète pas tant que ça, c'est un pragmatique, preuve en est qu'il lit les bouquins mis à sa disposition par Elidibus, ce qui montre qu'il n'avale pas tout ce qu'il dit, il doit probablement étudier la situation sous un oeil nouveau dont on a pas encore idée. Ce n'est pas pour ça qu'il nous trahira.
    (1)

  10. #180
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Razem5791 View Post
    Peut etre que le visage d'Yda est cachée, parce qu'en realité serait identique a celui de Minfillia ?
    De dos, sur le coup, je me suis dit que l'on dirait Minfilia, donc c'est bien possible qu'elles se ressemblent.

    Et sinon je pensais aussi à Alisaie.

    Concernant Eldibus, il est un peu particulier, la symétrie n'est pas respectée :
    S'il existe des asciens vêtus de noirs auxquels s'opposent les guerriers de la lumière, le pendant devrait être des "asciens blancs" qui s'opposent aux guerriers des ténèbres, or les guerriers des ténèbres apparaissent au contraire comme l'outil d'un ascien blanc étrangement solitaire.

    Urianger, dans tout ça, me fait plutôt penser à la personne en quête de savoir qui n'intervient d'aucune autre manière qu'en partageant ses connaissances. Il apparaît donc comme l'interlocuteur le plus approprié pour Eldibus qui ne semblait pas favorable à l'utilisation des primordiaux, il dit d'ailleurs que les autres asciens ont leurs ordres et que lui a les siens.

    En fait tous les deux Urianger et Elidbus apparaissent comme ceux dont le rôle n'est pas de trahir mais de rapprocher la lumière et l'obscurité.

    Mais de là à penser qu'il y a une troisième force encore non révélée en jeu, il n'y a qu'un pas (ce qui ouvrirait assez logiquement l'épopée 4.0 : on aurait alors deux ou trois pistes : Asciens, Garlemald, ce troisième adversaire. Après tout, c'est une méthode classique pour maintenir le suspens, y compris dans les séries TV).
    (0)

Page 18 of 26 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast