Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Je m’excuse pour la brièveté de cette lettre, mais je l’ai écrite pour informer tous nos joueurs en même temps sur les dates de la mise à jour 1.19, plutôt que de passer par les forums.

Nous devrions pouvoir sortir la mise à jour 1.19, que vous attendez tous avec impatience je le sais, dans la nuit du 4 au 5 octobre (GMT), c’est-à-dire avec 5 jours de retard par rapport à ce que nous avions prévu initialement. Toute l’équipe est désolée de vous faire attendre et vous présente ses excuses.

La principale raison de ce retard est la refonte des algorithmes de combat, ainsi que l’ajout de nombreux contenus. L’équilibrage et le débogage prennent donc du temps. Nous préférons attendre que le jeu soit suffisamment stable, corriger autant de problèmes que possible, et faire des ajustements sur les combats et le système de matérias, plutôt que de nous précipiter pour sortir la mise à jour à tout prix.

Pour ne pas prendre trop de retard cependant, nous avons décidé de reporter ultérieurement les deux ajouts suivants, au plus tôt pour la version 1.19a :
  • le bastion barbare des Ixali (Natalan)
  • l’évaluation des mandats
Ils sont tous les deux implémentés, mais il y a encore trop de problèmes d’équilibrage et de bugs, c’est pourquoi nous voulons attendre jusqu’à la 1.19a.

Pour ce qui est des notes de mise à jour, qui sont vraiment très longues, nous prévoyons de les publier le 30 septembre. Les équipes de développement et de localisation sont en train de travailler dessus en ce moment-même, alors encore un peu de patience !

La mise à jour est en retard, mais avec elle vous aurez enfin l’occasion d’affronter Ifrit, un des symboles de la série FINAL FANTASY. Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend durant ce combat, voici une vidéo que, j’espère, vous apprécierez. N’hésitez pas à la regarder en plein écran !





C’est promis, ma prochaine lettre sera plus longue ! Je pense que j’aurai aussi quelques détails à partager sur l’événement prévu pour fêter la première année du jeu. See you soon !