Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80

[ WHM ] Le nerf du cuirasse

Bonjour ! je crée un post pour avoir des avis sur le sort cuirasse qui a été nerf !

V2 Cuirasse amélioré > 18% de ses PV Maximums

3.0 Cuirasse améliore > Fast Cast > 10% de ses PV Maximums Injuste non ? ^^;

C'est quand même "Le sort" du whm utile qui a été nerf , je trouve ça dommage voila tout ! Vous en pensez quoi vous les whm?
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ha j'avais pas vu ça!

Donc:
    - les bouclier et cuirasse (du WHM) lancé par un WHM ne sont plus mieux que lancés par un érudit (en cross-skills)
    - le WHM récupère un sort de soin de zone qui se joue comme un érudit.
    - le WHM récupère un DoT de zone et un gros sort d'attaque = érudit gameplay. (les deux ayant prestance du prêtre)

Si je comprend bien, l'équilibrage entre classes/jobs à été fait en, heu, ramenant toutes les classes/jobs à faire pareil?
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    la cuirasse a mangé ce nerf probablement pour le souci des strategies "osef infirmité et assimilé" (la strat nobrain ramuh par exemple. bien plus simple que la strat originellement pensée certes. Avec cette modif + le passage de la loi de revivif de 25% pv max a 400 puissance, bye bye)

Le souci est que le mage blanc a perdu son exclusivité autour de ce sort qu'un paladin fait aussi bien que lui (ou un erudit mais... vu le cout je vois peu l'interet de faire cuirasse en erudit :x) ou un astro.
    Le trait devrait se montrer plus rentable sans forcement up la cuirasse elle meme (why not un "le cout en PM de cuirasse baisse de moitié" via le trait? ou bien cuirasse en proc apres je ne sais quel sort a l'image des megafeu du BLM?)
    (3)

Player
    Trowa54's Avatar
    Character
    Mara Acoma
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je passais dans le coin et j'ai vu ce topic... J'avais vu pour le bouclier qui a été nerf, avec apparemment en contrepartie un proc de Médica à 50% de mana (que j'ai jamais vu proc je crois) mais le coup de la cuirasse m'avait échappé Oo. Compenser un énorme nerf de la Cuirasse par 0.3 sec de cast en moins c'est un peu ridicule, pourquoi nous nerf à tout pris comme ça ?

Je suis assez d'accord avec Aerlana, quitte à nerf la Cuirasse, changer le trait pour une réduction de PM ou un proc instant et/ou gratuit... Ou alors faite quelques choses pour le Voile des Saints qui rend un montant fixe de PM alors que nous avons plus que doublé notre mana et le coût de tout les sorts...
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    le bouclier n'a pas été nerf en fait
    mais bel et bien up!

Avant : defense physique +20%, trait => defense magique +20%
    CEpendant la defense magique concerne large part des AOE des combats HL, dont des AOE a encaisser qu'on veuille ou non (reaction defensive, megabrasier et autre boule de feu de twintania)

Cela rends donc le mage blanc vraiment tres important sur la plupart des combats (bonjour ramuh, on a pas de WHM donc on fera meme pas de bouclier, inutil)
    Au lieu de compenser en trichant je ne sais comment sur l'astro et/ou l'erudit, ils ont fait que le boucleir donne le bonus a la fois a la def physique ET magique en natif. vous avez donc gagnez le trait sur medica en vrai.

La cuirasse est un nerf perfide, comme dit, nerf issu de limiter les methodes de soins "foireuses" methode ramuh (spam cuirasse/loi revivif pour soigner, la loi des erudit est passé de 25% des pv max de la cible a un skill de soin a puissance 400)... Du moins je pense.
    Mais cela a nettement affaiblit la capacité du mage blanc a tenir en vie le tank. Certaines attaque font TRES mal, la cuirasse bien placée absorbe part de ces degats permettant donc que le tank SURVIVE et PUISSE etre soigner. le mage blanc a un burst soin toujours aussi violent (bonjour tetragramme!) mais on ne soigne pas un tank qui s'est fait ouvrir et a rendu l'ame...

Le trait en etant risible... je le range dans les traits a la con, avec par exemple le trait du stoicisme chez l'occultiste ("15% de chance quand vous utilisez stoicisme qu'il ne parte pas en couldown" ... youpi)
    (2)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    le bouclier n'a pas été nerf en fait
    mais bel et bien up!

Avant : defense physique +20%, trait => defense magique +20%
    (...)
    Bah du coup il a pas été up, le bouclier! C'est le bouclier cross-skill qui a été up.

Si un Paladin ou un érudit est dans l'équipe, le WHM n'a aucun intérêt à lancer Bouclier et cuirasse. Aucun gain pour un coût en MP pas nul.

Il faut donc prendre l'habitude de voir ces skills du WHM lancés par les autres joueurs. Ce qui laisse plus de temps au WHM pour, heu, attaquer. Ca tombe bien, parce que le temps pour sortir d'une prestance de prêtre n'a pas été réduit. En WHM, c'est toujours risqué de passer en mode DPS, à la différence de l'érudit qui a une fée.

Si la nouvelle mentalité à avoir pour jouer WHM, c'est spam du prestance de prêtre, autant la rendre on/off en instant cast. C'est toujours pénible de lancer la prestance, voir un joueur se manger de gros dégâts et attendre 8s pour le soigner... si ce n'est pas trop tard.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Trowa54's Avatar
    Character
    Mara Acoma
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Depuis le début du jeu je passe régulièrement en Prestance du Prêtre pour DPS, suffit de connaitre les fights pour savoir quand on peut se le permettre... C'est surtout le miss click sur la Prestance qui est rageant. Et ce qui faisait la spécificité du WHM à donc disparue, il est bon en heal de zone mais plus en protection et le traité du SCH (moins chère, plus rapide à lancer) et largement plus utile que la cuirasse maintenant.

Par contre, je ne vois pas en quoi le Tetragramme est un burst de soin... A peine plus puissant que l'Extra-Soin (700 vs 650 de puissance). Ok il est instant et gratuit mais avec un cooldown d'une minute. C'est utile pour lancer un soin rapide sur un DPS tout en soignant le tank pour économiser un flux d'ether de l'érudit mais en dehors de ça c'est pas spécialement utile. A la base s'était censé être un heal en pourcentage, justifiant un CD aussi long mais en l'état c'est simplement le soin instant du SCH que tu peux faire une seule fois quand lui en lance 3.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    la loi des erudit est passé de 25% des pv max de la cible a un skill de soin a puissance 400
    600 plutôt non ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bouclier est up pour les autres et inchangé pour le mage blanc qui a gagné une amelioration de son extra medica pour etre franc.
    OUI c'est le bouclier cross skill qui a été up OUI l'erudit, astro et paladin font le meme mais justement le meme ne retire rien a l'utilité que le WHM le fasse. Rien que lors d'un rezz, si l'erudit fait le rezz (aie PM) le mage blanc peut parfaitement faire le bouclier derriere (et on partage la conso de PM)
    D'ailleurs c'etait l'une des raisons pourquoi je demandais a mon collegue mage blanc, sous ARR, de minimiser sa part de rezz.

Oui vous avez perdu l'exclu du bouclier, mais de la a pleurer a un nerf ou que le fais que vous le fassiez soit inutil, faut arreter la. Si ca sert a rien que vous le lanciez ca veut dire que ca sert a rien qu'un paladin, erudit ou astrologue le lance... vu qu'on a le meme!

Quand a la prestance du pretre les erudits connaissent le souci aussi t'en fait pas. la fée, aussi forte soit elle, ne permets pas de reparer un erudit qui swich au mauvais moment en bref DPS, certains erudits profitaient de la loi a 25% de la vie max (donc non affectée par la prestance) ce n'est plus le cas. la encore, le mage blanc, l'astro et l'erudit doivent surtout apprendre QUAND passer en prestance. Et quand je vois des passages sur T12 ou T13 (les etages les plus elevés) ou nos 2 heal attendaient pendant facilement 6-7 seconde du degat a soigner (autre chose qu'un tank tombant a 80% quand aucune grosse baffe n'est annoncée >_>) bah on s'occupait en prestance (au moins un des deux) pour voir nos sorts faire des miss :]

Concernant tetragramme, oui ca ameliore le burst heal mono d'un mage blanc qui etait deja fort efficient en ce point (et assise pour le multi)
    OUI tetragramme c'est 1 min de CD et "seulement" la puissance proche d'un extra soin. mais en attendant, 1350 de puissance curative en 1 GCD j'appelle ca du burst soin ceci s'ajoutant bien a ce que le mage blanc a. Je ne dis pas "degueulasse ils ont acquis ca, scandaaaaal" je trouve meme sympathique que les WHM acquierent cela. Mais c'est un fait. d'ailleurs, ca peut sauver d'une prestance trop gourmade (etant instant, pas a attendre un cast entier en sortant de la prestance)

Pour la loi elle est bien a 600 de puissance. j'ai miss ^^'
    (1)

Player
    Trowa54's Avatar
    Character
    Mara Acoma
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Tu confond le Tetragramme avec le soin de PLD aussi... Un tétragramme à 1350 de puissance, pas de problème, c'est un soin d'urgence efficace puisque tu rend facilement plus de 50% de PV d'un coup à un tank, mais il est à 700 de puissance, soit même pas 8% plus efficace qu'un Extra-Soin pour 1min de GCD. C'est le PLD qui a un soin à 1350 de puissance, sans cooldown qui plus est, mais bon après le 3ième il a plus de mana et avec ça puissance curative il fallait au moins cette puissance pour lui rendre un peu de vie.

Pour le BouBou, ils ont remplacé un trait qui le rendait très fort par un trait que je trouve totalement anecdotique puisqu'au WHM saint d'esprit ne spammera le Medica, donc 20% de chance de coûté moitié de PM c'est à la limite de l'inutile. De temps en temps ça te permet d'économiser un peu de mana, certes, tu pourra en profiter pour mettre une cuirasse à 10% en 2.5 secondes . Je n'ai rien contre le fait de up le BouBou pour tout le monde, mais entre le nerf de la cuirasse pour avoir un trait inutile (youhou, je cast ma cuirasse en 2.44 sec, soit plus vite que le GCD et donc j'attends pour poursuivre mais ma cuirasse est partie 0.5 seconde plus tôt \o/) et le trait du Medica pour de temps en temps burn la mana un peu moins vite, les WHM on perdu deux capacités très utile sans y gagner grand chose.
    (0)
    Last edited by Trowa54; 07-10-2015 at 12:26 AM. Reason: 1000 caractères sur un forum.... seriously...

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast