Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV. Je sais que ma dernière lettre remonte à novembre 2014, mais comme je vous propose une version LIVE tous les mois, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. (rires)

Aujourd’hui est un jour spécial pour FFXIV, et je ne pouvais pas rater cette occasion de publier une lettre. En effet, le 26 juin 2015 marque la date du lancement officiel de Heavensward, la première extension de FINAL FANTASY XIV !

Les habitués des MMORPG savent bien ce qu’est une extension, mais pour les petits nouveaux qui découvrent ce type de jeu avec FFXIV, j’aimerais expliquer brièvement ce que désigne ce terme. Pour faire simple, une extension est un prolongement d’un jeu. Dans le cas de Heavensward, il s’agit de la suite directe de A Realm Reborn.

L’une des grandes nouveautés de cette mise à jour est l’ajout des montures volantes. Suite à cette implémentation, nous avons grandement changé le mode de rendu des décors ainsi que le système de transfert des données. Ceci nous a permis d’ajouter de nombreuses zones beaucoup plus vastes que les précédentes.



Grâce à cette extension, vous pourrez non seulement augmenter votre niveau d’objet, mais aussi le niveau de vos personnages. Bien sûr, les classes et jobs existants disposent tous de nouvelles actions. À cela s’ajoute l’arrivée des Ao Ra, une nouvelle race qui vous permettra de changer l’apparence de votre personnage.



FINAL FANTASY ne serait pas FINAL FANTASY sans une histoire digne de ce nom. Le nouvel arc narratif de l’épopée vous fera vivre des moments inoubliables, dignes des plus grands RPG !





Cette extension est certes payante, mais elle vous propose autant de quêtes et d’éléments de jeu qu’un RPG complet. De plus, elle vous permettra de profiter des mises à jour de la version 3.x qui s’annoncent aussi palpitantes qu’amusantes.

Voilà déjà un an et dix mois que A Realm Reborn est sorti. Si on remonte à la toute première version du jeu, FFXIV existe depuis maintenant quatre ans et huit mois. Tant de choses se sont passées pendant ces quelques années... Les joueurs Legacy qui soutiennent FFXIV depuis ses débuts auront dû attendre près de cinq ans pour voir arriver cette extension.

La cité d’Ishgard trône fièrement au nord du Coerthas depuis le lancement du jeu en 2010.



Après tout ce temps, vous allez enfin pouvoir franchir les Portes du Jugement et marcher le long de l’Avancée de la Foi... L’attente a dû paraître interminable, mais votre patience sera récompensée !

Heavensward est la première extension de FFXIV et le deuxième chapitre de la longue aventure d’Éorzéa. Je sais que j’ai placé la barre très haut pour cette mise à jour et que, par ma faute, les équipes de développement ont été contraintes de travailler selon un planning extrêmement serré. Malgré la difficulté de la tâche, l’équipe de développement, l’équipe de gestion et moi-même avons mis tout notre savoir-faire et notre passion pour réaliser une œuvre à la hauteur de vos attentes.

Cette mise à jour entraînera sans doute son lot de petits tracas. Je sais que ce n’est pas drôle pour vous, mais vous devez vous attendre à rencontrer des problèmes de congestion ainsi que des maintenances d’urgence dans les premiers temps. Nous comptons sur votre compréhension à cet égard.

Pour terminer, sachez que les équipes de développement travaillent d’ores et déjà à la prochaine mise à jour majeure ainsi que la deuxième extension du jeu. FINAL FANTASY XIV n’a pas fini de vous étonner !