Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768

    La Lettre du Producteur Live 22e édition en direct de l'E3

    Bienvenue dans le sujet de la lettre du Producteur Live 22e Édition !

    Les sujets abordés durant la diffusion seront publiés ici. Pensez à rafraîchir la page régulièrement afin de ne rien manquer !

    Vous pouvez suivre le Live sur YouTube et Twitch.

    Rendez-vous dans une demi-heure !

    * Le son de la vidéo lors de la diffusion sera disponible en japonais et en anglais.

    Une fois le résumé complet terminé, il sera publié dans la section « La lettre du producteur ».
    (6)
    Elmoria - Équipe communautaire

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    L’Accès anticipé commence le vendredi 19 juin à 9h00 (GMT)

    Prérequis
    • Avoir un compte de service FFXIV actif pendant la période d’Accès anticipé
    • Enregistrer un code d’Accès anticipé
    Les versions téléchargeable PlayStation®3 et PlayStation®4 seront disponibles à partir du 19 juin sur le PlayStation Store et contiennent les bonus de précommandes.

    Toutes les informations sur l’Accès anticipé sont indiquées ici

    Ceux d’entre vous qui souhaitent se joindre à l’Accès anticipé peuvent toujours le faire. Il suffit de précommander le jeu avant le 23 juin !
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  3. #3
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    La mise à jour inclut les contenus d’Heavensward ainsi que les mises à jour à Realm Reborn.
    • Joueurs avec l’Accès anticipé
      Accès à tous les contenus de 3.0 et 2.0

    • Joueurs sans l’Accès anticipé
      Accès au contenu mis à jour de la 2.0.
      Vous pourrez cependant tout de même jouer avec d'autre personnes qui eux auraient par exemple débloqué les nouveaux jobs.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  4. #4
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    Certains Mondes ont une grande population et nous allons mettre en place quelques mesures afin de prévenir les potentiels problèmes de congestions.

    Les zones suivantes seront divisées en plusieurs instances : les Hautes terres du Coerthas occidental, les Hautes terres du Coerthas central ainsi que la Mer de nuages.

    Ceci fonctionne de la même manière que les donjons où un grand nombre de joueurs participent au même donjon en même temps.

    Si vous êtes par exemple dans la Mer des nuages (1), vous ne pourrez pas voir les joueurs dans la Mer de nuages (2). Vous pourrez toutefois envoyer des murmures à vos amis, même si ils sont dans une différente instance.

    Si vous êtes en groupe et vous téléportez dans la zone, il est possible que vous soyez séparés. Cependant, si vous entrez dans la zone à pied ou sur une monture, vous aurez le choix, une équipe entière peut ainsi choisir la même instance.

    Nous avons déjà décidé des Mondes où nous appliquerons cette mesure mais il y a une possibilité que d’autres Mondes soient ajoutés par la suite en fonction de ce que nous pourrons voir. De plus, si des congestions se produisent en dehors des trois zones que nous avons mentionnées, il est possible que nous appliquions la contre-mesure à ces autres zones également.
    (2)
    Elmoria - Équipe communautaire

  5. #5
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    Atelier de compagnie libre / Expédition d'exploration

    Nous avons mentionné ceci dans des lettres Lives mais il y a tellement d’éléments dans ce contenu que je ne peux pas tout montrer.

    Le sous-sol est l’endroit où vous pourrez accéder aux ateliers de compagnie libre. L’entrée se trouve au même endroit que les chambres personnelles.

    Il faudra moins d’un million de gils pour construire cet endroit. Il y a aura également une musique spéciale composé par Soken-san.

    Le sous-sol aura différentes fonctions :
    - La panneau de plan
    C’est l’endroit où les nouvelles recettes sont développées.

    - Le panneau de contrôle de vol
    C’est là que vous pourrez effectuer les expéditions d’exploration. Vous pourrez contrôler vos aéronefs et les envoyer en exploration.

    - La station de fabrication
    C’est l’endroit où vous pourrez entreprendre l’artisanat de compagnie. Ceci se fait via un système similaire au carnet d’artisanat. Vous pourrez construire différents types de tours éthéréens, aéronefs ainsi que des meubles extérieurs. En ce qui concerne les aéronefs, vous pourrez construire 4 différentes parties : la coque, le moteur, le mât et la poupe. En les assemblant, vous pourrez alors créer un aéronef.

    Alors que vous rassemblez les matériaux avec les membres de votre compagnie libre, vous pourrez progresser au travers des phases de constructions et ainsi les assembler. Puisque c’est un grand projet à entreprendre, il faudra former une équipe de 4.

    La difficulté n’est pas trop importante et vous pourrez profiter de ceci en faisant progresser en niveaux vos disciplines de la terre et de la main. Vous pouvez vérifier ce qui est en cours de fabrication via la station de fabrication.

    Vous pouvez augmenter le nombre de recettes de votre compagnie en créant différent plans à la station de fabrication. Au départ, vous aurez accès à quelques recettes mais pour en débloquer il faudra utiliser les plans.


    Expédition d'exploration
    Dans la vidéo de démonstration, un aéronefs de haut niveau a été utilisé.

    Tout d’abord, il faudra préparer l’aéronef avec votre compagnie libre. Il sera possible d’avoir un maximum de 4 aéronefs. Ceci ne sera pas influencé par la taille de votre maison de compagnie libre ou de son rang.

    Les aéronefs sont composés de 4 parties et en fonction des combinaisons, les statistiques changeront. Si vous construisez un aéronefs de grande vitesse, il reviendra de ses expéditions plus rapidement. Cependant, il y a différentes statistiques en fonction des parties que vous utilisez. Si vous vous concentrez principalement sur la vitesse, la puissance d’exploration s’en trouvera affectée. Il faudra faire attention de trouver le bon équilibre. Vous pouvez donc construire quatre aéronefs avec des statistiques différentes ou bien, si vous le souhaitez, quatre qui auront les mêmes statistiques.

    Les aéronefs ont des rangs et en les envoyant en expédition ils gagneront des points d’expérience. Toutefois, plus les parties ont un rang élevé, plus elles prennent de la place. Il faudra prendre en compte la capacité de votre aéronef lors de sa construction. Ensuite, j’aimerais vous montrer ce que vous pouvez faire avec le vaisseau que vous créez.

    Vous utiliserez tout d’abord une carte et déciderez du chemin que votre aéronefs prendra. Avec les cartes, les iles que vous découvrirez apparaitront et vous pourrez indiquer vers où vous souhaitez envoyer le vaisseau. En donnant l’ordre de visiter plusieurs endroits, il mettra plus de temps à revenir. Votre aéronefs se dirigera où vous l’envoyez et une fois le voyage accompli, il reviendra avec des objets. Les objets varieront en fonction de l’endroit et du chemin pris. Il faudra prendre en compte plusieurs paramètres afin que le voyage soit efficace. Vous pourrez voir l’historique des endroits explorés et des objets rapportés pour chacun d’entre eux.

    Si le voyage se passe bien, vous pourrez recevoir beaucoup d’objets ainsi que des objets rares que vous pourrez partager avec les membres de votre compagnie libre ou les vendre dans les quartiers marchands.

    Dans un premier temps, des PNJ piloteront les aéronefs en exploration mais nous prévoyons d’ajuster cette fonctionnalité au fil des mises à jour 3.X et il est prévu que vous puissiez vous-mêmes les piloter dans le futur !
    (2)

  6. #6
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    La campagne d’invitation d’ami reçoit une mise à jour !


    Gagnez des pennes de chocobo doré en invitant vos amis à rejoindre FINAL FANTASY XIV. Vous recevrez des pennes pour chaque ami invité ainsi qu’en fonction du temps d’abonnement que votre ami souscrira. Les pennes peuvent être échangées afin de recevoir les objets suivants.
    • 1 penne : 5 lots de teintures rares
    • 8 pennes : Sifflet chocobo de trait rouge
    • 15 pennes : Clef de contrôle de Gémellia

    Récompenses en fonction du nombre d’amis invités
    1 ami : 5 pennes de chocobo doré
        Emote « Salut poing contre poing »
    Vous recevrez 5 pennes de chocobo doré supplémentaires pour chaque ami invité. (* jusqu’à 5 amis)

    Récompense en fonction de la durée d’abonnement de votre ami
    30 jours : Barrette à cheveux de l’amitié
        Pendule éthérite
    90 jours : Sifflet chocobo de trait rouge
    150 jours : 5 pennes de chocobo doré
    210 jours : 5 pennes de chocobo doré
    270 jours : 5 pennes de chocobo doré

    Les amis précédemment invités seront pris en compte pour ces récompenses


    Avec 30 jours d’abonnement, l’ami invité recevra :
    Barrette à cheveux de l’amitié
    Emote « Salut poing contre poing »
    99 billets de transport éthéré
    10 pennes de chocobo argenté

    Les pennes de chocobo argenté peuvent être échangés afin de recevoir de l’équipement qui les aidera dans leurs aventures.
    * les amis qui ont déjà reçu la barrette à cheveux de l’amitié recevront uniquement l’emote « Salut poing contre poing »
    (2)

  7. #7
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768

    Nouveau système de butin

    Les règles peuvent maintenant être ajustées lors de participation à des donjons, défi, combat contre des Primordiaux, raids (alliances exclues) si vous êtes en équipe pré-formée.
    • Besoin / Cupidité / Passer
      Option de butin de base.
    • Cupidité uniquement
      Peu importe l’objet, les membres de l’équipe peuvent uniquement sélectionner Cupidité ou Passer.
    • Maître du butin
      Le chef d’équipe décide de l’attribution du butin. Il peut choisir de donner l’objet à un membre en particulier ou bien permettre à tous les membres d’utiliser « Cupidité ».
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  8. #8
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768

    Alexander

    Alexander sera implémenté deux semaines environ après la sortie officielle. Il sera divisé en niveaux de manière similaire au labyrinthe de Bahamut.

    Système de butin dans Alexander (normal)

    Ce mode fonctionnera de manière similaire à la Tour de cristal. Vous pourrez y participer autant de fois que vous le souhaitez mais vous ne pourrez obtenir qu’un objet par étage et par semaine.

    Il n’y aura pas d’équipement mais des objets que vous pourrez échanger contre des pièces d’équipement. Le type et la quantité des objets spéciaux nécessaires dépendent du type d’équipement que vous souhaitez recevoir. Une explication du système ainsi que le nom des objets seront disponibles dans les notes de la mise à jour 3.01.

    Le système de butin d’Alexander en mode extrême (prévu 4 semaines après la sortie officielle) sera différent. Nous expliquerons les règles du butin dans une prochaine lettre Live.
    (2)
    Elmoria - Équipe communautaire

  9. #9
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,768
    Planning
    • Environ deux semaines après la sortie officielle :
      Le raid Alexander (normal) ouvre ses portes.


    • Environ deux semaines après l'ouverture d'Alexander (normal) :
      Ouverture du raid Alexander (extrême)
      Mémoquartz allagois ésotérique disponibles
      Ouverture d’une nouvelle zone de Front
      Assignats rouge d'artisan et de récolteur disponibles (limite hebdomadaire de 450)

    Vous pouvez vraiment prendre votre temps pour gagner en niveau lors de la sortie et profiter de la découverte !
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire