Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 45
  1. #21
    Player
    Sylmeria's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    79
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Oula, comment peut on comparer un servant (indispensable quand on crafte) avec une mascotte (gadget ultra futile) et une monture (Chère, moche et déjà has been..) ???
    Je ne les compare pas, je dis que les deux sont payants et quand tu commences a acheté un servant, 2 servants, 3 servants, une mascotte pour te faire plaisir voir une deuxième pour un occasion quelconque -> ça commence à faire sur le compte en banque.
    (4)

  2. 06-29-2015 06:56 PM

  3. #22
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Je ne les compare pas, je dis que les deux sont payants et quand tu commences a acheté un servant, 2 servants, 3 servants, une mascotte pour te faire plaisir voir une deuxième pour un occasion quelconque -> ça commence à faire sur le compte en banque.
    Perso mon calcul est très vite fait !!!!

    - Avant FF 14 ARR : Minimum 1 jeu neuf/mois et 3 ou 4 occasions (sans parler des p'tits jeux sur le PSN)
    - Depuis FF 14 ARR (+ de 2 ans) : Achat de 2 jeux neufs (GTA 5 et Watch Dogs (moins de 5h de jeu sur ces 2 là..) et FF Type 0 & FF 13-3 (encore sous Blister juste pour ma collection)

    Alors je peux me payer 2 servants supplémentaires a 1,40€/mois !!!

    En + de 30 ans de jeux vidéos, ce sont les 2 années ou j'ai dépensé le MOINS d'argent dedans !!!
    (0)

  4. #23
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est bien pour toi David_Addison, moi j'achetais (et j'achète toujours) 2-3 ou 4 jeux d'occaz + environ 1 jeu neuf par an ^^ Il faut comprendre que ce n'est pas par manque de moyen ou jalousie ou ne sais-je, que les gens râlent :/
    Après c'est juste qu'ils sont sur la pente savonneuse du toujours plus de boutique mais certains semblent vouloir aller dans ce sens ou ne pas vouloir le remarquer a priori... Enfin je pense qu'on a déjà tout dit sur la question si on relit tout ce qui a été écrit et malheureusement SE ne semble pas en tenir compte du tout, on est mal
    (4)

  5. #24
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Mais je comprends bien...
    C'est juste qu'en tant que Crafteur j'ai pas vraiment le choix il me faut de la place, et encore mon 4ème servant est déjà plein, en plus des 3 coffres de ma CL et de mon inventaire perso, Heavensward a amené une grosse quantité de nouveaux objets...
    (1)

  6. #25
    Player
    Kyushen's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Bonjour,

    Excusez-moi, je suis nouveau sur le jeux et j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses.
    Sur le fond, je suis d'accord avec vous, avantager certains joueurs comparé à d'autres alors que tout le monde paye déjà un abonnement c'est pas très très sympas, même pas du tout, de la part de SE.

    Ce que je ne comprends pas, c'est sur ce que cela change concrètement. C'est juste une question de place dans l'inventaire pour les crafteurs ? Dans ce cas, une extension de celui-ci n'est pas possible lors d'une maj ?

    J'ai vus plus haut que on parle aussi de tâche de servant, comme quoi ceux qui ont plusieurs serveurs peuvent obtenir d'avantages d'objet en les envoyant en mission. Et là, la que je me pose c'est "ouais c'est bien beau mais bon, 2 jetons pour une tâche qui dure soit 18H, soit 1H, ceux qui ont 4-5 servants ça fait 8-10 jetons par jour pour les tâches de 18 heures et euh... beaucoup par jour pour les tâches d'une heure. Donc bon, ils les obtiennes comment ? Ils passent leurs temps à geeker comme des malades où est ce que à HL il est aisé de gagner des jetons par dizaines en peu de temps ?"
    Car si ils passent plusieurs heures par jour ou semaine à obtenir des jetons de servants, je trouve normal que leurs efforts soient récompensé, même si à la base je suis contre le fait que dans un jeux avec abonnement certains soient avantagés en payant d'avantage

    Désolé de m'incruster, je ne fait que passer.^^


    ps: mes excuses pour le double post, ça me met que c'est limité à 1K de caractères
    (2)
    Last edited by Kyushen; 07-01-2015 at 06:52 PM.

  7. 07-01-2015 06:51 AM

  8. #26
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,194
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyushen View Post
    ps: mes excuses pour le double post, ça me met que c'est limité à 1K de caractères
    Edite ton post et la limitation disparrait
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  9. #27
    Player
    Kcio's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    3
    Character
    Kcio Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 50

    Pour le boycott des nouveaux servants:Marre de payer pour de la place supplémentaire.

    Je suis contre le fait de payer davantage de servants. Une nouvelle extension, de nouveaux objets, pleins de crafts à monter .... et toujours pas de place supplémentaire dans les sacs et pas de servant gratuit !!!!
    Je trouve cela vraiment inadmissible alors oui, pour certains 1.40€ c'est pas cher mais pas pour tout le monde. Sur Realm Reborn, je me suis dis tient un servant en plus oui j'en ai besoin, puis plus tard avec plus de crafts et plus de classes ben un second servant ok. Mais au final, on nous rajoute toujours des choses à payer et en faisant un calcul global cela revient cher. Nous payons déjà un abonnement, des servants et bientôt quoi quelle nouvelle trouvaille vont-ils encore sortir pour que les joueurs payent plus?
    Comment peut-on garder des compos qui nous servent avec cette extension, sachant que même les anciennes compos nous servent toujours. Comment garder les stuffs que nous pourrions désynthétiser plus tard!!! Il faut quoi et bien je le sais : être riche dans le jeu (pour pouvoir racheter les compos que l'on a viré par manque de place) ou dans la vie (pour payer des servants). Je trouve qu'il est important dans un mmo payant que l'équité entre les joueurs soit maintenue et que tous les services soient déjà inclus dans l'abonnement.
    Je lance donc un appel à toutes les personnes qui sont contre ce système à tout simplement boycotter ce système de nouveau servant pour obliger SE à changer cela.
    (6)

  10. #28
    Player
    Minicake's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    44
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60

    Jeu gaché par le manque de place: les servants deviennent indispensables

    Que comptez vous faire pour nous?

    Je reviens sur ce post après ma courte experience dans l'extension: 2 classes craft: Tanneur & cuisine et une récolteur: botaniste, et bien je suis débordée par les nouveaux objets et je ne suis malheureusement pas la seule (amis dans le jeu, autres Compagnies libres..). Je devais commencer la pêche, non non non je ne peux pas, je ne peux plus!

    J'en suis de nouveau à "votre inventaire est plein"
    Je trouve que ceci gache le jeu!

    Tout est clairement fait pour nous faire payer des servants en plus, ceux qui décident d'ignorer le craft ou la récolte: tant mieux pour eux, mais pour ceux qui aiment, on fait comment, on stoppe le jeu par manque de place et/ou manque financier?

    Besoin de chiffres: Budget annuel FF14 total en fonction des servants en sus:

    Etes vous seul(e)?

    De combien avez vous besoin de servants supplémentaires?

    Aucun: Abonnement basique = 131.88
    1 servant : 16.80 + abo (basique) = 148.68
    2 servants: 33.60 + abo (basique) = 165.48
    3 servants: 50.40 + abo (basique) = 182.28
    4 servants: 67.20 + abo (basique) = 199.08
    5 servants: 84.00 + abo (basique) = 215.88
    6 servants: 100.80 + abo (basique) = 232.68

    Etes vous en couple? Jouez vous à 2?

    De combien avez vous besoin de servants supplémentaires?

    Aucun: Abonnement basique = 263.76
    1 servant : 33.60 + abo (basique) = 297.36
    2 servants: 67.20 + abo (basique) = 330.96
    3 servants: 100.80+ abo (basique) = 364.56
    4 servants: 134.40 + abo (basique) = 398.16
    5 servants: 168.00 + abo (basique) = 431.76
    6 servants: 201.60 + abo (basique) = 465.36


    Je suis personnellement en couple, nous devons payer pour nos 3 servants supplémentaires 50.40 euros par compte soit 100.80€ de plus par an.Cela ne vous semble t-il pas cher? Qui va encore dire qu'avec 100 euros il va juste pouvoir se prendre "un café" et que ce n'est rien?

    N'oublions pas qu'au départ nous avons accepté de jouer pour 10.99€ par mois aujourd'hui il faut payer 15.19 € et plus pour continuer avec suffisamment de places d'inventaire et c'est un minimum : je ne conserve aucun matériel de minage, ni d'alchimiste, ni matéria, ni plus aucune fusée:/ je suis déçue!
    je n'ose imaginer si je voulais tous les métiers (HAHAHA!)

    J'avais un avis prévisionnel avant l'extension et je demandais au moins un servant gratuit. Au vue des objets ajoutés, des objets anciens qui servent toujours aujourd'hui, au vue des réponses vues plus haut, ce n'est plus 1 servant que je viens demander, c'est carrément un espace raisonnable pour que tout le monde puisse jouer, et ce, compris dans l'abonnement.

    je me rends donc compte qu'accepter ce système ne fera que nous desservir et qu'il nous faudra à l'avenir toujours payer plus.

    Merci à ceux ayant exprimé leur avis, j'aimerais que nous ayons une réponse officielle à ce sujet, prenez en compte s'il vous plait que les prix pratiqués ne conviennent pas à tout le monde, et que le système actuel d'inventaire ne permet PAS aux joueurs de jouer sans être très ennuyé par le manque de place. Il faut trouver des solutions.

    Quand on "matérialise" nos servants supplémentaires en chiffres on peut dire qu'on a aucune chance d'avoir une matéria V mais toutes les chances de se vider les poches ^^'. Pas de RNG ici, nous ne sommes plus dans le jeu voyons!

    Miaou!
    (7)
    Last edited by Minicake; 07-01-2015 at 01:26 PM. Reason: trop court, comme d'hab!

  11. #29
    Player
    BellaEyria's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    222
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Bonjour à tous,

    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Je trouve que ceci gache le jeu!

    Tout est clairement fait pour nous faire payer des servants en plus, ceux qui décident d'ignorer le craft ou la récolte: tant mieux pour eux, mais pour ceux qui aiment, on fait comment, on stoppe le jeu par manque de place et/ou manque financier?
    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Depuis que le Mog Station est sorti, on s'est dit "des mascottes, des montures, des teintures, des mirages moches..." tout ce qui est esthétique, franchement nous on s'en fout complet alors ça ne nous a pas dérangé du tout. On a jamais déboursé d'argent pour de l'esthétique dans un jeu.

    MAIS alors là! on se sent littéralement OBLIGES d'acheter ces foutus servants supplémentaires pour avoir de la place! tout comme les jeux F2P auxquels nous avons joué (qui eux aussi ont des trucs esthétiques dans le cash shop en passant...), ceux-ci demandaient à ce qu'on débourse pour des sacs, de l'espace dans la banque etc. ET ENCORE certains de ces F2P nous proposaient avec beaucoup beaucoup d'argent IG de se procurer ce fameux espace gratuitement !

    Acheter de l'esthétique est un CHOIX, le manque de place n'en est PAS un !

    Donc là oui SE vous avez clairement mis la main sur un élément qui force les joueurs à débourser plus! à ce point là ce n'est même plus un choix tellement on a peu de place comparé à tous ces objets IG !


    Quote Originally Posted by Kyushen View Post
    Ce que je ne comprends pas, c'est sur ce que cela change concrètement. C'est juste une question de place dans l'inventaire pour les crafteurs ? Dans ce cas, une extension de celui-ci n'est pas possible lors d'une maj ?
    C'est ce que l'on demande depuis longtemps, une extension gratuite de notre espace d'inventaire ou de banque (servants).
    (4)
    Last edited by BellaEyria; 09-15-2016 at 05:03 PM.

  12. #30
    Player
    Kyushen's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    69
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Edite ton post et la limitation disparrait
    Ok merci =)
    On doit éditer à chaque fois pour enlever la limite ? Ça veux donc dire que on doit valider la réponse dans un premier temps et ensuite éditer le message ?

    C'est ce que l'on demande depuis longtemps, une extension gratuite de notre espace d'inventaire ou de banque (servants).
    Mais pour le moment, la seule solution que nous a proposé SE est d'ACHETER avec du vrai argent de nouveaux servants. PIRE encore, avec la sortie de l'extension, on nous dit gentiment que désormais on peut acheter jusqu'à 8 servants au lieu de 6. Comment pousser encore plus à la conso!!
    Oui donc c'est vraiment abusé !


    A haut niveau, il est très très facile d'acheter/d'avoir des jetons (il y a d'autres façons d'avoir des jetons que de les acheter). Mon mari et moi nous craftons, récoltons, avons plusieurs classes, et nous avons tout les deux toujours plus de 200 jetons sur nous. Mais bon, puisque nous n'avons que 2 servants on va pas bien loin avec.
    A ok merci je comprends mieux.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast