Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 45 of 45
    Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60

petite maj suite à la lettre live 23e edition

Suite à la lettre live 23 ème édition voici ce que nous pouvons lire à propos de nos problèmes d'inventaires ( lié à nos soucis de servant(s) donc)

Q51*: De nombreuses pièces d’équipements ont été ajoutées, prévoyez-vous d’implémenter un nouvel inventaire dédié spécifiquement aux objets sous «*Mirage*», ou bien un genre de menu listant ces équipements*?*

A51*: Je sais que de nombreux joueurs transportent leurs équipements sous mirage dans leur Arsenal et qu’il se retrouve souvent plein à cause de cela. Nous devons réfléchir à la charge que les serveurs subiront, mais nous voudrions améliorer le quotidien des joueurs en donnant la possibilité par exemple de lancer un mirage sur un équipement se trouvant dans l’inventaire des Servants. Pour finir, nous pensons aussi à déplacer les données de sauvegarde de Mirage coté client.*
    Une fonctionalité qui permet d'aller chercher les mirages sur nos servants, toujours autant de place prise sur ceux-ci à part que l'on pourra vider notre arsenal dans celui des servants pour les mirages, sauf que les servants sont pleins eux aussi : pas de vraie solution donc avec cette réponse.

Q71. Après le lancement de la 3.0 mon inventaire et mon arsenal se sont retrouvés complètement pleins. Prévoyez-vous d’augmenter la taille de l’inventaire*?

R71. Je comprends cette demande générale, mais puisque l’augmentation de l’inventaire augmenterait aussi les données transmises, il y a un risque de ‘’crash’’ des serveurs, donc nous ne pouvons pas faire ça dans l’immédiat. D’ici là, nous aimerions ajouter une fonctionnalité qui permette de stocker et récupérer les tenues entières, directement depuis le servant, ainsi que d’autres changements pour améliorer la qualité de l’utilisation quotidienne des servants.
    Ok, bin il n'y a aucune solution à part celle d'acheter des servants car "Augmentation de l'inventaire : Pas dans l'immédiat".

Ils ne parlent pas du tout des servants, nous n'avons donc pas eu de réponse en ce qui concerne d'éventuels servants gratuits. D'après ce que j'ai lu quelque part sur le forum officiel, les servants sont "appelable" les uns après les autres pour éviter d'avoir à trop surcharger le serveur. Donc la limitation viendrait de la consultation de ceux ci en même temps et non de leur nombre total.

Donc il n'y a pas de limitation à part celle des 8 servants proposés par personnage. Maintenant pourquoi nous font il payer ceux en supplément et qu'il ne nous en donne pas des gratuits?

Raison 1 = Le fait de les rendre payant limite leur utilisation, il n'y aura jamais 100% des joueurs qui achèteront 8 servants, cela allège quelque part peut être leur structure.
    Raison 2 = Pour la gestion supplémentaire de ces autres servants, cela à un coût matériel/logiciel/de maintenance qu'il nous faut payer.
    Raison 3 = C'est une autre méthode prévue dès le début pour gagner de l'argent ( tout comme la boutique et les achats supplémentaires, sauf que là c'est récurent et donc beaucoup plus intéressant )

Si, pour continuer l'aventure de FF14, ils avaient prévu ceci dès le départ c'est certainement qu'ils en avaient ou en auraient besoin pour rembourser d'éventuels investissements ou continuer à payer les structures, la maintenance ou les employés.

Le fait de les facturer en dehors de l'abonnement et le rendre optionnel est une stratégie en soi, l'utilisateur lambda ( 1 classe de combat et peu de craft) ne s'en plaindra pas, et l'utilisateur v1 n'aura rien à dire vu qu'ils étaient prévenus, même si c'est moyen quand même par la suite d'ajouter beaucoup d'objets pour forcer tout le monde à payer).

Sauf que je n'étais pas dans la V1, comme beaucoup ici, sauf que je n'aurais pas imaginé que cela poserait un problème pour jouer normalement ensuite et au final on ressent une pression constante pour passer à la caisse car on ne sait plus où ranger nos objets.

Le problème (résumé ici) est que l'on nous oblige à les acheter s'il on veut jouer normalement! Quand j'entends que les joueurs demandent plus de récompenses dans le gold saucer etc, moi ca me donne le vertige, mais ou vais-je mettre tout cela? combien d'euros faudra t-il pour stocker ma tenue de lapine qui ne rentrera pas dans le bahut ?! J'ai des servants en location, quid de quand j'aurais plus de budget à leur allouer? Je ne pourrais plus me lapiner? noooonnnnn !!

Merci j'aimerais que nous puissions avoir un éclaircissement là dessus o/ Aidez nous pitié !
    (3)
    Last edited by Minicake; 07-11-2015 at 03:59 AM. Reason: Le nombre de caractère maximum est minuscule, tout comme le nombre de servant gratuit.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 51
    Tiens d'ailleurs tu me donnes une idée, si ils ne souhaitent pas donner de servant à tout le monde car ce serait trop contraignant (blabla), ils ont qu'à faire en sorte que le servant supplémentaire "gratuit" soit une récompense importante ? Du genre (pour dire au pif) 10M PGS le servant en plus ? ça donnerait de l'intérêt encore supplémentaire à jouer au Gold Saucer (sans que ce soit une obligation et donc resterait secondaire), ou bien lié à un haut fait de grande Compagnie voir de PVP (pour relancer l'intérêt aussi) et en prime ça limiterait le nombre de gens l'ayant dans le temps nan ?
    (1)
    Last edited by Albireon; 07-11-2015 at 06:01 PM.

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Bonne idée le coup des PGS.
    Ça en motiverait plus d'un et renforcerait les récompenses proposé au Gold Saucer.
    Après, faudra mettre un prix tel que ceux qui joue à FF 50-60 heures par mois ne soient pas trop pénaliser non plus.
    (2)

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Oui pourquoi pas, laissez nous "gagner" nos servants en jeu, ce ne serait pas de refus, comme cela les joueurs n'ayant pas les moyens pourrait au moins en avoir d'autres en jouant!

Mais tout de même, avec cette extension et tout il ne serait que justice d'avoir un ou plusieurs servants gratuits, je ne démord pas, nous somme full full full, car le nombre d'objets ajoutés est grand et que nous étions déjà plein à la fin de la 2.0

Il faudrait qu'on puisse continuer à jouer normalement, sans avoir de gros soucis d'inventaires et de servants, sans avoir a faire des mules ou des stratagèmes où l'on met en vente nos objets a des prix impossibles pour gratter des slots.

o/
    (5)

Player
    DAVID_ADDISON's Avatar
    Character
    David Addison
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    nous somme full full full
    Ayant monté mon Botaniste et mineur au + haut niveau, mon 4eme servant est Full aussi, c'est fou le nombre d'objet nouveau sur cette extension !!!!

De + avec les missions on gagne plein de stuff HQ que je garde afin de les refiler pour mission ravitaillement afin de monter aussi mes 8 métiers... çà peut servir aussi pour les mandats...

Je vais attendre un peu avant de me prendre le 5ème servant...
    (0)

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5