Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 45
  1. #11
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Est ce que VRAIMENT 1,40 €/mois est un problème pour quelqu'un ???
    Notamment pour quelqu'un qui paye déjà 10,99€/mois MINIMUM... ???

    (0)

  2. #12
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    A la limite qu'il fasse payer les servants supplémentaire je comprend mais ils pourraient rendre le prix dégressif en fonction du nombre de servants pris, un peu comme l'abonnement en fonction du nombre de mois pris.
    Bon j'en ai déjà 2 supplémentaire, j'imagine que 2 de plus pourraient éventuellement être utiles avec le patch mais je ne suis pas sur que 8 servants soient très utiles à moins de stocker tout et n'importe quoi.
    (0)

  3. #13
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    A la limite qu'il fasse payer les servants supplémentaire je comprend mais ils pourraient rendre le prix dégressif en fonction du nombre de servants pris, un peu comme l'abonnement en fonction du nombre de mois pris.
    Oui à la rigueur... mais bon 1,40 € c'est vraiment peu... c'est le prix d'un bout d'pain, ou d'un café...

    J'ai perso 1 servant supplémentaire et je pense m'en prendre un second suivant mes besoins avec l’extension.
    (0)

  4. #14
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    ben c'est juste du fo*tage de gueule quoi ^^ ils ont pas la mémoire pour en mettre 1 gratuit mais en rajouter 6 payant là si, ça sonne horriblement faux, ensuite 1,40 c'est peu mais multiplié par nombre de servant + nombre de mois c'est totalement abusé pour... juste un peu de place en plus, enfin on paye déjà un abonnement qui n'est pas dans les moins cher, et là avec la monté niv60 de toutes les classes, les objets supplémentaire et les Jobs en plus ben déjà que l'inventaire avant avec 2 servant c'était limite là ça en devient carrément infaisable sans payer donc ça impacte directement le coût de l'abonnement (et je parle même pas du prix du jeu+extension).
    bref ils pouvaient largement en donner juste 1 de plus, ça les aurait pas ruiné, ils avaient les moyens mais nous font un gros doigt d'honneur... là pour le coup je suis extrêmement déçu de cette décision :/
    (3)

  5. #15
    Player
    Kalenx's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Paris - France
    Posts
    12
    Character
    Kalenx Arcs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Il faut bien avoué que faire payer l'espace de nos inventaires et propre aux MMO sans abonnements. Et c'est logique.
    Mais la ils nous font payer quelque chose qui devrait faire parti integrante du jeu et de l'abonnement qu'on paye tous les mois.

    Faire payer des, montures, des pets, des choses en "plus" ok.
    Mais si on ne dis rien, ca va commencer par ça, et bientôt on se retrouvera a devoir payer tout et n'importe quoi pour jouer.

    Je reste d'avis que le jeu évoluant, ils se doivent un minimum d'assurer l'augmentation de l'inventaire, comme tous les autres MMO font.
    (3)

  6. #16
    Player
    cgbspender's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Limsa
    Posts
    634
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Le calcul est vite fait...
    10 jobs (+3 avec HW)
    8 crafteurs
    3 récolteurs


    Ca fait déjà 21/25 slots de remplis, et ça laisse très peu de place pour les à-côtés (tenue glam, tenue spéciale symb, tenue de mariage et j'en passe)

    Et dans les "à-cotés", on a aussi suivant ce qu'on aime faire, différentes tenues orientées stat X ou Y. C'est le cas pour mon whm par exemple, pour lequel j'ai une tenue spécialement faite dans l'optique d'un boost celerité..

    Ce qui me gêne le plus, ce sont les bagues... Parce que 21x2 > j'ai beau ne pas être très bon en maths, il me semble, de mémoire, qu'on va largement dépasser les 25 slots disponibles.

    Certes, mes bijoux de crafts sont identiques d'un crafteur à un autre, tout comme peuvent l'être ceux des tank/ soigneurs. Mais même de cette manière, ça nous monte à
    - 1 craft (2 bagues)
    - 1 récolte (2 bagues)
    - 1 tank (2 bagues)
    - 1 soigneur (2 bagues)
    - 7 dps (14 bagues)

    soit un total de 22 emplacements pris sur 25 (avec la condition sine qua non d'avoir DEJA tout ses crafteurs/Recolteurs/Tanks/Soigneurs au même level)

    Je suis pour l'instant dans ce cas là, avec (seulement mon mineur à la traine), ce qui me monte déjà à 24 bagues.
    Pour tous les autres (et bientot pour moi, vu que je ne vois pas comment je pourrais up simultanément toutes mes classes en lvl 60), c'est clairement impossible de tout avoir.

    Je suis déjà en permanence à 24 slots/25 sur tous mes accessoires, parce qu'il faut au moins 1 slot dispo (2 dans le cas des bagues) pour changer de tenue...

    Tout le reste, en effet, va sur les servants déjà surchargés d'items gagnés lors d'event, de raids et qui ont unt utilité proche du zéro.
    Y'a plus qu'à tout désynthétiser et foutre les Supra/Lucis aux rebuts, au bahut.
    (2)

  7. #17
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    ils ont pas la mémoire pour en mettre 1 gratuit mais en rajouter 6 payant là si, ça sonne horriblement faux
    le rendre payant donne un aspect restrictif, donc du coup ça ne concerne pas tous les joueurs. Je ne connais pas la proportion de joueurs qui paieront des servants supplémentaires mais je sais que ça sera probablement moins que si on en ajoutait un gratuit pour tout le monde.

    on paye déjà un abonnement qui n'est pas dans les moins cher
    Il me semble que si justement, mais c'est pas vraiment le problème.

    7 dps (14 bagues)
    tes 7 dps n'ont pas tous des bagues différentes.

    Mis à part ça, j'espère qu'ils rallongeront le temps de refresh de la sauvegarde de données à une minute au moins pour permettre d’agrandir nos inventaires. L'arsenal peut encore se gérer même si on approche des limites disponibles et à condition de garder que ce qui est équipé dedans. (tous les stuff qui servent au mirage ou à la collection perso peuvent se stocker dans notre inventaire, je pense)
    (0)

  8. #18
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    le rendre payant donne un aspect restrictif, donc du coup ça ne concerne pas tous les joueurs. Je ne connais pas la proportion de joueurs qui paieront des servants supplémentaires mais je sais que ça sera probablement moins que si on en ajoutait un gratuit pour tout le monde.
    Oui... enfin ça c'était crédible quand ils en mettaient 2 mais là on passe à 6, je sais pas si tu te rends compte de la différence ^^' Si ils en mettent autant ça sous-entend que des gens vont en payer autant donc des gens prendront de la mémoire pour 3, à cela tu ajoutes le fait qu'on va vraiment manquer (beaucoup) de place, ça va pousser bon nombre de gens à payer au moins 1 servant en plus donc l'aspect restrictif est à prendre avec des pincettes vu que probablement beaucoup de mondes en auront et certains même beaucoup, tout du moins c'est clairement quelque chose qui peut apparaître comme purement marketing et qui prouve qu'ils avaient les moyens technique globalement mais ce n'était pas leur intention.


    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Il me semble que si justement, mais c'est pas vraiment le problème.
    Comme tu dis c'est pas le problème, c'était pour marquer le fait qu'on paye un abo, qu'on a acheté le jeu et acheté l'extension... on est pas dans un F2P et SE a clairement les moyens technique et financier grâce à ça de nous faire la grâce d'un petit servant, surtout quand à côté on rajoute des centaines voir des milliers d'objets... Ils auraient même pu en rajouter dans la version collector à la rigueur, juste histoire de faciliter un peu le truc mais non ils ont clairement RIEN fait pour arranger l'inventaire qui commence pourtant a être vraiment un problème... Et comme dit plus haut, si au moins le tarif des servants était régressif mais même pas ^^'

    Quote Originally Posted by uryell View Post
    tes 7 dps n'ont pas tous des bagues différentes.
    Il a aussi expliqué qu'il était possible que si, tous tes DPS etc n'ont pas forcément le même niveau et ont donc leurs stuff respectifs surtout avec la montée 60, tu auras très probablement plusieurs classes avec niveaux différents et donc besoin d'un grand nombre de places dans l'arsenal.

    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Mis à part ça, j'espère qu'ils rallongeront le temps de refresh de la sauvegarde de données à une minute au moins pour permettre d’agrandir nos inventaires. L'arsenal peut encore se gérer même si on approche des limites disponibles et à condition de garder que ce qui est équipé dedans. (tous les stuff qui servent au mirage ou à la collection perso peuvent se stocker dans notre inventaire, je pense)
    avec l'artisanat et avec une petite envie de garde robe pour le mirage je commence à ne plus en être aussi sûr surtout d'ici la 4.0 où beaucoup d'objets seront encore ajouté sans nul doute ^^' Sinon en effet rallonger un peu le temps serait déjà une idée... mais comme j'ai dit ils ne donnent clairement pas l'impression de se préoccuper de ce problème et ça ressemble lourdement à une technique de vente "forcée", du moins fortement poussée, et ce n'est pas une direction qu'on devrait laisser prendre SE... sérieusement.
    (5)
    Last edited by Albireon; 06-20-2015 at 03:29 PM.

  9. #19
    Player
    Sylmeria's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    79
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Le problème ne vient pas tant que ça des 1euro40. Oui ce n'est pas cher, mais le problème ne vient pas du prix.

    Le vrai problème , c'est qu'on attend d'un MMO à abonnement que tous les joueurs aient les même possibilités, le même confort de jeu et les mêmes chances (après tout, on paie tous la même somme). Ce qui n'est pas le cas sur les MMO free-to-play qui nécessitent de payer à un certain stade du jeu pour conserver ton confort de jeu et/ou pouvoir déglinguer les autres avec du stuff acheté.

    Or, avec le cash shop, les joueurs acceptant de se faire délester d'une euro et quelque de plus, voient leur confort de jeu augmenté contrairement aux autres. On en vient donc quelque peu à la pratique du Free to play : créer de la frustration pour inciter les joueurs à payer plus. Oui d'accord ce n'est qu'un servant mais un servant par ci, une monture par la, une mascotte ici, une potion changeforme par là-bas... ça commence à faire beaucoup.

    Après "Blizzard le fait", "c'est monnaie courante maintenant" oui c'est vrai. Mais c'est justement parce que les gens l'ont accepté que c'est en vigueur. Plus les gens accepteront, plus ça va se démocratiser jusqu'à avoir des jeux en kit IKEA (DLC, DLC....). Personnellement, je pense que les gens devraient se montrer plus critique et dénoncer ce genre de comportement de la part des développeurs/éditeur de jeux plutôt que de les accepter....

    Bref je dis ça mais je sais qu'il y aura toujours des gens pour qui diront que je suis vieux jeu et d'autres qui pensent comme moi en disant que j'ai raison. C'est un vrai sujet à débat et ça me chagrine de voir FFXIV prendre cette direction.
    (14)
    Last edited by Sylmeria; 06-23-2015 at 11:52 PM.

  10. #20
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444
    Quote Originally Posted by Sylmeria View Post
    Oui d'accord ce n'est qu'un servant mais un servant par ci, une monture par la, une mascotte ici, une potion changeforme par là-bas... ça commence à faire beaucoup.
    Oula, comment peut on comparer un servant (indispensable quand on crafte) avec une mascotte (gadget ultra futile) et une monture (Chère, moche et déjà has been..) ???
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast