Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    par contre après lecture je me rend compte de la somme astronomique de travail qu'ils ont.
    Je comprend pourquoi ils recrutent 11 postes clé en ce moment : http://www.square-enix.com/jp/recrui...xiv_index.html

car s'ils veut autant diversifier les équipements, ce que j'approuve, cela va prendre énormément de temps. ça plus la refonte des maps, des classes, des jobs, etc ... on a encore rien vu niveau changement en fait =) Nous sommes qu'au début.
    Ils avaient annoncé qu'ils allaient avoir un travail monstre, il faut pas oublié qu'ils restart presque l'ensemble du jeu. Je comprend que sa demande du taf.

Merci Youm pour la translate, c'est sympas de voir qu'on est moins en moins mit de coté les Fr par rapport au autres.

Je dois être un des rares ici à chercher le power plus que le skin mdr héritage de wow surement =D taper toujours toujours plus fort ! Ce qui me donne une apparence de vieille pute mais pas grave mdr
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'approuve totalement le choix de SE dans le sens ou le skins est très important, j’espère par contre que ça sera une fonction pour les crafteur en changent le skin d'un items par le craft .
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je dois être un des rares ici à chercher le power plus que le skin mdr héritage de wow surement =D taper toujours toujours plus fort ! Ce qui me donne une apparence de vieille pute mais pas grave mdr
    Oui mais quand tu peux allier Power et Sexyness, tu crois pas que tu roXxera grave du slip ?
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Community Rep
    Bonsoir (ou bonjour pour ceux qui liront cela en se levant !)

Voici la suite et fin du message de Naoki Yoshida concernant les objets. Mes excuses pour la publication si tardive dans la nuit !

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Équilibre entre performances, apparence et classes
    Vouloir offrir une liberté de choix pour l’apparence sans pénaliser la performance (et inversement) est très difficile. D’autant plus que les classes sont à prendre en considération pour les combats.

Afin de permettre à tous les joueurs d’équiper les objets qui leur plaisent (niveau apparence) sans se soucier de la performance, chaque objet se doit d’avoir les mêmes statistiques. L’exemple suivant est extrême.

Si un mage porte une armure en plate et peux continuer à lancer des sorts sans être inquiété par les monstres qui l’attaquent, alors il y a un gros problème. Aussi, si une autre personne regarde la scène, elle sera incapable de déterminer si le joueur se faisant attaquer est un guerrier ou un mage. L’individualité du personnage lui-même augmentera, mais celle des guerriers sera perdue. On peut même affirmer que ce jeu ne ressemblera pas à un RPG. Il est donc important d’implémenter des restrictions telles que « les mages ne peuvent pas porter une armure en plate » ou « si les mages portent une armure en plate, alors elle ne procurera qu’un faible bonus ».

Dans le cas où l’on « n’autoriserai pas les mages à équiper une armure en plate » alors il n’y aurait plus besoin de rendre les armures en plate plus faibles pour les mages. Le problème de l’apparence extérieure est évité aussi. En revanche, la liberté de choix du joueur disparait.

Dans le cas où l’on « autorise les mages à équiper une armure en plate, mais en recevant uniquement un faible bonus », nous créerons un objet qui s’ajustera automatiquement pour devenir plus faible lorsque l’objet est équipé par un mage. Cependant, si une armure en plate est plus faible qu’une robe en tissu, alors les joueurs seront mécontents et l’équilibre du jeu sera cassé. Les gens penseront de la sorte « alors je vais juste porter une robe pour combattre ! ». L’équipe de développeurs pensera « c’est tout de même une armure en plate après tout, alors nous devrions la rendre meilleur qu’une robe en tissu », et Eorzea se retrouvera rempli de mages combattant avec des armures en plate. Les robes appartiendront au passé.

Si je suis un mage équipant une robe, car cela correspond mieux à mon image de mage et que mon équipe (dans le jeu) me dit « les mages doivent porter une armure en plate » alors cela me repousserait vraiment.

Voici quelques exemples :
    « Originalité du personnage » contre « originalité de chaque classe en tant que disciples de la guerre/magie » contre « originalité en fonction des performances »
    Je comprends que ces exemples sont extrêmes, mais je pense qu’ils illustrent bien pourquoi des restrictions existent au niveau de l’équipement. Sous certaines conditions, les choses rendant les personnages uniques peuvent s’annuler les unes les autres.

Il n’y a pas de solution universelle
    Nous voulons conserver l’originalité de chaque caractéristique, alors il n’y aura aucun changement drastique comme « nous allons mettre des restrictions sur tous les objets ! » ou « aucun objet ne possèdera de restriction !». Afin d’attirer un grand nombre de joueurs sur les MMORPGs d’aujourd’hui, nous devons couvrir le maximum d’aspects possible. Il est très facile de choisir une seule voie sans penser au reste, cela ne nous rendra pas compétitif sur le long terme. Même si nous avons l’air "radin", cela n’est pas du tout notre but (de choisir une seule possibilité). Nous pensons qu’il est mieux d’avoir deux possibilités et de s’en remettre à "l’équilibre" du contenu pour chaque mise à jour.

Permettez-moi de décrire un scénario. De très gros joueurs pourront peut être rogner leur temps de sommeil ou ne plus manger afin de gagner des niveaux et atteindre le niveau maximum dès que le jeu sort (ou que le niveau maximum est relevé). Ces joueurs seront ensuite les premiers à obtenir un bâton dévastateur ne pouvant être équipé que par un mage noir. Les autres joueurs regarderont ces personnes avec admiration. Cependant, 3 mois plus tard, une stratégie efficace sera trouvée et le niveau de difficulté du contenu sera ajusté, permettant ainsi aux joueurs « ne pouvant dédier leur vie au jeu vidéo » d’obtenir ce bâton. Dans le même temps, du nouveau contenu sera disponible et les gros joueurs pourront alors avoir de nouveaux défis. C’est le cycle idéal pour les objets de haut niveau pour un MMORPG. (Nous parlons de Final Fantasy alors nous prévoyons d’ajouter des capacités peu communes pour des objets comme Excalibur).

Nous pensons que finir du contenu extrêmement difficile, présentant des restrictions de niveaux et de classe (job), le tout avec un taux d’obtention d’objet très bas, permet de donner de la satisfaction aux joueurs, un sentiment de supériorité. Cela est aussi une caractéristique unique. Les recettes de haut niveau pour les artisans tombent aussi dans cette catégorie. (Bien entendu toutes les recettes ne seront pas extrêmement difficiles à obtenir). Pendant ce temps, les objets « simples » que les artisans peuvent fabriquer sont séparés en fonction du niveau recommandé et comme les restrictions concernant les objets sont assez faibles, de nombreux objets peuvent être équipés par plusieurs classes différentes. Même si les bonus procurés par ces objets peuvent varier, la majorité des objets en tissu ou cuir peuvent être équipés par n’importe qui. Certaines restrictions peuvent exister, mais celles qui restent les plus fréquentes sont « pour les disciples de la guerre » « pour les disciples de la magie » « pour les disciples de la main » « pour les disciples de la terre » etc. La seule exception se trouvera pour les objets fait avec du métal. (Même mon jeu favori Monster Hunter possède de faibles restrictions comme "swordsman/gunner" ». Changer d’arme change la classe. C’est aussi ce qui est bien avec le système de FFXIV.)

La majeur partie des objets possèdera désormais une recommandation de niveau mais aucune restriction de classe. Cependant, avec l’ajout du système de matéria (et de son amélioration future), le tout couplé avec la compétition entre les joueurs pour obtenir certains ingrédients, les chances de voir des objets ultimes naitre sont très fortes. Un objet offrant une liberté complète (au niveau de l'apparence) avec d’excellentes statistiques est peut être né.

Conclusion
    Le nombre « d’objets avec de nombreuses restrictions » et « d’objets avec de faibles restrictions » vont tous les deux augmentés avec l’arrivée de la mise à jour 1.19 (et au delà). L’augmentation du nombre de recettes pour les artisans permettra d’avoir plus d’objets avec de faibles restrictions. L’ajout de contenu plus difficile (combats) permettra d’obtenir des objets avec des restrictions de classe. Le nombre d’objets qui sera ajouté avec chaque mise à jour variera, mais nous travaillons dur pour essayer de trouver un bon équilibre. N’hésitez surtout pas à continuer de nous donner vos avis !
    (13)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Merci Youmukon pour ces traductions. C'est plaisant de voir que notre équipe de CM est réactive sur les news de Yoshida (a 1 ou 2 jours pret). Tout le monde va pouvoir profiter de ces informations.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida
    Nous pensons que finir du contenu extrêmement difficile, présentant des restrictions de niveaux et de classe (job), le tout avec un taux d’obtention d’objet très bas, permet de donner de la satisfaction aux joueurs, un sentiment de supériorité. Cela est aussi une caractéristique unique.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida
    Ces joueurs seront ensuite les premiers à obtenir un bâton dévastateur ne pouvant être équipé que par un mage noir. Les autres joueurs regarderont ces personnes avec admiration.
    Tant que le taux de drop et la difficulté restent correcte ça va... le cumul des deux peut être également très frustrant. le plaisir de jeu pour moi c'est de faire les quêtes, les donjons, les NM etc... pas me vanter d'avoir eu tel ou tel objet. Un taux de drop trop bas c'est plus de la chance qu'autre chose, et je n'admire pas les personnes pour leur chance, mais par ce qu'elles font. J'en ai rien à faire d'être plus fort ou moins fort qu'un autre joueur.

Est ce que tout ça sous entends que la difficulté des donjons actuels va être un jour ou l'autre revue à la baisse ?
    (1)
    Last edited by Zephyrin; 09-18-2011 at 01:51 AM.

Player

Ben que cela soit d'une manière directe (diminution de la puissance des monstres etc.) ou indirecte (équipement offrant de meilleurs bonus, augmentation du niveau maximum etc.), la difficulté sera forcement revue à la baisse dans le futur. (déjà la 1.19 suffira à rendre le donjon plus facile indirectement).

C'est un cycle normal dans un MMORPG et c'est celui que Yoshida semble vouloir adopter.

Un taux de drop trop bas c'est plus de la chance qu'autre chose
    Si tu prends une personne isolée oui. A l'échelle d'une population non. Cela devient de la persévérance.
    (2)
    Last edited by Antipika; 09-18-2011 at 09:40 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Le drop a toujours était de la chance et cela dans tout les MMO c'est un fait, c'est un pourcentage de réussite, c'est comme gagner au loto.

Maintenant, il faut retenir une chose, Yoshida est extrêmement réalise quand à la difficulté de l'aménagement et l'équilibrage de telle mesure, mais au lieu d'abandonner il cherche encore des solutions qui convienne à la majorité.

Notons donc les efforts fournis.
    C'est appréciable et la mesure actuelle va selon moi vers un bon chemin.

Et encore est toujours un Grand Merci à YoumYoum pour travailler le jour/la nuit et bien plus encore
    (0)

Player

/bow /kneel
    Merci quoi !
    (0)

Community Rep
    Bonsoir !

J'ai soulevé le problème du taux d'obtention des objets (ce qui semble chagriner quelques personnes). L'équipe des développeurs m'a conseillé de vous dire de surveiller les taux d'obtention des objets lors de la bataille d'Ifrit, dans la mise à jour 1.19.

Basé sur vos avis/suggestions, des modifications pourront être faites !
    (6)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2