Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
  1. #1
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658

    Post Traduction du message de Naoki Yoshida concernant les objets

    Bonsoir !

    Voici la première partie d'un message publié hier par Naoki Yoshida sur le forum japonais. Ne trouvant aucun fil approprié concernant ce sujet (les MMORPGs et les objets en général), j'ai décidé de créer un nouveau fil.


    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Bonjour ! Ici le producteur/directeur Yoshida.

    Mes excuses si mon message arrive en retard ! Bien que ce fil parle initialement des changements faits aux recettes, étant donné qu'il dérive et parle maintenant des limitations concernant l’équipement, j’aimerai en profiter pour vous parler de mes plans sur cette question.

    Ce message est très long, assurez vous d’avoir un peu de temps avant de le lire.

    Introduction :
    J’en parlais déjà un peu hier sur mon premier message concernant le système de réparation, j’ai prévu d’écrire un message sur la direction que doit prendre FF XIV ainsi que les MMORPGs modernes en général. Prenez le temps de lire ce message une fois ma lettre publiée.
    (Au vu de la situation actuelle, ma prochaine lettre sera probablement publiée juste avant que la mise à jour 1.19 soit disponible.)

    Importance de l’individualité dans les MMORPGs :
    Parmi tous les types de jeux en ligne, les MMO sont ceux qui accrochent les joueurs pour de très longues périodes de jeu. Dans les MMORPGs, posséder un personnage unique, qui nous soit propre est un élément très important qui fait que les joueurs continuent de jouer très longtemps.

    Équiper un objet rare que personne ne possède, améliorer son style de jeu en créant des combinaisons auxquelles personne ne pense, devenir l’aventurier dont vous rêviez brandissant une épée enflammée ! Je suis certains que cette fameuse baguette scintillante que seul les personnages de haut niveau peuvent équiper sera une motivation afin de gagner des niveaux, achever du contenu et devenir ainsi un grand mage ! (Nous implémenterons ce genre d’armes un jour lol.)

    Le thème de l’individualité est très difficile pour les développeurs. Surtout avec l’équipement, l’apparence et les statistiques doivent être étroitement liées.

    Je vais parler ci-dessous des MMORPGs d’un point de vu objet uniquement.

    Apparence des équipements et statistiques
    Vu que les statistiques d’un objet améliorent les capacités d’un personnage et rend ainsi le contenu plus facile d’accès, du point de vu du joueur : plus hautes sont ces statistiques, mieux c’est. Naturellement, les joueurs voudront obtenir ce genre d’objets et cela deviendra une forme de motivation pour terminer du contenu.
    (Surtout pour les MMORPGs dont les activités haut niveau occupent une part importante du jeu.)

    Cependant, si tous les joueurs commencent à équiper ces objets afin d’obtenir de meilleurs statistiques, les différences entre les joueurs vont disparaitre.

    Les développeurs quant à eux passent un temps important à créer de nouvelles apparences pour ces objets car ils sont puissants. Les développeurs ajustent aussi la difficulté nécessaire afin que les joueurs puissent obtenir ces objets. En ce qui concerne les objets, la difficulté du contenu et les chances d’obtenir un objet sont basées là-dessus.
    (Pour la difficulté du contenu, nous ne pensons pas vraiment qu’à la récompense, mais cela est assez complexe alors je n’en parlerai pas.)

    Quand certains objets sont très difficiles à obtenir, il y a un décalage certain avant que tout le monde puissent obtenir les objets en question, c’est pendant cette période que l’individualité est préservée. L’équipe des développeurs s’assure que ce décalage ne s’éternise pas et l’utilise afin de créer du nouveau contenu et de nouveaux objets. L’équipe s’assure aussi que l’équilibre entre l’apparence et les statistiques soit maintenu.

    D’un côté, l’apparence est prépondérante, peu importe la classe, et ce afin d’immerger dans le rôle de son personnage. Dans le monde réel, j’ai une petite faiblesse pour les vêtements occidentaux lol. Si une autre personne porte la même marque vêtement, alors vient un temps où l’on se dit « Hmm, peut être qu’il est temps d’essayer quelque chose de nouveau ». Dans mon cas, si quelqu’un venait à dire « les producteurs de jeux ne peuvent pas porter de tels vêtements » je penserai alors « laissez moi porter ce qu’il me plait ! ».

    C’est la même chose dans le monde d’Eorzea. Je pense qu’il est important d’apprécier l’équipement et notre style de vie comme on l’entend.

    Ceci étant dit, j’aimerai porter une importance toute particulière à ces deux souhaits :
    Je veux équiper des objets avec des grosses statistiques avant tout le monde !
    Je veux m’amuser et avoir un super look en équipant ce dont j’ai envi !

    Ceci est fondamental.
    J'espère avoir le temps de traduire la seconde partie dans la journée de demain !
    Merci encore
    (16)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    merci d'avoir pris la peine de traduire =) !
    faut continuer comme ça dans la traduction !
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci Youm, tres sympa d'avoir enfin des traductions !!!
    Quel plaisirs qu'on nous écoute dans un MMO, surtout nous les européens qui sont souvent mis de cotés
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Est-ce qu'il est en train de dire dans son résumé qu'il aimerais ajouter une fonction pour afficher un look différent que celui des objets équipés ?
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  5. #5
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ça ce serait génial ! Et ça se fait de plus en plus. Combien de fois sur FFXI, j'ai hésité entre un gear plus puissant ou garder celui que j'avais et qui me plaisait niveau look ? Tellement bien que je me faisais des macro pour changer de look quand j'étais en ville
    (0)

  6. #6
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Merci Youm.

    C'est bien pour ça que certains changeaient leurs DATS pour avoir le look souhaité sur ff11.
    (0)

  7. #7
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Personnellement, dans FFXI, ça m'est arrivé de refuser de porter un équipement par rapport à son look affreux pourtant avec des stats que beaucoup recherchait, oui oui je parle du bonnet d'âne : le Chapeau Optique (Optical Hat)

    Déjà avec le "/display tête off", le soucis pour la tête est résolu mais on peut encore faire des combinaisons d'équipement assez moche !
    (0)

  8. #8
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    c'est bien qu'il partage son point du vue, intéressant à lire aussi. Je me demande ce que ça va donner. (Pouvoir associer le skin de notre choix aux stats d'un autre équipement serait vraiment merveilleux, c'est certain !)
    (0)

  9. #9
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Merci Youm, et bon courage pour la suite de la traduction ^^ /cheer

    Je veux m’amuser et avoir un super look en équipant ce dont j’ai envi !
    C'est tout à fait ça, l'équipement et surtout le look de celui-ci ont une part très importante dans l'immersion, la motivation et le plaisir du joueur, pour ma part j'aime pouvoir en changer assez souvent et comme certains au dessus je préfère encore utiliser un équipement qui me plais visuellement avec de moins bonnes stats qu'un truc avec des super stats mais dont le skin est moins attrayant.

    En tout cas c'est un peu rassurant de savoir qu'ils ont bien conscience des préférences des joueurs à ce niveau parce qu'actuellement il n'y a vraiment rien de transcendant visuellement, c'est tout juste "joli" il n'y pas encore d'équipements qui vous donnent envie par exemple de monter une classe juste pour pouvoir équiper telle armure qui vous fait l'effet "omg c'est trop beau je le veux!".

    Comme les autres j'attends de voir ce que ça va donner concrètement et je suis aussi pour une option de type "fashion" comme l'explique Kathlyn ou un truc dans le genre Perfect World avoir une armure + des équipements purement pour l'esthétique que l'on peut choisir d'afficher ou non selon nos envies et qui n'influe pas sur les stats.
    (0)

  10. #10
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    par contre après lecture je me rend compte de la somme astronomique de travail qu'ils ont.
    Je comprend pourquoi ils recrutent 11 postes clé en ce moment : http://www.square-enix.com/jp/recrui...xiv_index.html

    car s'ils veut autant diversifier les équipements, ce que j'approuve, cela va prendre énormément de temps. ça plus la refonte des maps, des classes, des jobs, etc ... on a encore rien vu niveau changement en fait =) Nous sommes qu'au début.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 2 1 2 LastLast