Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
  1. #11
    Player
    Myrddin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    56
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Les NM sont pas vraiment là pour xp, ils sont là pour donner un défi, le gain étant une chance de dropé un item rare en vue de faire un équipement rare (enfin plus ou moins vu qu'au début le taux de drop était juste useless)
    (0)

  2. #12
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    t'imagines bien que je n'était pas entrain de gueuler tout seul devant mon écran tout ça parce que je n'ai pas eu de l'exp
    Pensé à cela : http://img3.imageshack.us/img3/3806/ashd.gif

    Pour en revenir au sujet, je pense vraiment que la limitation est technique donc pas vraiment "volontaire" de la part de Square Enix.
    (0)

  3. #13
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je ne savais pas qu'on ne gagnait pas d'xp si le leader était loin.
    Pour le XI, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de PT, mais ce que je me rappelle, c'est qu'un joueur qui était trop loin de l'équipe ne gagnait pas d'xp mais avait une chance d'obtenir un objet stocké dans le trésor (équivalent du butin dans FFXIV) du moment qu'il est dans la même zone que la PT.
    Je sais aussi que si la personne sur qui l'équipe est synchronisée est trop loin du combat, personne n'a d'XP mais me souviens pas si c'est pareil si le leader est trop loin.
    D'ailleurs, c'est ce qui manque dans le XIV la synchronisation, cela permettrait à tous les joueurs de jouer en équipe quelque soit son niveau car il suffirait de synchroniser sur le rang le plus bas et donc tout le monde aurait le même niveau.
    Pour le fait de pas pouvoir passer le lead, c'est étonnant, vu qu'on peut le faire sur le XI quelque soit où se trouvent les joueurs
    (0)

  4. #14
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    si je me rappelle bien, si on était trop loin du combat dans la même zone, on ne gagnait pas d'xp. Mais si les membres de l'équipe étaient chacun dans une zone différente, chacun gagnait son xp normalement
    (0)

  5. #15
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    si je me rappelle bien, si on était trop loin du combat dans la même zone, on ne gagnait pas d'xp. Mais si les membres de l'équipe étaient chacun dans une zone différente, chacun gagnait son xp normalement
    Oui ca se passait comme ça et c'était cool.

    Pour ceux qui m'ont dit "pour parler il y a le ls chan ou le /tell" désolé mais je joue dans une LS où on parle anglais et parler en /tell a deux potes en même temps et répéter ce qu'il se dit à l'un ou l'autre je trouve ça pas pratique du tout.
    (1)

  6. #16
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    si je me rappelle bien, si on était trop loin du combat dans la même zone, on ne gagnait pas d'xp. Mais si les membres de l'équipe étaient chacun dans une zone différente, chacun gagnait son xp normalement
    Si tu parles de FFXI, oui et en plus seul les joueurs d'une PT qui étaient dans la même zone que la personne qui avait drop un objet sur un mob pouvaient le gagner par tirage au sort, les autres, nada (par contre les joueurs peuvent être dans la même zone mais pas sur la même map car certains donjons s'étendaient sur 4-5 maps voir plus, ils peuvent gagner les objets).

    Si tu parles de FFXIV, je ne sais pas.
    (0)
    Last edited by hobant; 04-21-2011 at 11:51 PM.

  7. #17
    Player
    Arma's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Rabanastre
    Posts
    32
    Character
    Arma Son
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    bonjour
    C'est encore l'idee de la 1ere equipe, sincerement je comprend pas que tous soit restrinct comme sa, on vit sur final fantasy 14 une tres mauvaise epoque, ou tous leur default se reflete sur l'activité des joueurs, on veut pas se deplacer par cause d'anima ( bon moyen pour stresser les joueur plus ou moins casual) juste pour allez prendre le lead a un amis qui ait au fin fond du monde, la seul facon et de quitter le groupe et de rechoisir un leader en fonction de nos activite sur les divers zone, super quand on veut favoriser le jeu en equipe, ton pote va en ville vider son inventaire(exemple) toi tu reste sur la zone de combat ben le mieux pour toi c'est de te mettre afk en attendant qu'il revienne ou carrement quitter ton groupe pour pouvoir gagner l'xp et se reinviter par la suite... Je rajoute aussi quand meme que sa aussi c'est bien marrant de voir qu'on peut pas changer de classe quand un allié combat de pres ou de tres loin de vous, alors qu'on peut changer les action en plein combat, changer les habits mais pas les armes... autre exemple, on fait un groupe on part faire du NM, sa se passe mal, 2 ou 3 joueur meurent et rapatrie a leur derniers etherites, et ben vu qu'on est pas tous des fou des anima on revient en courant, pour courir plus vite il y a l astuce, se mettre bota mineur pecheur pour avoir la marche accelere, pendant que les autre aatende et meurent d'impatience de taper le mob, et la il engage le combat et toi tu la bien profond car avec ta classe de recolte ben tu peux plus participer au combat, car tu peux plus revenir a ta classe de combattant
    j espere je me suis pas trop embrouiller, mais je sais deja que meme si je m 'explique mal, tous le monde comprend mes dires, car c'est le genre de soucis qui arrive Tres regulierment, ou meme on peut pas quitter le groupe si le lead et en combat, alors que moi je dois deco vite fait pour allez au boulot, au lit, manger... ben je peux pas, il m anquerait qu'il fasse un nm bien long, encore une fois tu sera obliger d'attendre pourt pouvoir te deco a moins de voulir bien fermer le jeux par la (X) croix a ces risque et peril
    (2)
    [url=http://www.enjin.com]

  8. #18
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    c'est vrai qu'un NM reste un mob quand même donc qui dit mob, dit XP/SP, et logiquement il devraient donner en donner un peut. De la à pousser les gens aux farm d'xp sur les nms.. j'y crois pas car c'est trop long a tuer et si c'est pour gagner 1k xp/sp, autant chain les mob plus low lv et se les faire en 5mins au lieux de passer 15mins sur le NM. Regardez dans le 11 les Boss en donne des xp, même si c'est pas beaucoup, c'est juste que ils en donnent car ce sont des montres
    (0)

  9. #19
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Arma View Post
    bonjour
    C'est encore l'idee de la 1ere equipe, sincerement je comprend pas que tous soit restrinct comme sa, on vit sur final fantasy 14 une tres mauvaise epoque, ou tous leur default se reflete sur l'activité des joueurs, on veut pas se deplacer par cause d'anima ( bon moyen pour stresser les joueur plus ou moins casual) juste pour allez prendre le lead a un amis qui ait au fin fond du monde, la seul facon et de quitter le groupe et de rechoisir un leader en fonction de nos activite sur les divers zone, super quand on veut favoriser le jeu en equipe, ton pote va en ville vider son inventaire(exemple) toi tu reste sur la zone de combat ben le mieux pour toi c'est de te mettre afk en attendant qu'il revienne ou carrement quitter ton groupe pour pouvoir gagner l'xp et se reinviter par la suite... Je rajoute aussi quand meme que sa aussi c'est bien marrant de voir qu'on peut pas changer de classe quand un allié combat de pres ou de tres loin de vous, alors qu'on peut changer les action en plein combat, changer les habits mais pas les armes... autre exemple, on fait un groupe on part faire du NM, sa se passe mal, 2 ou 3 joueur meurent et rapatrie a leur derniers etherites, et ben vu qu'on est pas tous des fou des anima on revient en courant, pour courir plus vite il y a l astuce, se mettre bota mineur pecheur pour avoir la marche accelere, pendant que les autre aatende et meurent d'impatience de taper le mob, et la il engage le combat et toi tu la bien profond car avec ta classe de recolte ben tu peux plus participer au combat, car tu peux plus revenir a ta classe de combattant
    j espere je me suis pas trop embrouiller, mais je sais deja que meme si je m 'explique mal, tous le monde comprend mes dires, car c'est le genre de soucis qui arrive Tres regulierment, ou meme on peut pas quitter le groupe si le lead et en combat, alors que moi je dois deco vite fait pour allez au boulot, au lit, manger... ben je peux pas, il m anquerait qu'il fasse un nm bien long, encore une fois tu sera obliger d'attendre pourt pouvoir te deco a moins de voulir bien fermer le jeux par la (X) croix a ces risque et peril
    tu peux toujours lapiner le mob a coup de cailloux XD !!!! blague à part..
    le system de recherche est tout aussi nul...ça manque cruellement de /seek et de /sea all. J'espère qu'ils vont le rajouter avec le system de chain xp car les shouts dans les villes pour xp ça devient vite chiant.
    (0)

  10. #20
    Player
    Thrax's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    63
    Character
    Koneko Katsura
    World
    Hyperion
    Main Class
    Fisher Lv 20
    Pour le coup le 1k d'sp serait déjà une très bonne chose, à mon avis. Étant donné que pas mal de joueur, moi y compris, aiment bien farmer un NM jusqu'à ce que toute l'équipe ait le stuff qu'il droppe, bah le tuer 50 fois rapporterait 50k d'sp, ce qui n'est quand même pas négligeable.

    Ça permettrait de concilier farm stuff avec la pex...
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2