Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
  1. #1
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

    pas d'exp sans le leader

    Pourquoi faut il absolument que le leader soit à coté de soit pour gagner de l'exp?

    J'aime bien être en party pour discuter avec des personnes qui ne sont pas forcément dans la meme LS que moi, l'un de nous peut farmer, l'autre miner etc, mais là oups si une personne tue un monstre alors que le leader est à l'autre bout du monde cette personne ne recoit rien.

    Demander le statut de leader vous allez me dire? Et bien si moi je veux farmer dans une grotte, un ami dans le desert et le dernier dans la foret, on fait comment?

    Pourquoi on ne voit pas non plus les hp/mp des autres dès que nous sommes un peu éloignés?

    On ne peut même pas donner le statut de leader à une personne qui n'est pas a coté de vous.... c'est pratique tout ça.
    (1)

  2. #2
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je profite de ce topic pour passer un gros coup de gueule et je ne veux pas créer un autre topic, je viens de faire mon premier NM avec ma Linkshell, et grosse surprise, on ne gagne pas d'exp/pc, que dalle, non mais la bonne BLAGUE, alors la c'est franchement fort.

    Sinon je suis totalement d'accord avec Loki, c'est quand même abusé...
    (1)

  3. #3
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est à cause des limitations techniques ça.
    les échanges de données ne se font quand dans un certain rayon ou une certaine zone.
    ça évite aussi de gagner de l'xp si on est pas près du combat. Pour la discussion il y a le canal LS ou le Tell.

    Que les NM ne donnent pas d'xp c'est pas un problème soit, et c'est même tant mieux je dirais ... pourquoi, parce que si on ne gagnait que 120sp ça ne servirait tout bonnement à rien, tout comme si les NM en donnaient 10.000 ou plus, dans ce cas j'en connais pas mal qui ne feraient que les farmer pour xp .
    Ce ne sont pas des mobs fait pour faire de l'expérience, mais pour un drop rare.
    (1)

  4. #4
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Pas besoin de donner 10 000 sp, juste 500 ou 1000, un minimum quoi, histoire que ceux qui ne droppent pas ne partent pas sans rien, le but c'est pas de farmer les NM ok mais sa n'empêche pas que l'ont puisse xp un minimum sans que sa pousse au farmage, vu comment c'est long et chiant, surtout que les items que tu craft avec ses "drop" rare ont pas l'air si géniaux que ça.

    Sinon, sur WoW, je suis désolé mais ils le font très bien, si on est pas à proximité du combat, on ne gagne rien, mais ceux qui sont dans un combat gagnent leur xp normalement, avec ou sans leader.
    (1)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Le truc c'est que WoW et XIV n'ont pas le même code, donc ce qui est possible dans un jeu ne l'est peut être pas dans l'autre. Concernant les NMs, c'était pareil sur XI (ok on avait de l'exp, mais calculé avec les règles "normales"), du coup en tuant un NM lv85-90 en étant 18 joueurs level 75, on gagnait des clous.

    Je ne vois pas vraiment le problème non plus. Ceux qui ne droppent pas ne partent pas sans rien, ils partent avec la satisfaction d'avoir tué le NM et d'avoir pu permettre à leurs amis d'obtenir les objets qu'ils voulaient. Ça s'appelle la coopération. S'il te faut obligatoirement une récompense pour que tu veuilles faire quelque chose, autant arrêter maintenant :s
    (0)

  6. #6
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Non mais je dis juste qu'au vu de la longueur du combat on pourrait gagner un peu d'xp, ça ferait pas de mal... je vois pas où j'ai dis qu'il me fallait des récompenses/xp dans tout ce que je fais, et je vois pas pourquoi j'arrêterais sous "tes conseils".

    Dans ton texte tu sous-entends que je suis égoïste, mais désolé tu ne me connais pas ni mes motivations...
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Mais pourquoi avoir "quelque chose" ? La question est là. Je trouve çà encore plus ridicule de me donner une récompense toute minuscule que rien du tout.
    (0)

  8. #8
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Mais pourquoi pas? Avoir quelque chose c'est mieux que rien du tout, et puis dans mon exemple 1000 pc ça équivaut a un mandat solo, donc "une récompense toute minuscule que rien du tout."...puis pourquoi pas plus de pc après tout.

    Si on reste dans ta logique on devrait faire un jeu sans xp/, sans récompenses, parce que c'est pas nécessaire, les gens ne doivent être motivés que par le plaisir de jouer pour les autres, je reprend ta phrase "d'avoir pu permettre à leurs amis d'obtenir les objets qu'ils voulaient", ne t'en fais pas, je n'hésite pas à aider mes amis et ma LS quand ils en ont besoin (et j'aide même les gens que je ne connais pas, même si je n'ai rien à gagner), mais je crois pas être égoïste quand je pense un peu à moi et à ma progression personnelle, puis on peut reprendre ta phrase dans le sens inverse, si mes "amis" veulent faire le NM pour le drop, n'y a-t'il pas la une motivation ? c'est pas pour autant que mes amis seraient égoïstes, enfin pas d'après toi, mais moi qui voudrait plutôt de l'xp je le serais ?

    Enfin bref je ne pense pas que ça te gênerais foncièrement de gagner un peu d'xp sur un NM, peut importe les motivations de chacun, que sa soit l'xp, le loot, ou l'aide aux autres joueurs, on en arrive tous a avoir une de ses motivations un jour ou un autre, et je ne pense pas que tu aies le droit de juger des motivations des autres et encore moins de leur dire d'aller voir ailleurs, chacun à ses motivations.

    Désolé si mes post te semblent agressifs, mais j'ai très mal pris ce que tu m'as dit.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-28-2011 at 06:05 AM.

  9. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    En même temps tu commences avec un "Je profite de ce topic pour passer un gros coup de gueule" et après tu reviens en disant "pourquoi pas?". Je veux dire, il y a de l'exp tant mieux. Il y en a pas, tant pis. Mais dans le fond peu importe. Il y a plus important à régler pour le moment. L'exp sur les NM (surtout de l'ordre de 1K ou moins) c'est vraiment pas une priorité et je pense que beaucoup ne trouvent pas cela nécessaire.

    Il faudrait savoir, soit c'est quelque chose de vital qui a été omit et dans ce cas on peut crier un peu Soit ben on fait une suggestion toute simple, sans gueuler

    Pour finir, c'est pas que je ne "veuille" pas hein Juste que j'en éprouve pas le besoin.
    (0)
    Last edited by Antipika; 03-28-2011 at 06:18 AM.

  10. #10
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    J'ai dit le "pourquoi pas" en référence à ton "mais pourquoi avoir quelque chose", sinon je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a plus important pour l'instant et je n'ai jamais dit que c'était une priorité, mais on a un forum donc pourquoi ne pas en parler ? Si on doit attendre que tout ce qui est essentiel soit sortit pour pouvoir en parler le forum risque d'être mort un long moment.

    Mon "coup de gueule" ce n'était pas pour donner une priorité a ma parole, mais juste une expression, t'imagines bien que je n'était pas entrain de gueuler tout seul devant mon écran tout ça parce que je n'ai pas eu de l'exp , mais comme j'en ai assez chié dans le combat contre le NM, qu'il m'en a fait voir de toute les couleurs j'ai usé d'un terme qui pourrait te sembler fort.
    Enfin voila je pense qu'on s'éloigne trop du sujet de départ =)
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast