Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2

Le retour d'Edda

Hello
    Je suis tombée sur un sujet qui m'a pas mal étonnée (dans le bon sens) sur le forum anglais et je tenais à le partager ici pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert comme moi et qui sont fans de ce genre de petits détails:

vous vous souvenez d'Edda? la jeune femme qui a fait pas mal parler d'elle à la sortie de Tam Tara HM ? ^^

Et bien suite à une information donnée par les développeurs du jeu à la "Nico Super FATE" elle n'aurait pas fini de nous hanter!

Si vous n'avez pas encore fait Tam Tara HM je vous conseille de ne pas lire ce qui suit ^^

elle aurait un faible pourcentage de chance d'apparaître dans une des trois capitales lors de la nuit tombée... pendant quelques secondes!

des personnes disent l'avoir déjà vue, mais était-ce vraiment Edda ou une simple hallucination?

(A vous de voir si vous voulez cliquer sur les vidéos ou si vous souhaitez voir par vous-même! )

https://www.youtube.com/watch?v=NnR01wRDDl8

https://www.youtube.com/watch?v=yHXy53Xr4Gk

Et vous, avez-vous déjà senti sa présence...?

Pour ceux qui ne se rappellent pas de l'histoire:

Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos débuts dans le jeu, mais lorsque l'on arrive près de l'entrée de Sastasha pour la première fois nous rencontrons sur le chemin un groupe d'aventuriers (PNJs) :

Avere (le tank), Edda (la mage blanc), Paiyo Reiyo et Liavinne (les deux dps).

Voici ce qu'ils disent:

Edda: Désolée, Ave... euh... je veux dire, chef ! J'ai fait aussi vite que j'ai pu... Je suis allée chercher les potions, mais j'ai pu en acheter que deux avec l'argent qu'on m'a donné...
    Avere: Edda! T'as vu le temps que t'as mis !? Si t'avais pas assez d'argent, fallait compléter avec ta bourse personnelle ! C'est la seule tâche que t'avais ! T'es déjà pas douée pour la magie, alors t'as intérêt à justifier ta présence dans le groupe ! Si on est devenus aventuriers, c'est pour s'en mettre plein les poches en remplissant des missions comme celle-ci ! On n'est pas là pour boire le thé, compris ? *se retourne vers le joueur* ... Hum ? Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Un concurrent? On était dans la place les premiers, alors tu peux rentrer chez toi ! c'est NOTRE mission !
    Liavinne: Ha ha ha ! Que t'es bête, Edda !

Paiyo Reiyo: Une simple inspection de grotte, fastoche pour un groupe comme le nôtre ! Choper une mission aussi facile dès notre arrivée à la guilde des aventuriers, quel coup de bol ! Notre chef est vraiment verni !

De quoi nous donner un aperçu de l'ambiance dans le groupe!

En réalité et pour aller rapidement dans les grandes lignes, Avere et Edda sont fiancés, mais Edda est peu douée en son état de soigneuse et Avere a un comportement assez dur voir "salaud" envers elle. Liavinne quant à elle n'apprécie guère Edda et Paiyo n'est là que par intérêt.

Nous retrouvons le petit groupe plus tard à l'entrée de Tam Tara. Étant sorti victorieux de Sastasha nous sommes en quelque sorte une inspiration pour ce petit groupe d'aventuriers qui souhaite nous imiter mais ce qu'ils ne savent pas c'est que nous, nous sommes bénis par Hydaelyn (qui nous permet de "ressusciter" (ou plutôt "recommencer")).
    Plus tard nous découvrons que leur excursion dans le donjon Tam Tara fut un échec, Edda n'a pas pu soigner Avere qui était hors de portée de ses sorts de soin et il termine mort, décapité par un monstre. Liavinne reporte entièrement la faute sur Edda, la culpabilise et la prend comme une moins que rien. Elle nous révèle aussi quelque chose d'étrange et malsain: Edda porterait toujours avec elle la tête d'Avere... Paiyo quant à lui abandonne son groupe.

Beaucoup plus tard nous apprenons que Liavinne avait été recrutée chez les Héritiers de la Septième Aube, puis elle est comptée parmi les morts du Refuge des Sables et nous sommes chargé de l'enterrer avec les autres au Camp des Os desséchés près de l'église.

Puis un jour Paiyo Reiyo nous contacte, il dit avoir reçu une invitation au mariage d'Edda et Avere et que Liavinne sera présente également et encore plus étrange, le lieu du mariage serait... à Tam Tara!
    Suspicieux, il nous demande d'aller vérifier avec lui la tombe de Liavinne et nous la retrouvons vide. Il nous dit alors qu'il va s'y rendre pour mettre cette histoire au clair.
    Une fois devant la porte de Tam Tara, un garde nous dit que Paiyo est déjà entré, accompagné d'une jeune femme en blanc, tout sourire...
    la suite c'est Tam Tara HM!

j'adore ce genre de petits trucs en plus IG!

Je suis moi même en train de monter une vidéo sur leur histoire, si ça intéresse des gens je la partagerais ici
    Et si vous avez d'autres anecdotes à leur sujet n'hésitez pas! je n'ai bien sûr pas tout écrit en détail
    (8)
    Last edited by BellaEyria; 05-02-2015 at 03:45 PM.

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Wow, je me souviens bien du groupe qu'on retrouvais à l'entré de tam tam tara, mais j'avais complètement zappé qui ils étais quand on les revois plus tard dans le jeux. Par contre, je me souviens aussi d'un groupe qu'on croise à la sortie d'un donjon après leur échec et qu'ils se rejettent tous la faute, le heal pour ne pas heal le tank ne pas avoir utilisé flash pour gardé l'agro ect... est-ce que c'est le même groupe ? je sais plus. En tout cas ça fais toujours plaisir ce genre de petit scénario.
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    snip
    Après avoir finis tam tara, justement, on retourne voir Miounne, et là elle nous montre que tout les groupes ne fonctionne pas forcement, en nous montrant Payo, Livianne et Edda. Avere étant mort à l'intérieur du donjon. Mais Edda aurait récupéré sa tête (qu'on retrouve en guise de boss final dans le HM). Le groupe se dissout sur des cri et des pleure et nous on continue notre aventure vers clochecuivre.

N'empêche... C'est un coup à ce qu'elle revienne à l'extension si son fantôme est toujours dans le coin °°
    (1)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Après avoir finis tam tara, justement, on retourne voir Miounne, et là elle nous montre que tout les groupes ne fonctionne pas forcement, en nous montrant Payo, Livianne et Edda. Avere étant mort à l'intérieur du donjon. Mais Edda aurait récupéré sa tête (qu'on retrouve en guise de boss final dans le HM). Le groupe se dissout sur des cri et des pleure et nous on continue notre aventure vers clochecuivre.

N'empêche... C'est un coup à ce qu'elle revienne à l'extension si son fantôme est toujours dans le coin °°
    C'est seulement lorsque tu commences ton histoire à Gridania. Mais il s'agit bel et bien du même groupe dont on voit la dissolution en temps réel au début de ton aventure Gridanienne.
    Edda a passé son temps à rechercher comment rescussiter Avere en faisant de l'hypogée sa seconde maison (cf note dans le donjon où on dirait qu'elle y a passé tout son temps depuis). Livianne a rejoint les héritiers et est morte lors de l'attaque surprise du refuge alors que Thancred possédé par Lahabrea révèle son emplacement, c'est pour ca qu'on va voir sa tombe. Et Payo je sais pas je crois que c'est juste un mage aventurier errant.
    Moi j'ai remarqué un autre détail creepy en affrontant Avere, les écritures de l'arène que je pensais etre juste des runes jusque la parce que j'y pretais pas attention, est en fait le nom d'Avere écrit encore et encore en lettres de sang.
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est vraiment une des histoires que j'aime pour un donjon il en faudrait plus des comme ça, perso j'ai lu avec plaisir les petites notes dans le donjon (et puis ça nous change des instances où l'histoire à l'intérieur est proche du 0, là on affronte des ennemis en sachant pourquoi eux et pourquoi ils sont là etc) et j'ignorais pour le fantômes...j'adore le concept XD
    (0)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    ce qui est flippent pour moi c'est pas le fantôme d'Edda mais ce gamin sur la poutre ça fait combien de temps qu'il est en équilibre ? depuis la release ça doit bien faire des années en temps eorzen.

J'irais check demain apparemment ce serait a Gridannia dans le petit parc, mais j'aurais plutôt tendance à croire au fake surtout que le scenario de cette histoire est propice pour en faire un bon gros creepypasta, les vidéos me paraisse étrange c'est ptete la fatigue enfin bref.

Sinon oui j'adore le concepts, il y a plein de petit détaille car on passe a coté, par exemple le carbuncle a Mor Dona. Cela me rappelle Aion ou il y avait un pnj tout ce qu'il de y a banal mais qui ce transformais en banshee la nuit venant qui attaquer les aventurier a sa porté.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 05-03-2015 at 10:02 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est quoi cette histoire de carbuncle à Mor dohna ?
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    C'est quoi cette histoire de carbuncle à Mor dohna ?
    en voilà une partie ^^

https://www.youtube.com/watch?v=s3LiI8Ok6Fw

PS : il y a 3/4 différente phase.
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Merci Yamiyo ^^ Donc c'est un PNJ arcaniste qui cherche son carbuncle qu'on peut croiser c'est ça ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast