Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos débuts dans le jeu, mais lorsque l'on arrive près de l'entrée de Sastasha pour la première fois nous rencontrons sur le chemin un groupe d'aventuriers (PNJs) :
Avere (le tank), Edda (la mage blanc), Paiyo Reiyo et Liavinne (les deux dps).
Voici ce qu'ils disent:
Edda: Désolée, Ave... euh... je veux dire, chef ! J'ai fait aussi vite que j'ai pu... Je suis allée chercher les potions, mais j'ai pu en acheter que deux avec l'argent qu'on m'a donné...
Avere: Edda! T'as vu le temps que t'as mis !? Si t'avais pas assez d'argent, fallait compléter avec ta bourse personnelle ! C'est la seule tâche que t'avais ! T'es déjà pas douée pour la magie, alors t'as intérêt à justifier ta présence dans le groupe ! Si on est devenus aventuriers, c'est pour s'en mettre plein les poches en remplissant des missions comme celle-ci ! On n'est pas là pour boire le thé, compris ? *se retourne vers le joueur* ... Hum ? Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Un concurrent? On était dans la place les premiers, alors tu peux rentrer chez toi ! c'est NOTRE mission !
Liavinne: Ha ha ha ! Que t'es bête, Edda !
Paiyo Reiyo: Une simple inspection de grotte, fastoche pour un groupe comme le nôtre ! Choper une mission aussi facile dès notre arrivée à la guilde des aventuriers, quel coup de bol ! Notre chef est vraiment verni !
De quoi nous donner un aperçu de l'ambiance dans le groupe!
En réalité et pour aller rapidement dans les grandes lignes, Avere et Edda sont fiancés, mais Edda est peu douée en son état de soigneuse et Avere a un comportement assez dur voir "salaud" envers elle. Liavinne quant à elle n'apprécie guère Edda et Paiyo n'est là que par intérêt.
Nous retrouvons le petit groupe plus tard à l'entrée de Tam Tara. Étant sorti victorieux de Sastasha nous sommes en quelque sorte une inspiration pour ce petit groupe d'aventuriers qui souhaite nous imiter mais ce qu'ils ne savent pas c'est que nous, nous sommes bénis par Hydaelyn (qui nous permet de "ressusciter" (ou plutôt "recommencer")).
Plus tard nous découvrons que leur excursion dans le donjon Tam Tara fut un échec, Edda n'a pas pu soigner Avere qui était hors de portée de ses sorts de soin et il termine mort, décapité par un monstre. Liavinne reporte entièrement la faute sur Edda, la culpabilise et la prend comme une moins que rien. Elle nous révèle aussi quelque chose d'étrange et malsain: Edda porterait toujours avec elle la tête d'Avere... Paiyo quant à lui abandonne son groupe.
Beaucoup plus tard nous apprenons que Liavinne avait été recrutée chez les Héritiers de la Septième Aube, puis elle est comptée parmi les morts du Refuge des Sables et nous sommes chargé de l'enterrer avec les autres au Camp des Os desséchés près de l'église.
Puis un jour Paiyo Reiyo nous contacte, il dit avoir reçu une invitation au mariage d'Edda et Avere et que Liavinne sera présente également et encore plus étrange, le lieu du mariage serait... à Tam Tara!
Suspicieux, il nous demande d'aller vérifier avec lui la tombe de Liavinne et nous la retrouvons vide. Il nous dit alors qu'il va s'y rendre pour mettre cette histoire au clair.
Une fois devant la porte de Tam Tara, un garde nous dit que Paiyo est déjà entré, accompagné d'une jeune femme en blanc, tout sourire...
la suite c'est Tam Tara HM!