Bonjour à toutes et à tous !

Voici l’intégralité des questions et réponses de la 20e lettre du producteur Live ! Si vous n’avez pas pu suivre la diffusion en direct, ou si vous souhaitez revoir l’émission, vous pouvez le faire ci-dessous. Veuillez noter que les sous-titres ne seront pas ajoutés à la lettre du producteur Live.


http://sqex.to/vJj
N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !

20e édition de la lettre du producteur Live : Q&R

0:03:38
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_01.jpg
Views:	355
Size:	68.0 KB
ID:	1760
Pour débuter, jetons un œil à l’écran-titre. Comme vous pouvez le constater, une fois Heavensward installé, cet écran s’adaptera pour mieux correspondre à l’ambiance de l’extension.

Épopée

0:04:09
Q : Sur combien de temps de jeu s’étalera le scénario principal ?
R :
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_02.jpg
Views:	125
Size:	93.6 KB
ID:	1761
À compter de la mise à jour 3.0, le scénario principal sera centré sur la Guerre du chant des dragons. En termes de contenu, cela sera à peu près équivalent à ce qu’offrait A Realm Reborn pour la mise à jour 2.0. Sans passer les scènes cinématiques et en prenant en compte le temps nécessaire pour gagner en niveaux, vous aurez de quoi vous occuper pendant une cinquantaine d’heures. Tout comme pour A Realm Reborn, le scénario mènera à une conclusion, mais celui-ci se verra continuellement étoffé dès la mise à jour 3.1.

0:05:06
Q : En termes d’histoire, combien de temps s’écoule entre la fin de la mise à jour 2.55 et le début de Heavensward ?
R : Bien que cela ne soit pas spécifiquement mentionné dans le jeu, cela va de quelques jours à quelques semaines après les événements de la mise à jour 2.55. Pour vous faire une idée, il s’agit du moment où Haurchefant parle avec les Fortemps : l’extension débute alors que le Guerrier de la Lumière vient de recevoir la permission d’entrer à Ishgard, cela n’intervient donc pas des mois après.

0:05:47
Q : Faudra-t-il terminer certaines quêtes ou remplir certaines conditions afin de passer outre la limite de niveau 50 ?
R : Rien de tout cela ne sera nécessaire. Une fois votre version de Heavensward enregistrée, la limite de niveau sera accrue et vous pourrez recommencer à gagner des points d’expérience. Il n’y a aucune quête particulière à terminer.

0:06:20
Q : Pourriez-vous aborder les règles de dénomination des Ao Ra plus en détails ? La consonance sera-t-elle principalement japonaise comme c’est le cas pour Yugiri?
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_03.jpg
Views:	256
Size:	82.2 KB
ID:	1762
R : Nous avons déjà annoncé que la race Ao Ra pourra être sélectionnée pour votre personnage jouable, mais nous n’avons pas encore mentionné qu’il existe deux clans : les Raen et les Xaela. Les Raen entretiennent depuis longtemps des relations avec la population de Doma, et leurs noms sont à consonance japonaise. Les Xaela, en revanche, sont un clan de nomades et ils ont des noms bien particuliers. Les règles de dénomination seront rendues publiques à l’avenir, ce qui permettra aux fans les plus fervents de choisir un nom en conséquence.

Quêtes annexes
0:07:31
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_04.jpg
Views:	156
Size:	97.2 KB
ID:	1763
De nouvelles quêtes de jobs seront ajoutées. Pour les nouveaux jobs, des quêtes y correspondant allant du niveau ?? au niveau 60 seront ajoutées, tandis que pour les jobs existants, elles iront du niveau 50 au niveau 60. J’espère que vous avez hâte de découvrir ce que sont devenus certains PNJ que vous avez pu croiser lors des quêtes de jobs précédentes, et le type d’histoire qu’elles vous réservent. Les disciples de la terre et de la main ne seront pas non plus en reste, avec de nouvelles quêtes de niveau 50 à 60. N’oubliez pas d’accepter ces quêtes lorsque vous gagnerez en niveau.

Éléments des zones
0:08:35
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_05.jpg
Views:	166
Size:	94.7 KB
ID:	1764
Les nouvelles zones implémentées pour Heavensward sont de 50 à 100 % plus grandes que celles que vous avez pu explorer jusqu’à maintenant. Avec Ishgard et le Continent flottant, un total de 9 zones sera ajouté. Si vous imaginez 9 zones étant de 50 à 100 % plus grandes que celles existantes, cela devrait vous donner une idée de l’agrandissement de la taille totale du monde. Certains d’entre vous se demandaient si le Continent flottant serait un donjon instancié, mais il s’agit bien d’une zone à part entière à explorer.
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_06.jpg
Views:	137
Size:	90.9 KB
ID:	1765
De nouveaux ALÉAs de haut niveau seront également ajoutés pour ces zones, ainsi que de nouvelles montures.

Montures volantes
0:09:56
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_07.jpg
Views:	173
Size:	101.2 KB
ID:	1766
Les montures volantes seront également ajoutées, vous pourrez donc librement vous envoler et atterrir dans ces zones. Il sera possible de les contrôler grâce aux axes x, y et z. Vous devrez cependant vous « harmoniser » avec ces zones, et une fois que vous aurez rempli les conditions requises, vous pourrez y chevaucher vos montures volantes. Vous ne pourrez cependant pas juste explorer l’intégralité de ces zones depuis les cieux dès votre monture volante obtenue. Il vous faudra donc déjà bien les connaître avant de pouvoir ce faire. Il sera possible de voler dans toutes ces zones à l’exception d’Ishgard.

Il ne sera pas possible de voler dans les zones de jeu provenant de A Realm Reborn, car le terrain n’a pas été conçu pour cela. Cela n’est pas exclu à l’avenir, mais nous aimerions concentrer nos efforts sur l’ajout de nouvelles zones pour le moment.

0:11:56
Q : S’il vous plait, montrez-nous une monture volante et la manière de la contrôler.
R :
La vidéo montre des images en jeu d’une monture volante.

Vous aurez le plein control de votre monture sur les axez x, y et z. En appuyant sur le bouton de saut de manière continue vous irez plus haut. Cependant, il y a une limite à la hauteur que vous pouvez atteindre. De plus, en pointant la caméra vers le bas vous descendrez, une fois le sol atteint, vous atterrirez. Toutes les montures volantes ont le même système de contrôle et je pense que vous vous y habituerez très rapidement. D’autre part, si vous tombez d’une falaise par exemple, vous prendrez votre envol automatiquement.

Ce que je vous montre à l’heure actuelle est la zone de départ de Heavensward.

0:15:16
Q : Quelle est la vitesse des montures volantes ?
R : En interne, l’équipe de développement utilise une mesure spéciale pour la vitesse. Au sol, la valeur est de 0.9 (ceci inclus les montures existantes). Lors du vol, la vitesse passera à 2.0, c’est presque deux fois plus rapide. J’ai le sentiment qu’il est toujours possible d’augmenter cette valeur et je pense implémenter des nouveaux éléments qui permettront d’augmenter la vitesse de vol.

0:15:58
Q : Est-il prévu de faire en sorte que notre compagnon chocobo puisse voler ?
R : Oui, ceci est prévu. Il y aura une quête spéciale et l’accomplir permettra à votre compagnon chocobo de voler.

0:16:26
Q : Prévoyez-vous de faire en sorte que les montures Ahriman, la balancelle bombo ou bien d’autres montures existantes puissent voler ?
R : Ceci est prévu mais pas pour la sortie d’Heavensward. Il faudra créer les animations de décollage et d’atterrissage pour chaque monture et nous effectuerons ceci graduellement. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez voler avec ces montures.

0:17:00
Q : Est-ce que les ennemis pourront nous attaquer lorsque nous volons ?
R : Imaginons que vous vous approchez trop près d’un monstre au sol. Naturellement, le monstre vous attaquera lorsque vous êtes au sol et lors du décollage mais si vous continuez de voler, vous pourrez vous enfuir. En fait, les monstres n’ont pas été placés dans le ciel et le comportement des ennemis au sol est le même qu‘à l’heure actuelle.

Mise à jour du système de combat
0:19:27
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_08.jpg
Views:	264
Size:	94.4 KB
ID:	1767
Nous allons ajouter 3 nouveaux jobs : le chevalier noir, l’astromancien et le machiniste qui commenceront au niveau 30. Les quêtes pour ces trois jobs se trouveront à Ishgard, Si vous souhaitez commencer avec ces jobs dès le départ vous pourrez le faire sans progresser dans l’épopée. Il faut être niveau 50 pour commencer les quêtes principales.

0:20:33
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_09.jpg
Views:	115
Size:	96.0 KB
ID:	1768
La limite de niveau passera à 60 pour tous les jobs et nous ajouterons plusieurs actions. Les disciples de la guerre et de la magie les apprendront via les quêtes de job. Vous pourrez bien entendu progresser en niveau sans accomplir les quêtes de job mais toutes les nouvelles actions sont liées à celles-ci.

De plus, nous avons reçu beaucoup de requêtes afin que les transcendances soient différentes pour chaque job et nous allons donc ajuster ceci. Cependant, les transcendances existantes seront allouées à certains jobs. Vous pourrez apercevoir la transcendance du chevalier dragon lorsque nous montrerons le nouveau Benchmark au Niconico Chokaigi 2015.

0:22:14
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_10.jpg
Views:	120
Size:	97.4 KB
ID:	1769
Nous allons également ajouter des nouveaux équipements de job et un grand nombre de nouvelles tenues, il est temps de préparer vos prismes de mirage !

D’autre part, des nouveaux mémoquartz feront leur apparition : les mémoquartz allagois juridiques et les mémoquartz allagois ésotériques.

Mise à jour des disciples de la main
0:24:43
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_11.jpg
Views:	106
Size:	94.2 KB
ID:	1770
Le niveau maximum pour ces classes passera également à 60 et des nouvelles actions seront ajoutées. Ceci sera légèrement différents des nouvelles actions de job. Vous pourrez acquérir trois types d’action : celles apprises en passant des niveaux, celles apprises en accomplissant les quêtes de classes et celles apprises via le système de « spécialiste ».

Nous implémenterons également beaucoup de nouvelles recettes.

D’autre part, nous sommes actuellement dans les dernières phases d’implémentation des matérias V. Nous effectuons des ajustements aux statistiques et le taux auquel elles peuvent être générées afin de préserver l’équilibre. Tout semble bien se dérouler pour l’instant et tant que l’équilibre ne s’en trouve pas affecté, nous prévoyons d’implémenter cela.

0:26:10
Q : Qu’est-ce que le système de spécialiste ? Pouvez-vous nous fournir plus de détails ?
R :
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_12.jpg
Views:	439
Size:	104.1 KB
ID:	1771
Vous pourrez accomplir une quête au niveau 55 afin de devenir un spécialiste. Il est possible de devenir spécialiste de 3 classes de votre choix. En utilisant des « assignats », vous pourrez changer les classes dans lesquelles vous vous spécialisez. Certaines actions seront disponibles uniquement lorsque vous êtes spécialiste mais vous pourrez atteindre le niveau 60 sans passer par ce système.
À l’heure actuelle, il est nécessaire de débloquer un certain nombre de classes pour pouvoir fabriquer les objets de haut niveau et nous avons le sentiment que la difficulté est devenue un peu trop importante. Nous prévoyons d’améliorer ceci avec le système de spécialistes. Vous pouvez considérer ceci comme un choix plus large d’options.


Disciples de la terre
0:28:50
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_13.jpg
Views:	95
Size:	99.5 KB
ID:	1772
Le niveau maximum passera également à 60 et de nouvelles actions seront ajoutées pour chaque classe. De plus, nous ajouterons des chasses au trésor, des points de récolte et de pêche dans les nouvelles zones.

0:29:25
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_14.jpg
Views:	95
Size:	99.8 KB
ID:	1773
Nous avons également préparé un nouveau système pour les disciples de la terre. Les disciples de la main disposeront du système de spécialiste et les disciples de la terre auront le « système de faveur ». En utilisant des « faveurs divines », vous recevrez un buff spécial qui vous permettra de découvrir des points de récolte cachés tant que la Faveur est active. Les faveurs sont valides pour un temps limité et il vous faudra trouver le meilleur moment pour les utiliser. Les faveurs peuvent être obtenues avec les assignats.

De plus, nous implémenterons le folklore régional qui est des objets de haut niveau pour ceux qui auront atteint le niveau maximum. Vous pouvez considérer ceci comme l’équivalent des recettes expertes des disciples de la main.


Concept commun aux disciples de la terre et de la main.
0:31:46
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_15.jpg
Views:	100
Size:	93.0 KB
ID:	1774
Vous recevrez une requête de Rowena et de la maison des splendeurs de Rowena pour créer des objets d’une certaines valeur. Ce contenu vous demandera de fabriquer des objets et de les livrer. Par exemple, ce nouveau système permettra à ceux d’entre vous qui ont peu de temps pour fabriquer des objets qui affectent l’économie du jeu de jouer à leur rythme et de créer des objets avec un certain but chaque jour. Vous pourrez gagner des points d’expérience alors n’hésitez pas à utiliser ce système à partir du niveau 55. De plus, vous pourrez gagner des assignats grâce au système de collection.

0:33:32
Click image for larger version

Name:	PLL20_FR_16.jpg
Views:	94
Size:	96.8 KB
ID:	1775
L’idée derrière l’implémentation du système d’assignats était dû au fait que le multi sertissage de matéria était la seule méthode pour augmenter les statistique des disciplines de la terre et de la main et nous avons atteint un point où beaucoup d’objets devraient être consommés pour augmenter les valeurs. Les joueurs qui souhaitent atteindre le sommet à un rythme soutenu pourront toujours suivre le même chemin qu’à l’heure actuelle avec les matérias mais il y aura également une option alternative ou les joueurs pourront s’équiper sans le sertissage et en obtenant des assignats petit à petit. Naturellement, il faudra acquérir ces assignats, il y aura donc une différence de vitesse avec les joueurs qui obtiennent des matérias en dépensant des gils. Le but de ce système est de créer un chemin alternatif pour la croissance des disciples de la terre et de la main.