Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    M1uu's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    22
    Character
    Miu Asakura
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 70

    [Bug graphique] Glitch de textures MSI R9 280x

    Ayant un bug qui ne rentre pas dans le formulaire habituel de rapport, je vais tenter de l'expliquer le plus précisément possible.

    Donc voici le soucis:

    Des glitchs graphiques apparaissent de plus en plus souvent (beaucoup plus avec les particules (temps de type brouillard par exemple), je n'ai pas pu trouver quelque chose qui les provoque, mais j'en ai presque à chaque session de jeu.

    J'ai vérifié la mise à jour de mes pilotes graphiques (et de tous les autres) et j'ai même essayé de flasher ma Carte graphique pour résoudre le problème, sans succès (il y a deux Bios sur ce modèle, je tourne actuellement sur le Bios usine, pas celui flashé).

    Voici les informations sur ma configuration :

    http://www.ma-config.com/fr/publish/...67582-1_resume


    Et un album de screens d'exemples de glitchs :

    http://imgur.com/a/aOnnu
    (0)

  2. #2
    Moderator Zuhyramm's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    302
    Bonjour M1uu,

    Je suis désolée que vous rencontriez ce problème.

    Afin que vous receviez l'aide appropriée, je déplace votre sujet dans la section « Assistance technique » de ce forum.

    Bon courage !
    (0)

  3. #3
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    test une autre carte graphique si tu peux, pas sur mais possible que ta carte ai des faiblesses vu les screens
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  4. #4
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Alors je dis ça, je dis rien, cette suggestion peut paraître évidente, mais as-tu tenté de réinstaller le jeu ?
    Je parle par expérience personnelle durant la v1 avec des décors invisibles. Tout remettre avait résolu le souci.
    En revanche, v2, j'ai souvenir de crapauds étirés sur les bords de l'écran mais ça avait disparu avec une mise à jour de la CG mais ça, t'as fait.

    P.S. : Je suis assez fan de tes screens mine de rien xD

  5. #5
    Player
    M1uu's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    22
    Character
    Miu Asakura
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Alors je dis ça, je dis rien, cette suggestion peut paraître évidente, mais as-tu tenté de réinstaller le jeu ?
    Je parle par expérience personnelle durant la v1 avec des décors invisibles. Tout remettre avait résolu le souci.
    En revanche, v2, j'ai souvenir de crapauds étirés sur les bords de l'écran mais ça avait disparu avec une mise à jour de la CG mais ça, t'as fait.

    P.S. : Je suis assez fan de tes screens mine de rien xD
    Merci

    Je vais essayer de réinstaller le jeu, mais du coup j'aimerais savoir: quels fichiers dois-je sauvegarder pour garder mes tenues même après la réinstallation?

    Je pense que ça vient de ma carte graphique qui me fait des artefacts :/ reste à l'envoyer en SAV, mais ça veut dire pas de FF pendant 2-3 semaines le temps de "réparer" la cg.
    (0)

  6. #6
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ces fichiers sont dans documents>my games>ffxiv arr en gros, je pense que ça ne risque rien.
    Mais ça reste à confirmer alors au pire, tu copies le dossier FFXIV_CHRxxxxxx dans un coin...

  7. #7
    Moderator Zuhyramm's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    302
    Bonjour M1uu,

    J'espère que vous avez pu trouver une solution à votre problème.

    Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à envoyer un rapport à notre Centre d'assistance.

    Veuillez également vous assurer de ne pas sélectionner la catégorie « En jeu » ; en effet, cela vous renverrait vers le service d'assistance par GM en jeu qui ne pourra vous apporter l'aide nécessaire.

    Bonne chance !
    (0)

Tags for this Thread