Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Tyaki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

    Archer 1.18b Flèches tordues meilleur dps bon marché !!!

    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas ou déposer ce type de post.
    Depuis la 1.18b le dps de l'archer à énormément changé, bref pas bien grave en soit vous me direz "il était tant"

    Par contre il y a un vrai problème de calcul sur les flèches que l'on utilise. Je ne sais pas si vous archers vous vous en êtes rendu compte, mais depuis ce correctif les flèches à 2 gils sont les plus puissante du jeu n'est ce pas bizarre

    Es-ce normale qu'une flèche à 12 points d'attaque fasse plus de dommage qu'une à 33 ou à 44 ?
    Qu'en pensez-vous ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Utilise des flèches plus puissante (Flèche en argent), réduit ta DEX (tu perd de la précision que tu récupères sur les flèches) et augmente ta FOR (tu augmente ton attaque en plus des flèches en argent/corail/hirondelle), equipe toi en full FOR / Attack tu devrais voir une nette différence.
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    2
    Bonjour, je suis cap DEX+STR , (water 140 / wind 140)
    j'ai constaté le même souci. la flèche tordu est plus puissante que la corail

    Marmotte des étoiles : - Tordu => 3480 dommages
    - Corail rouges => 3400 dommages
    (0)

  4. #4
    Player
    nairolf's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    15
    Character
    Codyn Azurestaff
    World
    Balmung
    Main Class
    Alchemist Lv 60
    Les algorithmes de dommages sont erronées; prenez votre mal en patience cela sera certainement corrigés a la 1.19.

    bonne remarque notament pour notre porte monnaie
    (0)

  5. #5
    Player
    Tyaki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Salut Nexxus je ne vais pas rentrer dans les différents test fait avec 3 archers / stat différentes / flèches différentes
    Et une force de 145 pour ma part, un autre avec 103 et le 3ème avec force cap.
    Pour donner un exemple sur Deepvoid l'archer à 103 de force aux flèches tordus faisait plus de dégâts que moi avec des flèches en corail rouge ou quasi pareil que le 3ème équipé des flèches en corail rouge aussi.

    Tyaki Deremora FFxivPads
    (0)
    Last edited by Tyaki; 08-27-2011 at 08:53 PM.

  6. #6
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    N'utilise pas les flèches en corail, c'est du 30% damage magique dedans, chose que tu n'as peu, enfin je les trouves bien pourries, met des flèches en argent, là tu verras la différence !
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  7. #7
    Player
    Erwald's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    195
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    pour répondre a Nexxus qui n'a probablement pas fait de test ces derniers temps la flèche d'argent produit exactement les même dégâts qu'une flèche tordue donc bon, et a même que cela fasse 30% de dégâts magique sur une flèche de corail rouge, pensez vous sincèrement qu'une flèche niveau 1 doit arriver au même dégâts qu'une flèche 40+, je suis persuader qu'il y a une couille dans le potage dans les algorithmes depuis la 1.18.

    Les bonnes raisons qui me pousse a dire ça sont:
    -avant la 1.18 on voyer concrètement la différence avec un surplus de dégats sur des flèches HL
    -et puis a stat equivalante du perso maintenant l'attaque que propose une fleche HL par rapport a une fleche low lvl est identique (après biensur que l'on peu jouer sur les stats de son perso pour dire que c'est plus intéressant une flèche en argent mais l'on devrai voir la différence rien qu'en chantant de flèche car passer de 12 a 33 points c'est pas rien)


    nb:sans parler du nerf des archers non signalé par SE a la 1.18b
    (0)

  8. #8
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Nerf c'est vite dit, ils restent très puissants.

    J'ai fait l'instance 45, en archer, avec flèches tordues, flèches en corail bleues, flèches en argent, la différence on la voit, on est 4 archer, 4 avec flèches tordues on tombe l'ogre en 7~ minutes, flèches en argent il tombe en moins de 4~5min.
    La précision joue aussi un élément important, ça te permet de t'équiper complètement en full attack/STR, là ou un pote faisait du 59 dmg / hit sur l'ogre, je faisait du 64~65, c'est pas négligeable surtout quand mon taux de précision atteint facilement les 100%.
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  9. #9
    Player
    Erwald's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    195
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    a stat équivalente c'est quand même pas normal que l'attaque de la flèche n’influe pas sur les dmg directement.
    (0)