Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    [Course de Chocobo] Gain de PGS et d'expérience par côte

    Bonjour,

    Après un peu de temps sur les courses chocobos (Un peu beaucoup même ), je constate un élément qui me semble problématique:
    Le rapport entre le gain d'xp/pgs et la côte.

    Actuellement, il est plus rentable d'être 1er sur une côte X que d'être 2e sur une côté X+20, ce qui n'insiste pas à aller vers les nouvelles côtes. Surtout qu'elles sont largement plus dur.
    Pour exemple, en côte 60 (donc pour choco 20 à 60), le 1er va gagner 210xp et 105PGS.
    Le 1er d'une côte 80 (donc pour choco 40 à 80) va gagner 240xp et 117PGS.
    Jusque là tout est normal mais si on descend à la 2e place d'une côte 80, on ne gagne plus que 192xp, soit moins qu'en étant 1er sur un côte 60.
    Hors par expérience, je peux garantir qu'être 1er sur une côte 60 est 3 ou 4 fois plus facile que d'être 2e sur une côte 80.
    Ce qui fait qu'il est plus rentable de farm une côte inférieur en s'assurant la 1ere place 9 fois sur 10 que d'aller sur un côte au dessus pour être 2e une fois sur 2.

    Je pense que les gains devraient être revu pour qu'une 1ere place d'une côte X donne autant qu'une 4e (ou 3e) place d'une côte X+20. Ca inciterait les joueurs avec de haute côte à aller voir au dessus plutôt que de battre facilement des joueurs avec 20 ou 30 côte de moins.
    (7)
    Last edited by Freud; 02-27-2015 at 07:02 PM.