Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

    Système de lien d'ennemis - dans le trouble

    [dev1131] Système de lien d’ennemis


    Ce nouveau système m'a interpellé, j'aimerais savoir si c'est possible de clarifier une chose.

    * Les ennemis ne peuvent appeler des renforts qu’une seule fois, et seulement s’ils n’ont pas été eux-mêmes appelés en renfort.
    * Les ennemis formant déjà un groupe n’appelleront pas de renforts et ne répondront pas aux appels d’autres ennemis.
    Imaginons que j'exp au camp des fourmis dans les Mines de Clochecuivres, si un groupe de 6~8 mobs sont tous près l'un de l'autre, admettons que j'en pull un et j'en aggro un deuxième et troisième au passage par inadvertance, est-ce que chacun de ces mobs peuvent appeler 1 autre fourmis en renfort et donc d'avoir 3 renforts sur moi ?

    Aurais-je au total 6 monstres sur moi ?
    Ou aurais-je la chance que ces fourmis s'appellent entre eux, et donc je n'aurais donc que 4 fourmis sur moi (1 aggro qui deviens un renfort et l'autre qui appelle un renfort supplémentaire)?
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    SI on suis ce que SE a marqué :
    Le système de lien d’ennemis permet aux monstres d’appeler des renforts selon le niveau de l’équipe ayant ou s’étant faite attaquée.
    Le système de liens d'ennemis n'a l'air de fonctionner que pour une équipe et non en solo.

    Et même en équipe, le nombre d'appel varie en fonction du niveau des joueurs, je pense que SE doit faire attention de bien tout calibrer.
    (0)

  3. #3
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Moi j'ai aussi vu ça:

    Comment un ennemi appelle des renforts
    Le nombre d’ennemis qui seront appelés variera en fonction de l’écart de niveau entre l’équipe ayant attaquée le monstre (ou s’étant faite attaquée par le monstre) et le niveau de l’ennemi lui-même.
    Tous les types d’ennemis aux alentours seront appelés, même si leur type est différent de l’ennemi ayant appelé des renforts.

    * Certains ennemis puissants ne réagiront pas aux appels.
    * Seuls les ennemis présents dans un certain rayon seront appelés.
    Si j'ai bien compris le truc, une marmotte pourra appeler un dodo
    (1)

  4. #4
    Player
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    73
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Si j'ai bien compris le truc, une marmotte pourra appeler un dodo
    Exact, illogique en soit n'est-ce pas ? Vous voyer un rat appeler en renfort un crabe =/
    Sachant que l'un bouffe généralement l'autre...Pas très 'naturel' comme comportement.
    (0)

  5. #5
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    L'idée est sympa, mais ça manque vraiment de logique sur le coup.
    J'imagine bien la marmotte couiner pour appeler son voisin le dodo xD
    (0)

  6. #6
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    D'un coté si on prend en compte la "race", de notre côté un Lala peut bien demander de l'aide à une Mikote alors pourquoi un dodo ne pourrait pas demander un soutien à un rat
    (0)

  7. #7
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    parce qu'on est censé parler la même langue !

    Et si on appelle un lalafel en renfort, it's a trap, cauldron incoming !
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  8. #8
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Et si on appelle un lalafel en renfort, it's a trap, cauldron incoming !
    lol

    Moi je vois ça plutot comme 2 camps opposés constitués de différentes races nous contre eux donc ça me choque pas plus que ça

    Si on prend un film genre LoTR il y a aussi 2 camps, les hommes/elfes/nains/arbres.. contre les orcs/goblins/trolls... et pourtant chacun a sa langue propre ^^
    (0)

  9. #9
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    ca évitera de pull les mob au moins, donc pour les chainx xp c'est pas plus mal, juste le sleeper doit être réactif ^^
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    D'un coté si on prend en compte la "race", de notre côté un Lala peut bien demander de l'aide à une Mikote alors pourquoi un dodo ne pourrait pas demander un soutien à un rat
    Il faut plutôt parler de famille. Qu'un humanoïde appel un humanoïde alors tout va bien. Mais qu'un rat appel des abeilles = o.o
    (4)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread