Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

    Stats du glad - un peu perplexe

    Bonsoir, bonjour,
    (j'inverse pour changer un peu)



    Je viens tout juste d'arriver 50, et j'aimerais avoir vos avis en ce qui concerne la répartitions des stats à ce niveau.

    Si l'ont reprend The Lodestone:

    Force
    - Augmente les dégâts des attaques physiques.
    - Augmente la réduction des dégâts lorsqu’un coup est bloqué par un bouclier.

    Vitalité
    - Réduit les dégâts subis lors d’une attaque physique.
    - Augmente les PV maximum.

    Dextérité
    - Augmente la précision des attaques physiques.

    - Augmente l’esquive des attaques physiques.
    - Augmente les chances de coup critique des attaques physiques, ainsi que leurs dégâts.
    - Augmente les chances de parade.

    Intelligence
    - Augmente les dégâts des attaques magiques.

    Esprit
    - Réduit les dégâts subis lors d’une attaque magique.

    - Augmente les PM maximum.

    Piété -
    Réduit les risques d’avoir ses attaques magiques résistées.

    Augmente les chances de résister aux attaques magiques.

    Eléments
    - Augmente les dégâts des attaques basées sur l’élément correspondant.
    - Réduit les dégâts subis lors d’une attaque basées sur l’élément opposé.

    Quels stats mettez vous, pour être polyvalent ?

    Que donne la stat FOR(CE) en ce qui concerne la réduction des dégâts bloqués ?

    Mettez vous de la DEX ? à combien ?

    La résistance magique de l'ESP (MND), à combien l'estimez-vous suffisante ?


    Je serait pour un build VIT ~ MND ~ FOR, aurais-je une bonne génération d'inimité sans la DEX ? à quel ratio vous mettriez vos points sur ces trois stats ?

    VIT 174 ?
    MND *** ?
    FOR 100+ ?

    _____________
    Pour les stats magiques, je comptais mettre à 100+ l'élément vent et niveler le reste.
    qu'en pensez vous ?

    Merci à ceux qui tenterons de répondre !
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Etant Glad aussi en "main" pour ma part j'ai mis :

    - FOR : 92
    - VIT : 132
    - DEX : 92
    - MND : 98

    Apres actuellement les stats sont bancales donc pas évident de se rendre compte en jouant si nos choix sont les bons ou pas vu qu'on ne voit pas de difference ou presque quand on change.
    (0)

  3. #3
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Merci, j'ai finallement re-stat hier

    J'ai donc fait:

    122 FOR
    174 VIT
    47 DEX

    ____

    80 partout sauf vent à 100


    et sur le NM buffle et Uraeus on m'a dit que je prenais très peu de dégâts en plus d'une bonne génération d'inimité sauf peut être les souffle d'Uraeus qui font assez mal, j'aimerais mettre de la MND mais du coup j'hésite quoi retirer, la VIT est importante, ainsi j'ai 2500 PV~ .
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  4. #4
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Voilà ce que je peux te conseiller :

    Pour commencer, 174 en VIT c'est tout simplement impératif, soyons clair, les stats ne servent pour la plupart à rien ou presque avec le système actuel, les seuls trucs vraiment tangibles, c'est les PV et les PM. La def physique que ça permet d'avoir n'est pas à sous-estimer, quand tu te prend des coups monstrueux dans le donjon 50, la différence se fait sentir.

    Distribue une partie de ce qu'il reste dans la FOR, car comme tu l'a dit, la FOR permettrait soit disant de diminuer les dégats qu'on se prend quand on se protège au bouclier...Mais c'est franchement négligeable quand j'y pense, vu que quand tu tank un gros truc, ce qui te sauve réellement, c'est grâce de l'égide et déviation, ou tu te prend de toute façon pas de dégâts, y'a guère que quand ces deux skills là sont pas up que la FOR peut être utile. Pour les dégâts c'est négligeable aussi, on tapera de toute façon toujours moins fort que les autres classes de la guerre.

    La dernière partie de tes points met la dans l'ESP à toi de voir comment tu vas les répartir entre la FOR et l'ESP donc, ça te donnera des PM et augmentera ta def magique (a pas négliger quand tu te prend des tonnes d'attaques a distance ou magique dans le donjon 50 par exemple). Mais surtout, ça te donnera des PM, c'est triste à dire mais c'est un des meilleurs moyen de générer de la hâte de se healer, avoir au minimum soin et sacrifice II c'est obligatoire, le III si tu as à la limite, même si ce n'est vraiment pas nécessaire à mon sens, des PM en glad on en a pas tant que ça, au final on les utilises tous assez vite même en utilisant les sorts "II".

    La DEX ne sert à RIEN, j'ai pas mis je crois un seul point de carac dedans, niveau précision je touche de la même façon que quand j'en avais mis 90 dedans. Et pour l'esquive ça ne change absolument rien non plus, on est pas pug de toute façon.

    L'INT bien entendu n'a aucune utilité, la piété même chose, c'est trop bancale la résistance magique pour qu'on puisse s'appuyer dessus pour tanker.

    Bref en conclusion, je dirais : vivement la 1.19 qu'on se débarrasse de se système de stats raté.
    Je pense vraiment qu'avec la 1.19, le gladiateur va vraiment faire la différence par rapport aux autres classes en tant que tank. C'est déjà le cas aujourd'hui...Mais pas assez à mon sens, c'est pas un hasard si SE s'attarde autant sur le fait de donner une identité plus forte à chaque classe.
    (0)