Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 51
  1. #1
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90

    Vos avis en ce qui concerne le JcJ et comment l'améliorer.

    Bonjour ! ^^

    Comme l'indique le titre, si je crée ce sujet, c'est pour parler PvP, en particulier car la 2.5 s'est vue voir apparaître un nouveau mode de jeu pour le Front, le suppression, dont je vais exprimer mon ressenti sans plus attendre en espérant que nous pourrons en discuter dans la bonne entente et la courtoisie la plus totale (J'anticipe au cas où, quand on voit de quelle manière ont tournés certains sujets par le passé. ).

    J'ai personnellement été déçu de ce nouveau mode de jeu avant même la sortie de la mise à jour 2.5, au moment où le patchnote a été dévoilé. Pourquoi ? Parce que celui-ci ne vendait vraiment pas du rêve. En soit, certaines idées ne semblaient pas mauvaises, notamment au sujet de l'adrénaline, mais pour le reste, ça ne reste que du deathmatch.

    En pratique, certains aspects de ce nouveau mode ce sont donc révélés encore plus décevant. J'ai eu l'occasion de m'essayer au 24vs24vs24, ainsi qu'au 8vs8vs8.

    • Le premier est selon moi un véritable fiasco : la plupart des équipes passent leur temps au centre de la carte, et cela crée une telle marée humaine qu'il en est difficile de percevoir quoi que ce soit. Si un ennemi se voit octroyé l'Ivresse ou la Fièvre du combat, il sera possible de le voir sur la carte mais très difficile à repérer ainsi qu'à cibler au travers de la masse. Ajoutons à cela que la plupart des équipes ne font que jouer des classes à distance pouvant faire d'important dommages de zone ainsi que des healers, la masse est telle qu'ils ont à peine besoin de se déplacer et simplement à spammer certaines techniques pour pouvoir tenir bon.

    Au final, il n'y a aucune stratégie réelle à adopter dans un tel affrontement. Le mode de jeu semble peu adapter à la carte qui est assez importante, et il n'oblige aucunement les joueurs à devoir se répartir sur celle-ci. Le fait d'avoir une grande concentration de joueurs au même endroit rend la perception du combat difficile, et même une grosse configuration pourra par moment avoir du mal à suivre le rythme du combat, alors que dire des petites et des joueurs PS3 pour qui cela doit tout simplement être injouable… Ajoutons à cela l'abondance de décharge d'adrénaline, et la partie devient rapidement un joyeux bordel dans lequel il est de plus en plus difficile de comprendre quoi que ce soit.

    • Le second a déjà plus d'intérêt. Le fait de posséder un nombre plus réduit de joueurs donne plus d'importance à chaque rôle, et il est donc envisageable de pouvoir jouer une classe de mêlée car la masse sera moins importante. Il est également bien plus facile de pouvoir repérer et cibler un adversaire, et il faudra un minimum de tactique pour parvenir à résister aux assauts des deux autres factions en même temps. Les bons joueurs pourront davantage se démarquer et tirer leur équipe vers le haut, et les décharges d'adrénaline ont un rôle plus important pouvant entrer dans le cadre stratégique.

    Voilà pour ce qui est de mon ressenti au sujet de ce nouveau mode de jeu qu'est le suppression. Mon avis est que le 24vs24vs24 n'aurait tout simplement pas dû voir le jour pour un tel mode, ou tout du moins, pas sur une carte comme celle-ci. Il aurait pût être intéressant si les différentes équipes avaient à se répartir sur la carte, qu'elles auraient eût à se regrouper à un moment donné pour remporter un objectif stratégique, mais ce n'est malheureusement pas le cas. La présence de monstres trop régulière au centre de la carte fait qu'il est parfaitement possible d'ignorer ceux qui apparaissent ailleurs, et la grande majorité des joueurs resteront donc à cet endroit sans jamais avoir réellement besoin de se déplacer.
    Idéalement, je pense que du 16vs16vs16 aurait été plus adapté comme format.

    Néanmoins, la modification du nombre de joueurs par équipe est une bonne chose en ce qui concerne l'ancien mode de jeu, l'annexion. Le 24vs24vs24 est un minimum intéressant car il permet aux différentes factions de se battre sur plusieurs fronts différents. L'équipe B aura la lourde responsabilité de devoir vaincre les créatures au centre de la carte au moment de leur apparition, tout en ayant à devoir faire le choix d'assister l'équipe A et/ou C, ou bien de tenter la capture de l'un des avant-poste ennemi. Le seul point noir de ce mode de jeu est qu'il est parfois frustrant d'avoir une équipe qui fait parfaitement son travail, là où les deux autres ne parviennent pas à remporter une seule bataille, mais c'est malheureusement quelque chose de normal qui peut arriver durant n'importe quel combat, dans n'importe quelle faction.

    Je n'étais personnellement pas fan du 16vs16vs16 en annexion, car je trouvais qu'il y avait trop d'objectifs pour trop peu de joueurs au vue de la taille de la carte. D'une certaine manière, cela obligeait les joueurs à devoir faire un choix stratégique, mais le temps de passer d'un point A à un point B rendait bancal cette stratégie.

    En revanche, le 8vs8vs8 est tout bonnement excellent. La carte reste toujours trop grande, mais l'objectif a bien plus d'intérêt selon moi et rend chaque bataille plus épique et intéressante. Je n'ai rien à redire de ce côté là.

    Toutefois, outre les bons et les mauvais points, il persiste un sentiment d'incompréhension et de déception. Il avait été annoncé que le jeu se verrait ajouté du contenu JcJ tous les six mois, soit tous les deux patchs. Cependant, avec le retard, nous en étions à environ sept mois depuis l'intégration du Front, et j'ai donc été grandement déçu de voir qu'en autant de temps, ils ne nous offraient que ça.

    Je m'explique : le suppression n'est pas mauvais en soit, mais je ne pense pas qu'ils aient réellement mit sept mois pour parvenir à le développer. Outre la modification de la transcendance au profit de l'adrénaline, l'ajout de points de saut pour traverser la carte qui sont reprit du Coil, et avoir retirer les zones de capture, ce mode de jeu ne devait pas être si compliqué à développer par rapport à l'annexion. Voilà pourquoi je suis déçu, car encore une fois, les joueurs vraiment axé sur le PvP n'ont toujours que peu de choses à se mettre sous la dent. Après une telle attente, j'avais au moins espéré avoir un autre mode de jeu supplémentaire, réellement axé sur des objectifs stratégique, comme la défense de fort ou la capture d'un objectif à devoir rapporter à son camp. Or malheureusement, rien de cela…

    On pourrait penser que le mode suppression a été implanté afin d'attirer les joueurs vers l'Antre des Loups, car c'est ce qui s'en rapproche le plus, en particulier en 8vs8vs8, mais il est toujours impossible de participer à une arène en outil de mission car rien n'a été fait de côté là : la restriction de rang étant toujours en place, le temps d'attente est toujours aussi aberrant et fini toujours par avoir raison de la patience des joueurs…

    Pour finir, la 2.51 va se voir apparaître un nouveau contenu opposant des joueurs contre d'autres joueurs : le Triple Triad, ainsi que la course de Chocobo, au travers du Gold Saucer. En soit, je pense que ces deux contenus seront un véritable régale, même si j'aimerais éviter de trop m'avancer tant que je n'aurais pas eu l'occasion d'y jouer.

    Cependant, ce n'est pour moi qu'un contenu bonus. Il va certainement attirer beaucoup de monde à sa sortie via l'effet de nouveauté et d'exclusivité car peu de MMORPG doivent offrir quelque chose de ce genre, mais cela restera de l'ordre du mini-jeu, ce n'est à mon sens pas quelque chose qui va occuper pendant des heures et des heures sur le long terme. Le Triple Triad permettra sans doute de faire passer le temps pendant l'attente d'un tag d'un quelconque contenu instancié, mais ce ne sera pas forcément le cas pour la course de Chocobo puisqu'il y a fort à parier que cela se passera via l'outil de mission, et donc qu'il ne sera pas possible d'y participer sans devoir quitter la file d'attente d'un autre contenu.

    De plus, ce ne seront certainement pas des contenus qui apporteront une réelle dose d'adrénaline comme peuvent le faire l'Antre des Loups ou le Front. Il n'y aura pas la même pression que demande réellement les joueurs PvP, ou même les joueurs plus occasionnels.

    J'aimerais donc recueillir vos avis en ce qui concerne le JcJ, ce que vous pensez des différents contenus actuels et à venir, les choses que vous appréciez et celles que vous reprochez, ainsi que vos espérances et vos craintes, voir même vos idées de nouveaux contenus ou bien d'améliorations.

    Merci d'avoir prit le temps de lire tout ce que j'avais à dire, en espérant que vous serez nombreux à participer à cette discussion qui, je l'espère, sera constructive ! ^^
    (0)

  2. #2
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    449
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J' ai voulu essayer le front suppression, j' ai été 90k au bout de 3 minutes. J'y suis retourné, j' ai demandé le plan, allez au milieu tuez les mobs, tuez les gens, ok. J' ai été au milieu, j' ai vu 4 pets, 1 mob, et 2 bleus 2 rouges, puis subitement un one shot, ah, j' ai du faire le con. J' y retourne tranquilou encore 4 garuda et 1 mob, et re-oneshot, 3e fois pareil, jusqu' a temps que je me rende compte que sa marche comme la chasse au niveau de l' affichage, que je me balladais certainement au milieu d' une dizaine d' ennemis sans que je les voies à l' écran. Un second 90k aura eu raison de ma motivation quelques minutes plus tard. C' est dommage sa avait l' air intéressant, le fait de pouvoir alterner ses rotations habituelles sur les mobs en réservant ses skills utiles sur les joueurs, mais les fois ou j' ai essayé c' est juste que sa ne marchais pas, depuis je n' ai pas réessayer pour voir si sa marchait mieux.

    Après pour une vision globale du PvP ou des attentes, je ne pratique pas assez pour etre en mesure d' en discuter malheureusement, malgré cela c' est un univers du jeu qui mérite et qui doit etre plus développé, peut etre necessaire d' avoir plus d' interactions entre les différents univers, pourquoi pas un scénario PvP comme un mode carriere je sais pas comment ce serait possible, ou que l' histoire principale passe par le PvP. Les développeurs ont trouvé aussi l' astuce des items de craft ou des loots rares pour rendre les contenus moins utilisés toujours utilisés, pourquoi pas en arene ds ce cas, le souci c' est que sa attirerait les joueurs par nécessité plutot que par interet. Il y aurait aussi la possibilité d' intégrer des objectifs de la quete relic par le pvp pour le rendre plus accessible ou quelque chose completement fou une relic pvp.

    Je laisse aller mon esprit à l' imagination au fil de l' écriture là ^.
    (0)

  3. #3
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'imagine que tu étais dans un Front suppression 24vs24vs24 pour ne pas pouvoir voir les autres joueurs ainsi, et auquel cas, tu as donc certainement pût constater l'horreur que c'était. ^^' Au-delà du problème d'affichage, je trouve que ce mode est bien trop bordélique avec autant de monde pour être viable, aussi, j'espère que tu auras l'occasion de t'y réessayer en 8vs8vs8, ce qui, je pense, sera bien plus appréciable !

    Par rapport à ce que tu dis ensuite, j'avais déjà dis dans je ne sais plus quel sujet que j'aimerais vraiment voir apparaître une trame scénaristique pour le PvP, aussi, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! ^^ Le conflit entre les trois Grandes Compagnies pourraient aisément prendre plus d'ampleur, aussi bien par rapport à Omega, que par la suite avec d'autres champs de bataille. Même par rapport à l'Antre des Loups, il serait possible de scénariser certaines choses à mon avis.

    Pour l'arme Relic PvE, il est déjà possible d'en faire une partie avec le PvP durant l'étape pour passer en nexus. J'ai bien dû faire près de 50% de ma Relic avec l'Antre des Loups, cela ne donnait pas beaucoup de lumières, mais le fait de pouvoir enchaîner les arènes rendait la chose assez rentable. Malheureusement, avec la restriction de rang, c'est difficile réalisable, j'ai la chance d'être dans une LS qui organise régulièrement des matchs, mais je suis bien conscient que c'est une chose plutôt rare… Le Front quand à lui donnait un nombre assez important de lumière lui aussi, aussi c'était là aussi possible d'en profiter. ^^
    Pour ce qui est de l'idée d'une arme Relic PvP, je trouve l'idée pas nécessairement mauvaise, mais il faudrait voir le temps et les moyens pour. Si cela se limite à devoir faire du contenu PvP, voir pourquoi atteindre un certain taux de victoire, pourquoi pas ! Mais d'une certaine manière, devoir atteindre le rang maximum est déjà assez long en soit, donc je ne sais pas si ce serait viable en fin de compte, même si cela pourrait donner un objectif supplémentaire une fois qu'un joueur est rang max.
    (0)

  4. #4
    Player
    Utsu's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    607
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je trouve le tri-faction débile en mode Suppression personnellement.

    8v8 ou 24v24 serait largement mieux. Tu rajoutes un mode Suppression Ranked en team et c'est parfait.
    (2)

  5. #5
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je suis d'accord que le tri-faction n'est pas forcément l'idéal, sous peine que la notre soit première, on peut facilement se voir voler la victoire car on se retrouve avec les deux autres qui se liguent contre nous, et c'est parfois rageant. Mais bon, pour le moment, vu que l'on a qu'une seule map faite pour du tri-faction, je peux comprendre qu'ils aient laissés la chose ainsi. A voir si dans le futur on aura le droit à du deux factions seulement.
    Idéalement, il faudrait un tel mode sans avoir besoin d'être dans une faction particulière, cela réglerait peut-être un peu l'attente dans l'outil de mission, et il n'y aurait pas le problème de ne pas pouvoir jouer avec ses amis et d'avoir une Grande Compagnie plus peuplée qu'une autre.

    En revanche, pour de la ranked, pourquoi pas, mais uniquement en 8vs8. C'est déjà pas forcément une mince affaire de trouver sept autres joueurs, alors vingt-trois… surtout que si le nombre est trop important, ça resterait relativement bordélique et, je pense, pas adapté.
    Mais le mieux serait encore d'en avoir pour l'arène. Cela pourrait enfin permettre de lui redonner de l'intérêt auprès de pas mal de personnes je pense, et c'est bien plus facile de trouver trois autres joueurs, et il y aurait ainsi peu d'attente. Resterait encore à déterminer si les joueurs pourraient choisir eux-même leur composition, ou bien s'ils devraient rester à un tank, un heal, un DPS mêlée et un DPS distance.
    (0)

  6. #6
    Player
    nicomede's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    43
    Character
    Orphaelle Demorneciel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je pensais qu'ils feraient sauter l'inscription limitée par la grande compagnie en effet, les temps d'attentes en seraient probablement réduits, on verrait par contre émerger plus de groupe pre-made mais ça ne me semble pas plus mal. Coté scénario je suis assez fan de ce qu'ils amorcé et j'aimerais aussi que ça évolue... mais je pense que c'est le plan.
    Je suis content de l'ajout du mode suppression parce que ça a relancé l’intérêt du pvp en général et je peux enfin m'y remettre. Les temps d'attentes avaient eu raison de ma motivation jusque là, je n'ai pas un temps de jeu extensible et 30 min à 1H d'attente c'était rédhibitoire. De plus ce mode est plus nerveux, on ne s'ennuie pas, c'est agréable.
    Je trouve donc (aussi?) que cette mise à jour apporte apporte de bonnes choses pour le pvp, même si ils font des erreurs de design vraiment pénalisantes pour les files d'attentes et l'accès à arène.
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    644
    Je pense que 72 joueurs c'est trop pour ce genre de format, qu'on veuille faire un pvp plus bourrin est une chose, mais a 72 joueurs la lisibilité est juste très difficile.
    Le 8vs8vs8 d'office aurais été plus approprié a ce genre de pvp. (les lb individuel ç'est sympas, mais je trouve que se sont retrouve avec des LB a tout va, les barres se remplisse tellement vite)
    A part ça c'est indéniable que c'est bcp moins stratégique que le front classique.
    La seule chose que je déplore également sur les pvp en tri-faction : c'est comme sieghilde dit plus haut : le fait de pouvoir se retrouver entre 2 feux et au final, même si notre alliance est celle qui a le mieux jouer, elle peut perdre et se retrouver dernière (d'ailleurs sur la version supression c'est encore plus le cas, vu le bordel, une alliance pourtant en avance sur les point, si elle se retrouve face aux autres factions qui s'allie, elle se fait juste ouvrir en deux, et se retrouve 3ème)
    Et ont ragent mais au bon c'est ça le front^^.
    (1)
    Last edited by kensatsu; 02-03-2015 at 10:23 AM.

  8. #8
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    644
    Parcontre nicomede tu as raison dans le sens ou ça relance le pvp, mais je crains que ce ne soit que parce que c'est nouveau et que d'ici peu les temps d'attente soit assez long.
    De plus ce mode pourrai encore une fois divisé encore plus la petite communauté pvp sur FFXIV, ceux qui aime le wolfden, ceux qui aime le front (secure) et ceux qui aiment le mode (supression)
    (0)

  9. #9
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Pour une fois, ce n'est pas Sieghilde, mais bel et bien Selenia, son frère. ^^' Pauvre de moi, je passe inaperçu maintenant ! T.T

    Et oui, cela à un peu redonné vie au PvP, et il est même possible de pouvoir rentrer dans un Front aux alentours de 2-3-4 heures du matin, là où c'était difficile auparavant. Néanmoins, il est possible que cela ne soit que temporaire, car comme tu le dis, c'est l'effet de nouveauté, et quand les gens auront tous découvert ce mode, il finira peut-être par s'en lasser, ce que je ne souhaite pas, bien évidemment. De plus, le suppression est relativement rapide, donc il est également possible que beaucoup de personnes y participent car cela leur permet d'être rang 45 plus rapidement, mais qu'en feront-ils après ? Malheureusement, je doute que beaucoup de joueurs continuent après cela, car bon nombre d'entre eux ne sont intéressés que pour le mirage, ce que je déplore…

    J'avais espéré qu'un tel mode permettrait de redonner un peu de vie à l'Antre des Loups, mais ce n'est malheureusement pas le cas, sans doute car la restriction de rang est toujours bien présente…

    Sinon, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant : sur ce lien, il est dit que la 3.0 apporterait un mode PvP Evolve, à savoir, un nombre défini de joueurs en affrontant un autre, qui lui contrôlerait une créature. Même si cette information est à prendre avec des pincettes, j'avoue que j'aime beaucoup l'idée, aussi, si quelqu'un aurait la moindre information à ce sujet, je suis preneur !

    Si cela est vrai, il serait même possible de pouvoir voir un affrontement où un joueur contrôle Odin, en particulier avec l'ébauche d'information que l'on a eu à son sujet au cours de la 2.5, cela pourrait être parfaitement possible ! Et pourquoi pas d'autres affrontement de ce type, où les joueurs incarnent d'autres Invocations comme Shiva par exemple ? Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il y aurait cela dans un MMO qui plus est, si je ne dis pas de bêtises, c'était le cas dans Lineage (Le un ou le deux, ça je ne sais pas). Et vous, que penseriez-vous d'un tel mode PvP ?
    (1)

  10. #10
    Player
    Babette's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Posts
    66
    Character
    Babette Lachouette
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 60
    L'expérience que j'ai du JcJ aujourd'hui c'est plutôt ça : 1h d'attente pour 5min de plaisir.

    Du coup, je me dis que si le front pouvait durer 30 minutes (comme un donjon), ça ne serait pas plus mal, quitte à booster un peu les gains à la fin (oui, parce que 30min de fight pour 200 à 600 xp, ce serait léger).
    J'aime assez le JcJ, surtout en DRG (j'avais l'impression de ne servir à rien en barde / tank), j'aimerais en faire beaucoup plus, sauf que mes soirées ne sont pas extensibles...

    Pour les arènes, le temps d'attente me semble tout aussi long, je n'en ai donc pas fait, donc je n'ai aucun avis là-dessus.
    (0)
    Last edited by Babette; 03-03-2015 at 06:07 AM.

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast