Je pense qu il y as pas besoin que le jeu se transforme en bain de sang, mais que les effets dramatique soit mieux fait.
j ai pas de sentiment particulier pour les héritier de l'aube par exemple car au final peut d implication avec ( as part faire ceci va faire cela ).
J ai plus l impression que mon personnage est la 5 eme roue du carrosse (on ne parle même pas pendant les cinématique .....)
pour résumer on est plus spectateur qu'acteur ( cela bien sur n est que mon avis) et des ce fait les mort de personnage as peu d effet.
non le choix du manque de voix de notre perso a deja etait expliquer c'est pour qu'on s'identifie plus au personnage. puis notre personnage a souvent un role plus que centrale.... sans compter que y'as pas mal d'histoire et de discution assez amusante avec les heritiers entre les objectifs de mission de l'épopée... le truc est que les gens les zap en rushant l'épopée.
Je suis d'accord avec toi ! Entre deux quêtes, je vais toujours parler aux Héritiers pour savoir ce qu'ils ont à dire, et j'ai bien aimé la discussion entre Yda et Thancred, comme quoi pour apporter les matériaux dont avait besoin Moenbryda, notre séducteur invétéré avait été prêt à coucher avec une fille qui n'était clairement pas son type, là où Yda avait refusé un petit câlin. x)non le choix du manque de voix de notre perso a deja etait expliquer c'est pour qu'on s'identifie plus au personnage. puis notre personnage a souvent un role plus que centrale.... sans compter que y'as pas mal d'histoire et de discution assez amusante avec les heritiers entre les objectifs de mission de l'épopée... le truc est que les gens les zap en rushant l'épopée.
Je suis tout à fais d’accord avec toi !!!!!!!!Je pense qu il y as pas besoin que le jeu se transforme en bain de sang, mais que les effets dramatique soit mieux fait.
j ai pas de sentiment particulier pour les héritier de l'aube par exemple car au final peut d implication avec ( as part faire ceci va faire cela ).
J ai plus l impression que mon personnage est la 5 eme roue du carrosse (on ne parle même pas pendant les cinématique .....)
pour résumer on est plus spectateur qu'acteur ( cela bien sur n est que mon avis) et des ce fait les mort de personnage as peu d effet.
Le manque de voix du perso n'est pas vraiment un problème en soit dans skyrim si je ne dit pas de connerie le personnage n'a pas de voix non plus mais le jeu est beaucoup plus immersive qu'FF XIV. Je le répète j'ai vraiment kiffé la première partie de l’épopée de la 2.0 mais pour les mises à jour qui ont suivie ça ressemblais plus à remplissage qu'autre chose. Et encore une fois si ils veulent tué un perso faite de façon plus dramatique ou qu'on soit attaché au perso en question par ce que la y peuvent supprimé tout les héritier de l'aube ça me fera ni chaud ni froid vu la précédente mise en scène '-_-. Je me dirais juste " merde elle étais mignonne quand même" mais sans plus.non le choix du manque de voix de notre perso a deja etait expliquer c'est pour qu'on s'identifie plus au personnage. puis notre personnage a souvent un role plus que centrale.... sans compter que y'as pas mal d'histoire et de discution assez amusante avec les heritiers entre les objectifs de mission de l'épopée... le truc est que les gens les zap en rushant l'épopée.
Au final je suis satisfait du rendu de l'épopée de FF XIV : ARR. Je précise que je n'ai pas joué à la V1.
La raison est que l'ambiance de la trame de l'épopée se rapproche de la trame scénaristique des premiers FF. Je sous entends FF II, III, IV, V et IX. Je n'ai pas cité le I car les personnages n'ont pas de personnalité propre et le VI car il est effectivement beaucoup plus "sombre" que les épisodes que j'ai cité précédemment.
Les failles du néant dans l'épopée me rappellent Enuo, le véritable maître du néant dans FF V (Advance) présent en tant que boss caché. Le croisera t-on encore dans FF XIV ? Après tout, Cloud of Darkness, le boss final de FF III est bien apparu au dernier niveau de la tour de cristal.
Pour revenir à ce que je disais je ne dirais pas que l'épopée de FF XIV est trop "bisounours" comme tu dis. Sincèrement il y a pire et l'ambiance touche très bien à celle des anciens FF que nous retrouvons plus ou moins aujourd'hui dans les Bravely.
je vais etre con, mais ce que tu demande c'est une experience scenaristique de jeu solo dans un mmorpg, ca n'arriveras pas. deja parce qu'ils n'ont pas le temps de preparer une histoire et de la develloper dans ce sense uniquement.car faut pas oublier un jeu solo comme skyrim ou autre (la pour le coup les personnages m'ont laisser de marbre dans celuil la) ne sort qu'une fois terminer, donc ils ont le temps de paufiner l'histoire et de se focaliser uniquement la dessus pendant plusieur années, ici vue le rythme effrénée des mises a jours, tu peux pas leur demander un tel truc, c'est deja bien qu'on est des quetes histoires supplementaires a chaque patch, je connais des jeux ou tu pouvais attendre 1 ans avant de voir le moindre bout d'histoire ajouter (et generalement c'etait un truc tres court).Le manque de voix du perso n'est pas vraiment un problème en soit dans skyrim si je ne dit pas de connerie le personnage n'a pas de voix non plus mais le jeu est beaucoup plus immersive qu'FF XIV. Je le répète j'ai vraiment kiffé la première partie de l’épopée de la 2.0 mais pour les mises à jour qui ont suivie ça ressemblais plus à remplissage qu'autre chose. Et encore une fois si ils veulent tué un perso faite de façon plus dramatique ou qu'on soit attaché au perso en question par ce que la y peuvent supprimé tout les héritier de l'aube ça me fera ni chaud ni froid vu la précédente mise en scène '-_-. Je me dirais juste " merde elle étais mignonne quand même" mais sans plus.
de plus comme je l'ai dis, on as commencer l'histoire dans une periode de calme et de reconstruction, pas de guerre en vue, pas de fin du monde en approche, juste des premise de ce qui vas se produire bientot (et encore c'est que dans la 2.5). qu'on t il fait dans la 2.1-2.4? mise en place du monde, beaucoup de joueur commencer le jeu avec la v2 il avait besoin d'etre introduit au monde et a ses regles. sans compter qu'on avait encore pas mal de truc a regler par rapport a l'histoire de la V1. mais au final, toutes la 2.x n'est qu'un enorme prologue, une introduction au futur trouble qui vont nous tomber sur le coin de la figure. a noter que le conflit avec les dragons (bien qu'arc principale de l'extension) n'est rien en comparaison des soucis arrivant avec le fait que l'empire a un nouvel empereur.
quand au fait que tu accroche pas aux personnage rien avoir avec l'histoire c'est juste que tu n'arrive pas avoir d'empathie avec eux, ca arrive souvent, les personnages ne font pas forcement mouche avec tous le monde. autre point, les heritiers vivent leur vie, faut les voir comme des membres independant qui ne joignent leur force que lors de troubles pour ca qu'on les croisent pas des masses hors de l'épopée. sans compter que rien ne nous dis qu'a l'avenir on auras pas des petites series de quetes secondaires baser sur eux.
Moi je dis hâte de casser des bouches dans la cité impériale !![]()
Il y a quelque chose qui me gène et que vous avez peu abordé :
Les NPC : thancred, Papalymo, yda etc. ne se battent quasiment jamais à nos cotés et cela me dérange vraiment.
Je comprends que la mort de XXX dans le patch 2.5 part 1 n'ait pas touché bcp de monde mais je pense que le pathos vient surtout du personnage de Urianger et de ses rapport avec Louisoix (qui est vraiment le NPC culte de FFXIV à mon avis) c'est voir Urianger souffrir qui est touchant...
ET puis cela sert d'annonce morbide de la part de Midgar : "d'autres sacrifices vont avoir lieu" j'espère sincèrement que ce sont des personnages principaux qui vont y passer.
J'aimerais vraiment qu'il y ait des morts dans l'équipe de héros : Yda / Papalymo l'un des deux doit mourir et sa mort doit rendre l'autre furieux. mort de papalymo et Yda qui enlève son masque (on voit enfin son visage) et qui fracasse à coup de poing son assassin.
J'espère mais je n'y crois pas trop à la mort de raubhan. C'est un npc fantastique et sa relation avec la sultane est touchante. Le voir mourir au combat en protégeant de son corps la petite sultane qui verserait des larmes pendant le dernier discours de son ami serait vraiment une scène forte.
Il y a fort à parier que Urianger ne mourra pas (c'est lui qui lance les quêtes de primo)
Une bonne chose à faire avec les couillons de la 7e aube, ça serait de les faire sortir de la scène*, parce que si il y a bien des bisounours dans FFXIV, ce sont eux. Ils sont trop nombreux par rapport à ce qu'ils apportent en terme de diversité, ce qui donne un groupe de clones qui se suivent et s'approuvent les uns les autres comme des moutons.
Et c'est même pas étonnant quand on regarde bien : c'est les persos de la v1, sauf que l'épopée de la v1 ne les mettait pas tous en groupe, donc ils avaient la place de se développer chacun dans leur coin. Là ils ont tous fourgué dès le départ dans la même pièce.
(ceci dit, Minfilia était déjà pas super intéressante dans la v1, à juste blablater dans son bureau. Là aussi c'est pas malin de l'avoir repris tel quel)
Une histoire à base de "bien contre le mal" c'est déjà pas terrible pour éviter le niais, mais on peut faire avec. Il faut juste éviter de réellement créer un groupe de bisounours.
* : sans forcément les buter, juste les oublier discrètement. Buter des bisounours, même sans le gore, ça donne Happy tree friends, donc mal barré pour un effet dramatique.
Last edited by Genz; 01-30-2015 at 01:43 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.