Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    nairolf's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    15
    Character
    Codyn Azurestaff
    World
    Balmung
    Main Class
    Alchemist Lv 60

    Glad en carton ?

    Bonjour
    Je joue gladiateur depuis le début de ff14 et je me suis rendu compte après tout les essais possibles sur les stuffs de def magique et résistance élémentaire ne servai absolument a rien. Il vaut mieu aujourd\\'hui avoir un gladiateur avec un Max de pv plutôt qu\\'un gladiateur stuffer avec les meilleur item du jeu. J\\'irai meme plus loin car maintenant sur notre link nous arrivons a tank Hnm et batraal plus facilement avec un maraudeur qui a 3100 pv en stuff tAnk plutôt qu\\'un GLA. Le fait d\\'avoir un maraudeur 50 + un GLA en sub lvl36 pour lancer sentinel lui permet de mieu tanker. Il lance régulièrement les 3 sorts d\\'évade et ses derniers repop tellement vite que meme les sorts de bouclier ne font guerre mieux. Pour ce qui est des aoe magique reçues on prend les gladiateur prenne plus de dommage a moins qu\\'il est up defendeur2 . Bref aucun ou très peu d\\'intérêt a jouer gladiateur aujourd\\'hui . Le maraudeur le surpasse facilement. A quand sentinel exclusif au GLA ? A quand les def élémentaire qui fonctionne ? Les Pts de esprits ne servent a rien en GLA il suffit d\\'en mettre un minimum pour pouvoir se lancer quelque cure. Mais la def magique n\\'augmente pas contrairement a ce qui est annoncé.
    (0)

  2. #2
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Désolé pour le dur atterrissage dans le monde réel du Gladiateur, après le problème des stats c'est plus global au jeu et ne devrait plus durer avec la 1.19 qui arrive.

    A moins d'être quadruple 50 et en piochant des capacités mages il est plus facile de tanker en maraudeur, c'est ce que nous faisons aussi.

    Alors oui quand on a que 2 50 enfin 3 avec le bouclier il est beaucoup plus efficace de tanker MRD/GLA que GLA/MRD notamment à cause des bonus accordés par Défenseur II et le status Persistance qui offre un bonus de 20%, tout cela aidé par un recast de moitié pour Belliciste qui offre quand même un bonus de 40% d'inimité et n'oublions pas Intimidation encore 10% de bonus.

    La bonne (?) nouvelle c'est que c'est tellement flagrant qu'on se dit que cela ne peut pas durer
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  3. #3
    Player
    nairolf's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    15
    Character
    Codyn Azurestaff
    World
    Balmung
    Main Class
    Alchemist Lv 60
    Pour ma part j'ai 7 jobs a 50 dont le GLA et les 2 mages et rien n'y fait. Un marau avec GLA 36 fait mieux que moi .... C'est désolant.
    Enfin bref j'espère avoir poster au bon endroit que au moins cela se sache pour corriger le tir rapidement.
    (0)

  4. #4
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hm du coup plus facilement c'est juste gestion de l'inimité ? Parce que sinon tu as accès à Imitation, aux soins, sacrifices etc ça me parait tout à fait faisable enfin les glad qui tank Batraal avec tout ça, cela ne semble pas leur poser problème.
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  5. #5
    Player
    nairolf's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    15
    Character
    Codyn Azurestaff
    World
    Balmung
    Main Class
    Alchemist Lv 60
    En effet c'est faisable je le fait en boucle ces Hnm et batraal. Mais c'est quand meme bcp plus simple en maraudeur. C'est donc useless un GLA .
    (0)

  6. #6
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Dans un mois et demi tout ça va changer, faut prendre son mal en patience !

    Je monte glad actuellement , et j'ai hâte que la 1.19 arrive car j'ai qu'un seul R50 actuellement le reste ne dépassant pas le R30.
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  7. #7
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Et oui, le maraudeur va bientôt passé a la casserole et se faire nerfer sur son coté tanky.
    (0)

  8. #8
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ben c'est pas le cas... Le maraudeur tank toujours mieux que le gladiateur mais il a moins de PV aussi c'est juste le petit avantage du gladiateur... Pas de quoi fouetter un chat... En gros, le maraudeur à plus de skill pour générer la hate que le gladiateur. La seule compétence utile du gladiateur reste sentinelle. J'espère qu'avec la refonte et les jobs de spécilisation, on pourras tanker avec Glad sans avoir à monter 4 classes en même temps

  9. #9
    Player
    Myrddin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    56
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    avec la refonte des classes à mon avsi tout ça va changer
    (1)