Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 66

Thread: Moine :(

  1. #21
    Player
    Ymal's Avatar
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    160
    Character
    Y'mal Dajeen
    World
    Ultros
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Comme tout les posts à propos des MNK celui-ci aussi part sur du NIN…

    /longrantincoming
    Top DPS en Raid, oui surement, 'fin avec DRG buff et NIN qui n'as jamais été très loin derrière je ne sais pas si on peut toujours dire que c'est le point fort spécial du MNK :/ Après je n'ai pas de static alors coil n'est pas vraiment mon intérêt principal.

    Peut-être n'est-ce que mon impression mais si on ne raid pas MNK se trouve de plus en plus à la ramasse dans la plupart des autres contenus du jeu (parce que oui coil n'est qu'une partie minime du jeu…) Je ne dis pas de MNK est nul à chier mais ça me donne toujours cette impression que n'importe quel autre Job peut mieux faire et que MNK en gros c'est pour le raid, utilise un autre Job pour le reste du jeu (inb4 l2p comments, je main MNK depuis la sortie du jeu alors je pense que je suis assez correcte dans ma façon de jouer)

    TL;DR: MNK est bien mais je trouve que cette image de TOP DPS ne lui convient plus tellement et empêche toute évolution du job étant donné cette idée fixe que 'MNK c'est déjà le meilleur dans tout alors pas le droit de demander de changements'
    (0)

  2. #22
    Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    U'ldah
    Posts
    48
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Le Moine a déjà eu (il y a déjà un bon moment) un buff augmentant ses dégâts sous l'effet "Vitesse de l'éclair" I, II et III. Il est clair qu'une grande partie du DPS du Moine repose sur sa capacité/possibilité à garder ses stacks de buffs. Après ça, il y a le cycle assez simple à connaître, les positionnements à respecter (si possible), les DoTs à poser et les autres buffs (Du Sang pour du Sang, Relâchement Intérieur) à cast intelligemment. Mais ça, ce sont les bases. Même quelqu'un ne jouant pas son Mnk en Main sait tout ça et en aucun cas on surpasse une autre classe =>optimisée<= à iLvl équivalent avec seulement ça.

    L'optimisation du DPS (je parle du Moine) est faite de plein de petits détails à connaître pour maximiser son efficacité. Je joue mon Moine déjà depuis un bon moment, mais j'ai dû me remettre en question à un moment où j'ai remarqué que mon DPS ne faisait pas le poids face à certaines classes à iLvl équivalent. Au lieu de maudire SE pour ne pas rendre le Moine plus puissant, j'ai moi-même recherché ce qui ne tournait pas rond dans mon DPS. Je suis toujours en phase d'optimisation, mais je sens déjà une augmentation considérable dans mon DPS.

    Après, en évitant de m'avancer parce que je n'ai pas joué tous les jobs, je suis quand même d'accord pour dire qu'en tant que Moine, il faut vraiment connaître l'instance sur le bout de doigts pour savoir quand faire quoi afin de ne pas perdre ses stacks de buffs inutilement et que la marge d'erreur tient souvent à 1-2 secondes. Problème que d'autres jobs n'ont pas, mais récompensé par de gros dégâts.

    Donc, non, pas besoin de buff pour le Moine

    P.S.: Faudra que tu m'expliques quand même comment le Moine est détesté dans les Méandres parce que je n'ai jamais vécu ça oO A part le T9, tous les combats sont favorables au Moine avec plus ou moins de RNG sur le T6 et T7, mais quand même...
    (0)

  3. #23
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Le moine a eu un nerf à la 2.1 je crois car il était trop puissant non ? pouvez vous me confirmer ?

    ps: ah oui le truc moine bouder sur méandres je pense que c'est du mytho, c'est plutôt les mage noir et les dragoon qui sont boudés (sauf peut être sur t8 ...)
    (0)

  4. #24
    Player
    Vulpes_Viridis's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    U'ldah
    Posts
    48
    Character
    Toph Valentine
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Pour répondre à ta question Madie^^ :

    Monk Is Going To Be Absurd In 2.1

    0 0 0
    Bootshine Potency has been increased from 130 to 150.
    True Strike Delivering the attack from behind will no longer increase critical hit chance, but will instead deliver an attack with a potency of 190.
    Internal Release Critical hit rate increase has been reduced from 20% to 10%. However, this change does not affect benefits granted by the trait Enhanced Internal Release.
    Twin Snakes Increased damage duration has been extended from 12 to 15 seconds.
    Demolish In addition to dealing damage over time, now delivers an attack with a potency of 30. 70 potency when attacking from behind.
    Greased Lightning Damage bonus has been increased from 7% to 9%.
    Greased Lightning II Damage bonus has been increased from 14% to 18%.
    Greased Lightning III Damage bonus has been increased from 21% to 27%.
    Monk Shoulder Tackle Recast time has been reduced from 90 to 30 seconds.
    One Ilm Punch Potency has been increased from 80 to 120.
    (0)

  5. #25
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Merci ^^
    je confirme, le moine était fumé à la 2.0 et à du être nerf ç la 2.1 malgré ça, reste fumé ^^
    (0)

  6. #26
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    T'as dû mal lire Madie, ça n'a rien d'un nerf ce que Vulpes a cité xD
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  7. #27
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Euh mince j'ai confondu un patch avant la 2.1 où j'ai cru que les poings de feu était avant à 10% alors que maintenant c'est 5% --'
    (0)

  8. #28
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ah non ça ça a toujours été 5%
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

  9. #29
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    c'était 10% à la bêta de la 2.0, mais c'était trop, alors ils ont baissés à 5%.
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  10. #30
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Merci Yoko pour l'info.
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast