Bonjour à toutes et à tous. Vous vous souvenez de moi ? Je suis Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Ces derniers temps, les "lettres du producteur LIVE" et des événements comme les différents Fan Festivals se sont enchaînés, si bien que cette 59e lettre s'est fait attendre. Vous m'en voyez terriblement désolé !

Je tiens tout d'abord à remercier les nombreuses personnes qui se sont déplacées jusqu'à Las Vegas ou Londres d'avoir assisté aux Fan Festivals, ainsi que celles ayant regardé les retransmissions. Merci du fond du cœur ! Comme vous l'avez sans doute remarqué, les activités et les présentations sur scène ont ravi tout le monde. L'équipe et moi-même, nous avons été très heureux de partager ces moments avec vous.
Ça fait maintenant 4 ans que l'ancienne version de FINAL FANTASY XIV a été lancée. Quatre ans... Je pense que peu de MMORPG peuvent se vanter d'avoir organisé un événement planétaire comme le Fan Festival. Il faut que vous sachiez que vous avez réalisé un de mes rêves. Si cet événement a pu avoir lieu, c'est uniquement parce que nous avons bénéficié du soutien et de la fidélité des joueurs pendant toutes ces années. Vos ovations résonneront à jamais dans ma tête.
Mais bon, pas le temps de me reposer sur mes lauriers, le Fan Festival de Tokyo ne va pas tarder à arriver, et nous réfléchissons déjà à la création d'un événement à la hauteur de ceux que nous avons organisés à l'étranger. Une chose est sûre, FINAL FANTASY XIV va vous faire vibrer pendant ces deux jours de la fin de l’année, et ce pour votre plus grand plaisir !

Mais revenons sur ce qui a été dit ou plutôt présenté pendant ces événements.
La première extension du jeu, FINAL FANTASY XIV : Heavensward, arrive. Jetez un œil au site promotionnel en cliquant sur ce lien.
Nous avons minutieusement travaillé sur ce chapitre tout en nous occupant des mises à jour de la version 2.0. Autant vous dire que l'équipe de développement et moi-même, nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour que cette extension comble nos joueurs. Enfin je ne vous en dis pas plus, il va falloir attendre nos annonces officielles !

Laissez-moi aussi vous parler de la mise à jour 2.4, disponible depuis le 18 octobre dernier. Je sais que vous l'attendiez avec impatience et vous m'y avez peut-être croisé puisque j'y joue tous les jours. Quel bonheur d'entendre dans tout Éorzéa la douce mélodie des ennemis qui se font violemment terrasser avec "Assassinement". Ça me fait toujours sourire quand je joue avec mon tank de niveau peu élevé pour aider certains joueurs à progresser dans le jeu.

J'aimerais également vous parler un peu de l'Abîme de Bahamut, qui marque l'ultime chapitre de cette série de raids. Des Guerriers de la Lumière à la puissance incommensurable ont terminé le quatrième étage le dimanche 2 novembre 2014 à 21h03 (heure du Japon), peu de temps après la mise en ligne de la 2.4. Ces braves combattants qui ont été les plus rapides au monde, ce sont les membres de la compagnie libre "Lucrezia".
C'est la première fois depuis le Labyrinthe de Bahamut et les Méandres de Bahamut qu'une compagnie libre japonaise se montre la plus rapide. Je tenais à la féliciter ! Tous les jours, l'équipe de développement et moi-même, nous regardions les logs avec beaucoup d'excitation pour savoir quelle équipe, parmi toutes celles qui cherchaient à obtenir ce record, serait la première.
La deuxième équipe à être venue à bout de ce raid est celle de la compagnie libre "Collision". Je tiens tout de même à préciser que cette équipe a été la plus rapide à terminer le troisième étage. Ils ont mené ce combat au coude-à-coude avec Lucrezia pendant des heures !
La troisième place revient quant à elle à la compagnie libre "Death and Taxes", active sur différents MMORPG.

Je veux aussi féliciter les équipes qui se sont préparées pendant des semaines en se jetant dans les Méandres de Bahamut (sadique). Leur progression a été remarquable ! Je me dois de saluer les compétences de chaque joueur et leur incroyable travail d'équipe. Certains se sont lancés dans les Méandres après avoir élevé leurs objets jusqu'au niveau 90, d'autres ont relevé le défi de faire le Labyrinthe de Bahamut avec des objets de niveau 55 et en retirant l’effet de l'Écho (et ils ont même atteint le quatrième étage). Ces groupes se sont illustrés grâce à leur excellente cohésion et à des DPS plus que compétents.

Je sais bien que ce sentiment de réussite qu'on ressent lorsqu'on se montre plus fort qu'un jeu, encore plus quand ce jeu est extrêmement difficile, n'est pas la seule source de bonheur pour les joueurs. Enfin je dois dire qu'en tant que joueur, j'éprouve un profond respect pour toutes ces personnes qui se sont entraînées pendant des jours avec leurs amis, comme des athlètes, dans le but d'être les meilleurs au monde.
Je sais combien ce défi a été éprouvant et combien les efforts fournis ont été considérables. Je tenais vraiment à vous remercier ! Et pour tous ceux qui prévoient de vaincre ou qui essaient encore d'achever l'Abîme de Bahamut, sachez que seule une cinquantaine d'équipes dans le monde ont accompli cet exploit. Courage ! Je suis certain que vous parviendrez à lever le voile sur les événements du septième fléau.

Mais parlons aussi d'amour... Comme vous le savez, la mise à jour 2.45 devrait être disponible dès le début du mois prochain. Elle permettra aux aventuriers éorzéens de se jurer fidélité au cours de la cérémonie du lien éternel. Le système a été pensé pour que vous puissiez personnaliser cet événement le plus possible et que vous laissiez libre cours à vos talents de rôliste.



Si vous recevez une invitation, enfilez votre plus jolie robe ou votre plus beau costume et participez à cette cérémonie exceptionnelle !

Et ce n'est pas tout ! La suite de l'histoire des armes du zodiaque sera dévoilée lors de la mise à jour 2.45.



Que s'est-il passé après cette scène !? À vous de le découvrir...

Le temps passe et je dois me préparer. Il faut que j'aille en Corée du Sud pour promouvoir votre jeu vidéo préféré dans le plus grand événement du genre là-bas : "G-Star". Je reviendrai ensuite au Japon pour participer au "Full Active Time Event in FUKUOKA". N'oubliez pas que l'année se terminera avec le Fan Festival de Tokyo, et que nous avons prévu de faire quelques annonces inédites au sujet de FINAL FANTASY XIV : Heavensward !

J'espère que nos chemins se croiseront en Corée du Sud, à Fukuoka ou à Tokyo, mais surtout en Éorzéa !
See you soon !