Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

    Vos impressions sur le FanFest 2014 de Londres

    Hello tout le monde !

    Voilà bientôt une semaine que le FanFest 2014 de Londres est terminé, et j'aimerais donner mon ressenti pour les éditions futur.

    Déjà j'aimerais remercier tout le staff SquareEnix pour cette GIGANTESQUE fête autour de Final Fantasy XIV.
    Tout était scénarisé et organisé d'une main de maître !
    La logistique qu'il y a du avoir en amon, pendant, et après devait juste être gigantesque !



    Commençons par la soirée VIP.

    Que dire ... Hormis que cette soirée restera inoubliable à mes yeux ainsi que ceux de ma femme ...
    Au moment de la dédicace ...
    Soken, Fox, et Yoshi ce sont souvenu de ma femme et moi, ainsi que de notre voyage de noce à Tokyo !
    Et sans le remémorer à Yoshi qui plus est !
    Vous n'imaginez pas le plaisirs que ça nous à procuré, surtout à ma femme qui ne l'a vu que quelques fois
    Il nous a même proposé de faire une photo avec nous 2 réunis de par le fait !



    Même si quelques joueurs n'ont pas été sage avec l'acool ... Ce fut fort agréable d'avoir nourriture et boisson à volonté offerte ! Merci encore !
    Et l'ouverture à quelques attraction du lendemain était géniale aussi, même si j'aurais FORTEMENT aimé avoir accès à la boutique la veille ...



    Mais ça je vous en parlerais un peu plus loin

    Continuons par la journée du samedi.

    Nous enquillons direct avec le live de Yoshi ! Géant !



    Plein d'annonce que je ne vous reparlerais pas ici car vous avez du les voir partout sur le net
    Mais ce fut fort agréable de participer à un live de FFXIV !

    La suite ...



    Toutes les attractions étaient ouvertes ! Quel bonheur !
    Mais le temps est d'abord au achats !
    En effet, le polo Meteor Survivor était dispo ! Impossible de ne pas l'avoir ou de risquer une rupture de stock ...
    Je me hate donc coté shop, et la l'horreur ...



    Vous me direz, y'a pas grand monde sur ta photo ?
    Et bien oui ... Mais cette photo montre le l'endroit ou je suis arrivé APRES 4 HEURES DE FILE D'ATTENTE !!!
    L'horreur à donc commencé juste apres le live de Yoshi ...
    Chaque joueur a eu la même idée que moi ...

    Apres 30 minutes de file, je donne à ma femme mon carnet de quete et lui dit : "Va t'amuser et rempli mon carnet, car je risque pas de sortir ..."
    Et ce fut le cas ...
    Quand je suis sortie, il ne nous restait que quelques heure, Eurostar oblige ...
    Bon ok, on a nous aussi merdé à vouloir prendre l'Eurostar le moins chers, mais nous pensions faire pas mal de chose en une journée ...

    Bref, résultat des courses, ma femme c'est énormement amusé, et ça avait l'air d'être vraiment génial !
    Mais pour ma part je n'ai eu le temps de faire que le combat contre Ifrit ou il y avait Elmoria, et une fois Odin rapidement en grillant tout le monde, car un groupe needez un DRG ...
    Odin qu'on a mis à 3% avant son Zantetsuken ... Les boules quoi, un try de plus et on le tombait ...
    Mais l'Eurostar n'attends pas ...
    J'aurais eu juste le temps de me faire faire un tatouage Legacy



    Résultat des courses, ma femme c'est bien amusée et j'en suis vraiment ravi !
    Donc énorme félicitations pour ces events qui on fait rêver ma geekette de femme casual
    Mais pour ma part, j'ai TOUT RATÉ avec les 4h de queue, deux combats de fait dont un raté, et un tatouage ...

    Donc le seul et ENORME point noir de ce FanFest etait le shop qui avait un gros problème d'organisation ...
    Pourquoi ne pas avoir mis genre un énorme bar au font de la salle avec 5-6 caisses pour payer ?
    Ou avoir mis un system de ticket comme le fait si bien l'administration française ? Ça nous aurait permis d'aller profiter du FanFest ?
    Un accès anticipé au shop lors de la soirée VIP ?
    Un accès coupe file au shop pour les VIP ?
    Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas tiré les leçons du FanFest de Los Angeles ? Ca devait être la même non ?

    Enfin vous voyez il y a énormément de solutions, et juste à réfléchir

    Pour conclure je retournerais à la prochaine car ma femme me confirme que c'était juste magique !
    Mais je serais ou m'en tenir si aucune améliorations n'est trouvé pour le shop

    Merci d'avoir lu mon pavé !!!

    Et Elmoria si tu pouvais faire remonter mon mécontentement la haut ?
    Je râle pas beaucoup comme tu peut l'imaginer, mais je pense que c'est justifié là
    Et je ne crois pas être le seul

    Allez encore un énorme merci pour ce FanFest, car je pense qu'il ne faut pas s’arrêter au soucis du shop !

    PS : Vous trouverez mes quelques photos ICI.
    (4)
    Last edited by Bob; 10-30-2014 at 06:04 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Bonjour Bob et merci pour ce compte-rendu !

    Toute l’équipe est consciente des problèmes logistiques qui ont eu pour conséquence une file d’attente interminable pour accéder à la boutique.

    Nous sommes vraiment navrés que les choses se soient déroulées ainsi et soyez tous assurés que cette erreur ne se reproduira pas !
    (4)
    Elmoria - Équipe communautaire

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Youhou !!! \(^_^)/
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je n'ai pas pu y aller (pas les moyens cette année ;_; ) mais j'ai eu le droit à un compte rendu d'un guildmate, et ça semblait génial (il avait limite des étoiles dans les yeux en parlant lol )!
    D'ailleurs, je dois dire que je suis réellement dégouté pour le polo... Depuis le temps qu'on entend de pouvoir l'avoir celui-là.
    (0)

  5. #5
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je vois mon groupe d'amis sur ta photo du shop, on était enfin arrivé au bout du calvaire.
    Sinon vu que j'ai pu faire pas mal de choses après ça je confirme que tout le reste était très bien et que j'y retournerais volontiers, j'espère juste qu'il y aura plus d'une caisse au shop la prochaine fois.
    C'est ça qui a fait que la queue était si lente, une seule et unique caisse pour plusieurs centaines de personnes !

    Vivement le prochain FanFest !
    (1)

  6. #6
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    dans deux ans ça sera encore plus mieux grace aux "feedback" !
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #7
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Moi j'ai visionner hier soir la cérémonie d'ouverture, durant laquelle des annonces ont été faites. Même si, images à l'appui j'ai compris le contenu, y'a t'il un retour en français de prévu? Avec la sortie récente de la 2.4 c'est peut être un peu tôt pour ouvrir pleinement les débats sur le contenu de l'extension? Et si j'ai bien compris, le prochain rendez vous officiel, c'est le 20 décembre, à Tokyo?
    (0)

  8. #8
    Player
    Noctis05's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Ul'Dah
    Posts
    36
    Character
    Noctis Cealum
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'avoue que ce fut de loin le meilleur week end que j'ai passé depuis fort longtemps !

    Le simple fait de voir tout ces fans réunis ca fait franchement plaisir.

    La soirée VIP était vraiment super, l'équipe de dev est vraiment adorable et ma pote a réussi a faire la bise à Toute l'équipe xD et même a Yoshi-P , pas commun pour des japonais haha ^^

    Avec des amis on a découvert le Party Finder IRL pour Odin ce qui nous a valu 3 échecs .. mais bon c'est pas grave on le démontera à la 2.5 ^^.

    Les activités étaient bien fun, la cérémonie d'ouverture était splendide, on a eu pas mal d'annonces de faite pour la 3.0. Ils savent y faire pour nous émerveiller !

    En fin de journée j'ai appris que j'avais gagné le concours de Fanart dans la catégorie "Rire en Eorzéa" , ce qui m'a fait super plaisir ( e nfait jai hurlé de joie dans la file d'attente d'Odin mdr)

    Pour finir le concert des Primals était fantastique , Soken assure grave, c'était parfait .. !!
    (2)