Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66

    payment ff14 pas clair

    bonsoir a tous,
    il y'a une chose que jai pas compris : est ce que ff14 est payant ou gratuit ?
    car je joue sur une periode d'essai et sa me met que a la fin je vais devoir payer 13.92 euro (je crois me rapelle plus je nombre exact ) pourtant une periode d'essai c'est gratuit non?
    de plus i lparait que ff est gratuit. Est ce vrai? car si c'ets gratuit la peridoe d'essai elle sert a quoi? >_<

    merci a ceux qui peuvent m'eclairer a ce sujet
    (0)

  2. #2
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Il faut s'inscrire sur click and buy et donc choisir un mode de paiement, sauf que rien est débité et que oui pour le moment le jeu est resté gratuit (mais deviendra payant une fois que SE reconnaitra le jeu comme jouable et stable).
    (1)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66
    ah donc le truc la comme quoi a la fin du mois il soustrairont 13 euro de mon compte c'est faux?
    et si je desactive le compte a la fin du mois pour pas que sa me bouffe si SE decide de declarer le jeu comme stable le jour ou je reactiverai mon compte je garderai mon perso non?
    (0)

  4. #4
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Oui, mais de toute façon rassures toi, à la fin du mois le jeu sera loin d'être prêt, de toute façon ils préviendront quand ils le remettrons payant, donc tu auras le temps d'annuler l'abonnement si tu le désires.
    (0)

  5. #5
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est que quand le jeu est sorti en Septembre, il devait y avoir le mois gratuit et après il aurait du être payant.

    Devant le mécontentement des joueurs (je pense que si tu avais commencé au début du jeu, tu en aurais fait parti), ils ont annoncé un 2eme mois gratuit, puis un 3eme et enfin qu'il serait gratuit pour une durée indéterminée.
    (1)

  6. #6
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il y a aussi la possibilité de choisir le paiement en crystas pour éviter de mettre ses références bancaires car le premier mois est offert en crystas... Malheureusement, ça fait un an que j'ai choisi cette méthode de paiement pour le lancement du jeu et je ne me souviens plus du tout de la manipulation a faire pour choisir ce systeme de paiement.
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  7. #7
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Pour choisir le mode de paiement en crysta pour FFXIV:
    Une fois dans le compte Square-Enix, dans le panneau de gauche "services et options", choisir sélection de service puis Final Fantasy XIV.
    Ensuite dans le compte de service actifs sur le bon compte FFXIV (si vous en avez plusieurs), choisir "liste des options" puis là, vous pourrez rajouter des slots personnages, actualiser le mode de paiement (crysta ou CB) et la période de facturation (30, 90 ou 180 jours donc vous payez tous les 1, 3 ou 6 mois).

    Pour s'approvisionner en crystas, choisir le montant (500, 1 000, 2 000, 3 000, 5 000, 10 000 crystas sachant que le plafond est de 10 000 crystas et que 100 crystas = 1 €).

    Après, pour créditer les crystas, 2 méthodes:
    - soit par Click and Buy
    - soit par UltimatePay qui offre plusieurs méthodes de paiement comme PayPal ...

    Les crystas restent valables 2 ans à partir de leur date d'approvisionnement, et expirent à la fin de leur dernier mois de validité.
    Par exemple : si vous créditez votre compte en crystas au 10 mai 2010, ils seront utilisables jusqu'au 31 mai 2012.

    J'espère que ça pourra aider certains.

    PS: marche aussi pour FFXI
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66
    le mien est pas en crysta je la ifais avec click and buy.
    mais jai trois questions si sa ne derange pas :
    si je desactive le compte pour pas que sa preleve de mon compte ,est ce que mon perso est supprimé ou je peux encore jouer ?
    si je passe le cd a un pote pour qu'il l'installe peut il s'inscrire sans acheter le pack(pour le code d'inscription ) ou c'est impossible et illegale?
    que veut dire le mot " resilier" en parlant du compte de service ?
    (0)
    Last edited by kayser; 08-09-2011 at 06:45 AM.

  9. #9
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Surtout ne jamais fermer son compte Square-Enix sauf si tu est sur de ne plus en avoir besoin un jour.
    Car quand tu veux fermer ton compte SE, tu as cet avertissement:
    - Une fois fermé, aucun des services offerts par votre compte ne vous sera accessible.
    - Tous les services seront arrêtés.
    - La réactivation d'un compte Square Enix annulé n'est pas possible.
    Si vous changez par la suite d'avis et que vous souhaitez bénéficier de nouveau d'un service en particulier, vous devrez créer un nouveau compte et vous ne pourrez pas utiliser la même adresse e-mail ou le même code d'identification Square Enix.
    .

    si je passe le cd a un pote pour qu'il l'installe peut il s'inscrire sans acheter le pack(pour le code d'inscription ) ou c'est impossible et illegale?
    J'ai pas tout saisi, mais tu peux je pense lui passer le jeu pour qu'il l'installe.
    Tu peux lui crée un perso sur ton compte de service FFXIV à toi pour lui faire essayer le jeu.

    Par contre, si tu as 2 persos crée sur ton FFXIV il est impossible de connecter les 2 en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.

    De plus, s'il veut se connecter, il faudra qu'il est le nom de ton compte SE et le mot de passe du compte et si tu as associer un authentificateur, il faudra que tu lui fasse parvenir en - de 30 secondes le code à 6 chiffres.

    Tu as aussi la possibilité d'ajouter un autre compte de service FFXIV si tu as un autre code d'inscription mais après je sais pas trop comment ça marche pour le paiement.

    que veut dire le mot " resilier" en parlant du compte de service ?
    J'ai fait un essai pour voir sans valider:

    J'ai ce message d'avertissement:

    *Après résiliation de ce compte de service, vous ne serez plus en mesure de l'utiliser.
    *Même après résiliation de ce compte de service, vous pouvez continuer d'utiliser les options permanentes qui lui sont associées, restées actives jusqu'à leur date de fin de facturation. Si vous souhaitez conserver ces options au-delà, veuillez réactiver votre compte de service.
    Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'une fois résilié pour de bon, il y a moyen de le réactiver mais pas sur à 100%.

    Tu peux aussi résilier les options (à savoir les persos) liés au compte de service (FFXIV):

    Tu as cet avertissement:
    INSTRUCTIONS POUR RÉSILIER DES OPTIONS
    Les dispositions concernant la résiliation d'Options sont détaillées dans le Contrat d'utilisateur FINAL FANTASY XIV*. Pour votre convenance, voici quelques points sur lesquels nous aimerions attirer votre attention :

    Vous pouvez résilier une Option à tout moment. En général, aucun remboursement n'est effectué, mais veuillez lire la clause 4 du Contrat d'utilisateur FINAL FANTASY XIV pour plus d'information sur la façon d'obtenir un remboursement.
    Si vous résiliez une Option en cours de période de souscription, vous pouvez continuer à l'utiliser jusqu'à l'expiration de la période de souscription en cours. Pendant ce temps-là, l'Option aura pour état « En cours de résiliation ».
    À l'issue de la période de souscription en cours, l'Option aura alors pour état « Résilié ».
    Vous pouvez consulter l'état d'une Option à n'importe quel moment sur la « liste des options » sous le titre « Options résiliées/en cours de résiliation ».
    Si vous changez d'avis et aimeriez continuer à utiliser une Option qui est à l'état « En cours de résiliation » ou « Résilié », vous pouvez le faire par le biais de la liste des options en sélectionnant « Réactiver ».

    En cas de litige, les dispositions du Contrat d'utilisateur FINAL FANTASY XIV prévaudront sur les dispositions de ce guide.
    le mien est pas en crysta je la ifais avec click and buy
    Rien ne t’empêches de changer le mode de paiement pour ton compte de service FFXIV pour le mettre en crystas en utilisant la méthode décrite plus haut, mais il faut bien veiller à avoir un solde de crystas suffisant pour payer l'abonnement quand il sera de nouveau disponible.

    PS: si Youmukon pouvait lire mon poste pour voir s'il n'y a pas des erreurs et aussi je voudrais lui demander si 1 compte SE = 1 compte Click & Buy?
    Car si on associe 2 comptes FFXIV à un même compte SE ça voudrait dire que si on choisit le mode de paiement par carte bleue, ça passera par le même compte Clik & Buy si je ne me trompe pas?
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66
    mais il faut que je desactive le compte pour ne pas perdre 13 euro non?
    j'ai vu un message sur le fofo qe a la fin de la periode d'essai il fallait desactiver le compte 1 jours avant au plus tard pour pas que sa preleve directement du compte donc c'est faut ou plus d'actualité a la fin il ne preleve plus rien?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast