Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 100
  1. #1
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    Enquêtes et suspicions sur la nouvelle race.

    En se qui concerne les races dans FFXIV, on a bien vu qu'elles ressemblaient fortement à celles de FFXI mais à la sauce Eozea. Les Roegadyns ont une forte carrure comme celle des Galka mais ils n'ont pas de queue. Les Miqo'tes on une allure féline comme les Mithra mais n'ont de poil que sur les oreilles et la queue. Les Lalafells sont de petite taille comme les Tarutarus mais il n'ont pas de duvet sur tout le corps, seul la tribut des plaines possède de longues oreilles. Hyurs et Elézens sont presque identique de leur homologue FFXI.
    On peut dire avec certitude que les races que l'ont connais, sont d'ancienne races FF mais à la sauce d'Eorzéa.
    Passons donc à notre chère Yugiri qui fait partie de la nouvelle race implantée à la 3.0 ! Déjà on sait que c'est pas une race aillant comme ancienneté les Vangaas.
    On peut se dire donc, que c'est peut être des Vieras, mais Yugiri n'a pas vraiment de très longues oreilles de plus elle a une queue !
    D'ailleurs pas n'importe quelle queue, car elle est reptilienne avec des écailles :

    Coté Ivalice on avait bien les Vangaas pour du reptilien, mais on a vu que c'était pas ça ! Quand on a pas jouer à tous les FF tout support confondu, il faut fouiller ... et on finit par tomber sur les Grias. Même si elles ont des cornes, une queue et des ailes de dragon dans FFT A2 n'oublions pas que sur FFXIV ils font tout à leur sauce.
    Il se pourrait que se qui se cache sous le bonnet de Yugiri c'est des cornes et non des oreilles, la queue écailleuse serait peut être un bon indice, mais pas d'ailes (en vous rappelant bien que les Roegadyns n'ont pas de queue, les miqo'tes n'ont pas de poil sur tout le corps ...).
    Et quand bien même se ne serais pas ça, qui à une meilleur suggestion sur la question ?
    J'en profite aussi pour philosopher avec mon amis Evan sur son ressentit de la nouvelle race : comment vont-il justifier le cas "Yugiri-je-cache-mon-visage-et-ma-race-car-c'est-trop-tôt" en plein scénario pour les nouveaux joueurs avec des personnes qui ont la même race autour?
    A mon avis, ils seront du genre à la laisser comme telle ! Comme elle l'explique dans l'épopée, la rébellion de son peuple à tourné à la cata quand ils se sont révolté contre les Garlemalds, à coup sur elle est un peu défiguré et compte bien resté caché même à la 3.0 !
    (0)

  2. #2
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    on le sauras normalement avec la 2.5, vue qu'elle devrait reveler son visage, yoshida la plus ou moins laisser sous entendre lors de la lettre live.
    pour la race je t'avoue que je seche, c'est sur que les grias sont les plus proche, mais je sens bien une nouvelle race totalement inédite pour le coup. chaque FF apportant des choses avec lui, pour le moment FF14 n'as pas apporter beaucoup et as emprunter enormement.
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Attention, ton raisonnement a une faille. Tu passes de :
    En se qui concerne les races dans FFXIV, on a bien vu qu'elles ressemblaient fortement à celles de FFXI mais à la sauce Eozea.
    Sur ce point, je suis complètement d'accord. Mais tu glisses vers :
    On peut dire avec certitude que les races que l'ont connais, sont d'ancienne races FF mais à la sauce d'Eorzéa.
    Et là, c'est inexact. Je comprends bien ton souhait de voir une ancienne race de FF faire son apparition dans le jeu mais rien ne laisse le présager.
    Si toutefois ça devait être une race connue, de ce qu'on sait de la morphologie de Yugiri, sa queue squameuse, sa volonté de masquer son visage qui suggère qu'il est différent des races actuelles, je dirais que c'est la même race de Freya de FF9, soit une souris humanoide.
    Ce que j'espère, en prenant en compte le thème de l'extension, c'est que ce soit une race dragonide. On sait que Yugiri est une femme, j'espère donc son homologue masculin plus bestial , avec différentes implantations de cornes pour le character creation et des yeux de type reptilien.
    (3)

  4. #4
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Ce sera a n'en pas douter une race reptilienne, ce type de race étant apparu dans le sondage au sujet des races en 1.0 (Voir la 29eme lettre du producteur en v1), et Yoshida ayant annoncé je ne sais plus dans quelle interview qu'il aimerait bien incorporer une telle race. Rappelez vous d'ailleurs que c'était a l'époque la race la plus appréciée par les français lors de ce fameux sondage

    Après, pour le look définitif, et la référence a laquelle elle se rapprochera le plus, et bien, on verra cela a la 2.5

    Les Bangaas pourrait être une très bonne base d'inspiration


    Mais bon, ce sera peut être une toute nouvelle race. On peut se poser la question de savoir si c'est des oreilles ou des cornes qui sont camouflés sous sa capuche. (surement des oreilles vu les proportions)


    (0)
    Last edited by panzertroll; 10-22-2014 at 05:56 PM.

  5. #5
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Les lalas ont des genoux,et ça change tout \o/

    Et pour la nouvelle race, oulalala, can't wait @.@
    (0)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    ça ne peut pas être un Bangaa comme on le connait. La posture de yugiri est droite alors que le bangaa est courbé. Ses mains sont à cinq doigts donc il garde une corps humanoide malgré la queue et les oreilles. Tout se jouera sur le visage qui ne sera sans doute pas humanoide (sinon, il n'aurait aucune raison de cacher l'intégralité du visage)
    (0)

  7. #7
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Si, pour attirer l'attention sur quelque chose finalement d'insignifiant alors que le vrai mystère est ailleurs ^^
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Si, pour attirer l'attention sur quelque chose finalement d'insignifiant alors que le vrai mystère est ailleurs ^^
    c'est-à-dire ? c'est quoi l'idée ?
    (0)

  9. #9
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Un humanoïde avec des cornes
    En tout cas au niveau du visage et de la forme du corps ça restera humanoïde. On ne verra pas de race avec un long museau par exemple.
    Je pense que les races de forme "bestiales" sont pour les tribus barbares, une nouvelle tribu barbare est prévu également pour l'extension.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  10. #10
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Je pense au contraire que son visage n'est pas humanoide, il ne le cacherait pas sinon.

    On ne verra pas de race avec un long museau par exemple.
    Peux-tu expliquer pourquoi ? j'aimerais comprendre ton raisonnement.
    (0)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast