Bonjour à toutes et à tous. Ici, Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
Je tiens à vous remercier pour les nombreux avis et retours que vous nous faites quotidiennement.

Tout comme cela est expliqué dans les notes de la mise à jour 2.38, les terrains disponibles à l’achat dans les zones du logement seront les mêmes pour les acheteurs individuels et les compagnies libres. Ce principe sera appliqué aux secteurs qui seront ajoutés ultérieurement.

Nous avons bien conscience du fait que l’ajout de deux secteurs pour chacun des quartiers résidentiels à l’occasion de l’implémentation du logement individuel n’est pas suffisant et que beaucoup d’entre vous ne pourrons pourront pas acheter de terrain. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette situation gênante.

Depuis la mise à jour 2.3, l’équipe de développement essaie de mettre au point un nouveau système pour exploiter au mieux les ressources serveur existantes et permettre la création d’autant de terrains de logement que possible. Toutefois, les ajustements et les tests nécessaires font que cela ne pourra pas être mis en place sur les Mondes publics avant la 2.4.

Je sais que certains d’entre vous pensent que ça ne valait pas la peine d’ajouter si peu de secteurs maintenant et que nous aurions plutôt dû attendre la mise à jour 2.4, mais nous désirons permettre à un peu plus de joueurs d’avoir accès au logement dès la 2.38.

En ce qui concerne le nouveau système, il devrait avoir pour effet de doubler le nombre de terrains disponibles actuellement (y compris les deux secteurs récemment ajoutés).
(Pour faire simple, il y aura deux fois plus de terrains de logement à la version 2.4 qu’à la 2.38.)

Le planning est très serré, mais je vous assure que l’équipe des serveurs et celle chargée du logement font tout leur possible pour que ce nouveau système soit stable et prêt pour la 2.4. Si vous êtes actuellement dans l’incapacité d’acheter un terrain, je vous prie donc de bien vouloir encore patienter un peu plus d’un mois.

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution à ce sujet d’ici la mise à jour 2.4.