Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

    Augmenter l'intérêt des opérations de Guilde

    Hello,

    Je trouve que les opérations de Guilde dans le jeu ne sont pas assez mises en avant. Je vais parler uniquement de mon expérience et de ce que j'ai vu dans ma CL, à vous de me dire si vous ressentez les choses différemment ^^

    Je lance souvent les opérations de guilde en roulette en heal, et à chaque fois je ne tombe que sur les premières (gobbue, prison, tortue, crapaud, morbol). Je n'ai pas encore débloqué toutes les opérations sur mon main, j'en suis à la première faisable à 8.
    Rien ne nous oblige à faire ces opérations passé un certain niveau, ce qui est dommage car je les considère comme un moyen d'améliorer son jeu en équipe et d'appréhender son rôle en situation.

    Ce que je verrais bien comme possibilités :
    * Ne pas pouvoir débloquer la quête de classe/job du métier si nous n'avons pas passé l'opération de guilde correspondante. Par exemple l'icône du pnj reste rouge au niveau 40 si je n'ai pas réussi toutes les opérations de guilde jusqu'au niveau 40 compris. Cela serait valable du niveau 10 au niveau 50, et pour chaque classe. Cela fait partie de l'évolution du personnage donc ça me semble coller au Lore.
    * Conditionner les promotions dans la grande compagnie d'allégeance au bestiaire + opérations de Guilde (dans ce cas quelque soit la classe). Si on change de GC on doit refaire bestiaire + opérations de guilde.

    Cela relancerait l'intérêt de la chose (autrement que par la carotte des gils) et permettrait aux joueurs expérimentés d'aider les nouveaux joueurs, non pas pendant un donjon qui dure 45 min mais pendant un combat de moins de 10 min.
    Et proposer un petit bonus ou un titre lorsque l'on finit les opérations dans une classe.
    (1)

  2. #2
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L’opération de guilde à 8 est la dernière. Ça s'arrête au niveau 40.
    (0)


  3. #3
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ils devraient donc en ajouter pour aller jusqu'au niveau 50 (voir plus après l'extension) ^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Bah faudrait faire pareil pour les mandats alors ...
    (0)

  5. #5
    Player
    Ethilon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    76
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'avoue qu'il y a du potentiel à ajouter dans ce domaine. Ça laisse un gout d'inachevé.
    Peut-être est-ce volontaire ?
    Sinon, ça fait un contenu plutôt pauvre, c'est dommage de ne pas l'exploiter à fond.
    (0)

  6. #6
    Player
    Erasilia's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    317
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Surtout qu'il y en a des sympas et comme l'a dit Kingmanath ça sert de bon tutos pour les donjons. Persos je les une fois de chaque à chaque fois que je monte une classe pour le bonus d'xp.
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.