Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35
  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    "L'option" pour former des alliances avant instances (ou hors instance)

    Merci aux développeurs d'avoir implanté cette "option" mais clairement il y a des nombreuses choses à revoir. Actuellement c'est clairement bâclé et complètement mal pensé.

    Plusieurs choses :

    Comment former une alliance
    Former d’abord une équipe de 8 joueurs, puis cibler le chef d’une autre équipe complète et choisir "Inviter à former une alliance" dans le sous-menu.
    Donc en gros faut pas être moins de 24 personnes. Si vous êtes 23 personnes ou moins, impossible d'utiliser l'option. Si vos équipes ne sont pas complètes, 8 personnes donc, impossible de former une alliance. C'est complètement mal pensé.
    Il devrait être possible de pouvoir faire une alliance avec une équipe A, B ou C, même si celles-ci ne sont pas complètes. Et l'interface devrait permettre ensuite aux chefs de chaque équipes de pouvoir compléter (toujours hors instance) même si l'alliance est déjà faite. Le cas échéant l'alliance incomplète s'enregistre dans le DF et il complète les manques.
    De même qu'on devrait être en mesure de faire une alliance avec juste deux équipes.
    Actuellement il n'y a aucune souplesse, aucune réflexion sur l'ergonomie. C'est tout ou rien.

    Enregistrement dans l’outil de mission en alliance
    Le chef de l’équipe qui a initié la formation de l’alliance peut procéder à l’inscription dans l’outil de mission lorsque les conditions suivantes sont réunies :
    • L’alliance est composée de 24 joueurs, soit 3 équipes complètes.
    • Les chefs des trois équipes sont dans la même zone.
    Si vous êtes 23, ou moins, personne ne joue. ABERRANT.

    Il est désormais possible d’accéder aux raids de la Tour de Cristal (Dédale antique et Tour de Syrcus) en ayant formé une alliance (3 équipes complètes de 8 joueurs).
    Cette option ne devrait PAS être pensée UNIQUEMENT pour la Tour de Cristal. C'est là le gros problème du système d'alliance. Il faut que d'autres contenus pour alliances soient pensées et possibles dans FFXIV ARR HORS INSTANCE. Les chasses par exemple peuvent se faire en alliance, mais les développeurs ne l'ont pas définit comme tel.

    --------------------------------------------------------

    Donc après la bonne nouvelle d'apprendre que l'option d'alliance arrive dans le jeu, c'est la déconfiture. C'est mal pensé, c'est mal fichu, c'est uniquement ciblé pour la Tour de Cristal, et ça arrive trop tard.
    Clairement l'option est a revoir pour une meilleur ergonomie et confort pratique.

    J'invite les développeurs à se pencher sur le système d'alliance de Final Fantasy XI qui était très abouti (et qui fonctionnait sur PS2 je le rappel). Le système, et les options associées, fonctionnait très bien et peuvent servir de bonnes bases pour FFXIV.
    De même, ils peuvent aller consulter le système d'alliance qui était en place sur la première version de FFXIV lors de sa sortie.
    (15)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  2. #2
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ils peuvent aussi tout simplement regarder ce qui se fait sur les autres MMO.

    FF14, pour le coup ressemble vraiment pas à un MMO moderne. Il y a de gros progrès à faire pour le système d'alliance et c'est à prendre en compte pour la futur version 3.0.
    (4)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

  3. #3
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Je ne peux que "plussoyer" ton post Evangelus.

    Le système d'alliance préformée est le plus pourri que j'ai jamais vu sur un MMORPG.
    La moindre déco brise l'alliance, un des 3 leaders de groupe qui change de maps, ca brise l'alliance, etc.. ridicule.
    Le fait d'être obligé d'être 24 pour que l'alliance fonctionne aussi est un gros problème.

    Avec ces limitations, on ne peut même pas utiliser les alliances en extérieur pour des events en guilde, la chasse, ou autres ...


    A croire, qu'il n'ont jamais vu ce qu'est un raid dans un autre MMO. La façon dont cela devrait être implémenté :

    -> Une équipe = 8 joueurs
    - > un seul leader dans l'équipe initiale
    -> Si tu invite un 9 ème joueur et plus, le système passe automatiquement en alliance, et le second groupe commence a se monter.
    -> quand tu invite ton 17ème joueur, le 3eme groupe commence a se remplir.
    -> que le leader puisse changer de place dans les groupes les joueurs afin de placer les healer/tank/dps convenablement et qu'il puisse faire des groupes équilibrés.

    -> virer ces p.. de limitation qui cassent l'alliance pour n'importe quelle raison
    -> qu'on profite su système d'alliance des 9 joueurs et non pas quand on en a 24.
    -> que l'alliance soit utilisable en extérieur et non pas uniquement dans un donjon totalement useless.


    J'espère que notre petite Elmoria pourra faire remonter cela, car dans son état actuelle, l'alliance préformée n'a franchement aucune utilité.



    Shae, toujours abasourdi qu'après deux développements, FFXIV est encore de si grosses lacunes en interface.
    (6)
    Last edited by panzertroll; 09-06-2014 at 01:06 AM.

  4. #4
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,758
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Sur Ro2 tu faisait un clic droit en tant que lead sur ton équipe : Changer en groupe de Raid.
    De la l'équipe passait de 5 a 10 en deux onglet, tu pouvais inviter placer et mettre une couleur en fonction du job a chaque personnage la rejoignant.
    (1)

  5. #5
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bien sûr, vu que cette option ratée n'est utilisé par personne (ou presque) j’espère que nos chers développeurs n'en déduiront pas que les options d'alliances ne sont pas utile. Je dis ça parce que je sais pertinemment qu'ils se gavent de toutes les statistiques possibles réalisable vis à vis des joueurs et du jeu.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #6
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Hu hu, j'avais vu cette option en chasse, me disant "ouah, ils l'ont fait !".
    Je suis, et pourtant je devrais m'y être habitué depuis le temps, abasourdi de lire qu'il s'agit en fait d'une abomination de plus...

    Laissez aux gens talentueux le soin de développer des addons utiles et fonctionnels si vous ne souhaitez pas y consacrer de ressources !
    (3)
    http://www.playersart.net

  7. #7
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Encore une interface complètement loupé.
    si on souhaite jouer avec par exemple 3 heal a la CT c'est loupé avec ce système complètement foireux !

    Après tout les arguments que l'on donner les poste ci-dessus devrait être pris en compte par les développeur et corriger ça très vite !


    Le système ou il faut être absolument 24 et complètement inefficace et doit être utiliser que par très très très ^100000 peu utiliser par la communauté au vue des contrainte de mise en place.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  8. #8
    Player
    Erasilia's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    317
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quand j'ai lu le changelog et que j'ai vu toutes les contraintes pour former un raid, j'ai repensé à comment il fallait faire sur WoW et je me suis dit : "Mais c'est pas possible, il faudrait arrêter de penser avec ses pieds pour concevoir des outils".

    Alors après ils ont certainement de grosses contraintes à cause du monde d'Éorzéa très segmenté en zones (merci les versions consoles), le fait que ces zones se trouvent surement sur des serveurs différents etc etc.

    Pour illustrer ceci, un exemple très simple :
    - Impossible de whisp en instance (que ce soit un membre de l'équipe ou en dehors)
    - Impossible de consulter la page de CL en instance

    Sur WoW aussi les instances se font sur des serveurs à part, pourtant nous ne sommes pas privés de ces fonctionnalités... Donc faut pas venir nous dire que c'est pas possible techniquement de faire un truc simple et ergonomique.

    PS : Ne jetez pas la pierre aux développeurs, le jeu est très peu buggé dans son ensemble. Jetez-la plutôt aux concepteurs.

    PPS : Ne me dites pas de retourner sur WoW si je le prends tout le temps en exemple. J'ai mes raisons d'avoir quitté ce jeu. Mais il faut tout de même avouer que c'est un modèle en terme d'ergonomie.
    (0)
    Last edited by Erasilia; 09-09-2014 at 12:29 AM.

  9. #9
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Après je pense que l'ergonomie est arrivée au fur et à mesure sur wow. Je pense qu'ils ont proposé ce système en attendant d'avoir un truc plus propre. Si ça n'est arrivé que maintenant ce n'est probablement pas pour rien, ça devait probablement être bien pire pour qu'ils ne mettent pas le système en place.
    On a eu ça pour d'autres trucs il me semble qui ont été bien améliorés par la suite. J'espère juste que c'est bel et bien prévu. En tout cas ça serait bien qu'ils nous disent si c'est le système souhaité ou un système transitoire en attendant le système définitif.
    (1)

  10. #10
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    A la base le système d'alliance et ce qui l'entourait (marques au sol, chans) était prévu dans CT1.
    De ce que j'ai pu lire sur le forum, des joueurs ont râlé de ne pas pouvoir créer d'alliance pré-formée pour entrer dans la CT1, que ça pénalisait le jeu en CL etc. Du coup certaines de ces personnes se servaient d'astuces pour néanmoins tagger à 24.
    Ils ont mis un système de tag en alliance de 24 pour CT1 et CT2, chose que vous aviez explicitement demandée. D'après ce qu'ils ont dit mettre en place cette option était relativement compliqué par rapport au fonctionnement du DF. Je ne cherche pas à défendre SE plus que ça, mais ils ont apporté une évolution qui correspondait à la demande de nombreux joueurs, et là vous dites qu'ils ont fait n'importe quoi et que ça ne va pas du tout ...

    Pourtant vous pouvez vous inscrire à 3 équipes de 8 de la même CL non ? C'est si compliqué que les 3 chefs d'équipe soient dans la même zone (la maison par exemple) ? C'est si compliqué que tout le monde reste dans son équipe assignée le temps de s'inscrire dans le DF ?
    Si je résume ce que vous dites vous râlez d'être obligés de rentrer à 24 avec ce système. Perso je trouve ça un peu ironique ^^
    Que le système ne soit pas abouti et ait des contraintes trop fortes je suis d'accord, mais lorsque vous demandez des améliorations via le forum à SE il faut peut-être préciser ce que vous voulez vraiment. Car si j'étais membre de SE et que je lisais sur le forum "Nous voulons un système où nous pouvons tag à 3 équipes préformées pour créer notre Alliance" , je dirais que vous avez été exaucé.

    Maintenant que c'est en place oui il faut penser aux améliorations et là où ça pourrait être utile : chasse, frontline, cartes au trésor en peau de Bahamut, etc.
    (4)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast