Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

    Les marques de guilde en récompense sur les mandats

    Bon j'avoue à part les sujets sur le forum "Discussion générale" j'ai tendance à pas trop lire le reste donc je sais pas si ça à déjà été abordé je n'en ai pas le souvenir en tout cas, comme le titre du sujet l'indique j'aimerai parler ici des marques offertes en récompense sur les mandat spécialement ceux de mandats de "combat".

    Je me suis toujours posé la question du fonctionnement exact de ces offres, par exemple certaines classe me semblent très priviligiées (c'est pas du ouin ouin mais un simple constat) comme les archers par exemple.

    J'ai monté plusieurs personnages, sur ma Lala Neyu j'ai commencé par monter Pug et Maitre d'Hast (en alternant tout les 5 niveaux) arrivée à 35 dans les deux classes j'ai monté Archer de 1 à 50 sans retoucher aux deux autres, j'ai eu très souvent des marques archer offertes sur mes mandats (ce qui parait logique étant donné que je le jouais en "main job" en faisant mes mandats après chaque reset) et un peu moins souvent des marques Pug et pratiquement jamais celles de Maitre d'Hast, sauf qu'une fois rendue à 50 en archer je suis passée à Maitre d'Hast pour lequel jusque là en 35 rank je n'avais reçu qu'environ 5k de marques, et là ce fut une vrai misère à chaque reset à courir jusqu'à chaque ville en espérant avoir des offres de marques MH
    et la plupart de temps je rentrais bredouille à Uldah après m'être déplacée pour rien, par contre malgré le fait que je ne jouais plus Archer et Pug depuis un long moment je continuais à recevoir beaucoup d'offres pour ces marques là. Ca pourrait être juste de la malchance me direz vous mais j'ai monté un autre personnage avec toutes les classes à 30 et là le constat fût pratiquement le même malgré le nombre plus important de classes que j'ai montées en même temps (sur le même principe que pour Neyu j'ai alterné de classe tout les 5 level) j'ai eu beaucoup de mandats avec des marques d'archer, ah ben je vais vous mettre un screen de mes devises avec toutes les classes 30 et le même nombre de skills achetée ça sera plus parlant:

    http://www.imagup.com/data/1126480303.html

    Donc voilà on voit clairement que les marques d'archer dominent, ensuite Pug, Maraudeur etc et pour finir maitre d'hast (celles de Glad je courrai pas après alors c'est de ma faut si elles sont aussi basses lol).
    Ah oui je précise aussi qu'à chaque reset je prenais que des mandats avec marques pour n'importe quelle classe (comme vous pouvez l'imaginer ça avançait pas très vite pour chaque classe du coup donc j'ai pas mal campé les Opérations commando aussi pour monter tout à 30 XD ) donc je pense que ça reflète relativement bien le % pour chaque classe.

    Tout ça pour en venir à ma question (oups je vous ai perdu en chemin?)
    Comment ça marche exactement? XD
    Est-ce totalement aléatoire ou comme semble le montrer mes expériences certaines classes sont plus privilégiées que d'autres?

    D'après ce que j'ai pu remarquer même en ayant une "main classe" donc sans jouer les autres pendant un long moment (voir même après être r50) on continue toujours de recevoir des offres pour les autres guildes, pensent ils changer ce système?

    J'avoue que personnellement j'aurai apprécié avoir assez de marques pour certaines skills achetables avec les marques à leur niveau optimal sans être "pénalisée" parce que je montai plusieurs classes en même temps (bon ok c'était mon choix, je savais à quoi m'attendre en montant tout en même temps mais peut être que d'autre ne sont pas au courant) mais je trouve que ce système mériterait aussi une bonne révision vu qu'on nous pousse quand même à monter plusieurs classes en même temps pour débloquer des skills qui sont utiles pour diverses classes, au moins que la fréquence des offres soit équitable pour chaque guilde.

    Oulala désolée pour vos yeux et merci de m'avoir lue XD
    (0)

  2. #2
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai remarqué, ce matin, en finissant un mandat à Gridania avec mon ELM que j'avais ajusté correctement au niveau difficulté, que j'ai obtenue en plus des gils et des sp, des marques de guilde ELM (!) alors que le mandat ne précisait pas que j'allais en obtenir.
    Je pense quand Yoshi parlait d'obtenir des marques de guilde dans les villes du job ce sont des récompenses au même titres que les sp, gils qu'on peut obtenir en jouant bien. (Prendre un mandat de son niveau, ajuster la difficulté à son rang et finir correctement le mandat sans mourir ou prendre trop temps pour l'accomplir)

  3. #3
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah bon ok, j'ai pas vraiment beaucoup joué depuis la maj donc je ne m'en suis pas aperçue, du coup ils ont enlevé les marques en récompense sur les mandats et on sait plus à l'avance quand on va en recevoir?
    Ou il y a encore des mandats avec une offre de marques mais d'autres en plus ou c'est pas indiqué?

    J'avoue que dans ma tête je pensai qu'il parlait des mandats de craft pour ce système d'obtention de marques dans les villes où sont les guildes et non à tout les mandats.
    (0)

  4. #4
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il y a toujours les mandat où on a comme récompense des marques de guildes d'ailleurs j'en ai un pour des marques d'archer...

  5. #5
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    en faite 1.18 question marque

    on a plus de chance d'en avoir qu'avant mais uniquement dans nos ville respective en maraudeur j'en est eu pas mal x) mais l'échange de mandat a était réduit :/ donc on en gagne moins qu'avant direct hormis si on peut en gagne en fin mais voila les condition ><
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.