Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Sevigoth's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    96
    Character
    Sevih Miaou
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 82

    Guide du pêchou 1-50 et après

    Bonjour a tous,
    J'ai decidé en debut de semaine de monter mon pecheur.
    Etant arriver 50 aujourd'hui (soit en 5 jour sans mandat, il m'as fallu 30 heures environ) j'ai eu envi créer un topic regroupant un maximum d'info sur la pèche.

    Sommaire :
    I - Pex
    II - Quêtes de classes
    III - Stuff, materia et évolution
    IV - Astuces
    V - Références et sources


    I - Pex

    Le choix de ses zones n'est pas LE meilleurs. c'est un choix que j'ai fait après avoir tester different spot.

    1-5: Limsa lominsa.

    5-10: Noscea centrale. Rivièrve de Nym avec les Boulette D'écrevisse.

    10-20: Noscea occidentale. Phare des brasseursen utilisant les Boulettes de gobies jusqu'au niveau 15 a partir duquel vous changer pour les Queue de rat.

    20-27: Haute noscea. La Chênaie, utilisez des Moche corbeau et des Cuillère en laiton

    27-35: Thanalan occidental. Gouttelune en utilisant des Mouches chocobo pour pecher des Killi de la poigne qui sont la meilleur source d'xp jusqu'a la pêche des sables.

    35-40: Thanalan méridional. Dunes de sagolii en utilisant des Sangsues des sables

    40-45: Thanalan orientale. Le mur incandescent en utilisant des Vers huhu jusqu'au niveau 41 ou vous passez sur des Cuillère en mithril.

    45-50: Mor dhona. Nord de pierrechantantes en utilisant des Vers luisants pour attraper les poissons des mandats de la trouvaille de saint coinach.

    II - Quêtes de classe

    Lvl 1 : 5 Anchois Limséen
    Lvl 5 : 3 Hareng Portuaire
    Lvl 10 : 1 Truite Princesse HQ
    Lvl 15 : 5 Dague De Llymlaen
    Lvl 20 : 5 Truite Thermophile
    Lvl 25 : 1 Poisson-chat Noir
    Lvl 30 : 10 Sardine Sélénite
    Lvl 35 : 1 Silure Des Sables
    Lvl 40 : 5 Poisson Cherche-pluie
    Lvl 45 : 5 Brise-nuage
    Lvl 50 : 1 Marlin De Mazlaya
    Lvl 50 : 1 Posson-scie titan
    Lvl 50 : 1 Sabre De Llymlaen

    III - Stuff, materia et évolution

    Pour ce qui concerne la phase de pex essayez de toujours avoir les derniers éuipement pour votre niveau cela facilite la peche et augmente le taux de Hq (+300% d'xp).

    Une fois Lvl 50 avec la Canne à peche Alcyon il vous faudra obtenir :

    1 Chapeau de pêcheur des hameaux
    1 Chemise de pêcheur avec 1 materia de collecte IV, 1 materia de collecte III, 1 materia de discernement IV
    1 Gants de pêcheur avec 1 meteria de collecte III, 1 meteria de collecte I, 1 materia de discernement II
    1 Centure de survie de Dodore avec 1 materia de collacte II et 1 materia de discernement I
    1 Grèves de pêcheur avec 1 materia de collecte IV et 1 materia de discernement I
    1 Bottes de travail de pêcheur avec 1 materia de collecte I et 1 materia de discernement IV

    En ce qui conerne les accesoires vous avez le choix parmit tout les accesoires 70 sur lesquels vous mettrez 1 materia de collecte III et 1 discernement III par accesoires.

    Une fois tout ceci fait vous êtes fin prêt a acceder aux derniers item de pécheurs.
    Rendez vous à mor dhona aupres de Talan qui vous cèdera les stuffs ilvl 70 moyennant des Souverain d'argent. Ces poissons se pêchent en basse noscea à la torche d'Oshon avec Yumizumo.

    Voici les tarifs :
    Canne à pêche de glanneur : 20 x Souverain d'argent
    Chapeau de façonnier 10 x Souverain d'argent

    Une fois ceci acquis vous pouvez prétendre à la Canne à pêche Alcyon supra
    En gros pour chopper cette fameuse canne il vous faut :
    1 Canne à peche Alcyon que vous obtenez avec la premiere quete 50.
    1 Demi-materia de la maîtrise divine que vous obtenez en desyntétisant des outils ilvl70.
    1 Avoir de pêcheur de Talan qui s'obtien avec :
    Une fois ceci fait vous pouvez vous faire le stuff de Glaneur tel quel http://ffxiv.ariyala.com/OHV8.

    Le set finit il ne vous reste plus qu'à pecher les 106 poissons légendaires pour obtenir la derniere canne à pêche via le haut fait Pêcheur de légendes X : "La canne à pêche des forges"

    Mise à jour 2.5 :
    Pour obtenir la canne à pêche lucis vous devez pecher 30 Cocoquillage HQ au "Sud des Rives sanglantes" en noscea orientale entre 23h et 02h du matin. (n'essayer pas de les péchez si vous n'avez pas la supra/forge) et pensez à utiliser des "quiches aux épinards"

    - Allumer votre canne vous permetra de mieux percevoir ses mouvements.
    - Si vous avez le message "Les poissons sont devenus méfiants. Vous devriez aller pêcher dans un autre endroit". Faites 3/4 pas pour pouvoir repécher
    - N'hesitez pas a echanger les Souverain d'argent Nq contre des Artichaut-farci (+ 6% discernement, +2% collecte)
    - Vous pouvez desynthétiser des poissons pour augmenter votre recyclage cuisinier.

    V - Références et sources
    Reedit : Speed run 1-50
    Database pêche : FF XIV fishing database
    Ufrog : Les quêtes de classes crafts/récoltes
    Database de Final fantasy XIV ARR : xivdb
    (2)
    Last edited by Sevigoth; 02-08-2015 at 09:09 AM.

  2. #2
    Player
    juleduf's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    9
    Character
    Barbara Gourde
    World
    Zodiark
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Merci pour le guide,

    je ne connaissais pas ff14angler, c'est une vraie bible du pêcheur
    (0)

  3. #3
    Player
    Sevigoth's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    96
    Character
    Sevih Miaou
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 82
    Je t'en pris, un merci fait toujours plaisir ^^.
    (0)

  4. #4
    Player
    Utsu's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    607
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Hello, possible de savoir quelles sont les matérias à mettre sur le chapeau ? : )

    Merci d'avance.
    (0)

  5. #5
    Player
    Sevigoth's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    96
    Character
    Sevih Miaou
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 82
    Alors pour le chapeau il y a deux écoles :

    - La premiere est de prendre le chapeau 55 Hq et mettre 1 matéria de collecte +4 et 2 matéria de discernement (1 +6 et 1 +5)
    - La deuxieme est de prendre le chapeau 55 et de le laisser tel quel pour ensuite l'echanger contre le 70 que l'on obtient avec 10 souverain d'argent Hq
    (0)

  6. #6
    Player
    Utsu's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    607
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ah oui exact pour le chapeau 70, je vais opter pour celui-ci je pense (et prendre un 55 sans matéria en attendant, du coup).

    Merci !
    (0)

  7. #7
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je pense qu'une très légère modification est à faire en ce qui concerne les suggestions d'utilisation des souverains d'argent NQ, pour indiquer qu'en plus d'obtenir une nourriture gratuite, c'est l'un des poissons les plus utiles pour monter son recyclage de ~70 à 95 (a la louche, surement que des gens ont commencé plus tôt et terminé plus tard). Lors de la maj précédente, j'ai utilisé tous les souverains d'argent que j'avais pour en faire de la nourriture, je m'en mords les doigts aujourd'hui car non seulement la nourriture ne m'a pas été très utile (lorsque j'avais besoin de nourriture, j'ai du en prendre une autre plus efficace), mais en plus c'est pour ainsi dire le seul poisson que l'on peut pêcher relativement facilement pour le recyclage HL vu qu'il n'y a pas de condition de météo, d'heure ou de HQ avec la pêche au vif.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Hello !
    Merci pour ton guide ça m'a bien aidé pour le sertissage ^^
    J'ai choppé mes 30 souverains HQ et j'aimerais passer à l'Olgoi-Khorkhoi.
    J'ai deux questions :

    1) Quelqu'un sait le minimum requis en collecte/discernement pour avoir une chance des les chopper ?

    2) Pour les bijoux, c'est lesquels à acheter ? J'ai regardé à l'HV et ceux de Dodore ou autre ne donnent ni collecte ni discernement (juste des PR) , donc je vois mal lesquels acheter :s
    (0)

  9. #9
    Player
    Necato's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    410
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Pour les bijoux, le pêcheur est particulier vu qu'il ne se sert pas des PR.
    Du coup tu peux prendre des bijoux 70 de combat. Le cap de Collecte/Discernement y est plus important. Les bijoux hippogriffe sertis te donnent +5 en Collecte/Discernement, là où les bijoux dodore te donnent +4.


    Pour l'olgoi, ff14angler semble indiquer du 370 environ en Collecte.
    (0)

  10. #10
    Player
    mzelle's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    18
    Character
    Tyanoteyoko Hurlorage
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Pour les bijoux, le pêcheur est particulier vu qu'il ne se sert pas des PR.
    Du coup tu peux prendre des bijoux 70 de combat. Le cap de Collecte/Discernement y est plus important. Les bijoux hippogriffe sertis te donnent +5 en Collecte/Discernement, là où les bijoux dodore te donnent +4.


    Pour l'olgoi, ff14angler semble indiquer du 370 environ en Collecte.
    Bonjour,
    Pour les bijoux de combat, est-ce que le cap de sertissage change si le bijou est rare ou non ?

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast