Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
  1. #11
    Player
    LastDream's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    146
    Character
    Dreamy Akemi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je comprends quand le sujet s'adresse aux drops, mais pas pour les crafts...
    Le sertissage de matérias devrait être plus simple en fonction de l'équipement du crafteur, c'est une logique comme le reste du craft non ? Plus t'es qualifié, moins de RNG.
    (1)

  2. #12
    Player
    mojiador's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    813
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Et surtotu ca ramener as des situation absude il m est deja arriver en botanasite d avoir 50% de chance de loot du hq et de ne rien avoir ( jusque la logique ) et le point de recolte suivant y aller as l arrache (donc juste coup de hache) et me faire une suite de loot hq o.0 Et la tu te dit pkoi utiliser me sPR pour augmenter mes chance vuque ca fonctionne mieux quand j y vais les mains dans le poche ???
    (0)

  3. #13
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ça serait bien que Minagawa s’intéresse aussi à ce genre de question avec moult détail comme il vient de le faire : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...renseignements

    sinon merci pour la trad du message
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #14
    Player
    AngelZatch's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Dernière perle en parlant des probas !

    (2)

  5. #15
    Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    333
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    1 / 78125, c'est pas 0, ça arrive...
    Le problème ici, c'est que ça m'est déjà arrivé, et plusieurs fois d'affilé ou presque, et ça, c'est pas normal... Ce random n'est pas bien équilibré CAR il est équilibré au niveau serveur sur un très (trop) grand nombre de valeur.
    Il faut équilibré au niveau joueur, sinon, ce n'est pas équitable (contrairement à ce que tout le monde croit).
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

  6. #16
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est pour ça qu'on à des échecs répétés dans un laps de temps ? car ça arrive souvent, quasi tout le temps. De même pour les réussites critiques (en récolte).
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  7. #17
    Player
    AngelZatch's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    1 / 78125, c'est pas 0, ça arrive...
    Le problème ici, c'est que ça m'est déjà arrivé, et plusieurs fois d'affilé ou presque, et ça, c'est pas normal... Ce random n'est pas bien équilibré CAR il est équilibré au niveau serveur sur un très (trop) grand nombre de valeur.
    Il faut équilibré au niveau joueur, sinon, ce n'est pas équitable (contrairement à ce que tout le monde croit).

    Je sais que ce n'est pas 0, j'ai mis la probabilité justement. Je suis conscient qu'une probabilité non nulle se produit au moins 1 fois sur un nombre d'éléments pseudo-infini. C'est juste que c'est tellement que je me suis dit que je devais partager xD
    (0)

  8. #18
    Player
    Kyush's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    189
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Il faut équilibré au niveau joueur
    Simplement impossible, faire un équilibre par joueur revient donc à générer une rng du coté client.
    Et laisser des valeurs du coté client c'est s'exposer à des risques de hack.
    (0)

  9. #19
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by AngelZatch View Post
    Je sais que ce n'est pas 0, j'ai mis la probabilité justement. Je suis conscient qu'une probabilité non nulle se produit au moins 1 fois sur un nombre d'éléments pseudo-infini. C'est juste que c'est tellement que je me suis dit que je devais partager xD
    C'est pas tant que ça arrive une fois tout les 1500 craft quand on est gros crafteur (du moins dans l'exemple) d'ailleurs qui est problématique. C'est que ça arrive assez régulièrement souvent ce genre de shéma à la probabilité infime.
    (1)


  10. #20
    Player
    Eizenjhar's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Somewhere
    Posts
    558
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AngelZatch View Post
    Dernière perle en parlant des probas !

    Awé carrement c'est pas d'chance la :P
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast