Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 37
  1. #1
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50

    39-45, c'est fini.

    Les 1ers jeux en ligne, pour ceux qui les ont connus, ont procurés un plaisir indescriptible aux joueurs du monde entier, par le simple fait d’interagir ensemble dans un même environnement. C'était juste incroyable.

    Aujourd'hui, tout a changé, et ce partage s’est normalisé. Si de nombreuses formes de caractères complétement incompatibles avec les jeux en communauté pourraient être décrites ici, ce sont surtout les rapports entre Français et Allemands que je souhaiterais évoquer.

    Je sais pas vraiment d’où vient cette haine, je ne pense pas que le mot soit trop fort vu les récents "échanges" dont j’ai personnellement fait l’objet ces derniers jours en donjon et sur le front, mais faudrait voir à relativiser un peu cette tendance malsaine. Rien ne justifie ce conflit, les joueurs allemands et Français restent très semblables niveau mentalité, et ça je peux l’affirmer en toute connaissance de cause.

    Alors, et là je m’adresse aux joueurs n’ayant pas d’apriori sur la question (les joueurs sains d’esprit quoi), ne répondez pas aux provocations futiles, et ne rentrez pas dans ces stupides joutes verbales, peu importe d’où les hostilités commencent à fusées. Comme dit plus haut, les mentalités sont vraiment proches, et par le fait, il y a des idiots surfant sur cette vague rageuse de chaque côté.

    Si nous autres joueurs ne sommes pas capables de respecter et d’apprécier le fait qu’une passion commune nous unisse, je pense franchement qu’il y a des soucis à se faire. J’ai bien conscience que ce post a des airs de coups d’épée dans l’eau, mais voilà, cette discorde se propage comme une trainée de poudre sur la plupart des jeux en ligne, et je tenais à partager mon inquiétude sur le sujet.
    (9)

  2. #2
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,758
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si c'était qu'avec les allemands, il arrive aussi que des anglais ne comprenant pas notre langue lors de messages de recrutement en chat hurler se mettents a nous insulter juste car ils ne sont pas capable de comprendre ce qui ne les visent pas allant jusqu'a dire que vu que le jeu est international les guildes devraient l'être aussi et que les français ne devrais pas faire des guilde FR.
    Il ne se rendent pas compte malheureusement que tout le monde n'est pas capable de communiquer en permanence en Anglais comme eux ne sont pas capable de comprendre bien d'autre langue. Et que malgré mon anglais écrit plutôt bon en vocal c'est bien différent pour se faire comprendre
    (3)

  3. #3
    Player
    Taliesin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    59
    Character
    Tal' Iesin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je ne sais pas où tu as vu ça, et encore moins de manière assez récurrente pour en faire un post.
    10 ans que je suis sur les MMO, 7 ans que je joue quotidiennement avec des Allemands, et je n'ai JAMAIS rencontré ce dont tu parles. Même avec les joueurs Allemands que je ne connais pas et que je rencontre par-ci par-là.

    Tu fais allusion à 39-45, c'est un sujet qu'ils n'abordent tout simplement pas. C'est simple, en 7 ans, je crois qu'on a évoqué UNE SEULE fois le question, et encore, sur le ton de l'humour.
    (0)

  4. 08-03-2014 05:43 PM

  5. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    complètement ok avec Swaan
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #5
    Player
    Zeenat's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    62
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Taliesin View Post
    Je ne sais pas où tu as vu ça, et encore moins de manière assez récurrente pour en faire un post.
    10 ans que je suis sur les MMO, 7 ans que je joue quotidiennement avec des Allemands, et je n'ai JAMAIS rencontré ce dont tu parles. Même avec les joueurs Allemands que je ne connais pas et que je rencontre par-ci par-là.

    Tu fais allusion à 39-45, c'est un sujet qu'ils n'abordent tout simplement pas. C'est simple, en 7 ans, je crois qu'on a évoqué UNE SEULE fois le question, et encore, sur le ton de l'humour.
    Je pense que tu n'as jamais joué à des jeux "populaires", comme League of Legends ou Counter-Strike à une époque... Traiter les joueurs germanophones de na*is au moindre accrochage avec eux (parfois même sans accrochage du tout) est malheureusement quelque chose de très, très commun. Pas seulement de la part des joueurs français, d'ailleurs.
    (1)

  7. #6
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Jamais eu aucun souci avec des camarades allemands, mieux, je peux même vous raconter un run ou l'un d'entre eux m'a traduit la strat' en anglais à chaque boss du donjon :3

    Booon, comme vous tous, j'ai déjà pu lire de la part d'anglophones "Oh a n00b, surely a french", mais bon, je relève même pas, il aura pas d'honneur!!

    Sinon dans un but d'apaisement, je trpuve le titre un pitit peu maladroit quand même =)
    (0)

  8. #7
    Player
    Diagorn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    803
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je suis tombé sur des crétins venant de tous pays, mais c'est quand même assez rare.
    Cependant, je suis tombé sur des choses assez insupportables en CT2. Des Allemands qui manquent de respect envers les Français, et une autre fois le contraire.
    Personnellement, et j'espère ne pas me tromper, cela reste des cas isolés.

    Comme on dit, y a des cons partout
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

  9. #8
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Faudrait des serveurs dédié à chaque langue ^^ C'est plus simple. Comme dans wow ou d'autre jeu. ☺
    (0)

  10. #9
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Le titre est en effet volontairement provocateur, mais il remplit sa fonction d'accroche.
    L'inspiration n'est par contre pas anodine. Zeenat en parle avant moi, mais sur League of legend, le terme "Nazikid" devient assez populaire.
    Les serveurs de Aion sont fr Dragoniks, mais les rencontres PVP sont internationales. J'ai donc pu assister à des discutions sur le sujet pour le moins écœurantes, au point de me faire fuir de ce jeu et de consolider mon opinion sur les F2P.
    (0)
    http://www.playersart.net

  11. #10
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ayant déjà vu 5 allemands en Syrcus Tower s'amusant à kick tout joueur d'autre nationalité rentrant dans la partie en cours, je ne m'étonne plus de rien et préfère jouer la carte de du mec blasé. De toute façon, les français sont pas mieux à bien des niveaux. Enjoy les MMORPG !
    (2)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast