Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
  1. #11
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Malheureusement, ça ne concerne que la gestion du compte Square-Enix et pas FFXIV :(
    Euh ... Sauf erreur de ma part, on ne peut pas jouer si on ne peut plus se connecter (à part si on se connecte avant la maintenance, mais je sais pas si ça marche). Là, c'est le service de connexion (la page web où on se connecte entre le vérificateur de version et le lancement du jeu) qui est en maintenance. Du coup, ça risque d'être un peu dur de jouer ^^"


    Sinon pour revenir au sujet, je pense que ça va être encore plus difficile de trouver de l'aide hors amis/LS pour faire des mandats durs non liés étant donné la misère en SP, l'usure due aux morts, et l'absence de récompense pécuniaire pour les gens n'ayant pas le mandat (je plains celui qui devra faire un mandat comme celui avec les squelette à Horizon pour des marques D:) et c'est clair que ça gagne nettement moins qu'avant. Le niveau des mobs a beaucoup chuté sur certains mandats bien connus, les emplacements de pop des monstres ont été changés... Ça va demander beaucoup de tests pour voir l'ampleur des changements.
    (1)

  2. #12
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Lyern View Post
    Citation Envoyé par hobant Voir le message
    Malheureusement, ça ne concerne que la gestion du compte Square-Enix et pas FFXIV

    Euh ... Sauf erreur de ma part, on ne peut pas jouer si on ne peut plus se connecter (à part si on se connecte avant la maintenance, mais je sais pas si ça marche). Là, c'est le service de connexion (la page web où on se connecte entre le vérificateur de version et le lancement du jeu) qui est en maintenance. Du coup, ça risque d'être un peu dur de jouer ^^"


    Sinon pour revenir au sujet, je pense que ça va être encore plus difficile de trouver de l'aide hors amis/LS pour faire des mandats durs non liés étant donné la misère en SP, l'usure due aux morts, et l'absence de récompense pécuniaire pour les gens n'ayant pas le mandat (je plains celui qui devra faire un mandat comme celui avec les squelette à Horizon pour des marques D et c'est clair que ça gagne nettement moins qu'avant. Le niveau des mobs a beaucoup chuté sur certains mandats bien connus, les emplacements de pop des monstres ont été changés... Ça va demander beaucoup de tests pour voir l'ampleur des changements.
    Je voulais dire que la maintenance ne concerne pas FFXIV directement pour corriger certaines erreurs
    (0)

  3. #13
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Yoshi avait prévenu que les mandats allaient devenir une activité pour casual solo (ou 2-3) car nécessitant peu de temps.
    Cela me parait donc logique que l'xp gagné soit amoindri.

    Après il a également parlé de party "libre" avec une réorganisation de la répartition des monstres sur la map. Je pense donc qu'il faut attendre les autres MAJ. Après oui c'est frustrant d'avoir cette entre deux (voir 3) MAJ mais on se doutait bien qu'avec l'état du jeu, ils ne pouvaient pas tout régler en une seule grosse MAJ.
    (1)

  4. #14
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    lol ben en casual tu fait quoi des mandat ? les combat sont long donc en gros le temps revienne comme avant XD on xp rien autant grind on va tout aussi vite voir + vite vue la récompense inexistante ben :x youhou l'usure qui se fait a fond :x

    en gros les mandat sont passé d'important a limite du facultatif je trouve :x
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  5. #15
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis pas d'accord avec toi, certes on gagne plus rien en tuant des mobs durant le combat mais on gagne 2000 à 3000 sp quand on valide le mandat encore faut-il avoir le rang adéquat et ajuster la difficulté par rapport à son niveau. C'est beaucoup réfléchi que de foncer dans le tas. Ensuite tu peux toujours lier tes mandats (jusqu'à 7 au lieu de 3), j'avoue je n'ai pas encore tester les liens de mandat.

    Ce serait bien effectivement de pouvoir refaire certaines quêtes annexes afin de récupérer des points de compétences ayant fais la plupart des quêtes avant la màj, je me retrouve avec peu de quêtes à accomplir et donc moins de sp à gagner mais pour quelqu'un qui débute il peut avoir un gain assez conséquent à ce niveau là. J'aime beaucoup les quêtes pour le côté immersif, certes les 1ères sont un peu niaises (=> allez discuter avec machin) mais après elles sont un peu plus intéressantes et j'espère qu'ils rajouteront plus de quêtes de tout level.

    Le niveau des opérations commando a été relevé, ayant fais une, j'étais seul et les mobs avait 7 level au dessus de moi, je peux te dire que j'ai galéré et surtout les semi-boss de fin qui eux avait 10 level de plus (d'ailleurs je n'ai pas pu achever ce commando) donc il doit avoir un bon rapport Xp à la fin.

    Tous ça pour dire que effectivement, les mandats rapportent moins mais il y a tellement plus à faire que les mandats désormais et qu'il y a un réel plaisir de Xp par rapport avant la màj.

    Sans parler des assault impérial et les prochain raids barbare, combat d'Ifrit etc. comme je l'ai dit plus haut, on a l'impression de plus avancé mais cela ne devrait pas durer longtemps (peut être 1 mois avant le màj 1.19 le 21 août ? 1.20 le 21 septembre ? On peut toujours rêver lol)

  6. #16
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'ai cru comprendre que les liens de mandats permettaient juste aux joueurs ayant pris le mandat d'avoir le bonus de fin. Ça n'augmenterais pas la récompense à priori.
    (0)

  7. #17
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    sache que le lien de mandat :x a 2 link comme sans link XD ben sa change quasi rien alors si il faut 8 mandat en même temps pour bien xp je trouve cela très dommage car avant on mettais du temps a trouver un groupe qui avais quelque link possible mais la si il faut que tout le monde est les même mandat les casual c'est mort pour eux -_-'

    donc bon :/ quand on vois avant a maintenant je trouve cela très décevant est non stratégique ni une difficulté correct on retourne au début du jeux la ><
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  8. #18
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Personnellement ça ne m'embête pas plus que ça que l'exp ait été revue à la baisse. Avant la mise à jour, on pouvait te faire passer un nouveau joueur rang 20+ en une journée. Il suffisait qu'il fasse commando + mandats en groupe. Ce qu'il fait que maintenant on se retrouve avec des rangs 50 qui connaissent pas la moitié de leurs actions , qui se sont acheté du stuff rang 50 dès le rang 30 parce qu'après tout ça pex alors pourquoi s'encombrer de stuff mi-rang ... De plus, au quartier marchant il était impossible de trouver du stuff pour novice, voir même du stuff mi-rang à des prix corrects. Ce stuff ne servant tellement pas longtemps qu'il était vite bazarder au NPC ... Très peu d'offres et de demandes finallement.

    Après comme dit Shauni, on a le début des mises à jour prévues, ce qui fait que pour le moment on passe d'un système où les gens liaient tous les même mandat pour + d'exp rapidement à un système où les mandats ne valent plus autant la peine d'être fait en gros groupe (à part le gain de temps, le gain de difficulté, et le liage qui donne un petit bonus en plus à ceux qui ne l'ont pas lié, mais vraiment léger le bonus ^^")

    Je pense que le groupage va devenir plus intéressant pour le bash. Le problème est que les camps bash sont très mal connus, y en pas tellement ... Ca va arriver, mais la répartition des monstres, les camps barbare, ... tout ça n'est pas encore bien établi. Quant au mandat, j'ai l'impression que ça va plus être des quêtes répétables toutes les 36h en faite

    Mais j'avoue qu'étant habitué, on se retrouve tout perdu parce qu'on a plus notre système d'exp habituel mais je pense que c'est pour notre bien
    Mais franchement, les sp ne sont pas si pourris en récompense de fin de mandat et si il y en a qui trainent à terminer un mandat, c'est peut être qu'il vise trop haut niveau difficulté. (sinan je trouvais que les mandats étaient plus faciles qu'avant moi ...)



    Alors en attendant, il faut prendre notre mal en patience, progresser lentement mais surement et en profiter pour réapprendre à jouer nos jobs (quoi que, là pareil, tout les changements sont pas encore fait O.O)
    (1)

  9. #19
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je pense que les donjons peuvent être une bonne source d'xp pour le jeu en groupe du rang 25 à 35 (voir même 40?) vu la quantité de mob puis de 45 à 50. Je sais que ce n'est pas un camp bash mais ça permet probablement un meilleur rendement que ce qu'il y avait avant. Pour le reste va falloir trouver une possibilité annexe.
    (0)

  10. #20
    Player
    Caya's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    43
    Character
    Caya Sun
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Après faut bien se douter d'une chose, tout le monde à demandé la suppression de la fatigue qui était le moyen de limiter la progression trop rapide afin de garder des choses à faire dans le jeu (dans l'état actuel du jeu, on fait quoi une fois les donjons passés? on pex, il y a pas grand chose d'autre...) Il fallait bien se douter que SE allait baisser l'xp afin de balancer la chose (ils ont eux la main lourde certes XD)
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast