Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
  1. #1
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

    Donjon Toto-Rak - How to ^_^

    Hello à tous, juste un petit tuto vite fait pour vous expliquer une astuce du donjon toto-rak.

    Tout d'abord, un retour sur le fonctionnement du donjon :

    Le principe du donjon est de réunir des lucioles (cellules magitek) afin d'ouvrir des portails (les chiffres) et débloquer des sections (bloquées par des murs, les traits) permettant d'accéder à une sorte de boss.

    Les lucioles peuvent être ramassées un peu partout dans le donjon, souvent dans les petites pièces adjointes aux couloirs principaux.

    Cliquez ici pour voir la map.

    Parmi les 3 salles que l'on peut atteindre pour combattre les boss, 2 sont identique sur le fonctionnement : la B (est) et la C (sud). Leurs boss offrent tout deux un coffre avec un objet et un autre avec de l'argent en général.

    Cependant, la salle du nord (A) contient un boss plus puissant que les autres, et il vous abandonne pas moins de 3 à 4 coffres ! Dont souvent un avec de l'argent. Intéressant n'est-ce pas ?

    Bien sur, pour l'atteindre, c'est une autre histoire ! Non seulement il est plus fort que ses homologues, mais pour aller jusqu'à lui, vous devrez ouvrir TOUS les portails de la map, et sans se tromper dans l'ordre !

    Attention à bien respecter cet ordre, sans quoi vous vous retrouverez probablement bloqué !

    1. Récoltez les 4 lucioles de la première partie du donjon et dirigez vous vers le cercle contenant le portail sud (1). Ouvrez le.
    ATTENTION a ne pas passer par le chemin ou se trouve la croix, cette dernière représente un mur qui, une fois descendu, ne vous permet pas de faire demi-tour, vous condamnant à faire le boss B.

    2. Prenez le chemin ouvert et récoltez à nouveau 4 lucioles afin d'aller ouvrir le portail du nord (2). Ouvrez le, le chemin est s'ouvre.

    3. Récoltez à nouveau 4 lucioles dans la zone débloquée, puis revenez au portail nord (3) et ouvrez le à nouveau, le chemin ouest se descellera alors.

    4. Il ne vous reste plus qu'à suivre ce chemin, récoltez à nouveau 4 lucioles, et ouvrir la porte du boss A.

    Attention cependant, il a environ 3 fois plus de vie que les autres, il a plus de petites bestioles avec lui, et de plus grosses et plus coriaces arrivent vers le milieu du combat.

    Edit: Mise à jour de la map avec les noms des NMs et l'emplacement des lucioles suite à la demande d'un joueur :-)

    Edit 2 : Erwald Lionguard a également fait un tuto apportant quelques informations complémentaire quelque mois après ce post : c'est pas ici que ca se passe !
    (8)
    Last edited by Masahiro; 08-01-2012 at 08:06 AM. Reason: MAJ img

  2. #2
    Player
    Myrddin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    56
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Merci pour se tuto
    (0)
    Last edited by Myrddin; 07-26-2011 at 03:49 PM.

  3. #3
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    19
    Merci pour ce Tuto .
    (0)

  4. #4
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Il y a aussi une méthode, il me semble, pour ne pas avoir à ouvrir la porte 1. Il suffit de rapatrier une fois bloqué avec les 4 cellules magitek pour revenir au début du donjon et ouvrir le portail 3. Jamais essayé mais j'en ai entendu parlé. Je pense que ça doit faire gagner pas mal de temps.
    (1)

  5. #5
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Effectivement, c'est pas con du tout cette astuce Narzaal, en ouvrant le 2, puis en récoltant les cellules, puis rapatriement, on revient esquive le chemin bloqué à l'est du portail deux, ce qui permet en effet de gagner 10-15 minutes, voir plus en fonction des groupes. Merci pour l'info !!
    (0)

  6. #6
    Player
    Patafix's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je suis également en train de créer une carte détaillée, et la maintenance m'empêche de continuer mes explorations ^^ Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'ouvrir la porte 2 (la jaune sur la map fournie par l'OP) AVANT d'ouvrir la porte 1 (la rouge) ? Car je ne suis de loin pas convaincu que les deux barrières jaunes (celles sur la droite de la map, l'un à côté de l'autre) soient effectivement jaune. Je pense en effet que l'une (et très certainement les deux) de ces barrière est plutôt rouge (et donc désactivée par l'appareil à magitek situé tout au sud, le 1).

    Quelqu'un aurait la réponse ?

    Edit : Après avoir regardé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QvvDlq0UcPo , j'ai pu confirmer qu'il s'agit en effet de barrières jaunes ! Par contre, j'ai également vu qu'il y a une deuxième porte rouge située à l'est de la première. Lorsque l'on continue après la première porte rouge direction est, on traverse un carrefour. En continuant par le couloir vers l'est, on arrive ensuite à 4 petites pièces. La 2ème porte se situe un peu après ces 4 petites pièces, juste avant la pièce un peu plus grande avec un couloir en cul-de-sac au nord (visible à 22:25 sur la video en lien).
    (0)
    Last edited by Patafix; 07-28-2011 at 06:57 AM.

    Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

  7. #7
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'ai effectivement oublié une porte avant la salle C, après le portail 1, bloquant l'accès depuis le nord (section ouverte par le portail 2). Il est logique qu'elle soit là, sans quoi on pourrait choisir son boss en ouvrant la porte 2 (B ou C), hors ce n'est pas le cas.

    Par contre mes portes jaunes sont correctes. Et ouvrir là 2, récupérer les cellules magitek, et ouvrir la 3 pour accéder au boss de la salle A est bien possible.

    D'ailleurs, ma croix pouvant "bloquer" les joueurs est mal placées, il faudrait que je corrige la carte, je verrai demain soir peut-être.
    (0)

  8. #8
    Player
    Erzsebeth's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    14
    Character
    Aelizia Whitemore
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 31
    Salut et merci pour les explications :3
    Juste une question, on ne peut pas faire les 3 boss ? Je viens de le faire et je suis allé directement au boss A comme expliqué, on doit en choisir un et une fois qu'on a utilisé les lucioles pour une porte on ne peut plus accéder au(x) suivant(s) ?
    (0)
    world can't change, but don't kill yourself

  9. #9
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    C'est ça, tu devras le refaire pour chaque boss.

  10. #10
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ce serait un petit "plus" très sympa si on pouvait avoir le nom des 3 boss sur la carte car il n'est pas toujours possible de faire le donjon 3 fois d'affilée et quand il nous en manque un,on ne se souvient pas forcément quelle salle on avait choisi la première fois surtout si cela date de plusieurs mois
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread