Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 75
  1. #1
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90

    [Guide] Chevalier Dragon, l'art de manipuler la Lance

    Jeunes Chevaliers Dragon, bonjour,


    J'vous présente (enfin !!!) mon guide complet sur le Chevalier Dragon, un des Job les plus jouer du jeu.


    Au programme: rotations adapter pour joueurs clavier ET manette, conseils pour se stuff une fois niveau 50, liste des actions, des cross skill, macros etc.


    Lien du guide : https://docs.google.com/document/d/1...szkRyhuRUg/pub


    En espérant que vous allez apprécier et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

    Bon jeu à vous !
    Madie
    (0)

  2. #2
    Player
    Lewena's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    186
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Salut Madie,

    pourrais-je te demander un service ? Oui enfin, je vais te demander un service en fait, je verrai si tu le fai sou pas XD

    Je monte actuellement un Dragon, et je dois en être vers le niveau 45 . Je ne vais pas tarder à regarder un guide sauf que la politique internet de ma boîte ne me permet pas de télécharger ton lien. Je peux voir les réponses du forum mais pas les images par exemple. Peux-tu faire un copier/coller de ton document sur le forum directement ?
    (0)

  3. #3
    Player
    mojiador's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    813
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Eh ben on va sur les forum de SE pendant le boulot c est du propre tien !!!!!!!!! (non je déconne )


    Guide Chevalier Dragon

    → Madie Lunar, Chevalier Dragon du serveur EU Moogle ←
    Kain Highwind est votre idole ? Vous aimez les belles armures ? Le port de la lance ne vous faites pas peur ? Le Job de Chevalier Dragon est fait pour vous !
    Sachez que son rôle n’est pas qu’abattre des Dragons à longueur de journée (un rôle anecdotique direz-vous), le Chevalier Dragon possède aussi le rôle de DPS. Ainsi, ce Job possède de nombreux skills positionnées.
    Vous pouvez devenir Chevalier Dragon après d’avoir atteint le niveau 30 en Maître d’Hast, ainsi que le niveau 15 en Maraudeur.
    Statistiques
    Les statistiques importantes dans l'ordre pour le Chevalier Dragon sont :
    La Force sera votre stat primordiale : tous les points d’attributs reçu pendant le Leveling seront à dépenser dans cet unique attribut.
    La Précision sera une stat importante si vous voulez attaquez à du contenu End Game. Sans cela, vous avez plus de chance de louper vos attaques et d’avoir un mauvais DPS. Faites en sorte d’être un minimum capé pour le Labyrinthe de Bahamut (472 minimum) et pour les Méandres de Bahamut (502 minimum).
    La Détermination et le Critique sont les dernières stats à prendre en considération. La Détermination influe directement sur les dégâts et le Critique augmentent les chances de porter des coups critiques. Ces stats ont des montants assez faibles mais elles restent très intéressantes pour le Chevalier Dragon.
    Petite précision : la Vivacité est une stat qu’on trouve souvent sur certains stuffs du Chevalier Dragon, permettant de diminuer le GCD. Selon vos rotations, cette stat sera importante ou non. Dans le cas où vous êtes ilevel 90, la Vivacité sera une stat à fuir.
    Équipements
    Les équipements que je vais vous conseillez de viser sont ceux ayant des ilevel 50 à 100 pour du contenu Bahamut et Primordiaux :
    Pre-PvE HL :
    Une fois que vous êtes niveau 50, il est temps de commencer à avoir un minimum de stuff pour commencer tout doucement le PvE HL. Je vous recommande de faire un tour aux Tableaux de Ventes pour vous acheter des bijoux de niveau 49 puis faire vos dernières quêtes de Job pour votre armure Artéfact. Vous pouvez aussi farmer le Donjon du Val d’Aurum si vous avez peu de sous. Si vous avez fini à 100% votre bestiaire, allez voir à Gridania le PNJ des Hauts Faits pour qu’il vous donne une bague ilevel 55 plutôt sympa.

    Stuff Donjons :
    Logiquement, vous avez accès à tous les Donjons qui vous demande d’y aller en stuff ilevel 50 et plus. Ce qui signifie pour vous que c’est le début du farming des Token et du stuff ilevel 60 et plus. Sachez que vous avez une arme ilevel 55 au Palais de Vagabond et tout un set d’équipement pour Chevalier Dragon au Château d’Amdapor et au Phare de Sirius. Vous pouvez aussi acheter tout le set ilevel 55 et/ou ilevel 70 aux Tableaux de Ventes si vous êtes assez riche.

    Stuff Clairobscur :
    Ce set d’équipement est sûrement un des meilleurs pour clean quelques contenus plus difficiles du jeu. Vous le trouverez dans des Donjons qui vous demanderons un ilevel 55 et plus tel que les Vestiges de la Cité d’Amdapor. Concernant les bijoux, ceux du Chevalier Dragon sont ceux d’Abatteur, mais certains du Moine, ceux d’Agresseur, sont plus intéressant niveaux stats. Quant à l’arme, je vous recommande de farmer le Primordial Ifrit en version Brutal le temps que vous finissez votre quête pour votre Relic.

    Tour de Cristal :
    Le Raid de Tour de Cristal est le premier Raid du jeu qui se fait à 24 joueurs et qui proposent du stuff plus pour le skill que pour le PvE HL. Malgré tout, le set de Chevalier Dragon qui se trouve là bas reste très sympa pour commencer tout doucement le Labyrinthe de Bahamut. Si vous êtes à l’Arma Ultima Brutal, vous pouvez la farmer pour son collier et sa bague ilevel 80, le temps d’avoir assez de Token pour changer tout ça.

    PvE HL 2.1 :
    Vous avez assez de Mémoquartz Allagois Mythologique ? Parfait ! Il est temps d’acheter enfin vos pièces ilevel 90. Ce stuff est clairement le meilleur stuff pour down le contenu PvE HL 2.0 et 2.1. Si vous avez débloquer Garuda EX, vous pouvez la farmer pour sa Bague ilevel 90. Pensez à passer votre Relic en +1 surtout.

    Stuff Bahamut 2.0 :
    C’est bien joli d’avoir une belle armure mais maintenant, faut faire un mix entre ce stuff et celui qu’on trouve les étages du Labyrinthe de Bahamut. Ce mélange permet se cap en Précision et surtout se cap en Détermination. Si vous avez un coup de chance, vous pouvez échanger votre Bague Garuda contre la Bague de Moine.

    PvE HL 2.2 :
    Vous avez assez de Mémoquartz Allagois Martiaux ? Magnifique ! Échangez vos pièces ilevel 90 contre ces pièces ilevel 100, même si certaines sont plus intéressantes. Si vous êtes bien avancer en PvE HL, farmez donc Léviathan EX pour son arme ainsi que pour son miroir, ainsi que le Roi Mog EX pour son collier. Concernant la Relic en +2 et +3, si vous n’êtes pas motiver à farmer des Token, des Aléas, des Donjons etc pour ça, ne vous forcez pas à la faire. Cela risque de vous dégoutez du jeu facilement tous ça pouru ne arme où le skill a changer mais que les stats restent pas terribles.

    Cooldowns
    Voici la liste des Cooldowns que peut utiliser le Chevalier Dragon. Si certains sont situationnels, d’autres à utiliser tout le temps pendant les combats importants :
    Volée défensive : à utiliser en solo ou lors d’une reprise d’aggro en groupe.
    Souffle de vie : à utiliser pour burst DPS et/ou pour regen PV.
    Motivation : à utiliser pour regen PT (ayant un long Cooldown, je vous recommande de l’utiliser quand il ne vous reste que 450 PT).
    Du sang pour du sang : à utiliser pour burst DPS. Attention à ne pas en abuser pendant des phases où vous prenez de gros dégâts.
    Saut Insaisissable : à utiliser si votre sous Pesanteur et/ou Entrave. Si vous avez un risque de reprendre l’aggro à votre Tank, n’hésitez pas à l’utiliser aussi.
    Souffle de puissance : à utiliser pour burst DPS.
    Skills partagés
    Le Chevalier Dragon a accès aux compétences partagées du Maraudeur et du Pugiliste :
    Aguet : utile en solo ou lors d’une reprise d’aggro en groupe.
    Brise-crâne : INUTILE, vous êtes DPS pas Tank.
    Fracture : bon DoT malgré son coup en PT catastrophique, couplé à Bain de sang et Double percée, cela vous permet d'ajouter un regen PV sympathique.
    Bain de sang : indispensable en solo mais également en groupe, couplé avec Fracture et Double percée, cela vous permet d'ajouter un regen PV sympathique.
    Coup de grâce : intéressant pour achever un monstre rapidement, tout en récupérant un peu de PV.
    Pieds légers : utile en solo ou encore lors d’une reprise d’aggro en groupe.
    Second souffle : INDISPENSABLE, sachant que son soin dépend de votre puissance d’attaque.
    Haymaker : pas rentable, oubliez ce skill.
    Relâchement intérieur : INDISPENSABLE, cela augmente vos chances de faire des coups critiques.
    Mantra : pas rentable mais reste quand même utile en groupe.
    Rotation
    Les différentes Rotations que je vous présente sont parfaitement adaptées pour les joueurs qui utilisent une manette. Sachez que le Chevalier Dragon est le Job ayant le plus long Cycle du jeu, puisqu’il comporte pas moins d’une vingtaine de skills à utiliser avant de revenir au point de départ :
    Solo :
    Double percée ► Fracture ► Percée véritable ► Percée vorpale ► Percée totale ► Coup de grâce
    En solo, étant donné qu’il est difficile d’utiliser les skills positionnées, vous privilégiez les DoT avant d’enchaîner le Combo Percée, qui est le Combo le plus puissant que possède le Chevalier Dragon, et histoire d’achever très vite le monstre, vous pouvez utiliser le coup de grâce dès qu’il est à moins de 20% de PV.
    Groupe :
    Percée puissante ► Pulsion ► Éventration ► Percée chaotique ► Double percée ► Percée véritable ► Percée vorpale ► Percée totale
    Vous devez toujours commencer par le côté avec la Percée Puissante pour booster votre DPS, puis enchaînez sur le dos avec le Combo Pulsion afin de poser Debuff et DoT. Il ne restera plus qu’à poser le DoT Double Percée et finir la Rotation avec le Combo Percée. La boucle bouclée, vous pouvez reprendre depuis le début. Attention : cette Rotation de Groupe été basé sur un stuff ilevel 90 full Détermination. Il est donc impossible d’utiliser la Fracture contrairement à la Rotation en Solo.
    Burst DPS :
    Percée puissante ► Du sang pour du sang ► Pulsion ► Souffle de puissance ► Éventration ► Relâchement intérieur ► Percée chaotique ► Saut ► Double percée ► Piqué brise échine ► Percée véritable ► Balayette ► Percée vorpale ► Souffle de vie ► Percée totale
    Le Burst DPS du Chevalier Dragon consiste à utiliser ses Cooldowns pendant sa Rotation habituel. L’utilisation de Relâchement intérieur après Du sang pour du sang est logique : le skill du Pugiliste dure 15 secondes contre 20 seconde pour celui du Maître d’Hast. Il s’agit d’une question de rentabilité. Et surtout, si vous faites des combats où le Tank doit stun certaines attaques, mettez de côté vos Piqué brise échine et Balayette afin d’éviter un wipe et une engueulade dans votre Groupe.
    Multi-targe :
    Percée puissante ► Anneau de ronces ► Piqué du dragon ► Pointe du destin
    Le Chevalier Dragon possède les Aoe les moins puissantes mais restent malgré tout intéressantes. Comme toujours, vous commencez par Percée Puissante avant continuer avec son Combo Anneau de ronces. Attention : ce sort est une suite de Combo donc pas ne pas spamer, au lieu de cela, vous enchaînez par un Piqué du dragon et par un spam de Pointe du destin, qui fera plus de dégâts.
    Petite précision : il y a deux skill que j’en n’ai point parler car ils ne sont que situationnels. Il s’agit de Feinte et de Griffe perçante. La Feinte n’est utile que pour réduire le DPS d’un boss alors que la Griffe perçante sera plus à spamer lors des déplacements.
    Derniers détails
    Macros :
    Les Macros pour Chevalier Dragon ne sont pas utiles car elles sont nous perdre plus de DPS qu’en gagner. Cependant, il est possible d’avoir quelques Macros de Sauts et de ciblages, ce qui peut être utile pour les joueurs sur manette.
    Macros de Sauts :
    /ac "souffle de puissance"
    /ac "saut"
    /ac "souffle de puissance"
    /ac "piquè brise-échine"
    Macros de ciblages :
    /ciblerenn
    /faireface
    /ciblecombat
    /faireface
    Chocobo :
    Le Chocobo peut être une grande aide pour les Chevaliers Dragon : pendant le Leveling, je vous recommande de monter ses capacités de Soigneur.
    Consommables :
    Un bon Chevalier Dragon a toujours besoin de Potions et de Nourriture quand il s’en va faire de gros donjons et raids.
    Pour les Potions : des Méga Potion et des Potion X devraient faire l’affaire pour se soigner un peu. N’hésitez pas à prendre aussi des Essences de force pour Burst DPS, mais aussi quelques potions qui vous permettrons de vous guérir des altérations d’états au cas où.
    Pour la Nourriture : si vous n’êtes pas très riches vous pouvez vous acheter du Ragoût de raptor ou du Sauté de champignons à l'ail. Mais si vous avez pas mal d’argent, il y a aussi du Choux farcis aux champignons. Malgré tout, la nourriture la plus rentable pour un Chevalier Dragon est le Risotto aux truffes noires.
    N’hésitez pas à monter les métiers d’artisanat Alchimiste et Cuisiner afin d’avoir une bonne réserve de Consommables sur vous.

    → Madie Lunar, Chevalier Dragon du serveur EU Moogle ←
    Publié par Google Drive–Signaler un cas d'utilisation abusive –Mise à jour automatique effectuée toutes les 5 minutes

    pour ceux qui peuvent pas voir le liens
    (0)

  4. #4
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Ah vous pouvez pas voir le lien de mon Guide ? oO

    merci mojiador pour le copier coller alors. et désolé pour le souci :/

    si vous avez pleins de questions posez les moi surtout.
    (0)

  5. #5
    Player
    Lewena's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    186
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Merci ^^
    /10 caractères

    Edit : non, c'est juste moi je pense qui ne peut pas télécharger le lien (et ceci uniquement à mon travial).

    Edit : Ah en fait, tu sais comment fonctionne Souffle de vie (enfin la technique qui permet d'avoir un critique à coup sûr) si c'est en combinaison avec un DoT ? Tous les ticks feront des crits ?
    (0)
    Last edited by Lewena; 07-09-2014 at 11:29 PM.

  6. #6
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Nop.
    J'ai déjà essayé sur la percée chaotique, les tics ne font pas plus de dégâts, ni de regen de vie.

    Par contre, bain de sang avec les deux dots actifs est pas mal pour lisser les dégâts inévitables.
    (0)


  7. #7
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Comme dit Anthesk, Souffle de vie de te regen pas les PV quand tu utilise des dot.
    Bain de sang si.

    l'astuce quand tu utilise du sang pour du sang c'est qu'une fois utiliser tu fais bain de sang, double percée et fracture. un bon regen PV pendant cette phase si tu prend un moment ou un autre des dégâts (utile sur T2 enrage)
    (0)

  8. #8
    Player
    Lewena's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    186
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Ah tiens, les ticks des DoTs font reganger des points de vie sous Bain de Sang ? Me semblait que non mais c'est une bonne nouvelle. Et si, je mets un DoTsous l'effet de Bain de Sang et que l'effet part juste parès, est-ce que les ticks suivants me redonneront quand même des pvs ?

    Sinon sur le BURST :

    Burst DPS :
    Percée puissante ► Du sang pour du sang ► Pulsion ► Souffle de puissance ► Éventration ► Relâchement intérieur ► Percée chaotique ► Saut ► Double percée ► Piqué brise échine ► Percée véritable ► Balayette ► Percée vorpale ► Souffle de vie ► Percée totale
    Pourquoi ne pas placer le DoT juste après Percée Puissante (c'est bien celle qui donne +10% dégâts ?) ?
    (0)

  9. #9
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que l'effet de bain de sang s'arrête avec le buff.
    (0)


  10. #10
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Tes dot te regen PV sous Bain de sang seulement.

    concernant pourquoi double percée après percée chaotique c'est leur secondes : percée chaotique c'est 30 sec contre double percée 18 sec.
    question de rentabilité.
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast