Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 68
  1. #11
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Est-ce que des récolteurs auraient des infos à partager sur la récolte des pierres sombres?

    Quel niveau de roche?
    Quel niveau de coupe?
    Une zone où y'en aurait plus?
    Alors le niveau de la matière dépend du rang de la récolte (donc matière I sur les grade I par exemple ), et tu ne le récoltes pas comme un objet à part entière, mais ça remplace les éclats que tu pouvais avoir. Donc en gros tu l'as en récoltant un objet ^^

    Mais en effet, pour le moment j'ai eu 4 matières sombres grade IV en 3-4h donc c'est vraiment pas énorme je trouve :s
    et vu le prix des matières grade I, II et III autant les acheter au NPC vu le temps que tu mets pour en récolter.
    Je trouve que de ce coté là ils auraient pu faire un effort pour que ce soit plus intéressant d'aller les récolter plutôt que des les acheter bêtement au npc.

    Franchement, je vois plus trop l'intérêt des réparations maintenant mais bon, il paraît en effet que l'ancien système ne plaisait pas à la majorité.

    J'aurais préféré qu'ils revoient les matériaux de réparation pour en avoir moins d'existant (parce que bon c'est vrai que la paille, les jadéite, et j'en passe ... je suis pas triste que ça disparaisse ^^').
    Par exemple, garder les chutes de cuir et d'étoffe, un type de branche . Enfin je sais pas moi, mais ils auraient peut être du plus se creuser la tête pour que la réparation ne soit pas une plaie pour l'inventaire , ou qu'on mette une aprem à trouver quelqu'un qui ait le matériaux pour te réparer.

    J'aimais bien passer du temps à regarder les bazzar avec des items à réparer, à me demander si je pouvais, si j'avais les items etc ...
    Là ça gâche un peu le plaisir de se réparer / réparer les gens

    EDIT : mwai on gagne peut être de la place, mais personnellement c'était pas les items de réparation qui me prenaient plus de place.... C'est plus tout les cuirs de matières différentes et de couleurs différentes, les étoffes, les rondins, les différents stuff etc donc
    (0)
    Last edited by Helena; 07-24-2011 at 07:49 AM.

  2. #12
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    alors a un pnj ils en vende donc les prix baisserons sa j'en suis pas sur :x car bon :x la on peut en avoir en quantité illimité donc a la revente elle doit être moins cher que au PNJ logique donc en sachant que la R5 = 4500 au PNJ

    donc en gros toute les autre sont moins cher

    après le taux de drop et de récolte devrai être up pour une amélioration du système qui plait pas des masse est donc faire que en contre partie il nous arrange quand même car la :s surtout que on répare a foison >< ....

    je préfère l'ancien mode qui permettait de faire plus d'argent et qui je trouve valoriser la classe qui la réparé
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  3. #13
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Vu l'usure qui a était augmenter faut monter le taux de drop , la matière sombre peut être intéressant seulement si ça devient pas un casse tête pour avoir les matières sombre.
    Sinon pour les prix actuel c'est normal comme toute nouveauté certain en profite surtout avec la baisse des récompenses des mandat en gils.
    Personnellement j’attends de voir l’évolution sur plusieurs jour pour voir ci le système est bien ou pas.
    (0)


  4. #14
    Player
    Caya's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    43
    Character
    Caya Sun
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement je préférais l'ancien système de réparation même si il n'était pas équitable... Par contre dire que les réparation coutent un bras maintenant faut pas pousser non plus... La matière sombre de rang V vaut 4500 gils, savez vous combien il fallait mettre pour se faire réparer des horas en jade? Tellement cher et rare que la plupart des pugilistes utilisent des ceistis peiste... Après quand tu as des équipements qui coutent plusieurs millions, je trouve pas que 5k soit très cher pour les réparer.

    Je pense aussi que ça poussera les gens économes à utiliser des équipements de leur rang pour pas avoir à payer les réparations trop chères. (vu le faible prix des rangs I, II et III ça devient intéressant de faire attention). Après si tu es rang 50 et que tu as vendu quelques loots, fait quelques mandats et quêtes, tu commences à avoir des gils... c'est sûr que le rang 10 qui commence le jeu et qui s'équipe en rang 50 va prendre cher dans son porte-feuille pour les réparations :P

    Par contre gros point qui me chagrine, c'est la perte de la diversité pour les réparations, comme dit par certain, c'était sympa de regarder les bazars et de se dire tient celui là je peux le réparer, celui là faut que je retourne à mon servant ou encore celui là tant pis j'ai pas ce qu'il faut...
    (0)

  5. #15
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    vu la vitesse accru avec laquelle l’équipement s'use lors d'une mort (c'est notre "malus xp" de FFXIV je vous le rappelle,sur d'autre mmorpg on paye cher pour récupérer de l'xp), il va y avoir une demande quotidienne en réparation.

    Le fait qu'ils aient simplifié les choses c'est pas plus mal à ce niveau là, et le réparateur fera toujours "un peu" d'xp dessus. Tout xp gagner ne se perd pas dans ce jeu.

    C'est comme l'attaque auto, il faut réapprendre à jouer avec.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #16
    Player
    Krugger's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    carcassonne France
    Posts
    68
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    vu la vitesse accru avec laquelle l’équipement s'use lors d'une mort (c'est notre "malus xp" de FFXIV je vous le rappelle,sur d'autre mmorpg on paye cher pour récupérer de l'xp), il va y avoir une demande quotidienne en réparation.

    Le fait qu'ils aient simplifié les choses c'est pas plus mal à ce niveau là, et le réparateur fera toujours "un peu" d'xp dessus. Tout xp gagner ne se perd pas dans ce jeu.

    C'est comme l'attaque auto, il faut réapprendre à jouer avec.
    C est même plus une demande , tu va depenser plus vite tes gills en repa que ce tu va en gagner .
    La c est clair que avant les gills tu pouvais en avoir mais la j ai l impression que SE veut vider les les gills de tout le monde a fait durant les mois précèdent.

    Et c est pas avec ca qu il vont attirer du monde, a c est sur la tout le monde est content super on a des truc a faire mais je suis sur que ca va vite changer d avis après avoir fait plusieurs instance et de vider ces thune rien que en réparation.

    Entre les réparation et l usure ( qui au final est revenu comme au debut la ou tout le monde pleurer que ça s user trop vite), la hate en tank , le coup des mp , l auto attack qui est quand mal foutu , tu trouve ça bien Oo

    Dsl te te dire ça mais tu dois vraiment avoir de la merde dans les yeux -_- , j espère que c est une erreur de leur part et qu il vont revoir ça très vite
    (0)

  7. #17
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    c'est pas impossible qu'ils essayent de baisser les stoks de gils. Yoshi avait dit qu'il était préoccuper par ce problème de gils.

    ps : y a pas de mal krugger, j'ai l’habitude.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  8. #18
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    gridania
    Posts
    50
    je suis elem 27 j'ai une robe en veloutine niveau 37 je crois , ca fait un petit moment que je l'ai plus de 1 mois je l'ai reparer 1 fois ca m'a couter 48 000 gils, bon ca m'a fait trés mal , a l'heure actuelle la repa au pnj est a 12 000 mais je dois y passer plusieur fois dans la semaine donc je depasse lagement l'ancien systeme , ça c'est clair et net.

    evan comme je te l'ai dis dans mon post de recrutement, j'ai jouer solo ( 1 sortie gr en 6 mois) depuis le debut de la release j'ai vraiment souffert et galéré mais je me suis dit "enfin un jeu qui est passionnant " car obliger d'être patient pour trouver les objet de repa bref je le vois comme une aventure ,
    apres si tu fais allusion a aion pour le rachat de l'xp moauis c'est sur c'etait pas donner le truc, mais c'est que l'xp ne joue pas sur t'es stat alors que le stuff oui, c'est pas trop comparable car cela n'empeche pas de continuer d'avancer. je racheter pas systematiquement l'xp perdu^^ par contre le stuff neccessite de l'entretien obligatoire

    comme cela etait dit , c'est encore frais mais vraiment je doute sur ce changement.

    j'ai tres rarement critiquer un jeu a sa sortie car je sais comment aller être le jeu et ce que j'allais acheter, c'est pas le cas de certains qui whine que c'est trop dur bref...
    (0)
    Last edited by massiliensis; 07-24-2011 at 06:27 PM.

  9. #19
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je suis pas très fan de cette nouveauté de réparation.. Ca peut être favorable pour certains items mais la majorité c'est de la folie.... Euh j'ai dis certains items? je voulais dire UN item, les hora en jade où il fallait absolument un jade HQ pour les réparer lol
    (0)

  10. #20
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'Dah
    Posts
    61
    Faut continuer à l'heure dire ce qu'on pense mais ne nous énervons pas entre nous... Je parle surtout pour Krugger la... : "Dsl te te dire ça mais tu dois vraiment avoir de la merde dans les yeux -_-" Chacun à droit à un avis different et on est là pour en parler mais y'a des façons de dire/faire. Si jte dis que c'est toi la merde qui comprends rien au jeu et à la màj je pense pas que ça te ferai plaisir et surtout je ne pense pas que ça te donnerai envie de continuer a parler avec moi...

    Bref.. Tout ça pour dire qu'il manque encore la 1.19 et 1.20 pour améliorer cette 1.18.
    Continuons à leur balancer plein de messages pour qu'ils comprennent vraiment ce qu'on pense de leur màj mais avec les bonnes formules svp.
    (1)

    Papa's candy <3

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast