Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 48

Thread: 1.18 = antimage

  1. #11
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    47
    Ben moi je suis de l'avis inverse à l'OP.
    Enfin ils ont nerfé les mages! Enfin un peu de stratégie dans les combats.
    En party, fini le spam de cure ne pleine melee et donc fini les équipe de melee pure, ou les ùmages sont en plein coeur du combat, à coté des DPS et Tank...
    Et pour le solo, il nous suffit de réapprendre à jouer un peu, notamment en freinant les combat contre des mobs 10 level au dessus du notre...

    Bref, enfin, le jeu s'équilibre du coté des classes, et ce n'est pas mon ELM qui s'en plaint!
    (1)

  2. #12
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    moi perso quand je voyais mes mages full mp (ou presque) pendant un gros buffle nm, j'ai toujours trouvé ça .... "incoherent".
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #13
    Player
    Krugger's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    carcassonne France
    Posts
    68
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Takelow View Post
    Bref, enfin, le jeu s'équilibre du coté des classes, et ce n'est pas mon ELM qui s'en plaint!
    Monte glad pour voir si tu pense que la maj a équilibrer les classe ... dans le genre inutile d essayer de tank merci se :/
    (1)

  4. #14
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    47
    Ben rassures toi, je n'ai pas monté GLAD, mais il y en a plein ma LS et le jeux en partie semble tout de même plus équilibré depuis la MAJ. Je ne vois pas en quoi les GLAD ne peuvent plus tanker... En tout cas, ceux de ma LS prennent bien la grande majorité des coups dans la gueule....pour peu que les mages aient adapté leur façon de jouer et utilisent les sors de soins et de debuff de façon appropriée!
    (0)

  5. #15
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'en suis ravi de cette update, ils ont enfin nerfé les occultistes!! C'est pas trop tôt! Pour les cures, je vais reprendre l'exemple du XI, mais un cure 5 du XI était à peu près égal en cout d'mp et en hp healé qu'un cure 3 sur le XIV. C'est vrai que du stuff enmity + et - serait quand même le bienvenue!
    (0)
    Last edited by Poke; 07-24-2011 at 06:33 PM.

  6. #16
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Takelow View Post
    Ben rassures toi, je n'ai pas monté GLAD, mais il y en a plein ma LS et le jeux en partie semble tout de même plus équilibré depuis la MAJ. Je ne vois pas en quoi les GLAD ne peuvent plus tanker... En tout cas, ceux de ma LS prennent bien la grande majorité des coups dans la gueule....pour peu que les mages aient adapté leur façon de jouer et utilisent les sors de soins et de debuff de façon appropriée!

    Après avoir testé quelques fights, le soin peut correctement se gérer si on fait gaffe mais certaines aoe des mobs ont une facheuse tendance a nous obliger a balancer un omnisoin II qui fait chopper le max d'aggro a l'elem (en l'occurrence moi) au risque de le voir claquer rapidement...et une fois fait ce soin d'urgence, la reserve de mp est sérieusement entamée et il est difficile de healer tres longtemps encore... De plus, les classes de melee ont vu leurs capacités génératrices d'inimitiés bien diminuées et ils ont mal fou a reprendre l'aggro avant que le healer claque.

    les mobs n'auraient pas tous la possibilité de frapper de loin et si ils ne faisaient pas aussi souvent des aoe ,ça se gérerait bien mais quand on a trois aoe dans moins d'une minute, le healer n'a plus un mp...

    D'un côté, je suis très content de pouvoir jouer mon role de main healer et d'avoir à gérer mes mp mais la conso de mp des sorts de soin me semble un peu trop importante (quand meme plus du double,voire triple pour certains, des couts de mp des sorts équivalents dans FFXI où on devait quand même bien gérer ses mp pour ne pas laisser claquer sa team . Cela dit, dans FFXI, on n'avait pas non plus autant de mp ni de hp au lvl 42...a voir la comparaison du ratio mp pool/conso des sorts/effet pour arriver a se faire une idée claire)
    (0)
    Last edited by Ookami; 07-24-2011 at 07:34 PM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  7. #17
    Player

    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    109
    Il faut prendre le temps de se faire aux changements, et peut être ne pas comparer à la version antérieure.
    C'est certain que ça change pas mal de choses, le cout en mps et la restriction en single target notamment, mais très bon contenu déjà.
    L'aspect stratégique est tout de même renforcé et question hate, il faut que les membres des pts se fassent à l'idée qu'il faut regarder sa jauge, sinon après un peu de pratique c'est très stable. Pour le solo c'est certain que c'est plus compliqué par contre mais je n'ai pas vraiment eu le temps de bien tester pour ma part!
    Pour l'OP , ne baisse pas les bras si vite, avec cette maj, il ne suffit plus d'un seul mage pour gérer tout une PT, et tu peux maintenant te retrouver à des taches plus spécifiques selon tes gouts au lieu de tout faire !
    C'est mon avis personnel, mais pour reprendre également un autre avis émis ici, il manque encore un morceau à cette maj des jobs/combats, donc attendons de voir l'ensemble !
    (0)

  8. #18
    Player
    Paka's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    48
    Character
    Paw Croksmash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 60
    "Lien des esprits"
    (1)

  9. #19
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    J'attend de voir une fois le nouveau systeme de fight a 100% là on a quoi 50% si j'ai bien compris?

    Donc voir en son intégralité mais c'est vrai que c'est bancal pour le moment.
    Je suis d'accord avec ça, et j'veux pas avoir l'air de dire "je vous avais prévenu", mais je vous quote un de mes messages :

    Moi sinon j'y crois pas au truc du "ne pas vouloir imposer de gros changement d'un coup", enfin soit on fait un truc génial qui plait aux gens, soit on fait rien, plus de 80% des joueurs voulaient un changement radical.
    Sa ressemble plus a une forme de prudence, genre ils vont ajouter par exemple l'auto attack, attendre les retours des joueurs, et si les joueurs whine, bah ils vont le retirer, mais ça marche pas comme ça (ou alors on ouvre des serveurs test si on est pas sur), déjà parce qu'ils ne peuvent plus se permettre l'erreur et recommencer encore à zéro, et de 2 si on doit juger d'un système de combat c'est dans son ensemble, parce que je le sens gros comme le monde, si les joueurs ont l'auto attack toute seule sur cette MaJ, beaucoup vont se plaindre (à tort ou à raison j'en sais rien) pour diverses raison, y en a qui vont pas aimer parce que ça va pas avec le système actuel, y en a qui vont se dire "c'est tout ?" etc...

    Donc leur new system tombera à l'eau parce qu'ils devront faire retour arrière, parce que rappelez vous pour les icônes d'aggro comment ils se sont fait lynchés, bien plus tard ils nous ont expliqué que ça faisait partie du new system de combat (qui a dit problème de communication ?), mais pour arranger le coup ils nous ont donné la possibilité de le retirer et ils ont réduit la taille de l'icône (ils se sont pliés à la volonté des joueurs), mais avec l'auto attack, ça va pas être possible ça, ni avec les jobs, ni avec les gros changement, donc si un truc ne plaît pas, ils vont le retirer, et hop système à l'eau.
    D'ailleurs l'auto attack a été pas mal critiqué à son annonce, et la encore, ils ont été obligés de nous répondre "ça fait partie du plan pour le nouveau système de combat" le problème c'est qu'ils nous expliquent pas le plan.
    Ben on voit ce que le petit à petit fait, apparemment c'est la fête sur les forums anglophone, et c'est pas seulement pour le système de combat que je dis ça, ce n'était qu'un exemple l'auto attack, c'est valable pour tout changement.

    Si à l'avenir, on nous évitait le "morceau par morceau", voir juste expliquer le sens de tel ou tel changement pour le long terme, je pense que ça serait mieux pour éviter les confusions, parce que ce qui est bancal maintenant ne le sera peut-être pas quand le système sera à 100%, mais en attendant les joueurs devront faire avec ça et sans une image de ce que pourrait donner le 100%, c'est dommage pour les dev mais surtout pour les joueurs.

    J'veux pas me prendre pour Paco Rabanne, mais mes prédictions se réalisent HAHAHAHA.
    (2)

  10. #20
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    Rubion je suis d'accord avec toi on a pas du 100% certes mais bon en faite ceux qui intrigue c'est le quand on l'auras le 100%

    après la on a pu voir tout ceux qui n'aller pas ou ceux qui nous plaisent pas le dire sur le forum après je pense qu'il serai assez important vue les "plainte" de donner 100% du combat :x est réduire la destruction du stuff même si on a que cela je pense que cela aiderai a patienter avec les donjon , les quête est autre

    même si :s les mandat on était mal calculer est autre

    après je suis pas pour me dire "c'est juste un temps d'adaptation" car ci ce n’étais que cela on aurais pas vraiment de défaut a dire comme ceux ci car on est passer d'un extrême a un autre est celui ci d’extrême je le trouve un peu écœurent (simple avis de ma part je ne parle que du côté combat , réparation est mandat) car pour beaucoup de chose je trouve la mise a jour assez réussi
    (1)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast