Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 48

Thread: 1.18 = antimage

  1. #1
    Player

    Join Date
    May 2011
    Posts
    107

    1.18 = antimage

    Je joue aux ff qu'avec des mages, donc imaginé ma déception avec cette mise a jour

    Attaque auto qui ne sert a rien

    Mp trop coûteux

    Aoe soin siphon sacrifice


    Pourquoi SE a fait ça ? Si sa ne change pas rapidement je ne voir plus m'on intérêt a joué

    Suis je seul a pensé ça ??????
    (1)

  2. #2
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour ma part 1.18 = Stratégie.

    SE a bien vu qu'en mage, nous n'avions qu'a spam cure ou sacrifice. Et donc dorénavant, il faut faire attention à ses MP, vérifier la hate générée. Pour ma part, je suis contente de l'orientation prise par le jeu. Avant en mage, je m'ennuyais fermement.

    Après j'attends l'arrivée des jobs et autres MAJ pour clairement voir si le jeu va me convenir ou pas mais la 1.18 me redonne confiance.
    (2)

  3. #3
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je suis du même avis que toi Raxafel, je ne suis pas pour la facilité mais là c'est devenu l'autre extrême.
    C'est bien beau de parler de stratégie mais en ce qui concerne les mandats pour solo c'est devenu une vrai misère (alors que la 1.18 était justement sensée favoriser le solotage des mandats hein), si seulement les mobs n'avaient pas une "zone" et pratiquement tous des attaques à distance encore ça pourrait être jouable en "kitant" (comme ça se fait en mage sur beaucoup de mmo je pense) mais là la skill pesanteur est juste inutile d'autant plus qu'elle reste active très peu de temps et que les monstres retournent vite fait dans leur zone.
    Toujours pour rester dans l'esprit "stratégie" quand tu te retrouves avec deux mobs sur toi en solo (le plus souvent des houret) tu prends quand même cher en dommage même en ayant sleep un des mobs (dans le cas ou ça resist pas ou que tu foires pas à cause de l'auto attack, ce qui si t'as un coup de lag à ce moment là est fort vite arrivé) donc tu dépenses beaucoup de PM à coup de soin pour buter le premier monstre, arrivé au second tu pompe les PM du premier et t'utilise ta skill pour recup des PM et t'essaie de le buter rapidement mais c'est généralement là que ça se corse et qu'il resist tes pu... de magies ^^ et là c'est le drame tes MP fondent comme la neige au soleil alors t'essaie de le sleep puis tu rengaine pour recup un peu de PM et là paf le machin devient unclaim... enfin bref pour moi le solo en mage c'est devenu bien trop difficile surtout comparé aux autres classe qui si même l'auto attaque est un peu "molle" s'en tirent quand même beaucoup mieux.
    Je suis pour des classes plus "uniques" mais pas au détriment du plaisir de jouer il faut qu'ils trouvent un juste mileu enfin c'est mon avis après avoir testé le solo je peux pas dire pour les parties pour l'instant mais d'après ce que j'ai pû constater en gros en Elem c'est soit tu heal soit tu DD mais faire les deux c'est plus possible et c'est bien dommage de limiter comme ça la classe alors que plus tard avec les jobs ça limitera déjà les rôles.

    PS: o_o j'ai fait un pavé sorry lol
    (2)

  4. #4
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    La stratégie par les mp j'y crois pas trop perso, la stratégie doit se jouer sur le gameplay et les sorts.
    Tu spam toujours cure, sauf que tu le spam moins vu que ta moins de mana, c'est tout, y a pas d'aspect stratégique la dedans x)
    Surtout que maintenant siphon n'est plus viable, il te permet au mieux de lancer un sort en plus.

    PS : je suis pas trop convaincu par le changement des mandats, je trouve que c'était mieux avant.
    (3)
    Last edited by Rubion; 07-24-2011 at 01:53 AM.

  5. #5
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour les MP je suis d'accord l'equilibrage est completement mal fait , un intermerdiaire serait le bienvenue.

    Sinon pour les mandats c'est tres bien mais faudrait avoir du contenu a coter.
    (0)


  6. #6
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    gridania
    Posts
    50
    salut,j'avoue que les mp c'est tendu , mais bon perso je fais confiance au travail qu'ils sont fourni.
    (0)

  7. #7
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'attend de voir une fois le nouveau systeme de fight a 100% là on a quoi 50% si j'ai bien compris?

    Donc voir en son intégralité mais c'est vrai que c'est bancal pour le moment.
    (2)

  8. #8
    Player
    DarkBalrog's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    25
    Character
    Kayo Septim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Le cout des mp pénalise egalement les DD , meme avec l attaque auto quand tu commence a avoir plusieur mobs a gerer ca devient tendu ... 2 soin III et t est a sec ... si t a pas bain de sang II et second souffle II bah tu rame
    Un peu trop radicale cette maj sur certain points meme si y a pas mal de trucs que j apprecie ... c est dommage
    (0)

  9. #9
    Player
    Krugger's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    carcassonne France
    Posts
    68
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    perso en tant que glad je SUIS très déçu a cause de l agro
    (2)

  10. #10
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La différenciation entre soin et omnisoin ne me pose pas de problème , et je trouve assez normal de limiter l'accès au soin aux autres classes...cela dit, le cout en mp est bien trop grand, il faudrait diviser ça par deux au moins...

    il est aussi dommage que les skill comme provoc ont été fortement réduites en effet...

    cependant, je pense que nous allons "tester" ces changements jusqu'a la 1.20 et qu'ils feront des petits réglages a chaque maj...a voir si ils les feront bien ^^
    (0)
    Last edited by Ookami; 07-24-2011 at 09:05 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast