Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 86
  1. #51
    Player
    Aesan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    44
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    @Rubion : ils ont qu'à monter mage.

    sans déconner , le soin II est rang 20 , ça prend pas 2mois à faire ça.
    Le tank qui se soigne , c'est primordial , surtout pour build sa hate au début du combat
    (ça fait de l'aggro en + pour la tank , mais également de l'aggro en - pour le(s) healer(s) puisqu'il s'agit d'un soin en moins de leur part)

    et les remarques du style :
    C'est sur qu'il a que ça à faire le tank, il doit tank et se soigner en même temps ? Il n'y a pas un soucis la ?
    n'avancent en rien , si t'es pas capable de te lancer un soin qui met 2.25seconde a se caster , c'est qu'il faut prendre un café de plus le matin pour se réveiller !!

    je suis d'accord que la gestion de l'inimitié n'est pas encore parfaite , mais je préfère 100x ce que ça donne aujourd'hui , plutot qu'avant la 1.18
    (2)

  2. #52
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    c'est pas plus mal pour qui ? pour les joueurs de ff11 ?

    un sort de soin c'est fait pour soigner. c'est pas sensé être une astuce pour générer de l'agro. et ça ne justifie pas qu'un glad qui claque toutes ses compétences qui génère de la hate perdent si facilement l'agro parce qu'une série de soin ou de vie on été lancés
    Cette remarque n'est pas vraiment utile. C'est un FF online, si vous ne voulez aucun élément qui viennent du 11, faut de suite changer de jeu. (Et franchement, pourquoi se refuser de reprendre les choses qui ont fait les succès d'un jeu passé ? C'est pas ce qu'on font les nouveaux MMO sortant en recyclant toutes les vieux truc venant de WoW par exemple ? Là les gens râlent pas, au contraire ils courent vers ce genre de jeu....)

    Ensuite concernant le soin, je ne vois pas pourquoi se priver d'une astuce qui marche. On sait tous que le soin génère de l'inimité et le tank il a besoin de quoi pour faire son job ? PAF de l'inimitié ! Alors oui, c'est stratégique d'utiliser les actions d'autres jobs qui peuvent t'être utile.
    De plus, un tank qui a des soins personnels peut soulager les mages qui peuvent avoir besoin de récupérer un peu. Alors oui, c'est utile un tank qui peut assurer sa survie.
    Je ne vois pas l'intérêt de ne pas jouer à FFXIV si c'est pour jouer comme vous le faites sur les autres jeu et ne pas accepter de jouer les cartes qu'on nous donne.

    En gros, je suis d'accord avec TangTang. Faut accepter qu'on nous donne une manière différente de jouer (et franchement je préfère aussi la direction que prennent les classes de FFXIV) et avant de critiquer, essayer d'apprendre à jouer comme on sera censé le faire sur jeu (gérer ses mp, son inimitié, etc.)
    (4)

  3. #53
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ouais vous avez l'air d'oublier facilement des détails qui vous arrangent du genre le fameux Paladin de FFXI il avait pas à monter mage à 48 en parallèle (et tout les gens n'aiment pas forcément jouer un mage) juste pour débloquer un sort de soin.

    PS: Y en qui devraient franchement arrêter de se croire omniscients sous peine de ne bientôt plus passer les porte ^^
    (2)

  4. #54
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    13
    bah peu être que c est pas super agréable de jouer mage mais au moins essayer de comprendre que pour avoir ce qu on veut faut travailler c est le même principe pour avoir un glad qui tien la route fallait bosser les dernier mois au lieu de camper les forum pour se plaindre que ca ou ca n'a allais pas.
    De plus comme vous dite c vrai que les plaintes font avancer le jeux , ben justement les FR faut arrêter de penser qu on est les seul a jouer y'a aussi d autre gens d autres pays avec d autre mentalités et c est en récoltant tout ces avis que la 1.18 a été pondue. C' est donc q' une majorité des joueurs a proposé des solutions qui allaient dans ce sens pour rendre le jeux amusant et même si ca plait pas a tout le monde ben faudra vous y faire les mec.
    (4)

  5. #55
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    un sort de soin c'est fait pour soigner. c'est pas sensé être une astuce pour générer de l'agro. et ça ne justifie pas qu'un glad qui claque toutes ses compétences qui génère de la hate perdent si facilement l'agro parce qu'une série de soin ou de vie on été lancés
    Pourquoi ne pas l'utiliser en gladiateur alors? Puis si le gld manque d'hp, y a toujours les OCC qui ont Pointes infernales.. à moins que vous avez mis vos OCC "à la poubelle" ahaha!

    sans déconner , le soin II est rang 20 , ça prend pas 2mois à faire ça.
    Le tank qui se soigne , c'est primordial , surtout pour build sa hate au début du combat
    (ça fait de l'aggro en + pour la tank , mais également de l'aggro en - pour le(s) healer(s) puisqu'il s'agit d'un soin en moins de leur part)
    You win!
    De même, je suis d'accord avec TangTang!!
    Puis Neyu, ta vulgarité, tu peux la garder pour toi. Merci.
    (1)

  6. #56
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    4
    Ancienne joueuse de FFXI pendant 6 ans, j'ai toujours référé l'occultiste à un nouveau RDM (mon ancienne classe), un debuffer, un back healer, un back DD magique (et encore) et pour FFXI un tank (RDM/NIN) ; hors depuis le début du XIV, je pense que l'occultiste était légèrement flou quand à son rôle en groupe comme en solo et je n'y avais pas trouver au final d'interet. A l'heure actuelle, j'apprécie de pouvoir retrouver l'aspect stratégique du job, savoir gerer ses PM, ses sorts, etc. Maintenant, ceci est mon point de vue, d'un point de vue plus general, FFXIV n'est pas supposé etre un jeu "simple", quand bien meme il n'est po une copie du XI, cela reste dans le meme concept, et donc, il ne faut pas s'etonner que cela devienne plus tactic et plus hardu, apres a chacun de voir si cela lui plait ou non, tlm possede son style de jeu, mais je trouve un peu étrange qu'on attaque une amelioration du systeme si vite, plus ou moins en raison de l'accroissement de la difficulté. De plus, rappelons que ce jeu evolue comme disait Tang en fonction des commentaires des joueurs, c'est donc qu'une majorité d'entre eux souhaitait des changements en ce sens, sans oublié que les spécifications de job sont deja prévu, et d'autres changements encore a venir, donc a vos persos plutot qu a vos mouchoirs .
    (2)

  7. #57
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Poke View Post
    Puis Neyu, ta vulgarité, tu peux la garder pour toi. Merci.
    Oh milles excuses très cher, aurai-je donc froissé votre incommensurable égo? ^^
    Si mon langage ne vous sied guère je vous invite à faire usage de cette invention magnifique qu'est le "Ajouter à ma liste d'utilisateurs ignorés", bon vent.
    (2)

  8. #58
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Aesan View Post
    @Rubion : ils ont qu'à monter mage.

    sans déconner , le soin II est rang 20 , ça prend pas 2mois à faire ça.
    Le tank qui se soigne , c'est primordial , surtout pour build sa hate au début du combat
    (ça fait de l'aggro en + pour la tank , mais également de l'aggro en - pour le(s) healer(s) puisqu'il s'agit d'un soin en moins de leur part)

    et les remarques du style :

    n'avancent en rien , si t'es pas capable de te lancer un soin qui met 2.25seconde a se caster , c'est qu'il faut prendre un café de plus le matin pour se réveiller !!

    je suis d'accord que la gestion de l'inimitié n'est pas encore parfaite , mais je préfère 100x ce que ça donne aujourd'hui , plutot qu'avant la 1.18
    Oui mais si tout le monde est obligé de monter les même classes pour avoir les même sorts pour être optimal en tank, y a pas de diversité, pourquoi il n'y aurait pas plusieurs type de tank ? Il me semble que dans le XI il n'y avait pas que Paladin qui pouvait tanker, mais la on dirait que c'est une norme de monter mage.

    On peux pas tanker en full guerrier ? On est obligé d'être mage de côté aussi ? C'est juste ça la question que je pose, c'est pas savoir combien de temps pour monter un mage qui m’intéresse.

    Et puis calmons nous, chacun émet juste ses idées, on va pas commencer à se déchirer

    De plus comme vous dite c vrai que les plaintes font avancer le jeux , ben justement les FR faut arrêter de penser qu on est les seul a jouer y'a aussi d autre gens d autres pays avec d autre mentalités et c est en récoltant tout ces avis que la 1.18 a été pondue. C' est donc q' une majorité des joueurs a proposé des solutions qui allaient dans ce sens pour rendre le jeux amusant et même si ca plait pas a tout le monde ben faudra vous y faire les mec.
    Moi tant pis si mes idées sont minoritaires et que SE n'en tienne pas compte, je vais pas aller whine à SE, mais ça ne va pas m'empêcher de les proposer.
    Et je suis pas du tout contre l'idée de se rapprocher du XI (sans faire un copier coller bien sur)
    (1)
    Last edited by Rubion; 07-27-2011 at 04:27 AM.

  9. #59
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Oh la la, stop faire la gamine. En même temps je comprends que la maj ne TE plaise pas, quand on sait qu'il faut 8 personnes pour le donjon et que tu n'arrives pas à rassembler ses 8 personnes dans ta ls.
    Quote Originally Posted by Neyu View Post
    Moi ce que je n'aime pas du tout et qui déjà me fesait ch... sur FFXI c'est le côté "je fais le légume pour récup la mana" wouahouuu qu'est ce que c'est palpitant de rester planté (oui parce-que si tu bouges les PM ça remonte moins vite et déjà que c'est long quand t'es à sec...) balancer quelques skills revenir en mode légume et rebelote, bon vous me direz au moins on a pas à faire /heal ou je ne sais plus quelle action pour passer en mode recup de PM mais pour moi ça reste quand même d'un ennuie mortel, après vous appelez ça de la stratégie... qu'est ce qui est pire franchement entre un mage qui spam heal et un mage en mode poireau 90% du temps? Pour moi ça se vaut donc se n'est pas une solution viable pour introduire plus de complexité et de stratégie et j'espère qu'ils se creuseront un peu plus les méninges à l'avenir pour ne plus retomber dans ce genre de solutions bas de gamme.
    Ooooh ma pauvre chérie, il te faut un bouton pour retrouver tous tes MPs ? C'est vrai, ça doit être dur pour toi de juste ranger son bâton... Les MPs ont changé? Eh ben il va falloir t'y faire ma vieille, faut savoir gérer un peu. L'enmity, c'est sûr si tu comprends pas comme ça marche, normal que t'aille pas loin très chères!
    Quote Originally Posted by Neyu View Post
    je vous invite à faire usage de cette invention magnifique qu'est le "Ajouter à ma liste d'utilisateurs ignorés", bon vent.
    Effectivement et j'inviterai même plusieurs personnes à utiliser cette fonction. Ton humeur n’intéresse peut-être pas tout le monde, ainsi que tes sarcasmes.
    (2)

  10. #60
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est moi ou on a à faire à un banc de poissons pas frais en provenance de Vanadiel, et que sous prétexte d'avoir joué à FF11 pendant plusieurs années on une tête énorme ?

    j'espère juste que FF14 ne deviendra pas ce jeu élitiste comme l'est le 11 et qu'il s'adressera principalement à un public plus large que les "hardcoregamers".

    je suis en tout cas du même avis que Neyu, Rubion et bien d'autres qui ne postent pas forcément sur ce forum.

    et sérieusement c'est vous les gamins à vous cacher derrière des personnages Rk1
    (3)
    Last edited by Zephyrin; 07-27-2011 at 06:25 AM.

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast