Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 86
  1. #21
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Discussion déplacée depuis le forum général vers le forum occultiste ! J'ai aussi transmis vos doléances a l'équipe de développeurs !
    (4)

  2. #22
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonne idée ^^


    Au mieux, j'aurais mis sacrifice en aoe on/off mais avec un gain de hp peut etre un peu moins important au moment du lancement de sort avec un un peu meilleur soin par tic, histoire de vraiment rester sur le soin dans le temps.

    A part ça, je suis satisfait de cette différenciation effectuée entre les deux jobs, même qi l'elementaliste devrait peut etre subir une petite contre visite de ses sorts...Avoir les Ancient magic alors qu'on est plus orienté vers le soin qu'avant, ça fait ptet un peu trop... enfin bon, c'est pas trop son topic ici
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

  3. #23
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    4
    Je pense les mages on perdu sur certain point mais il faut quand même souligner que le système de combat quand a lui c'est adapter a ce changement.
    Après tout FF est connus pour qu'on ce creuse un peut les méninges pour trouver une technique de combat .
    (2)

  4. #24
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Avoir les Ancient magic alors qu'on est plus orienté vers le soin qu'avant, ça fait ptet un peu trop... enfin bon, c'est pas trop son topic ici
    Pour ce que ça sert les AM pour l'instant.... je les aurai pas ça me changerai rien pour ma part je les équippe jamais, c'est moche, c'est lent et ça coute cher.
    (4)

  5. #25
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je n'ai pas encore pu test les modifications de la maj. Mais à la lecture des changements pour ma part, j'apprécie que les sorts coute plus d'MP : les gens vont faire attention à l'aggro, à la consommation d'MP.

    Et de voir que l'on a plus de soin en aoe ni de raise II et III me rassure dans le sens où l'occultiste semble partir vers un autre chemin que WHM, job que j'apprécie le moins dans les mages.

    OCC ressemble petit à petit à un buffer/débuffer, ce n'est pas pour me déplaire! Il n'ira donc pas à la poubelle si SE rend véritablement utile les sort de débuff !
    (0)

  6. #26
    Player
    Ninimar's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    70
    Character
    Amonra Maou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Pour moi l'occultisme est vraiment nul maintenant, il ne peux pas buffé (il n'a que pointe infernales que personne ne veux contre pointe de foudre et je ne parle pas de absorbe attaque, défense qui sont inutile vue qu'il fait l'associer avec initiation pour pouvoir transmettre son buff à 1 seul coéquipier) et on lui met des bâtons dans les roues et surtout ce qu'il avait de bien et inhibé par les développeurs si vous n'aimez pas une classe supprimer la parce qu'on croirais que veux voulez que les occultiste disparaissent, déjà qu'il n'y a pas d'arme d'occultiste 47 on n'a le choix qu'avec des ramilles, gourdins, ou sceptres lunaires qui sont nuls face à l'arsenal des elementaliste.

    Siphon PM II - Porte désormais sur une cible unique.
    Le seul sort intéressent qui était Syphon Pm ne peux plus absorbé les PM que d'un seul monstre. Maintenant avec le cout de PM élévé et l'AOE de ce sort diminuer, faire les buffles, ou Uraeus ça va être encore plus facile (irronique).

    Les gens vont faire attention à l'aggro, à la consommation d'MP.
    Les PM coute plus chère, ça ne veux certaine pas dire ça forcement, ça veux surtout dire que les mages soignerons moins ou attendrons que les PV soient faibles pour vous soigner, ca veux dire aussi moins d'attaque donc ça sera à vous les classes de combat des faire plus de débat (aparement ça c'est réglé)

    Imitation - La durée de l'effet est passée de 60 à 30 secondes.
    C’était le seul sort intéressent qui permettais de tenir le coup pour les NM et surtout le Dodore (je le fessais tout seul maintenant plus possible)

    [dev1032] De nouveaux sorts d'élémentaliste ont été ajoutées.

    Vie II

    Réanime une cible inconsciente et réduit la durée de l'altération d'état Affaiblissement ou Mourant à 1 minute.
    Apprentissage au rang 38 de la compétence élémentalisme
    Réservé aux élémentalistes
    Temps de lancement : 10 secondes / Délai de réutilisation : 2 minutes 30 secondes / Coût en PM : 186 / Coût d'action : 2

    Vie Max

    Réanime une cible inconsciente. Elle ne subit pas l’altération d’état Affaiblissement ou Mourant.
    Apprentissage au rang 50 de la compétence élémentalisme
    Réservé aux élémentalistes
    Temps de lancement : 10 secondes / Délai de réutilisation : 30 minutes / Coût en PM de 231 /Coût d'action : 2

    OmniSoin

    Soigne les PV des équipiers dans l'aire d'effet .
    Apprentissage au rang 16 de la compétence élémentalisme
    Réservé aux élémentalistes
    Temps de lancement : 2 secondes / Délai de réutilisation : 10 secondes / Coût en PM : 112 / Coût d'action : 2

    OmniSoin II

    Soigne les PV des équipiers dans l'aire d'effet .
    Apprentissage au rang 30 de la compétence élémentalisme
    Réservé aux élémentalistes
    Temps de lancement : 2 secondes / Délai de réutilisation : 10 secondes / Coût en PM : 187 / Coût d'action : 2
    Et les occultistes ont quoi ?En plus la seule chose gratifiante qu'avais les occultistes c'etait sacrifice, plus efficace que Soins maintenant ce n’est plus le cas vue qu'il y a Soins et OmniSoin.

    Tout ca pour dire que ce n’est plus la peine d'etre occultiste, moi je ne sais même pas si je trouverai preneur pour une ramille de feu +2 et un sceptre lunaire +1 --", et je vais dépoussiéré ma crosse en jade lol, vue que l'occultiste est vraiment VRAIMENT désavantagé face à son collègue elementaliste.
    Ca va m'apprendre de vouloir être un dark mage tout de noir vêtu ^^ qui ferais peur au enfant d'Uldh'a mdr et qui lancerai des incentation magique tenebreuse maudissant les monstres mdr mais malheureusement on n'a le choix qu'avec Bannissement ou Fléau et les elementalistes on quoi Feu, eau, Foudre ect ect.
    (1)
    Last edited by Ninimar; 07-23-2011 at 11:13 PM.

  7. #27
    Player
    Ninimar's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    70
    Character
    Amonra Maou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Neyu faut qu'on fasse un collectif mdr, parce que la c'ets du fouage de ...... parce que je me rends compte qu'avoir monté mon occultiste 50, ca ne sert à rien, moi j’arrête ce jeu personnellement j'en ai marre lol, j'ai tout fais Alpha Bêta et cette mise jour en débit des nouveautés est pour moi la pire désolé de le dire entends que Occultiste de base (tout ce temps perdu pour maintenant rien, j'aurais préféré qu'on me supprime mon perso) et je pense que tout les occutiste de base de ve jeu sont de le meme etat d'esprit
    (0)

  8. #28
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis occultiste de base et je ne partage pas ce point de vue. ^^;
    SE a juste modifier le côté "healeur" de l'occultiste, mais il reste d'autres facettes de ce job à ne pas oublier.

    Avant l'élémentaliste et l'occultiste étaient identiques. En souhaitant les différencier, il était évident qu'un des deux jobs primerais sur l'autre concernant le heal.

    Surtout que la 1.18 est le début d'autres modifications à venir.
    (3)

  9. #29
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Posts
    98
    Quote Originally Posted by Ninimar View Post
    déjà qu'il n'y a pas d'arme d'occultiste 47
    Une des grandes compagnies (celle de Limsa) offre maintenant une arme d'occultiste rang 50, contre 4k points (c'est à dire, ce qu'on gagne pour faire la mission du donjon r45). C'est déjà pas mal :D (par contre, pour moi qui comptais acheter une lance avec ces points, c'est pas la classe ;__;) Après y'a peut-être quelque chose qui tombe en récompense dans un donjon ?

    Sinon, je vais sans doute me faire taper, mais le nerf d'occultiste était visible depuis la lune ^^". Quand une classe est la seule capable de solo une grande partie du contenu HL, faut être honnête, elle est un peu OP D:. J'avoue, je comprends la rage et le désespoir des occultistes dévoués, c'est jamais drôle de se dire qu'on monte une classe parce qu'on aime tel aspect du jeu, et au final se retrouver avec une classe totalement différente... Ils y sont allés quand même un peu fort sur le nerf là D:
    (1)

  10. #30
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C’était le seul sort intéressent qui permettais de tenir le coup pour les NM et surtout le Dodore (je le fessais tout seul maintenant plus possible)
    Soit réaliste, tu peux pas faire une demande pour que tu puisses soloter tranquillement tes NM comme tu veux, et oui j'te signale qu'à la base c'est pas fait pour être solo les NM, peut-être que les gens jouerons plus en groupe now, c'est pas tout ce que tout le monde demandait ?

    Et les occultistes ont quoi ?En plus la seule chose gratifiante qu'avais les occultistes c'etait sacrifice, plus efficace que Soins maintenant ce n’est plus le cas vue qu'il y a Soins et OmniSoin.
    Ben justement, c'était un peu ça le soucis, élémentaliste devenais une classe useless du fait que les occultistes healaient mieux, tapaient mieux, et avaient en plus des debuff (l'élémentaliste ne servait donc que pour les quelques buffs qu'ils avait)
    Donc oui il valait mieux nerf pour un soucis d'équilibre, maintenant certes il y a des changement avec lesquels je suis pas d'accord, mais à entendre certains, on dirait qu'ils veulent que la classe occultiste devienne une sorte de classe supercheaté.
    (3)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast